Choix d'un lecteur ODB.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

Plop !

Donc, comme je le disait, je cherche un lecteur ODB pour la ptite, parce que j'aimerais bien qu'elle me parle un peu ! Comme KITT est encore loin, on commencera par un lecteur !

Donc, je regardais ce pti machin la, http://www.ebay.fr/itm/Mini-OBD-II-Scan ... 0922676413 qui me paraissait pas mal.

Alors, Micha, pour te répondre, pourquoi sur smart plus que sur PC, bien tout simplement parce que le seul ordi portable que j'ai, est en 18 pouces, et c'est chiant à trimballer, que le smart, je l'ai toujours sur moi !!!

Voila voila, à vous ! :D

Merci ! :p
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit : Pourquoi acheter un outil sur téléphone lorsqu'il existe en bien mieux sur le PC?
Perso, je pense que le mieux c'est d'avoir les deux (surtout vu le coût dérisoire).
Mon PC je le prends avec moi qu'en week-end / vacances, et quand je choisirai une tablette, ça fera le PC en moins dans les bagages.
Donc OBD sur PC c'est parfait quand tu es devant chez toi ou bien posé pour plus de confort et beaucoup plus d'options.

Et un OBD bluetooth ou wifi (tout minuscule comme ils font maintenant), dans la boîte à gants pour logger vite fait un CEL n'importe où. :)
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

Tiens d'ailleurs je me demandais à quel endroit se situait la prise dans la voiture. :p Apparemment dans la boite à gants ! :p
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par chrisoups »

pour toi qui a une RHD coté droit sous le volant assez bas :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

Ha merci bien ! ^^ J'aurais pu chercher dans la boite à gant ! :lol: :lol:

C'est ça je suppose !

Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par bcf3103 »

yessss
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par bcf3103 »

moi j'ai pris un truc comme ça

http://www.ebay.fr/itm/WIFI-OBD2-ELM327 ... 486d96ac38

Ca vient de chine, donc délais un peu long mais fonctionne parfaitement

Pour l'interface sur ton tel ( android) dashcommand fonctionne également très bien

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

D'accord merci. :)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par tatieu »

bcf3103 a écrit :moi j'ai pris un truc comme ça

http://www.ebay.fr/itm/WIFI-OBD2-ELM327 ... 486d96ac38
J'ai le même et qui fonctionne parfaitement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

:) Je vais cmd ce petit machin, ça me sera bien utile ! :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit :ça me sera bien utile ! :D
Et comment utile... quand ca s'allume c'est bien de savoir pourquoi :lol:
Bonne décision
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Et comment utile... quand ca s'allume c'est bien de savoir pourquoi :lol:

Bonne décision
Oui ! :p Bon, ça ne m'est jamais arrivé, mais de façons ça me dira s'il y a des beugs déjà.

:)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

Bon voila je viens de prendre celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/WIFI-OBD2-ELM327 ... 486d96ac38

En espérant que l'appli sera pas trop mauvaise.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par zendriveur »

Bon, j'ai reçu le bouzin, mais impossible de le faire détecter par le portable... Avec Dashcommand ou Torque, rien ne veut fonctionner...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Choix d'un lecteur ODB.

Message par Aroundel »

Comme je l'ai dit dans l'autre post, j'ai le même problème.
Il faut que ton téléphone ait une ip fixe sur la même plage d'adresse que le boitier (192.168.0.X). Seulement il semble qu'android soit incapable de faire ça correctement si il n'est pas "rooté". Il faut donc un bluetooth si tu veux que ça marche sans t'embêter, ou un pc, ou un iphone qui semblent ne pas avoir de problème en wifi (mais ne marchent pas en bluetooth par contre).
Répondre