12/03 La Chatre - Comptes rendus - Photos & Videos
Posté : 13 mars 2006 13:34
Bon attaquons un peu le vif du sujet...
Par quoi commencer... ah si evidement...
Un grand merci a tout le staf GD (Gentlemen Drivers) pour cette journée exceptionnelle, ils nous ont remercier d'etre venu, mais sans eux on aurait été de simples guignols entrain de faire mumuse sur un bout de Circuit, alors merci vraiment d'avoir fais de nous des apprentis pilotes (modestes certes, mais pilotes quand meme).
Francois: l'homme passionné, et passionnant qui arrive a transmettre son gout du pilotage appliqué, meme quand il parle pendant 1h dans le froid, alors qu'on trepigne d'impatience a l'idée d'aller rouler... Chapeau bas monsieur Francois, et merci pour votre attention et votre générosité.
Papa d'Francois(Philippe): le meme en moins violent sur la piste, on voit de qui tient le filston, tant au niveau conduite que de l'humour, merci beaucoup pour votre acceuil et votre gentillesse.
David: le Coach studieux, ca doit venir des lunettes ca ;pp on a pas eu l'occasion de rouler ensemble mais vu les commentaires de Die a la sortie de son MR, c'est avec plaisir, que j'embarquerai en passager avec toi la prochaine fois
Jeremie: le ptit gars qui a sacrifié sa passion du pilotage pour gerer les departs et les comissaires de piste durant toute la journée, afin qu'on puisse tourner dans la sécurité la plus parfaite possible: chapeau bas monsieur, en esperant que la prochaine fois on puisse trouver une organisation différente qui te permette de t'adonner toi aussi a ta passion!
Voila les 4 personnes de la GD avec qui j'ai le plus discuté durant la journée, mais ce genre de commentaires s'appliquent vraiment a TOUS les membres de la GD qui nous ont permis de passer une journée comme celle la: encore une fois, MERCI a Vous!
Voila le principal etant dit, j'en arrive a mes impressions personnelles, je suis arrivé sur le circuit, avec un peu d'angoisse et la quasi certitude de savoir conduire, j'en suis reparti rassuré, et avec la totale certitude que je ne savais pas conduire avant aujourd'hui (ca veut pas dire que je sais faire hein, mais que je sais ce que jd'ois faire pour y arriver)
La journée a commencé par un coaching avec Francois, environ 8 tours avec lui au volant et moi en passager, 8 tours qui m'ont completement laissé sur le cul, 8 tours pendant lesquels je me suis dis "punaise, mais on peut faire ca avec nos MR?!" un moment rare, vraiment interressant alors que je n'etais pas vraiment chaud pour laisser qqun d'autre que moi prendre les commandes de ma belle, mais... comment dire c'est la que j'me suis rendu compte qu'on avait vraiment une voiture pleine de capacités et que je n'en utilisai pas la moitié.
Apres ces 8 tours, on echange, Francois s'installe dans le siege passager et je reprend les commandes, on part pour 5 tours.
Les 2 premiers il ne dit rien, il m'observe, et on sent qu'il prend des "notes mentales", je roule a ma façon en essayant d'appliquer qqs unes de ses consignes, mais je sens que j'passe tjs a la limite du decrochement, chaque virage me met sous pression... les 3 autres tours, on les fait a sa façon, et direct il me sort sa phrase magique: "Roule plus doucement, tu iras plus vite!"
ok, je baisse le rythme, je ne regarde plus seulement le bitume, mais aussi les cones placés aux points de corde, j'applique ma position de mains sur le volant, et je vais chercher les trajectoires les plus precises possibles, je sens la confiance monter, les virages ne me font plus le meme effet et j'attend le prochain avec impatience plutot qu'avec apprehension... La magie Francois a operé.
La journée defile vite et a chaque session j'envoie un peu plus , la voiture se comporte bien a condition de la jetter dans le virage pour la placer en glisse, car les amortisseurs stocks associés aux ressorts courts Touning ne me permettent pas de placer la voiture proprement a vitesse soutenue, c'est flagrant... mais tant pis, ce defaut devient un atout pour apprendre les bases de la glisse alors j'en profite et jette la voiture de plus en plus a l'entrée des courbes, une seule sortie de piste au cours de la journée, mais rien de grave juste un peu d'herbe dans les passages de roue
Lors de la derniere session, je me retrouve a tourner avec Cyril, je le passe comme un lache dés qu'un pilote rapide se pointe derriere nous, j'accroche le gars et profite de la porte ouverte par Cyril pour l'autre pour le passer, il revient a chaque fois trés trés fort dans la partie haute du circuit, et me repasse, il enchaine la grande courbe beaucoup plus a plat que moi mais ma "technique de glisse" se montre plutot sympa dans la descente toute en enchainement de virages, et je recolle, puis il repart plus fort dans la ligne droite etc etc....
Bref, je pourrai en ecrire encore des pages tellement ca m'a plu mais j'vais m'arreter la pour le moment, on parlera plus tard des sensations dans la Die Mobile et ce genre de petits trucs ;pppp
Ben, ravi, impatient d'y retourner.
Par quoi commencer... ah si evidement...
Un grand merci a tout le staf GD (Gentlemen Drivers) pour cette journée exceptionnelle, ils nous ont remercier d'etre venu, mais sans eux on aurait été de simples guignols entrain de faire mumuse sur un bout de Circuit, alors merci vraiment d'avoir fais de nous des apprentis pilotes (modestes certes, mais pilotes quand meme).
Francois: l'homme passionné, et passionnant qui arrive a transmettre son gout du pilotage appliqué, meme quand il parle pendant 1h dans le froid, alors qu'on trepigne d'impatience a l'idée d'aller rouler... Chapeau bas monsieur Francois, et merci pour votre attention et votre générosité.
Papa d'Francois(Philippe): le meme en moins violent sur la piste, on voit de qui tient le filston, tant au niveau conduite que de l'humour, merci beaucoup pour votre acceuil et votre gentillesse.
David: le Coach studieux, ca doit venir des lunettes ca ;pp on a pas eu l'occasion de rouler ensemble mais vu les commentaires de Die a la sortie de son MR, c'est avec plaisir, que j'embarquerai en passager avec toi la prochaine fois
Jeremie: le ptit gars qui a sacrifié sa passion du pilotage pour gerer les departs et les comissaires de piste durant toute la journée, afin qu'on puisse tourner dans la sécurité la plus parfaite possible: chapeau bas monsieur, en esperant que la prochaine fois on puisse trouver une organisation différente qui te permette de t'adonner toi aussi a ta passion!
Voila les 4 personnes de la GD avec qui j'ai le plus discuté durant la journée, mais ce genre de commentaires s'appliquent vraiment a TOUS les membres de la GD qui nous ont permis de passer une journée comme celle la: encore une fois, MERCI a Vous!
Voila le principal etant dit, j'en arrive a mes impressions personnelles, je suis arrivé sur le circuit, avec un peu d'angoisse et la quasi certitude de savoir conduire, j'en suis reparti rassuré, et avec la totale certitude que je ne savais pas conduire avant aujourd'hui (ca veut pas dire que je sais faire hein, mais que je sais ce que jd'ois faire pour y arriver)
La journée a commencé par un coaching avec Francois, environ 8 tours avec lui au volant et moi en passager, 8 tours qui m'ont completement laissé sur le cul, 8 tours pendant lesquels je me suis dis "punaise, mais on peut faire ca avec nos MR?!" un moment rare, vraiment interressant alors que je n'etais pas vraiment chaud pour laisser qqun d'autre que moi prendre les commandes de ma belle, mais... comment dire c'est la que j'me suis rendu compte qu'on avait vraiment une voiture pleine de capacités et que je n'en utilisai pas la moitié.
Apres ces 8 tours, on echange, Francois s'installe dans le siege passager et je reprend les commandes, on part pour 5 tours.
Les 2 premiers il ne dit rien, il m'observe, et on sent qu'il prend des "notes mentales", je roule a ma façon en essayant d'appliquer qqs unes de ses consignes, mais je sens que j'passe tjs a la limite du decrochement, chaque virage me met sous pression... les 3 autres tours, on les fait a sa façon, et direct il me sort sa phrase magique: "Roule plus doucement, tu iras plus vite!"
ok, je baisse le rythme, je ne regarde plus seulement le bitume, mais aussi les cones placés aux points de corde, j'applique ma position de mains sur le volant, et je vais chercher les trajectoires les plus precises possibles, je sens la confiance monter, les virages ne me font plus le meme effet et j'attend le prochain avec impatience plutot qu'avec apprehension... La magie Francois a operé.
La journée defile vite et a chaque session j'envoie un peu plus , la voiture se comporte bien a condition de la jetter dans le virage pour la placer en glisse, car les amortisseurs stocks associés aux ressorts courts Touning ne me permettent pas de placer la voiture proprement a vitesse soutenue, c'est flagrant... mais tant pis, ce defaut devient un atout pour apprendre les bases de la glisse alors j'en profite et jette la voiture de plus en plus a l'entrée des courbes, une seule sortie de piste au cours de la journée, mais rien de grave juste un peu d'herbe dans les passages de roue
Lors de la derniere session, je me retrouve a tourner avec Cyril, je le passe comme un lache dés qu'un pilote rapide se pointe derriere nous, j'accroche le gars et profite de la porte ouverte par Cyril pour l'autre pour le passer, il revient a chaque fois trés trés fort dans la partie haute du circuit, et me repasse, il enchaine la grande courbe beaucoup plus a plat que moi mais ma "technique de glisse" se montre plutot sympa dans la descente toute en enchainement de virages, et je recolle, puis il repart plus fort dans la ligne droite etc etc....
Bref, je pourrai en ecrire encore des pages tellement ca m'a plu mais j'vais m'arreter la pour le moment, on parlera plus tard des sensations dans la Die Mobile et ce genre de petits trucs ;pppp
Ben, ravi, impatient d'y retourner.