évolutions MR 2003
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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évolutions MR 2003
Hello,
Actuellement en quête intensive d'un MR, mais ayant quelques lacunes sur l'historique de ce modèle, je viens à me poser la question peut-être stupide mais néanmoins suivante: existe-t-il des différences notables (comportement dynamique, performances, ...) entre un MR d'avant 2003 et un MR d'après 2003?
Merci par avance!
Actuellement en quête intensive d'un MR, mais ayant quelques lacunes sur l'historique de ce modèle, je viens à me poser la question peut-être stupide mais néanmoins suivante: existe-t-il des différences notables (comportement dynamique, performances, ...) entre un MR d'avant 2003 et un MR d'après 2003?
Merci par avance!
voila, y'a qu'à demander! traduction à la va-vite, faut m'en excuser!
à partir de là, pas terminé, j'ai plus le temps... aux autres de participer!!! :oops:GSB a écrit :2000 - Mk3 est lancé en Europe après les marchés Japonais et US. De petites modifications sont faites par l'ajout de spoilers sous la voiture, au niveau des roues. Ils aident à la stabilité de l'auto à haute vitesse.
2001 - Idem 2000.
2002 - amélioration du Oil Control Rings (segments?) des pistons.
2003 - (Production fin 2002) réactualisation de mi-carrière. Essentiellement cosmétique mais quelques modifications techniques:
- nouveau pare-choc avant, anti-brouillards.
- nouveau feux avant avec phares / codes séparés et entourage chromé.
- noubeaux feux arrières.
- ajouts d'inserts de PC arrière.
- prises d'air latérales couleur carrosserie.
- pièces chromées à l'intérieur: ventilation, tweeters, chauffage et poignées de portes.
- nouveau style de sièges.
- nouveaux design d'instrument.
- nouveau CD/tuner.
- roues de 16" à l'arrière au lieu de 15". le pneu passe à 215/45/16 au lieu du 205/50/15. A l'avant, rien de changé.
- nouvelles suspensions / ressorts.
GSB a écrit : [*]Improved suspension member brace set up installed on front and rear suspension.
[*]6 Speed gearbox fitted to both manual and SMT cars, replacing the 5 speed unit fitted to previous models.
[*]SMT gets Electronic Traction and Stability Control.
[*]Options list is expanded to include TTE accesories, which were previously unavailable in the UK.[/list]
2004 - Visually the same as the 2003 car but some major upgrades have been made under the skin. Essentially these have been made to improve safety although they do have the advantage of increasing chassis stifness as well:
- New front under-members and momentum cancellers on the strut towers to help prevent the side members from rising in the event of a frontal impact, reducing dash panel intrusion into the cabin space.
- improved in-cabin passive safety package adopting an anti-intrusion mechanism on the brake pedal and cushioning material below the accelerator pedal – where the driver’s heel rests.
- Reinforcements to the upper front members and the door beltlines help disperse collision energy forces applied to the front side members, minimising any cabin deformation.
- New rear bumper brace, a new strut bracket brace and new floor-to-rocker brace panels attached to the main rear-cabin cross member.
- Refinements to the kick panel reinforcements, floor-tunnel reinforcements and floor cross members help minimise intrusion of the dash panel in the event of a collision.
- The centre pillar has been reinforced with additional gussets and reinforcement of the centre floor cross-member.
- New pads in the doors and retuning the hardness of the trim padding to reduce the chance of crash impact injury to the torso area.
- New Steering braces.
- New suspension settings.
- New design of heatshield fitted to Main Cat to revent the broken weld related rattle on the previous design.
- Manifold Support Brackets are now cast steel items, bolted to four points on the engine block, replacing the previous pressed steel items that bolted at only 2 points.
- Cyril
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Re: évolutions MR 2003
OUI - les 2000 - 2002 vont plus vite :lol:Gordon Shumway a écrit :existe-t-il des différences notables entre un MR d'avant 2003 et un MR d'après 2003?
Non j'déconne (mais un peu quand même:p)
Principal différences sur le modèle 2003
Jantes en 16" derrière
Boite 6 (qui n'apporte rien sauf une baisse de conso...)
Un renfort de chassis
Les PC av/ar revu
- Gordon Shumway
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Merci pour ces éclaircissements!!
Mis à part la plus grande vélocité des "anciens" modèles :wink: , le passage en 16" à l'arrière et les modifs chassis suspensions n'ont apparemment pas rendu les MR post 2003 pire ou meilleur...
Tout va être une question de goûts esthétiques et de choix d'options lors de la décision ultime!
Mis à part la plus grande vélocité des "anciens" modèles :wink: , le passage en 16" à l'arrière et les modifs chassis suspensions n'ont apparemment pas rendu les MR post 2003 pire ou meilleur...
Tout va être une question de goûts esthétiques et de choix d'options lors de la décision ultime!
- Dieamond
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le top : un 2002 avec les upgrade carosserie de 2003 :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
je pense que ça dépend de quel esprit tu pars...
un MR 2004 sera mieux "de base".
maintenant, ici, des MR-S "de base" il y en a peu, même moi qui critique le tuning et toute sorte de préparation, j'ai craqué avec mon 2003...
je pense que si tu pars d'occasion, la différence entre un pré-2003 et un post-2003 vaut que tu prennes le moins cher quitte à le modifier à ton goût...
un MR 2004 sera mieux "de base".
maintenant, ici, des MR-S "de base" il y en a peu, même moi qui critique le tuning et toute sorte de préparation, j'ai craqué avec mon 2003...
je pense que si tu pars d'occasion, la différence entre un pré-2003 et un post-2003 vaut que tu prennes le moins cher quitte à le modifier à ton goût...
- Gordon Shumway
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Justement Dreambackup, tu amènes bien les petits tracas et autre souci que je rencontre... Comme tu le soulignes, les MR "de base" sont choses rares. Toutefois, je souhaiterais avoir mon MR à moi tout seul et de mettre les accessoires que j'ai choisi!
D'où ma question: est il facile de démonter par exemple le roll bar TRD ou le becquet de capot moteur de la même marque par exemple? Si quelqu'un a des infos sur ces accessoires (notamment leur installation), je suis preneur...

D'où ma question: est il facile de démonter par exemple le roll bar TRD ou le becquet de capot moteur de la même marque par exemple? Si quelqu'un a des infos sur ces accessoires (notamment leur installation), je suis preneur...
- Gordon Shumway
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Merci pour l'info!
Avec ma chance légendaire, tu insinuerais que je suis tombé sur la seule annonce de MR "non stock"!! :wink:
Donc selon toi, la seule façon de se débarasser de ce spoiler (qui est un TTE et non pas TRD comme j'ai pu l'écrire précédemment :oops: ), c'est soit de l'arracher:? (effet moyen garanti je pense); soit de passer au capot moteur carbone!
Avec ma chance légendaire, tu insinuerais que je suis tombé sur la seule annonce de MR "non stock"!! :wink:
Donc selon toi, la seule façon de se débarasser de ce spoiler (qui est un TTE et non pas TRD comme j'ai pu l'écrire précédemment :oops: ), c'est soit de l'arracher:? (effet moyen garanti je pense); soit de passer au capot moteur carbone!

- Dieamond
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virer une roll bar... c domage, ce sont surement des style bars de David, donc c'est sympa comme trucGordon Shumway a écrit :Justement Dreambackup, tu amènes bien les petits tracas et autre souci que je rencontre... Comme tu le soulignes, les MR "de base" sont choses rares. Toutefois, je souhaiterais avoir mon MR à moi tout seul et de mettre les accessoires que j'ai choisi!![]()
D'où ma question: est il facile de démonter par exemple le roll bar TRD ou le becquet de capot moteur de la même marque par exemple? Si quelqu'un a des infos sur ces accessoires (notamment leur installation), je suis preneur...
l'aileron TTE je comprends plus deja tu peux le virer, mais ca va laisser des trous :p
Mes voitures :
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- Gordon Shumway
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Tu l'as, c'est exactement celui-là!!
Avec au passage le même arceau! A croire que tu as piraté mon mail et les photos du MR sur lequel je pense jeter mon dévolu!! :lol:
Ne penses tu pas que je puisse caresser le secret espoir que cet aileron "magnifique" (désolé, je suis pas trop aileron dans l'ame pour l'instant) est fixé par de très pratiques et sympathiques petites vis??
Sinon, on va investir dans le carbone!
Avec au passage le même arceau! A croire que tu as piraté mon mail et les photos du MR sur lequel je pense jeter mon dévolu!! :lol:
Ne penses tu pas que je puisse caresser le secret espoir que cet aileron "magnifique" (désolé, je suis pas trop aileron dans l'ame pour l'instant) est fixé par de très pratiques et sympathiques petites vis??
Sinon, on va investir dans le carbone!
