[Reportage Photos] Gros wikend meca des Ultras MRS Passion!!

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

[Reportage Photos] Gros wikend meca des Ultras MRS Passion!!

Message par dabeny »

Yo, bon certains sont peut etre au courrant d'autres non, mais ce wikend c'est MRS Passion mods show a Anzy le Duc!!!

On fera le détails de tout ce qu'on a à faire plus tard mais la liste est assez longue, pour le moment voila le début:

-Démontage et polissage de mon HKS, pret a remonter sur le MR de Krilin !

Bah une fois de plus, le MR dépouillé :lol:
Image
Image

Le HKS, avec les effets du temp et de la chaleur:
Image
Image

A moitié poli:
Image

Hey hop la aprés 1h30 d'acharnement, il a retrouvé sa beauté naturelle:
Image
Image
Image


Son remplaçant, arrive dans l'apres midi par Dieamond Transport Express, et aprés tous ses mysteres, il est temp de vous dire qu'il sagit d'un silencieux:
KAKIMOTO Racing !

ca calme hein? Kakimoto Racing, est fournisseur de pieces perfs au japon, dans de nombreux championnat, mais assez peu exporté, clairement, on doit etre 5 ou6 MRS hors Asie, a avoir ce pot, donc trés peu d'infos sur celui-ci, a part que c'est purement JDM, design style N1, qualité de fabrication digne de HKS, et a priori pas JASMA (donc pas homologué au Japon... :lol: )

Bref, on verra ca ce soir...

A suivre!
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

beau week-end en perspective ! :wink:

on attend les resultats avec impatience :D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

A part avoir un JDM style, unique et tout, c'est quoi le gain ?
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Ahhhh un pot d'enfer ! Putain le bruit nom de dieu .....

Euh le prix ?

Sinon je vois que je ne suis pas le seul maniaque du polissage.
Bob
Apprenti pilote
Messages : 76
Enregistré le : 08 avr. 2006 10:27
Localisation : Mont Ventoux

Message par Bob »

Bravo et bon courage! J'espère que ce n'est pas comme l'edf:1 travaille et les autres regardent(s'instruisent?).....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bob a écrit :Bravo et bon courage! J'espère que ce n'est pas comme l'edf:1 travaille et les autres regardent(s'instruisent?).....
Bah Cyril il taf chez EDF et la voirie j'crois :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Bob a écrit :Bravo et bon courage! J'espère que ce n'est pas comme l'edf:1 travaille et les autres regardent(s'instruisent?).....
C'est la DDE ça... ;)

Bon, bah vivement les photos surtout une p'tite prise de son de ton nouveau pot... :twisted:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

'tain, il est chaud bouillant le Dab!!

Sûr, demain je gare discretement mon MR à côté du sien et emporté dans sa frénésie mécanique, je suis persuadé qu'il m'installe le TRD sans s'en apercevoir!! :lol:

Vivement les tofs et le son de ce pot mystère! :wink:
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

bon voila la premiere etape du week end marathon est terminé avec mon auto, y a pas a dire il est tres fort ce dab et avec en prime un petit tuning du cache plastique.
J'ai assisté a l'arrivée du grand patron die, (chargé comme un mulet), y a pas a dire, un 2ZZ ca fait BEAUCOUP plus de bruit.
Quand au nouveau pot KAKIMOTO, je suis fan du look, je n'ai pas eu le temps de rester pour l'ecouter chanter mais si le son est a la hauteur du design ca promet.
J'ai donc du laisser le merveilleux couple dab/die et me rentrer chez moi. j'avais comme un bruit venant de l'arriere que je n'avais pas a l'aller mais c'est pas genant je vais faire avec :wink: :twisted:
Pour finir je voulais remercier une derniere fois dab pour son hospitalité et son professionalisme qui m'a etonné (il connait toutes les moindres vis sur un MR) ca a l'air si simple quand il travail.

Image
Image
Image
DUBSLAM
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2006 23:23
Localisation : 13
Contact :

Message par DUBSLAM »

Bon récis Image niveau perf faut s'attendre à quoi comme gain s'il y a gain
:?:

bonne continuation :wink:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

krilin a écrit :bon voila la premiere etape du week end marathon est terminé avec mon auto, y a pas a dire il est tres fort ce dab et avec en prime un petit tuning du cache plastique.
J'ai assisté a l'arrivée du grand patron die, (chargé comme un mulet), y a pas a dire, un 2ZZ ca fait BEAUCOUP plus de bruit.
Quand au nouveau pot KAKIMOTO, je suis fan du look, je n'ai pas eu le temps de rester pour l'ecouter chanter mais si le son est a la hauteur du design ca promet.
J'ai donc du laisser le merveilleux couple dab/die et me rentrer chez moi. j'avais comme un bruit venant de l'arriere que je n'avais pas a l'aller mais c'est pas genant je vais faire avec :wink: :twisted:
Pour finir je voulais remercier une derniere fois dab pour son hospitalité et son professionalisme qui m'a etonné (il connait toutes les moindres vis sur un MR) ca a l'air si simple quand il travail.

....
:oops:

Merci Xavier, mais c'est vraiment rien :)
En tout cas j'suis bien content de l'avoir enlever ton pot stock 03+ parce qu'on s'est quand meme bien fait chier pour le sortir sans tout démonter mdr!

Et sinon merci a toi, ca m'a fait bien plaisir de te voir un peu plus longuement cette fois!
J'espere que l'HKS te contentera autant que moi en tout cas, j'l'aimai ce pot!!!!!
Modifié en dernier par dabeny le 02 juil. 2006 13:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

DUBSLAM a écrit :Bon récis Image niveau perf faut s'attendre à quoi comme gain s'il y a gain
:?:

bonne continuation :wink:

Pas grand chose avec un pot, mais ligne complete + admission, on a qqs cvx en plus quand meme, le silencieux seul, on a surtout la sonorité, qui donne l'impression d'avoir des cvx en plus! :lol:
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon voici la suite: les 2 ultras Die et Cyril sont reparti chacun chez eux sous un soleil de plomb :lol:

On a donc attaqué direct le montage de mon nouvel echappement a l'arrivée de Die, un KAKIMOTO RACING Fullmega Rev N1+ (paye ton nom a rallonge mdr!)

Le design est typé N1, mais avec une cartouche plus petite, et un silencieux au bout, legerement different, plus gros, mais avec une sortie plus courte, que je prefere au N1:
Image
Image

La qualité de finition est top, digne d'HKS, les soudures sont parfaites, par contre, trés trés chaud de le monter sans venir toucher le cata, on a bien galérer, ensuite le truc qui fait peur, c'est que le silencieux est a la limite de trainer par terre, aprés montage on a fait un essai, et j'ai baptisé le silencieux sur un leger decrochement de la chaussée, retour dans le garage immédiat pour relever l'arriere de mon MR d'environ 1,5cm en jouant sur les D2!!

J'ai maintenant une garde au sol sous mon pot d'environ 8cm au point le plus bas, donc clairement ca va me poser qqs soucis a l'avenir je pense, on verra avec les jantes en 17, ca devrait remonter encore de qqs milimetres 8) :lol:

Petite illustration:
Image
Ca calme heinnnnn!!! :lol:

Niveau bruit, trés prometteur, ca fait a peu pret le bruit de l'HKS, mais il faut le roder, en revanche, Die n'aime pas du tout la sonorité, "ca fait avion qui decolle" MDR! Effectivement le son est trés typé "SOUFFLE", moi je kife, et avec le rodage ca devrait grave le faire, a voir! 8)

Allez on enchaine avec le gros beaulot du wikend, les D2 de Cyril:

J'lui ai fais les ptits supports de durites a l'arriere, pour la finition:
Image
Image

Niveau réglages, on s'est pas pris la tete, mesures prises sur mes D2 et réglages a l'identique sur table pour les siennes!

Image
Pour la hauteur on se retrouve a 0,5cm plus bas qu'avec ses TRD, aprés repose, donc on va arriver a 1cm de moins dans qqs kilometres, le temp que ca se tasse un peu, je le laisserai poster ses impressions de pilotes dans la soirée mais aprés le premier essai rapide, il semblait content! :)

Egalement au programme pour la bomba, les harnais BORDER:
Image

Il a l'air content :D
Image

Allez hop, ensuite petit upgrade de la Die mobile, on a pas pu monter certaines pieces, qui clairement nous aurait obligé a faire trop de modifs, mais on a mis ceci:
Image

Admission HKS d'Elise 111R, plus adaptée au 2ZZ que la PPE, mais franchement pas prevu pour se monter dans un compartiment de MR, donc j'ai sorti la meuleuse, est modifié le support batterie stock, puis on a découpé un raccord alu de l'admi pour la raccourcir la longueur de 3 bon centimetres :lol:

Petite comparaison de style, HKS vs PPE !
Image

Comment ca, ca rentre pas? Sisi !!!
Image

et la BAR arriere Cone TypeR:
Image
On a finit tard dans la nuit, aprés un bon repas devant le match, puis on a enchainé avec le l'insonorisation des portes de Die, le changement de poignets de portes pour des modèles 2003, et enfin le cablage de ses HP arrieres
:lol:
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Et pour finir ce long message, voici qqs clichés en vrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


8) 8) 8) 8)
ImageImageImage
DUBSLAM
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2006 23:23
Localisation : 13
Contact :

Message par DUBSLAM »

JE VEUX UN MR!!!!! Image c'est trop beau Image


PS: çà craint un peu de laisser visible les plaques par les temps qui courent sur les forums (pas mal de vols :!: )
Répondre