Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Bon et bien après une journée de circuit, mes coussinets de bielles changés, je repars avec un claquement, comme des coussinets foutus, ça claque plus fort que ma précédente panne, ça fume pas mal, et ça sent l'huile, demain je vais surveiller mon niveau.
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
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Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:22, modifié 1 fois.
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
En fait quand tu as changé tes coussinets tu as bien mesuré l'epaisseur du film d'huile? avec du 'plasticgage'? Normalement après les avoir changer il y a un temps de rodage, tu ne l'a peut-être pas assez respecté :?yohan a écrit :Bon et bien après une journée de circuit, mes coussinets de bielles changés, je repars avec un claquement, comme des coussinets foutus, ça claque plus fort que ma précédente panne, ça fume pas mal, et ça sent l'huile, demain je vais surveiller mon niveau.
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston, un coussinet de bielle encrassé ne va pas faire remonter de l'huile dans les chambres. Vérifie l'état de tes bougies pour voir si elles ne sont pas ecrassées.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Pour reprendre ce que dit Fred,
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston,
J'ai peur que ton moteur soit HS, problème classique maintenant.
Est-ce que le scénario ci dessous est vraissemblable selon toi ?
Moteur HS ( ovalisation des cylindres) --> Conso d'huile à outrance --> le cata ( si tu en as un) en prends plein le nez et finit par lacher --> baisse du niveau d'huile --> déjeaugeage --> premier truc qui lache les coussinets --> Tu changes les coussinets --> Moteur toujours HS ( ovalisation des cylindres)
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston,
J'ai peur que ton moteur soit HS, problème classique maintenant.
Est-ce que le scénario ci dessous est vraissemblable selon toi ?
Moteur HS ( ovalisation des cylindres) --> Conso d'huile à outrance --> le cata ( si tu en as un) en prends plein le nez et finit par lacher --> baisse du niveau d'huile --> déjeaugeage --> premier truc qui lache les coussinets --> Tu changes les coussinets --> Moteur toujours HS ( ovalisation des cylindres)
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Avant que je change mes coussinets, ça claquait, pas de fumée ni de conso d'huile. J'ai sans doute pas respecté convenablement le temps de rodage, monté lundi circuit jeudi. je vais démonter mes bougies aujourd'hui et je vous redis ça. J'espère pas un moteur HS...
- bloodytears
- Pistard
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
erf ,
je croise les doigts pour toi :?
je croise les doigts pour toi :?
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Voilà bougies démontées, voici les photos dans l'ordre de gauche à droite du 4e au 1er cylindre
Les bougies ont à peine 1500km


On voit que le 3e cylindre n'a pas l'air de souffrir, usures normale, 2nd cylindre juste le filet un peu gras, 4e et 1er cylindre : les pires, filet gras, électrodes grasses et excessivement noires! Le problème se situe surtout ici je pense.
A mon avis je vais commencer par démonter les coussinets de bielles pour voir leur état. Ensuite je pense à un déculassage pour voir l'état des cylindre, des pistons et leurs segmentations. Bon ordre je pense?
Les bougies ont à peine 1500km


On voit que le 3e cylindre n'a pas l'air de souffrir, usures normale, 2nd cylindre juste le filet un peu gras, 4e et 1er cylindre : les pires, filet gras, électrodes grasses et excessivement noires! Le problème se situe surtout ici je pense.
A mon avis je vais commencer par démonter les coussinets de bielles pour voir leur état. Ensuite je pense à un déculassage pour voir l'état des cylindre, des pistons et leurs segmentations. Bon ordre je pense?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Coussinets, je ne penses pas.
Si tu fumes c'est que tu brule de l'huile.
Le déculassage implique la dépose du moteur. ( carter coté droit) à déposer.
Jupe de piston je pense. Si tu as un cata, attention , il n'aime pas l'huile du tout
Désolé pour ce problème bien entendu. J'essaie de balayer les indices .
Si tu fumes c'est que tu brule de l'huile.
Le déculassage implique la dépose du moteur. ( carter coté droit) à déposer.
Jupe de piston je pense. Si tu as un cata, attention , il n'aime pas l'huile du tout
Désolé pour ce problème bien entendu. J'essaie de balayer les indices .
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Aïe on peut vraiment pas déposé la culasse sans déposer le moteur? Je pensais le faire sans tout poser, crotte!
Nos moteurs sont pas chemisés? Parce que j'ai vu des pistons à 79.50mm de chez wiseco. Pour monter des pistons hautes compression, il faut renforcer quelque chose d'autre? Dans tous les cas, vérif étanchéité des soupapes.
Je ne fais plus tourner la voiture depuis ce matin parce que j'ai dû rentrer chez moi, je la ferai tourner juste pour aller à mon garage pour la réparer, donc je prend soin du précieux cata
Nos moteurs sont pas chemisés? Parce que j'ai vu des pistons à 79.50mm de chez wiseco. Pour monter des pistons hautes compression, il faut renforcer quelque chose d'autre? Dans tous les cas, vérif étanchéité des soupapes.
Je ne fais plus tourner la voiture depuis ce matin parce que j'ai dû rentrer chez moi, je la ferai tourner juste pour aller à mon garage pour la réparer, donc je prend soin du précieux cata

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Les pistons hautes compressions existent-ils en côte standard?
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Pas a ma connaissance.yohan a écrit :Les pistons hautes compressions existent-ils en côte standard?
Les plus petit piston forgé sont en 79.5mm il nécessite donc un alésage de 0.5mm
Si tu met des piston forgé n'oublie pas de changer les bielles


Onsoku Speed Parts
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
ouais, ça m'embête de réaléser, frais supplémentaires... tant pis pour moi. Merci!
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Je voulais voir ce que je pouvais mettre en même temps pour la performance
- Cyril
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
T'ain, la merde quand même
à l'inverse de Rada, Fred & Co, qui peuvent te proposer des solutions techniques,
je ne peux que te souhaiter un bon courage et que tu puisses vite nous revenir :wink:

à l'inverse de Rada, Fred & Co, qui peuvent te proposer des solutions techniques,
je ne peux que te souhaiter un bon courage et que tu puisses vite nous revenir :wink: