01/05 Pouilly en Auxois - Comptes rendus-Photos & Videos
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01/05 Pouilly en Auxois - Comptes rendus-Photos & Videos
Voila, l'heure est au compte rendu
Alors comme toujours on commence par les remerciements, et tout d'abord aux organisateurs.
Une fois de plus GD fidèles a eux memes avec une organisation toujours plus pointue, au menu des nouveautés, il n'y avait plus de roulement pour les comissaires de piste, jusqu'a maintenant tous les pilotes faisaient le comissaire 1/2h dans la journée, d'un coté c'etait pas mal, mais c'etait assez lourd a gerer et il fallait faire des mini coupures de sessions pour remplacer les gens toutes les 1/2h, maintenant les comissaires sont des volontaires et font la demie journée entière, ils sont plus formés, et on a plus du tout de coupure de session, que du bonheur!!!
Toute l'equipe de GD a été comme d'habitude, disponible, efficace, securisante... Merci a vous de nous offrir ce genre de journée a chaque fois.
En plus cette fois on a fait le resto la veille avec une belle bande de rigolos, et a priori tout le monde a apprecié. (t'inquiete pas Francois on va la diffuser la video quand tu fais de l'orgue de barbarie!!!)
Maintenant la journée en elle meme:
Cette fois on avait du lourd voir du trés lourd: 911 Targa, 911 RUF, M3, M5, CRX, Civic, Integra TypeR, Golf GTi, 205 Rallye et GTI, beaucoup sont venus avec des pneus slick ou slicks retaillés, et la plupart avaient de jolies prepa, on a pus vraiment situer nos MR par rapports a plein de vehicules differents.
Die: Pouilly est deja plus adapté a son MR swapé que la Chatre et limite ca demanderait un circuit encore plus grand, mais alors quelle bombe!!! Hallucinant!! Lui son point de repère et de satisfaction a été de voir que le MR marchait plus fort qu'un speedy turbo stock, mais pour moi le plus hallucinant a été la derniere session de la journée, et la confrontation MR 2ZZ versus M3 et ITR!!! Tout simplement impressionant, on a fait environ 10 tours la M3 et l'itr prennent au grand maximum 80m d'avance au debut de la ligne droite, et ensuite Die les pousse literallement collé au pare choc, obligé de "subir" les freinages des 2 monstres alors que son MR ne demandent qu'une chose freiner 10m plus tard!
Sur une piste plus large, on repasse clairement devant a l'epingle grace au grip de la bete, mais la on a du se contenter de suivre le rythme derriere les 2 bolides, jusqu'au debut de la ligne droite qui mets clairement en evidence le manque de puissance en bas, une fois qu'on prend le lift a 6000 en 2ieme c'est finit, ni la M3 ni l'ITR ne gagne du terrain, et le MR recolle dans le grand droit qui suit 8)
La Die mobile a clairement gagné des cvx depuis que Die a refait une carto propre, et le reste est toujours aussi impressionant, surtout le freinage pour moi. Bref j'ai encore pris un pied d'enfer a rouler dans ce MR qui n'en est plus vraiment un!
Spit: Bah Spit il m'epate tjs autant avec ses drifts j'sais pas comment il fait, ok souvent ca finit en tete a queue dans un nuage de poussiere et de fumée de pneus, mais alors quand ca passe comme a la fin de la journée, franchement respect, j'suis incapable d'entretenir une dérive comme ca, au mieux je controle mes abus de confiance par un mini drift pour recaler la voiture dans le sens de la marche, mais lui il entretient vraiment la derive naturelle de son MR!! Bravo!
En session grip il a collé au cul de la RUF sur 3/4 du circuit exception faite des morceaux de lignes droite bien sur ou la belle RUF s'envollait comme la General Lee devant le Scherif, mais sinon il etait la!!
Christophe:Bah comme a la Chatre, il assuré avec sa R11 GTX et a mis la pression a toutes les petites GTI du plateau!! Comme dirait Cyril "Elle a le démon" cette R11!!!
Deja rien que le bruit quand il met en route tu sais que le ptit gars il vient pas pour rigoler, quand en plus tu le voit monter ses semi slick a 9h du mat' tu la regarde avec respect la R11!
Franchement super Christophe, en plus on voit clairement qu'au niveau pilotage ca progresse a chaque sortie!!
Et fais gaffe aux Integra!!! c'est vicieux ces sales betes :lol:
Moi:Voila, premiere sortie avec mon setup suspensions, et ca change clairement la vie.
Le matin j'attaque l'ouverture de la premiere session, tour de chauffe, j'repere un peu les pieges, et hop je lance la bete, premiere arrivée dans l'epingle aprés la ligne droite, je suis un peu pretencieux et la piste me remet direct a ma place je sors de l'epingle en tete a queue dans un nuage de fumée sponsorisé par mes P6000 hurlant a la mort >_<
Au fur et a mesure de mes sessions, j'apprend a découvrir les nouvelles limites de mon MR, et je sens que je marche de plus en fort, par contre un constat evident tombe a la fin de la matinée: j'ai vraiment des pneu de merde!!! En effet avec les suspensions, on est immediatement au courrant de la valeur de nos pneus et sur une echelle de 1 a 10 je ne mettrai pas plus de 3/10 aux pirelli P6000 pour un usage piste, le grip est médiocre, les flancs sont trop mous, par contre l'usure est correct.
Dans la journée Die s'est retrouvé a faire une session derriere moi a priori je dois tourner entre 1'05" et 1'06", pour info Die a tapé 1'03"09 dans l'apres midi. Donc clairement je pense que j'n'ai pas été trop ridicule, mais on sent qu'il y'a a gagner enormement avec des pneus adaptés, plus qu'avec des chevaux.
Mon setup chassis commence a vraiment etre valable sur piste, adieu les coups de raquette en debraquage violent, adieu le roulis qui fout dans l'embaras en milieu de courbe, la voiture est saine dans toutes les conditions, et trés plaisante a pousser aux limites, les rattrapages de trajectoires trop ambitieuses sont grandement facilités par les suspensions! Alleluia!!!
Au tableau de chasse de la journée:
-205 GTI en slick (vraiment j'l'ai mangé )
-Golf GTI*2 pas de surprise
-Saxo VTS tenue en respect pourtant elle marche trés trés fort celle la
-Civic VTEC bien preparée et en slicks, j'ai lutté 2 tours avant de l'obligé a mettre le cligno, une fois devant j'y suis resté hein Spit, qu'on l'a mangé la rouge?!!!!!
-etc etc
J'me suis fais manger tout cru par l' ITR dans la ligne droite par contre, mais a l'epingle je reviens assez fort il prend large et se met au tas
La RUF s'est retrouvée entre spit et moi lors d'une session, et malgrés les poussées hallucinantes en ligne droite, spit ne s'est pas laissé distancer et moi pas doubler, sur un circuit plus grand on l'aurait jamais revu aprés la premiere ligne droite, mais a Pouilly on avait presque de quoi batailler pour rester au contact, jouissif!!
Conclusion, le MR est vraiment taillé pour des circuits techniques courts, on a un chassis perfectible notament au niveau des renforts et des susps, mais sinon on peut rivaliser avec des machines qui revendique beaucoup plus de cvx que nous, voir beaucoup beaucoup plus!!
Concernant la puissance, on manque clairement de cvx en bas, et celui qui ne voudrait pas swaper devrait tout de suite penser au compresseur, pour moi c'est la modif ultime pour le MR 1ZZ afin d'etre vraiment au niveau pour la partie puissance, aprés le chassis et le pilotage doivent suffir a venir affoler pas mal de GT sur piste
Ben
Quelques photos, j'en ai fais... 20! >_< j'ai posé l'APN dans la boite a gant le matin en me disant j'en ferai dans la journée, et j'ai pas eu le temp, mais il y avait Stephane de GD cette fois il a pris des centaines de clichés, donc j'attend qu'il recupere tout ca et je posterai ici!
La 944 du MONSIEUR qui avait été malade dans son autre Porsche a la Chatre: ;p il a egalement en prépa une 911 993 qu'il passe en 2RM !!! a suivre
Spit:
Non, non Spit il mange pas ses pneus du tout:
le Speedy Turbo préparé (240- 260cvx a priori) j'suis monté en passager, c'est le pied
Die (notez la plaque avant faite avec amour le soir a l'hotel ;pp)
Dab:
Alors comme toujours on commence par les remerciements, et tout d'abord aux organisateurs.
Une fois de plus GD fidèles a eux memes avec une organisation toujours plus pointue, au menu des nouveautés, il n'y avait plus de roulement pour les comissaires de piste, jusqu'a maintenant tous les pilotes faisaient le comissaire 1/2h dans la journée, d'un coté c'etait pas mal, mais c'etait assez lourd a gerer et il fallait faire des mini coupures de sessions pour remplacer les gens toutes les 1/2h, maintenant les comissaires sont des volontaires et font la demie journée entière, ils sont plus formés, et on a plus du tout de coupure de session, que du bonheur!!!
Toute l'equipe de GD a été comme d'habitude, disponible, efficace, securisante... Merci a vous de nous offrir ce genre de journée a chaque fois.
En plus cette fois on a fait le resto la veille avec une belle bande de rigolos, et a priori tout le monde a apprecié. (t'inquiete pas Francois on va la diffuser la video quand tu fais de l'orgue de barbarie!!!)
Maintenant la journée en elle meme:
Cette fois on avait du lourd voir du trés lourd: 911 Targa, 911 RUF, M3, M5, CRX, Civic, Integra TypeR, Golf GTi, 205 Rallye et GTI, beaucoup sont venus avec des pneus slick ou slicks retaillés, et la plupart avaient de jolies prepa, on a pus vraiment situer nos MR par rapports a plein de vehicules differents.
Die: Pouilly est deja plus adapté a son MR swapé que la Chatre et limite ca demanderait un circuit encore plus grand, mais alors quelle bombe!!! Hallucinant!! Lui son point de repère et de satisfaction a été de voir que le MR marchait plus fort qu'un speedy turbo stock, mais pour moi le plus hallucinant a été la derniere session de la journée, et la confrontation MR 2ZZ versus M3 et ITR!!! Tout simplement impressionant, on a fait environ 10 tours la M3 et l'itr prennent au grand maximum 80m d'avance au debut de la ligne droite, et ensuite Die les pousse literallement collé au pare choc, obligé de "subir" les freinages des 2 monstres alors que son MR ne demandent qu'une chose freiner 10m plus tard!
Sur une piste plus large, on repasse clairement devant a l'epingle grace au grip de la bete, mais la on a du se contenter de suivre le rythme derriere les 2 bolides, jusqu'au debut de la ligne droite qui mets clairement en evidence le manque de puissance en bas, une fois qu'on prend le lift a 6000 en 2ieme c'est finit, ni la M3 ni l'ITR ne gagne du terrain, et le MR recolle dans le grand droit qui suit 8)
La Die mobile a clairement gagné des cvx depuis que Die a refait une carto propre, et le reste est toujours aussi impressionant, surtout le freinage pour moi. Bref j'ai encore pris un pied d'enfer a rouler dans ce MR qui n'en est plus vraiment un!
Spit: Bah Spit il m'epate tjs autant avec ses drifts j'sais pas comment il fait, ok souvent ca finit en tete a queue dans un nuage de poussiere et de fumée de pneus, mais alors quand ca passe comme a la fin de la journée, franchement respect, j'suis incapable d'entretenir une dérive comme ca, au mieux je controle mes abus de confiance par un mini drift pour recaler la voiture dans le sens de la marche, mais lui il entretient vraiment la derive naturelle de son MR!! Bravo!
En session grip il a collé au cul de la RUF sur 3/4 du circuit exception faite des morceaux de lignes droite bien sur ou la belle RUF s'envollait comme la General Lee devant le Scherif, mais sinon il etait la!!
Christophe:Bah comme a la Chatre, il assuré avec sa R11 GTX et a mis la pression a toutes les petites GTI du plateau!! Comme dirait Cyril "Elle a le démon" cette R11!!!
Deja rien que le bruit quand il met en route tu sais que le ptit gars il vient pas pour rigoler, quand en plus tu le voit monter ses semi slick a 9h du mat' tu la regarde avec respect la R11!
Franchement super Christophe, en plus on voit clairement qu'au niveau pilotage ca progresse a chaque sortie!!
Et fais gaffe aux Integra!!! c'est vicieux ces sales betes :lol:
Moi:Voila, premiere sortie avec mon setup suspensions, et ca change clairement la vie.
Le matin j'attaque l'ouverture de la premiere session, tour de chauffe, j'repere un peu les pieges, et hop je lance la bete, premiere arrivée dans l'epingle aprés la ligne droite, je suis un peu pretencieux et la piste me remet direct a ma place je sors de l'epingle en tete a queue dans un nuage de fumée sponsorisé par mes P6000 hurlant a la mort >_<
Au fur et a mesure de mes sessions, j'apprend a découvrir les nouvelles limites de mon MR, et je sens que je marche de plus en fort, par contre un constat evident tombe a la fin de la matinée: j'ai vraiment des pneu de merde!!! En effet avec les suspensions, on est immediatement au courrant de la valeur de nos pneus et sur une echelle de 1 a 10 je ne mettrai pas plus de 3/10 aux pirelli P6000 pour un usage piste, le grip est médiocre, les flancs sont trop mous, par contre l'usure est correct.
Dans la journée Die s'est retrouvé a faire une session derriere moi a priori je dois tourner entre 1'05" et 1'06", pour info Die a tapé 1'03"09 dans l'apres midi. Donc clairement je pense que j'n'ai pas été trop ridicule, mais on sent qu'il y'a a gagner enormement avec des pneus adaptés, plus qu'avec des chevaux.
Mon setup chassis commence a vraiment etre valable sur piste, adieu les coups de raquette en debraquage violent, adieu le roulis qui fout dans l'embaras en milieu de courbe, la voiture est saine dans toutes les conditions, et trés plaisante a pousser aux limites, les rattrapages de trajectoires trop ambitieuses sont grandement facilités par les suspensions! Alleluia!!!
Au tableau de chasse de la journée:
-205 GTI en slick (vraiment j'l'ai mangé )
-Golf GTI*2 pas de surprise
-Saxo VTS tenue en respect pourtant elle marche trés trés fort celle la
-Civic VTEC bien preparée et en slicks, j'ai lutté 2 tours avant de l'obligé a mettre le cligno, une fois devant j'y suis resté hein Spit, qu'on l'a mangé la rouge?!!!!!
-etc etc
J'me suis fais manger tout cru par l' ITR dans la ligne droite par contre, mais a l'epingle je reviens assez fort il prend large et se met au tas
La RUF s'est retrouvée entre spit et moi lors d'une session, et malgrés les poussées hallucinantes en ligne droite, spit ne s'est pas laissé distancer et moi pas doubler, sur un circuit plus grand on l'aurait jamais revu aprés la premiere ligne droite, mais a Pouilly on avait presque de quoi batailler pour rester au contact, jouissif!!
Conclusion, le MR est vraiment taillé pour des circuits techniques courts, on a un chassis perfectible notament au niveau des renforts et des susps, mais sinon on peut rivaliser avec des machines qui revendique beaucoup plus de cvx que nous, voir beaucoup beaucoup plus!!
Concernant la puissance, on manque clairement de cvx en bas, et celui qui ne voudrait pas swaper devrait tout de suite penser au compresseur, pour moi c'est la modif ultime pour le MR 1ZZ afin d'etre vraiment au niveau pour la partie puissance, aprés le chassis et le pilotage doivent suffir a venir affoler pas mal de GT sur piste
Ben
Quelques photos, j'en ai fais... 20! >_< j'ai posé l'APN dans la boite a gant le matin en me disant j'en ferai dans la journée, et j'ai pas eu le temp, mais il y avait Stephane de GD cette fois il a pris des centaines de clichés, donc j'attend qu'il recupere tout ca et je posterai ici!
La 944 du MONSIEUR qui avait été malade dans son autre Porsche a la Chatre: ;p il a egalement en prépa une 911 993 qu'il passe en 2RM !!! a suivre
Spit:
Non, non Spit il mange pas ses pneus du tout:
le Speedy Turbo préparé (240- 260cvx a priori) j'suis monté en passager, c'est le pied
Die (notez la plaque avant faite avec amour le soir a l'hotel ;pp)
Dab:
Modifié en dernier par dabeny le 02 mai 2006 21:11, modifié 5 fois.
- karlus972
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sympa!
Ca progresse a chaque sortie
En général, que pensent les proprios d'ITR ou de M3 des MR? surtout celui de Die? Ils sont surpris? ils ne connaissent pas? Ils ont réagit comment sur le circuit?
Ca progresse a chaque sortie
En général, que pensent les proprios d'ITR ou de M3 des MR? surtout celui de Die? Ils sont surpris? ils ne connaissent pas? Ils ont réagit comment sur le circuit?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
ah c'était trop bon,impressionnant la ruf ,qui glisser,devant moi,a l'accéleration,c'était trop fort de coller au cul d'une 911 de +ou-500ch,ligne droite je me fais torcher et dés qu'arrive le virolo,on revient dessus.
mon petit Dab,je suis impressionné,la bourre avec la civic,imaginé une civic préparé cad arceauté,slick,le dab arrive guête sa proie, attaque à l'usure,un truc de ouf ,j'ai été étonné,et Die,qui fesait pas mal ,de tour de manége aux passagers.
j'entendais françois qui disait "s'être chier dessus" dans la 911 ruf,un truc trés brutal apparemment.
mon petit Dab,je suis impressionné,la bourre avec la civic,imaginé une civic préparé cad arceauté,slick,le dab arrive guête sa proie, attaque à l'usure,un truc de ouf ,j'ai été étonné,et Die,qui fesait pas mal ,de tour de manége aux passagers.
j'entendais françois qui disait "s'être chier dessus" dans la 911 ruf,un truc trés brutal apparemment.
achat d'une merguez dans un futur proche....
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Ahah :pSPIT BACK a écrit :ah c'était trop bon,impressionnant la ruf ,qui glisser,devant moi,a l'accéleration,c'était trop fort de coller au cul d'une 911 de +ou-500ch,ligne droite je me fais torcher et dés qu'arrive le virolo,on revient dessus.
mon petit Dab,je suis impressionné,la bourre avec la civic,imaginé une civic préparé cad arceauté,slick,le dab arrive guête sa proie, attaque à l'usure,un truc de ouf ,j'ai été étonné,et Die,qui fesait pas mal ,de tour de manége aux passagers.
j'entendais françois qui disait "s'être chier dessus" dans la 911 ruf,un truc trés brutal apparemment.
La Civic, honnetement aprés 1 tour j'pensai pas la prendre, a l'enclenchement du Vtec la premiere fois dans la ligne droite, j'me suis dis que c'etais mort, alors j'ai roulé sans chercher le depassement, puis au bout de 2 tours, j'me suis rendu compte que j'etais plus rapide sur une bonne partie du circuit, alors j'lui ai montré mon pare choc avant de plus pret, et il m'a finallement laissé passer, une fois devant, j'ai continuer d'accroite mon avance, on l'a pas revu a coté de nous :p
j'vous cherche les specs de la fameuse Civic, mais je pense que ca donne une bonne idée de ce dont est capable un MR 1ZZ avec un minimum de prepa
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Voila la Civic en question:
Interieur :
Entièrement dépouillé, goudron enlevé partout
Siege conducteur : Sparco Circuit
Harnais Willans 4pts 3 pouces
Siège passager : Sparco Road
harnais Oreca 4 pts 3 pouces
Volant : OMP tulipage 60mm
Arceau : OMP 8 pts boulonné
Manos VDO : temp eau et huile, pression huile, voltage
Chassis :
BAR av et ar Sparco Alu
BAR inf ar OMP
Amortisseurs Bilstein filetés (origine EG6 rallye, rien à voir avec ceux du commerce !) retarés piste + ressorts sur mesure tarage piste
Train avant modifié pour mettre du carrossage
idem train ar (bars sup coupé et ressoudé)
Freinage
Avant : etriers wilwood superlite 4 pistons + disques en 298 + bols alu
Arrière stock (juste plaquettes mintex 1144)
Répartiteur réglable Tilton (circuit de freinage entirement modifié)
Moteur / boite :
Interne moteur stock
Gestion electronique HRED (vtec 4800, rupteur 9000+, shiflight)
KAD Green modifié (bricolage en attente de mieux) avec prise d'air dans le pare choc
Collecteur 4 en 1 ORECA
Decata
Ligne complète INVIDIA inox
Boite entièrement refaite : ts synchro neufs, rapports rapprochés sur mesure denture droite (vitesse de point env 200)
Poulies réglables Edelbrock
Autobloquant quaife
Bref c'est une vrai prepa piste, donc j'en suis pas peu fier
Interieur :
Entièrement dépouillé, goudron enlevé partout
Siege conducteur : Sparco Circuit
Harnais Willans 4pts 3 pouces
Siège passager : Sparco Road
harnais Oreca 4 pts 3 pouces
Volant : OMP tulipage 60mm
Arceau : OMP 8 pts boulonné
Manos VDO : temp eau et huile, pression huile, voltage
Chassis :
BAR av et ar Sparco Alu
BAR inf ar OMP
Amortisseurs Bilstein filetés (origine EG6 rallye, rien à voir avec ceux du commerce !) retarés piste + ressorts sur mesure tarage piste
Train avant modifié pour mettre du carrossage
idem train ar (bars sup coupé et ressoudé)
Freinage
Avant : etriers wilwood superlite 4 pistons + disques en 298 + bols alu
Arrière stock (juste plaquettes mintex 1144)
Répartiteur réglable Tilton (circuit de freinage entirement modifié)
Moteur / boite :
Interne moteur stock
Gestion electronique HRED (vtec 4800, rupteur 9000+, shiflight)
KAD Green modifié (bricolage en attente de mieux) avec prise d'air dans le pare choc
Collecteur 4 en 1 ORECA
Decata
Ligne complète INVIDIA inox
Boite entièrement refaite : ts synchro neufs, rapports rapprochés sur mesure denture droite (vitesse de point env 200)
Poulies réglables Edelbrock
Autobloquant quaife
Bref c'est une vrai prepa piste, donc j'en suis pas peu fier
- kryss
- Pilote
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- Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
- Localisation : dans un verre de chartreuse
bien résumé! Bonne journée, super bien organisée!
alors Dab, ce carrossage sur les roues avant, ca t'a plu apparemment!
sinon, comme dit Fred77, une sortie dans le sud avec la GD ce serait top!
8)
pour la civic, c'etait laquelle? quelqu'un a un tof? (la noire ou la blanche?)
alors Dab, ce carrossage sur les roues avant, ca t'a plu apparemment!
sinon, comme dit Fred77, une sortie dans le sud avec la GD ce serait top!
8)
pour la civic, c'etait laquelle? quelqu'un a un tof? (la noire ou la blanche?)
Clio RS titane, light is right
-
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- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
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Oué je mucho kife mon carossage, faut que j'fasse une photo avec une equerre posée a ras du pneu avant, Die qui me disait "oué bof y'en a pas tant que ca"... y'en a ... beaucoup en faitkryss a écrit :bien résumé! Bonne journée, super bien organisée!
alors Dab, ce carrossage sur les roues avant, ca t'a plu apparemment!
sinon, comme dit Fred77, une sortie dans le sud avec la GD ce serait top!
8)
pour la civic, c'etait laquelle? quelqu'un a un tof? (la noire ou la blanche?)
- Dieamond
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Wesh mon compte rendu
Depart d'Antony a 15h45, detour par un centre commercial gave de monde pour recup un sac de courses oublie la veille au resto (-__-), bref, depart reel a 16h30... sous un torrent de pluie pas vu depuis longtemps
265km avales en 1h50 je retrouve Dab, Spit, Kryss et Francois de GD en pleine discussion devant le portail de l'hotel.
On parle un peu, et en bons associaux, les MR attaque la bricole : Dab colle -3° de carossage a son gris, et moi je range les cables de mon Power FC, remet le bac de coffre derriere mon siege pour faire propre et surtout... j'installe mon compte tour Pivot ! Je referais un article dessus, mais faire un swapp 2ZZ sans compte tour... fallait etre con, j'ai libere les 450 derniers RPM de mon moteur (le compte tour stock s'arrete a 8000 tours)
A 19h30 on finit de tout remballer, je pars refuel (vu mon orgie de puissance, je calcule pas a rouler avec un demi reservoir :->) et laver ma caisse avec Dab.
Pendant le lavage, appel de Cyril, puis bataille d'eau d'une cabine a l'autre.
Dab et moi on monte dans la chambre a 20h, je l'encule vite fait, on pose les stickers sur les plaques, et go RDV avec les 16 autres pour aller manger dans un resto mysterieux... sauf que celui qui connait le resto et sait y aller n'est pas la. Il arrivera a 20h45... il est beau le Paulo !
GD, ils organisent mieux les journees circuit que les resto, a noter :-D
Au resto, pas grand chose a dire, a part que 2 pilotes (dont Francois, le Prez) iront jouer de l'orgue de barbarie, demontrant ainsi une belle maitrise du poignet (photos a venir).
A noter que malgre mes diverses tentatives pour le saouler, Dab n'acceptera pas d'avouer notre relation homosexuelle.
On se matte un petit Best Motoring dans le lit, comme ca, entre copines, et dodo a 2h, non sans avoir argumente sur qui ferait la femme, et sur l'heure du reveil le lendemain matin.
Je passe les scenes de douche, rhabillage, petit dej, ca n'interesse plus personne a ce niveau du recit. A part Rada eventuellement.
Go circuit.
Francois m'a demande de valider ses propositions de trajectoires sur la piste (un peu la classe le MR qui ouvre la journee decapote a 9h du mat'). Je suggere une modif, mais il l'a juge trop agressive pour commencer, ce sera fait l'apres midi, une fois tout le monde habitue au circuit.
L'organisation est au top, on trouve pleins de gens sympas avec qui parler, masse de propulsions pour se comparer, ca fait plaisir !
Pour la premiere fois, tentatives de sessions drift dans la journee... pas encore beaucoup de motives, mais ca force a s'arreter un peu :-p
Sinon dans le courant de la journee, j'ai encore pas vu spit tourner (sauf en session drift), par contre j'ai fait une session derriere dab, ou on conduisait comme des cochons avec pleins de survirages de partout, les memes tous les 2, c'etait funny :-D et 1'05"500 sur la driftbox... pour rire j'ai cherche cet apres midi, j'ai trouve des temps de 1'07 chez les 206 et 1'05 chez les Clio RS.
J'ai profite de ce circuit que je connais par coeur pour apprendre un peu plus a utiliser le 2ZZ. Les contraintes liees aux hauts regimes imposent de soigner sa conduite, et les points ou on lift deviennent une mesure instantanee de la vitesse en sortie de virage : "hopla, lift au plot, au tour d'apres : lift 20cm avant, super, j'ai ete un peu plus vite..." ca a ete que ca ! A la dure, ce'st comme ca qu'on progresse.
Avec le temps au top, il s'agit d'une des meilleures sorties a pouilly que j'ai pu faire ! Ca doit faire 10 fois que je viens, pourtant j'aime bien ce petit circuit.
Plus je connais mon 2ZZ et plus j'ai envie de re-attaquer Charade... mais il me faut encore 2/3 sorties de training, parceque Charade, y'a pas de sortie, les virages sans freiner a 140, les descentes a 180 en 1ZZ, la j'imagine meme pas :->
Bon sur ce... je vais mater les videos :-D
Depart d'Antony a 15h45, detour par un centre commercial gave de monde pour recup un sac de courses oublie la veille au resto (-__-), bref, depart reel a 16h30... sous un torrent de pluie pas vu depuis longtemps
265km avales en 1h50 je retrouve Dab, Spit, Kryss et Francois de GD en pleine discussion devant le portail de l'hotel.
On parle un peu, et en bons associaux, les MR attaque la bricole : Dab colle -3° de carossage a son gris, et moi je range les cables de mon Power FC, remet le bac de coffre derriere mon siege pour faire propre et surtout... j'installe mon compte tour Pivot ! Je referais un article dessus, mais faire un swapp 2ZZ sans compte tour... fallait etre con, j'ai libere les 450 derniers RPM de mon moteur (le compte tour stock s'arrete a 8000 tours)
A 19h30 on finit de tout remballer, je pars refuel (vu mon orgie de puissance, je calcule pas a rouler avec un demi reservoir :->) et laver ma caisse avec Dab.
Pendant le lavage, appel de Cyril, puis bataille d'eau d'une cabine a l'autre.
Dab et moi on monte dans la chambre a 20h, je l'encule vite fait, on pose les stickers sur les plaques, et go RDV avec les 16 autres pour aller manger dans un resto mysterieux... sauf que celui qui connait le resto et sait y aller n'est pas la. Il arrivera a 20h45... il est beau le Paulo !
GD, ils organisent mieux les journees circuit que les resto, a noter :-D
Au resto, pas grand chose a dire, a part que 2 pilotes (dont Francois, le Prez) iront jouer de l'orgue de barbarie, demontrant ainsi une belle maitrise du poignet (photos a venir).
A noter que malgre mes diverses tentatives pour le saouler, Dab n'acceptera pas d'avouer notre relation homosexuelle.
On se matte un petit Best Motoring dans le lit, comme ca, entre copines, et dodo a 2h, non sans avoir argumente sur qui ferait la femme, et sur l'heure du reveil le lendemain matin.
Je passe les scenes de douche, rhabillage, petit dej, ca n'interesse plus personne a ce niveau du recit. A part Rada eventuellement.
Go circuit.
Francois m'a demande de valider ses propositions de trajectoires sur la piste (un peu la classe le MR qui ouvre la journee decapote a 9h du mat'). Je suggere une modif, mais il l'a juge trop agressive pour commencer, ce sera fait l'apres midi, une fois tout le monde habitue au circuit.
L'organisation est au top, on trouve pleins de gens sympas avec qui parler, masse de propulsions pour se comparer, ca fait plaisir !
Pour la premiere fois, tentatives de sessions drift dans la journee... pas encore beaucoup de motives, mais ca force a s'arreter un peu :-p
Sinon dans le courant de la journee, j'ai encore pas vu spit tourner (sauf en session drift), par contre j'ai fait une session derriere dab, ou on conduisait comme des cochons avec pleins de survirages de partout, les memes tous les 2, c'etait funny :-D et 1'05"500 sur la driftbox... pour rire j'ai cherche cet apres midi, j'ai trouve des temps de 1'07 chez les 206 et 1'05 chez les Clio RS.
J'ai profite de ce circuit que je connais par coeur pour apprendre un peu plus a utiliser le 2ZZ. Les contraintes liees aux hauts regimes imposent de soigner sa conduite, et les points ou on lift deviennent une mesure instantanee de la vitesse en sortie de virage : "hopla, lift au plot, au tour d'apres : lift 20cm avant, super, j'ai ete un peu plus vite..." ca a ete que ca ! A la dure, ce'st comme ca qu'on progresse.
Avec le temps au top, il s'agit d'une des meilleures sorties a pouilly que j'ai pu faire ! Ca doit faire 10 fois que je viens, pourtant j'aime bien ce petit circuit.
Plus je connais mon 2ZZ et plus j'ai envie de re-attaquer Charade... mais il me faut encore 2/3 sorties de training, parceque Charade, y'a pas de sortie, les virages sans freiner a 140, les descentes a 180 en 1ZZ, la j'imagine meme pas :->
Bon sur ce... je vais mater les videos :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Par contre je tiens a rétablir la vérité.... J'AI FAIS L'HOMME!!!
Sinon sur le circuit effectivement la session a tous les 2 on envoyer les memes derives de salops au memes moments, on est trop des oufs quoi.
Effectivement pour les temps 1'05" en RS ca parrait possible, vu que la RS tournait comme la saxo, et que j'ai fais 3 tours dans le meme rythme que la VTS :p
Par contre je tiens a rétablir la vérité.... J'AI FAIS L'HOMME!!!
Sinon sur le circuit effectivement la session a tous les 2 on envoyer les memes derives de salops au memes moments, on est trop des oufs quoi.
Effectivement pour les temps 1'05" en RS ca parrait possible, vu que la RS tournait comme la saxo, et que j'ai fais 3 tours dans le meme rythme que la VTS :p
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Le monstre (on devine un ptit lapin gris à coté :p)
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