Micha je te laisse la partie communication/sécurité/etc??
Le système SMT est composé de 2 éléments, une pompe hydraulique (HPU) fournissant la force nécessaire à la rotation et translation de l'arbre de commande de boite, via un distributeur fixé directement sur la boite.
Tout d'abord ne vous inquiétez pas si vous voyez votre pompe rouillé, c'est uniquement en surface, la pompe est proche du collecteur d'échappement et elle placée a un endroit ou elle reçoit pas mal de saleté, ce n'est vraiment pas grave
D'abord le HPU:
A gauche c'est le contacteur de pression, si la pression chute, il le détecte et remet le circuit en pression.
A droite on peut voir le moteur de la pompe, un simple moteur mono phasé en 12V très facile a vérifier, et on y reviendra plus tard
De l'autre coté de la HPU
On peut voir 2 électrovannes (flèche rouge ), aussi simple que le moteur, elles fonctionnent en 12V.
Sur le bornier blanc:
- la flèche jaune correspond aux électrovannes
- la flèche verte, à l'alimentation de la pompe
- la flèche violette au capteur de pression
COMMENT CONTRÔLER LE HPU.
Avant tout chose il faut commencer par regarder le niveau circuit hors pression, si vous regardez le circuit alors que la pompe viens de tourner il sera largement en dessous du minimum. (voir photo plus bas)
Si votre HPU ne s’enclenche pas.
Contrôlez votre alimentation moteur en mettant un testeur sur les bornes du faisceaux correspondante à la flèche verte de la photo ci-dessus, vous devez avoir 12V, si c'est le cas, votre pompe est HS, si ce n'est pas le cas, cela peut venir du capteur de pression qui donne une mauvaise information.
Si votre HPU s'enclenche bien quand vous ouvrez votre portière conducteur c'est que la pompe fonctionne, notez qu'elle ne s'enclenchera pas si votre circuit est déjà en pression, par exemple si vous venez déjà d'ouvrir une 1ere fois la portière ou si la voiture est allumé ou viens d'être éteinte.
Dans le cas ou, malgré le bruit de la pompe aucun rapport ne passerai mécaniquement alors que sur le compteur vous auriez S1
Contrôlez le fonctionnement des électrovannes, leurs bornes sont repérés par la flèche jaune. Chaque électrovannes fait dans 6 Ohms, si vous avez 0-1 Ohm elle est en court-circuit. Si vous avez OL (infini) C'est qu'elle est coupé HS.
Si malgré ces contrôles la fonction SMT ne marche toujours pas il faudra alors se tourner vers le distributeur qui lui est fixé sur la boite.
Pour rappel: Le niveau de la SMT se fait hors pression, le fluide doit être entre les 2 flèches, pour une meilleure visibilité du niveau, prenez une petite lampe et éclairer dans le bocal via le bouchon.

- niveau hpu.jpg (18.61 Kio) Vu 7260 fois