Tout à commencé là...
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Etape 1 Sortir le moteur HS .
Ne pas mettre sur chandelles tout de suite.
Enlever le capot arrière. Bien remettre les vis du capot en place car à la fin des vis il y en a de partout.
Enlever la barre anti rapprochement.

Enlever la batterie, son support,

Deconnecter le faisceau moteur sur l'ECU et tirer dans le moteur.
Débrancher les cables de vitesse
Purger le circuit de refroidissement (10 l) sur la purge culasse et à l'avant.
Sangler le moteur et mettre le véhicule sur chandelles
Pour bien l'équilibrer utiliser un des supports de collecteur, le visser sur la boite (à la place du support de connecteur de marche AR)
Passer un cable dedans et faire comme sur la photo.
LE moteur boite est parfaitement équilibré.


On voit l'huile qui pisse par l'échappement. Moteur HS de chez HS... :rolleyes:

Avant de descendre le moteur, je défait le cardan droit qui sort tout seul.
Le gauche est trop chiant à sortir, je le laisse et sort tout le demi train.

Moteur sorti.
On voit les durites de liquide de refroidissement, le support moteur (comment le démonter ) le tuyau d'essence
A droite le compresseur de clim (enfin les tuyaux qui pendent)
A gauche le récepteur d'embrayage au bout de son flexible.

On voit bien le comresseur de clim.

Nettoyage du compartiment moteur.

Changement de toutes les durits de liquide de refroidissement


Démontage du support moteur pour néttoyage derrière et remontage des nouveaux

Le nouveau en place.
Nota, je porte des gantes :
1 ) Ca garde les mains propres
2 ) On evite la diffusion de produits chimiques dans l'organisme.

Y'en a marre, on se tire au soleil !


Preparation de l'échappement :
Agrandissement des conduits sans démonter la culasse.
+ 4 mm sur le diamètre.


Travail sur le 4/1 un peu de polissage des soudures


Voilà un petit aperçu

Nettoyage et montage moteur.

Une fois passé aux abrasifs miracle.. La prépa échappement n'est pas encore faite.

La boite.


Montage du volant moteur allégé fidanza

Montage de l'embrayage ACT XT

Remontage du moteur



Bim je me Prends une douille de 14 sur le pif en remontant le support moteur ..


Mise en place de la commande de boite : Graissage obligé .

Remontage de la courroie et mise en tension.

Vue du moteur en place.

On procède dans l'autre sens...

Purge et remplissage.
N'oubliez pas de vérifier que tout est bien remonté et étanche.

Avant (notez que c'est tout crado, ça va pas le rester ... )
On voit les tuyaux de purge :
Chauffage habitacle

Radiateur

Mise en ROUTE : Ca marche ( sauf un défaut OBD II)

Maintenant changement des trains avant et arrière : JE prélève tout ce qui est en état sur le MR de 35 000 km.
Finalement je la canibalise totalement.
Petit détail, je suis obligé d'usiner les têtes d'amorto pour que les KW passent (suppression de la demi lune dans le trou de gauche, le droit n'est pas fait encore )

Les passages de roue complètement mis à nus et lavés.

Montage des KW à l'arrière, tout est changé , supports de susp, silent blocs, rotules etc

Maintenant Intérieur.
Démontage des plastiques de tour de pare brise.
Nettoyage. Mousse magique toujours

Démontage du tableau de bord 2001



Remontage du 2003

Petits fignolages ...
Support de radiateur , finalement ce sont les seules traces de corrosion sur ce MR
Avant

Après montage des pièces 2003

Là il ne reste plus qu'un défaut OBD à trouver
Merci à Cow boo de m'avoir envoyé son lecteur OBD par courrier (c'est aussi ça les forums

Mise en place du lecteur

Réquisition de Marie et son portable pour paramétrage de la connection sans fil.
J'avais pas envie de me prendre la tête avec son PC ..
Défaut : manifold exhaust vapeur d'esssence ...truc muche .
J'ai oublié un connecteur sur le recyclage des vapeurs d'essence.

Polish Lustrage ..
Désolé c'est tout pour l'instant tof hier soir dans le garage .
