21/10/2006 Pouilly - Comptes rendus - Photos & Videos

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

21/10/2006 Pouilly - Comptes rendus - Photos & Videos

Message par dabeny »

Allez j'me lance de bon matin, pour réunir enfin les avis et impressions des différents acteurs :-D

Par où commencer?? On va la faire traditionnelle, un grand merci a tous les participants de ce wikend, biensur le staf GD, qui une fois de plus a assuré tout au long de la journée, encore une sortie sans accrocs dans la bonne humeur et avant tout orienté sur le plaisir et la sécurité et vraiment c'est toujours un plaisir de rouler dans ces conditions Merci!!!

Le wikend s'est donc déroulé en 3 étapes pour les MRS-Passioniens, les retrouvailles ont débuté vendredi en fin d'apres midi au circuit sous une pluie battante pour aller récuperer les clefs, mais bon on a pu voir qqs beau bijoux italiens venus de Suisse pour s'amuser en comité restreint :-D

Aprés la prise de pocession des chambres respctives, rendez vous est pris au bar de l'hotel Balladins, où certains d'entre nous font connaissances avec de nouveaux venus, tels que Gordon et sa charmante copine, ou bien Bob et Martine, ou encore Pat le beauf de Cyril, jusqu'alors seulement connus par les Ultra des sorties en région centre.
On enchaine avec un diner au Courte-Paille (PAS AU Campanil Cyril !!! AU COURTE-PAILLE !!!!! :-D ) Comme il fallait boire ou conduire, biensur, les MR sont restés au parking ce soir la... :-D
En tout cas une trés bonne mise en condition que ce diner, avec des gens trés sympathique (ca devient une coutume :D )

Le lendemain, 07h30 le reveil sonne, Die et moi dejeunons aux efferlagan histoire de remettre les choses en place avant de se lancer dans cette journée qui, surprise, s'annonce ensoleillée malgrés une nuit entière sous une pluie battante.

Arrivés au circuit de bonne heure, on constate que tout est détrempé, le grand virage a droite en face de l'entrée de la piste habrite une flaque d'eau gigantesque avec pas loin de 30cm de flotte par endroit... ca promet! D'ailleurs Francois a reussi a pulveriser une extension d'aile sur la 205 en faisant un petit tour de reconnaissance dans la flaque :-D

9h du mat' tout le monde est la, le traditionnel briefing commence, pendant que je reset le code erreur de l'ECU de Gordon dans les stands, c'est péché hein, mais le briefing je l'ai appris par coeur a force ;p

Fin de matinée, on attaque perso j'ai pas la motiviation de tourner, entre le mal de crâne et l'etat de la piste, j'attend mon heure, donc j'embarque en passager avec Die.
On se chauffe doucement on repère les pieges (donc environ 99% de la piste a ce moment la :-D ) et on se lance... On tourne pas vite vu l'etat gras et detrempé du revetement ca sert a rien, par contre etonnant, malgrés les semi slick la voiture accroche relativement bien, franchement ca m'a étonné. Retour aux stands, Die est déçu on peut pas rouler avec la technique donc on a fait a la zob :-D

Aprés la session drift matinale, inutile soit dit en passant vu la piste, j'embarque Die dans mon MR, la piste a pas mal séchée, mais reste piegeuse par endroit, et la enfin du bonheur, c'est la premiere sortie que je fais avec un ensemble Susps//Pneus qui me convient et qui me permet d'attaquer comme j'le sens, les Hankook K104 ont beau etre parmis les moins cher j'approuve complétement, et je confirme la bonne impression que j'ai sur route ouverte, je suis joie et bonheur! Cela dit j'ai quand meme bien fait mon Dabeny sur les premieres sessions avec qq degrés de glisse par ci par là... :-D

La journée défile trop vite, mais j'ai le temp d'embarquer qqs passagers et de me faire promener un peu :p
Joe franchement, la classe a l'etat pure, c'est super clean, et on se rend compte qu'un MR stock, et neuf c'est pas si mauvais que ca du tout, quand c'est bien emmené !!!
Y'a eu de trés belles session avec Gordon//Nico//Cyril entre autres, ou vraiment on se rend compte que su 1500m de piste un MR est un MR, et il est difficile de creuser un écart et encore plus de dépasser, on est vraiment tous dans les memes temps au tour a qqs diziemes pres :-D

J'ai beaucoup aimé une de mes session ou je me suis retrouvé avec une R21 2L Turbo, je ne connai pas trop la prépa de la voiture, mais elle etait vidée, je me suis retrouvé en mm temp que lui dans l'epingle avant la grande ligne droite, et je m'attendai a me faire prendre facilement 50m au bout, et bien non, en negociant bien la courbe on relance dans les tours et on se retrouve cote a cote au bout, la différence ensuite?? le Freinage, au moment ou la 21 écrase la pédale du milieu, je suis tjs en pleine charge et retarde de plus de 20m mon point de freinage, c'est fait je suis devant dans la grande courbe a droite, et je ressortirai de l'epingle qui suit au moment ou le 2l Turbo renault y entrera :-D y'a pas a dire, on a vraiment l'avantage sur beaucoup de vehicule dans ce genre de situation, et un ptit upgrade Frein//Pneu peut faire trés trés mal sur nos MR, je vais donc essentiellement me concentrer la dessus pour le début de la saison 2007 je pense :-D

La journée touche a sa fin, derniere session j'embarque a nouveau avec Die, qui vient tout juste de déposer son co-pilote précédent ( Cyril le renard!!! Image )
Et la c'est le grand moment de la journée au niveau sensation, on enchaine entre 10 et 15 tours sur une piste quasiment deserte avec Benjamin dans son ITR et Enrique dans la 205... ENORME !!!
On sent que Die a bien ses repères au niveau des gommes Bridgestone, la grande courbe a droite passe a une vitesse hallucinante avec une legere glisse des 4 roue parfaitement controlée, on suit les 2 fous furieux de devant qui s'en donnent a coeur-joie sans jamais vraiment trouver suffisament d'espace pour dépasser en toute sécurité, mais au fil des tour Die est obligé de caler ses points de freinage sur eux et on sent que ca freine plus tot (nettement) que ce que lui permet son MR et son niveau de conduite, dommage, on passera quand meme la 205 une fois, avant de se faire avoir en fourbe par un Enrique dechainé. Franchement un pied d'enfer!!!

Les 2 sauvageons de devant mettent les warning, la journée touche a sa fin, et donc pour faire le Jacky notre Die décide de se faire plaisir sur la derniere épingle de la journée... dommage on finit a l'envers dans l'herbe, et biensur histoire de vraiment faire le kéké au lieu de sortir tranquillement il soude la pédale de droite pour faire un demi tour dans l'herbe histoire de nous assurer un embourbement bien comme il faut :-D :-D :-D

La journée terminée, on enchaine avec une soirée mémorable qui restera dans les memoires un bon bout de temps pour certains je pense.

OHOHOH Grodonnnnnn!!!! :-D

Je tiens au passage a remercier egalement Bob et Martine pour nous avoir conduis dans la soirée et avoir supporter Cyril dans un état LAMENTABLE !!!! il nous a meme cassé un verre de digestif gracieusement offert par le restaurateur, quelle honte!!!
Et puis un ptit coucou a mes 2 copines lyonnaises, qui nous auront bien amusé durant la soirée :-D ca c'est peu dire :p

Merci vraiment a tous de faire que chaque wikend est mieux que le précédent, en espérant revoir plus souvent les nouveaux Ultras de la sortie circuit, Askell et sa dame, Sandrine, Jenny, X1/9, Trauma et Helene J'espere que ca vous a plu et qu'on vous reverra a la prochaine!!!


Dabeny
Modifié en dernier par dabeny le 23 oct. 2006 13:45, modifié 3 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII - bon, moi je me lance :D

Avant toute chose, c'est le meilleur week circuit que j'ai fais :
que ce soit sur la piste ou en dehors, c'était excéllent...le fait qu'il n'y ai pas eu de casse sur la piste mais aussi de rester la nuit du Samedi - ça change tout :D

Le matin :
Humide, très humide...avec une grosse flaque à l'arrivée...c'était chaud, mais c'était un bon moyen de reprendre contact avec cette piste où j'avais fais mes débuts, soit 2 ans en arrière...
Au fur et mesure de la matinée, le soleil faisait son appararition et la trajectoire commençait à sécher...
Les cessions de drift de 1/2H pour 2 voitures nous soulaient un peu, particulièrement moi...mais bon...

L'après midi :
Viré les cones, la trajectoire s'asseche, les choses sérieuses pouvaient commencer.
J'ai pas eu trop de battle avec la concurrence, j'ai surtout conduit pour moi...
Je pense que j'ai bien progressé sur cette cession, mais pour progresser, y'a pas de secret : faut monter avec les autres...même avec ceux ayant moins d'expèrience que soi, il y a toujours des choses à prendre...juste le fait d'être passager nous montre le circuit avec un oeil différent!!!

Bref, en gros, j'ai perdu mon statut de Mr Propre en effectuant 3 têtes à queues dans l'aprè-midi, preuve que j'ai écouter certains conseils du style "met du fun dans ta conduite" :lol: et quelques belles cessions notemment avec Patrice, mon beau frère, et Sandrine, grace à son poid plume :D

Enfin voilà, moins accès sur le chrono, plus sur la sensibilté de la voiture...j'ai appris quelque chose : j'ai entrevue ce que le mot pilotage voulait dire...et c'est quand on en a conscience, que le plus dur reste à faire!!!!



Les commentaires :

Passager de DIE : j'ai été impressionné par la voiture, certe : semi slick, susp cusco.... et toujours cette impression de chassis super bien réglé où tout est "facile".
Bref...c'est de moins en moins un MR :-D
Mais plus encore, le pilote, j'ai été légèrement bluffé par l'attaque au volant, l'expression "souder la voiture" prennant tous son sens...un gros coeur au bout de la ligne droite...bref, un cap a été franchie, c'est évident!

Passager de DAB : Sa conduite est devenu un style, le DAB'S STYLE, un instinct incroyable pour controller la voiture (vous verrez ça avec les vidéos) - limite un artiste...
Par contre je trouve ça très brouillon quand il faut faire un temps (double freinage, trajectoire HS...) des choses qui peuvent vite se corriger, d'ailleurs, au cours de la journée, il y a travaillé et ça s'est vu...
(DAB, la prochaine fois, tu t'inscrits en cession Drift, comme ça on aura quelqu'un a voir et ça éviteras qu'on perde notre temps)

Passager de GORDON : Je l'avais entrevu au Laquais (lors sa première cession circuit) et au cours de nos multiples ballades montagnarde : GORDON va vite!!!
Position des mains, trajectoire, freinage, gros coeur aussi...la base est bien présente....ça peut faire mal avec le termps...

Passager de JOE : Et bien, pour une première cession et sa "non connaissance" dans la voiture...j'ai trouvé ça plus que bien, on sent que le grand frère et François sont passés par là...un futur accroc à n'en pas douter

NICO : pas monté avec lui, mais il reste fidèle à lui même, toujours rapide le Nico, je me souviens d'un trio (DAB-NICO et moi) : on claxonnait :p:p:p

ASKELL : pas monté avec lui, mais on s'est croisé quelques fois sur la piste : ce n'était pas un novice...j'espère qu'on pourra remettre ça...

X 1/9 : pas monté avec lui, et pas vue du tout...désolé, les journées passent TROP vite

TRAUMA : pas monté avec lui, mais l'ELISE est superbe, très propre...on s'est pas trop croisé, mais globalement, en efficacité pur, un MR upgrader, à Pouilly, va plus vite...par contre je regrette de ne pas avoir fait un tour, les sensations doivent être terrible, et c'est bien là l'essentiel....

PAT : pas monté avec lui, et pour cause, c'est lui qui montait avec moi et avec les autres aussi :p ... MERCI à mon co-pilote préféré :D



Voilà, enfin merci à tous pour ce week end, quitte à me répéter, je ne viens pas seulement pour tourner mais aussi pour passer des soirées bien arrosées comme celles ci, merci à Bob & Martine de nous avoir supporter...


MERCI MERCI MERCI :D
Modifié en dernier par Cyril le 23 oct. 2006 11:15, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Bon je vais pas reprendre les propos de cyril meme si comme a chaque fois ca resume carrement ce que je pense.

Je dirai juste un weekend de folie, super les restos, super les hotels, super les gens et SUPER le circuit :P

Le trio Dab moi et Cyril etait genial, on sent des ameliorations, on sent la competitions mais aussi le fun a piloter ensemble :wink:

J'ai pu commencer a me faire des mini-cessions Drift, j'arrive de mieux en mieux a recuperer la voiture, sensations superbe 8)


Merci a tous pour tout :smt026
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
niniche1980
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 oct. 2006 11:31
Localisation : LOIRE et HAUTE-LOIRE

Message par niniche1980 »

Salut à tous!
je me permets de m inscrire pour vous dire quelque mots suite à cette sortie de pouilly :wink:
je me suis lancé dans le circuit depuis un mois et c était la première fois que je voyais une MR :shock:
j ai vraiment aimé cette auto qui semble un super compromis pour la vie de tous les jours et pour le plaisir :) et en plus on en voit pas tous les jours c est important :-D
je suis arrivé qu en début d apres midi et je n ai pas eu le temps et la chance de pouvoir monter avec l un de vous!
j ai vu un super groupe de passionnés vraiment sympas! 8) heureusement qu il y a encore des gars comme vous sinon on verrai que des clios dci...
merci messieux :wink:
(je suis le proprio de la petite smart)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Beaucoup a ete dit sur le circuit, moi je vais parler des "a cotes" ^^

Arrivee vendredi en fin d'apres midi, quasiment tous en meme temps : Dab, Joe, Cyril, Nico, Gordon et moi

Bonjour rapide, je file au circuit recuperer les clefs, il est 17h40 et c'est cense fermer a 18h.
La je trouve un club Ferrari suisse, coup de file a Dab pour qu'il ramene tout le monde.

J'ai plutot bien fait : on y reste jusqu'a pres de 19h le temps qu'ils remballent :/
Sous un crachin de merde, nickel pour se chopper la creve, on est mieux a 10.

Ensuite le temps de se faire beaux a l'hotel, et on retrouve Trauma a l'apero a l'hotel Balladin (ex Val vert). 3 euros le whisky, ce sera 2 par personne, et pas des doses de fillette.
Go Courtepaille, avec l'equipe d'ADN Tuning (http://www.adn-tuning.com au passage, si vous avez des besoins en audio :D), BOB et MARTINE, bref une belle tablee de 16, Helene, Miss Trauma, a fait des photos de groupe :-)

Je sais plus a qu'elle heure on s'est couche, je pense qu'avec Ben on s'est endormi entre minuit et une heure, donc le reveil a 7h30 est plutot mal passe, une bon debut de gueule de bois... 2 dolipranes, un eferalgan, et en avant Guingamps !!

On arrive sur le circuit un peu apres 8h, je prepare du cafe direct, et on decouvre une marre de 30cm de profondeur (hors taxes) dans un virage... c'est gras, detrempe, sale, bref : un cauchemard de piste ...

Pas reveille, la tete dans le cul, le bide un peu en vrac, 3 croissants et a 11h, premiers tours de roues.
3 tours de circuit avec Dab, et je rentre. Piste trop trop compliquee pour decouvrir le comportement avec les pneus semi slicks... je vais me contenter d'etre passager.

Apres le repas ca va mieux, j'ai enquille 200km de circuit, soit environ 130 tours, et donc juste dans l'apres midi :-D
Au fur et a mesure je captais un peu plus comment utiliser les slicks, en freinant moins, plus tard (pas du tout :p), en accelerant plus tot... il y a vraiment tout a reapprendre, j'ai bien fait de ne pas purger mo liquide de frein, la pedale plus molle avec l'attaque moins franche m'empechait de freiner trop facilement :p

Bref, je suis ultra satisfait de mon MR, je suis tres presse d'avoir la boite adaptee au moteur, pour que le lift soit moins "exceptionnel". Par contre les sieges ne vont probablement pas rester, je vais revenir a des sieges plus conventionnels, le maintien ne vaut pas d'avoir une mauvaise position de conduite, j'ai vu sur les videos que j'avais du mal a bien prendre le volant par moment.

Je ne suis pas monte avec beaucoup de monde, vu que j'ai pas mal tourne et essaye d'emmener tout le monde... j'aurais voulu emener Trauma, Enrique de GD et Sandrine, promis j'ai pas capte que tu voulais monter :-D

Je suis monte avec Joe bien sur, super imaptient de le voir attaquer avec son MR.
C'est un bon debuttant, contrairement a Dab quand il l'etait par exemple : Joe se force a suivre les cones. Bien sur il freine un peu tot, et reaccelere un peu tard, mais ca va venir. N'oublie pas : ce qui compte, c'est la trajectoire !! et les valeurs.

Entre les cessions, c'etait connerie sur connerie dans les stands; avec Ben on a pris 10 minutes pour depanner une LanEvo. Ca devient une habitude, a chaque circuit, on depanne une caisse :-D
L'ambiance forum en vrai quoi !

La cession finale, ca a ete L'ITR et moi, plus la 205 de coupe de France des circuits d'Enrique : vrais slicks, pas de susp, pont court, booste par Francois sur le bord de la piste !
Je sais pas dire combien de tours on a fait ... 10 ? l'ITR plus rapide dans la ligne droite, la 205 dans l'epingle apres... et moi partout ailleurs !! J'ANNONCE que j'etais largement plus rapide partout ailleurs !! J'ai juste pas eu d'ouverture pour passer :p ce qui techniquement fait perdre une course, quand meme. En fait j'ai gagne a l'endurance, la 205 et l'ITR ont foutu les warnings, le MR encore frais, mais VRAIMENT encore frais, incroyable. vous n'imaginez pas le confort d'avoir une voiture avec laquelle on peut enchainer les tours a l'infini sur circuit... pas de chauffe des freins ni des pneus... du pur bonheur de pistard :-D
Comme un con, j'ai voulu drifter l'epingle, j'ai presque reussi... presque quoi. 180, herbe, demi tour "full gaz"... embourbage :-D
Technique speciale pour s'assurer de sortir en dernier de la piste :-D

Une apres midi enorme, une conclusion superbe !
A chaque fois je regarde mon petit MR un peu differement ^^

Un petit sur le plateau, tres roadster cette fois ci, avec 6 speedster, 2 elises, 2 smart roadster, une superbe LanEvo9 donc, par contre la 206 RC d'ADN tuning me dispute le nombre de tours de circuit effectues, je pense que c'est enorme aussi :-D

Le soir re-apero, gros diner a Chateauneuf, une table de 18 dans un resto de 25 couverts, vous imaginez le carnage :-D
Couches a 1h, reveilles a 9h par Cyril le Renard deja au circuit... Dolipranes, eferalgan... vous avez l'habitude maintenant.

On a tellement kiffes, qu'avec Cyril on a craque, on a reserve le circuit pour MRSP en 2007, mais ca, ce sera dans un autre post !

Merci a tous, GD, MRSP, ADN tuning, et tous les participants.
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Dieamond a écrit :3 euros le whisky
:shock:
Y'a pas à dire : ils savent recevoir dans cette région :P
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Petit retour sur la piste pour attaquer mon CR, avec en plus de ma première sortie sur le circuit de Pouilly, le baptême de piste de mes HKS!! Bon, je complèterais mon post dédié mais heureux sont les possesseurs de susps upgradées! ;-)
L'impression de conduire un MR différent, déjà ressentie sur route, devient une évidence sur piste! Prise de roulis, transfert de masse, contrôle de la caisse... y a pas à dire, le gain en efficacité est réel! Le comportement aidant, le pilotage n'en devient plus que plaisant et sans prétendre avoir progresser en technique ou en temps au tour, je me suis bien amusé pendant cette session circuit. Ma première impression au sortir de ma première sortie circuit n'ont été que confirmées et accentuées par celle-ci: le circuit permet de découvrir et/ou de profiter du comportement merveilleux de nos autos, à un niveau beaucoup plus pointu et beaucoup plus élevé que sur route ouverte.

Concernant les impressions, je n'ai malheureusement pas eu le temps matériel de monter avec tous (c'est vrai qu'en une journée, on n'arrête pas mais on a vraiment pas le temps de tout faire...), mais bon, concernant mes impressions:

Die
Première pour moi dans la Diemobile. Autant le dire de suite, ca fait un sérieux effet Canada Dry: ca ressemble à un MR, mais attention, c'est complètement pas pareil!! Le moteur et son lift qui lui fait prendre des tours à en plus finir accompagné du changement de sonorité, le freinage qui fait mal à la nuque et surtout le chassis qui donne la sensation d'un équilibre parfait et quasi imperturbable. Grand moment donc que cette session, avec une formidable voiture et un Die en grande forme maitrisant excellement sa monture!

Cyril
Ayant déjà roulé avec lui en "ballade", m'ayant coaché dans ma première excursion sur piste, ce n'est non sans plaisir que j'ai pu faire une petite session en passager dans la Bomba. Alors autant le dire de suite aussi: Monsieur Propre n'est plus ce qu'il était!! :-D J'ai été surpris par la maitrise de la glisse et du transfert de masse dont il a fait preuve dans cette session (notamment l'enchainement après le virage "à la flaque", chapeau!). Sacré coup de volant l'ami! ;-). D'autant plus que la comparaison est inévitable avec soi-même car la prépa de son MR, bien que pas mal aboutie, n'est pas "monstrueuse" (et donc pas bien loin de la mienne! ;-)). Bref, le jour où je ferai un tour collé au parechoc de Cyril, ...ben ce sera un bon jour! ;-)

Dabeny
Bon là, changement de catégorie puisque je n'ai pas eu la chance de monter avec lui mais par contre, j'ai pu faire quelques tours derrière! ;-). Je rejoins Cyril dans le fait que les trajectoires sont parfois "bien à lui" :-D, mais l'efficacité est là, il reste devant... et puis c'est la ste classe un MR en sortie de virage tout en glisse! Je réserve ma place en passager pour la prochaine session! ;-)

Askell
Alors là, ça a été LE raté du we!! Maintes fois l'occaz de se tirer une petite bourre, maintes fois on a pas pu! Un coup, il débutait sa session, moi je la terminais avec des pneus à l'agonie; l'autre fois, je me fais arrêter par un commissaire qui avait confondu le MR de Neico avec le mien (comme si on pouvait les confondre! :-D) et du coup, le temps de se relancer, Askell s'était envolé. En tout cas, pour l'avoir suivi à distance, l'animal était animé d'un sacré "fighting spirit" avec ses susps stock et faisait plus que suivre le rythme!


Enfin, n'oublions pas ces "à côtés", transformant les sorties circuits en sorties circuits MRSP, notamment la rencontre de nouvelles tetes pour moi toujours aussi sympathiques (la marque de fabrique de ce forum) et en conclusion de cette journée un excellent petit repas, où chacun...
"Ohoooooh Grodon!!!!!"
Mais il est encore là lui!! Bref, un excellent repas avec un Dabeny très en forme :-D :-D :-D

Un bon petit we donc, avec pas (trop) de pluie, des amis et ma petite chérie... Que demander de plus si ce n'est: c'est quand la prochaine?
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 24 oct. 2006 14:50, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Bon, ben vu le peu de retour que l'on a sur nos superbes C.R, je propose qu'on s'auto-congratule...

"Bravo pour vos C.R les mecs, on en attend d'autres avec impatience :D "

:smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

merci de ces belles lignes je commence a regretter de pas avoir pu y etre moi :cry:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Arrivés vers 19h a Pouily, je tel à die, ils sont a l'hotel, rdv 20h au courte paille.
Vers 19h30 je descends au bar de l'hotel avec la miss, histoire de ne pas arriver "a vide" au resto. :lol:
Je commande un sky, elle un kir. Message sur le repondeur: C'est arnaud on est au courte-paille vous venez ?
Pour embetter la miss je lui dit qu'il va falloir qu'elle prenne son kir cul sec... Ce sur quoi la serveuse amenne les verres "désolé j'ai eu la main lourde sur le whisky". Il est plein a moitier :p. Le coup du cul sec me fait moins rire d'un coup. :smt030
Je tel pour dire qu'on sera en retard pour cause d'apero chargé, "ha il y a un bar chez vous ? On arrive !" ( OUF ! :) ) On bois tous l'apero la-bas je fais connaissance avec tlm (je connaissait que die et son frere) puis resto sympa puis dodo.


Le lendemain on arrive au circuit, il fait froid, tout est mouillé, et le briefing dure 3 plombes. Mais bon les orgas sont sympa et ca passe assez bien.

Permiere session: Piste humide, toyo T1S, premiere sortie avec l'elise, faut y aller sur des oeufs, c'est pas le top ! :)

Deuxieme session: Piste sechante, je met le "virtual cup" en route. Là je commence a voir qu'on peu freiner tres tres tard avec cet engin.
Bon les chronos sont a chier (1:09+ :p), je fais un tete a queue dans l'epingle d'apres la ligne droite pour cause de talon pointe pas possible, bref ya du taf. :)

Troisieme session: J'embarque bob, on discutaille, on tourne pas longtemps (interrompu par un pace-car). Je fais des erreurs, je sur-conduit, je suis pas concentré ca va pas.

Quatrieme session: j'embarque Joe, la encore pas grand chose je conduis saccadé j'ai un peu peur d'exploiter la voiture, bref pas trop a l'aise (1:07+) :p

Cinquieme session: Pas de file d'attente du coup vitual cup pas demarré, mais je commence a me sentir a l'aise dans la voiture. Ce qui fait que je me rends enfin compte que depuis le debut de la journée, je regarde la piste 5m devant la voiture... Ca tourne mieux c'est moins saccadé d'apres Helene. Et dans le gros droite avec la flaque on sens que ca tourne quand meme bien. Suffit juste de demander ! :D

6eme session avant de parir: Virtual cup demarre plus (memoire saturée sa maman). Mais bon ce coup ci je pense d'emblée à lever le nez du capot et à considerer les virages comme des virages ! Et pas comme un enchainement de freins/corde/accel. Ya pas pire pour etre lent que de regarder la route juste devant la voiture, je le sais, mais avec le manque de circuitages, j'ai repris cette habitude de newb. :p.
On sens nettement que ca va mieux, tout est plus fluide, meme l'absence de TP devient moins penalisant. Dans l'enchainement de courbe j'arriverai meme calquer mon rythme sur un speedy turbo en slick que je viens de laisser passer. Comme quoi ca grip. :) (Ok, par contre en ligne droite il m'a mis un vielle mine des familles :p)

Déja fini, nous somme attendus pour une soirée a Paris, on repartira à 17h.


Le bilan,

Deja je suis désolé de pas avoir pu faire tourner tout le monde, cyril, dab et Die passerons a coté. Le bon coté de la chose c'est qu'a la prochaine sortie je maitriserais surrment mieux l'engin et le baptemme ne sera que meilleur .. ;)

Ensuite j'ai pas pris trop le temps de monter avec des gens non plus, notement la die-mobile, mais je pense que je l'apprecierai plus avec sa boite definitive et une geomoetrie "slick". :)

L'Elise car elle a pas mal été le centre des attentions :smt054 :
Elle va bien ca c'est cair, ca freine grave et ca grip tres fort. Le fusible c'est clairement le pilote, faut que j'ose l'exploiter, faut que je repense pilotage, faut que je perdre des mauvaises habitudes, bref, faut que je progresse ! :)
Pour ceux qui pensent qu'un MR modifié ca tiens un elise sur ce genre de tourniquet, je pense pas, du moins pas quand y'a un vrai pilote dans l'elise. Ou alors "MR modifié" = voiture de die :snakeman:. Il me semble que le chrono de ref est sous la minute pour une elise en yokos et dans les 1:02 en pneus route.
Maintenant dans les mains d'un manche comme moi, on voit pas trop le potentiel :smt015 .

Les gens rencontrés:
Dab: l'a l'air bien sympa, pas trop eu le temps de bavasser mais ya moyen de s'entendre je pense. ;)

Cyril: Un peu space comme garcon :))) pas du tout l'image que j'en avait au travers le forum. Mais bien sympa aussi, et il a l'air rapide en piste ce salopard :p.

Bob: Un vrai passionné, pas specialement de MR, mais de sportives "exclusives" en general. Un peu (beaucoup?) oldschool (:p) avec a peu pret la meme vision des choses que moi. Dommage qu'il soit pas venu voituré, j'aurais aimé voir le coup de volant.


Et enfin Helene: Elle a bien apprecié la journé, au debut elle avait peur mais a la fin ca allait bien. Elle a trouvé le MR nettement plus calme que l'elise (:p) et aimerais bien conduire la prochaine fois... :) (Pas eu de session fille :/)


....Photos a venir plus tard....
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

En vous lisant .. on voit bien que vous avez tous pris votre panard .. c'est clair. Si on ne dit rien, Cyril, c'est qu'on reste bouche bee .. bah oui, imagine, nous on est resté à la maison ( à la case comme on dit ici ) .. pendant que d'autres se sont fait un week end sympa .. on ne peut être qu'admiratifs, et en plus, pour couronner le tout, vos CR sont bien rédigés ( et on vous excuse vos petites fautes d'orthographe :D ) ..
Raaaa .. on aurait bien aimé y être aussi .
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ca donne trop envie d'une sortie MRS only !!
Qu'entre nous.
ImageImage
Lilou
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2006 19:38

Message par Lilou »

Je me joins à vous afin d'en remettre une couche.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

trauma a écrit : Les gens rencontrés:
Dab: l'a l'air bien sympa, pas trop eu le temps de bavasser mais ya moyen de s'entendre je pense. Wink

Cyril: Un peu space comme garcon Smile)) pas du tout l'image que j'en avait au travers le forum. Mais bien sympa aussi, et il a l'air rapide en piste ce salopard :p.
Oué bah moi aussi j'ai bien l'impression qu'on pourrait s'entendre, en tout cas j'suis ravi de vous avoir rencontré toi et Helene depuis le temp que j'entend parlé de vous par Die :-D

Et pour Cyril, c'est net il est chelou ce type :smt044
ImageImageImage
Répondre