C.R : Ledenon le 21/02/2008

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

[b]El_Loco[/b] a écrit : Image

Petit résumé de la journée, tout c'est bien passé, je crois que les MR-S sont toutes rentrées entiéres. J'ai été bleuffé par l'éfficacité de la MR-S, je suis loin derriere avec mon ed (1.51 au mieu contre 1.49 les meilleures MR-S) Merci encore pour le ptit bapteme de MR-S. Comme prévu, nous avons eu un temps superbe :)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

[b]OniZuk4[/b] a écrit :Les photos d'un membre qui était là bas en spectateur...
Voila quelques photos de la journée:

Une jolie Civic (qui n'as pas couru)
Image

Image

Toyota MR2
Image

Image

Image

Image

Lotus
Image

Image

Honda Civic (elle n'as pas beaucoup tournée,probleme d'injecteur,dommage)
Image

Image

Les CTR
Image

Image

Image

Image

Est voila le bolide a BENFUN,dans lequel je suis resté coller au siege!!!
Image

Image

Et voila le clou du spectacle,la NSX
Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

J[b]oe[/b] a écrit :Image


Bon bah prems pour le CR alors !

Pour commencer, tout s’est super bien passé, merci au club et à Objectif Circuit pour l’organisation.

La soirée du mercredi a été fidèle à ce qui se passe d’habitude, de la bonne humeur, du chambrage, de la montée de pression entre Gordon et Cyril… petit resto sympa, et un verre (ou deux) dans un café et on rentre à l’hôtel (non sans se perdre).

Le lendemain matin, tôt, très tôt, mais moins que ce qui avait été prévu la veille, on démarre les bêtes.

Image

Arrivée de tout le monde au circuit, briefing, réglage des susp, pression des pneus et go pour les premiers tours de piste, guidé par papa Cow Boo qui connaît plutôt bien l’endroit.
Ca fait peur ! Les dénivelés sont super impressionnants et mon train arrière est plutôt joueur. Un tête-à-queue plus tard je rentre au stand pour regarder comment font les grands.
Je repars avec un moniteur d’objectif circuit qui me donne quelques conseils et ça va déjà mieux… jusqu’à ce que Gordon monte avec la perf box dans ma voiture… tarif 15s de plus que Cyril et lui. En même temps, on ne joue pas dans la même catégorie.

A la pause déjeuné, Cyril est en tête avec 1.49.3.
Le repas n’est pas mauvais (heureusement pour 15€) et les murs du restaurant ont le mérite d’afficher le tracé du circuit. Beaucoup de virages ne ressemblent pas à ce que j’imaginais en roulant.

Pour ne pas laisser le coup de barre de la digestion s’installer, je suis Cow Boo et rentre en piste d’entrée. Et j’ai eu raison car c’était de loin ma meilleure session de la journée. J’ai tourné tranquille et propre, tout comme j’aime, tout seul en piste. Les virages passent plus fort et le tracé commence à rentrer donc j’ai moins d’appréhension dans les montés sans visibilité.
Malheureusement, mes pneus arrière ont chaud. Le spectre des Alpes me force à laisser la voiture au stand quelques temps histoire de pouvoir rentrer chez moi.
J’en profite pour arbitrer le duel Gordon-Cyril.
2 styles différents, et à l’arrivée, Gordon bat le meilleur temps du renard pour 1 dixième.
Il est plus agressif dans sa conduite (4 roues sur un vibreur pour passer tout droit ? même pas peur !), et une session où les 2 se suivaient pourrait laisser penser que le MR gris va plus vite que le noir.

Entre temps, philxp nous a rejoints, et des Catheram sont arrivées en visiteurs. Les discussions sur le parking compensent donc ma dernière session coupée par un drapeau rouge.

Le retour sera agréable, décapoté alors que la nuit tombait en ce 21 février que l’on aurait cru un 21 juin si le bruit de l’antenne sur l’autoroute ne m’avait fait éteindre l’autoradio.
(Pardon pour l’envolée lyrique de la fin)

Merci à tout le monde pour l’ambiance toujours aussi sympa et qui donne envie de se revoir sur circuit ou pour un meeting.

Quelques photos :

Une idée des dénivelés:
Image

Les box:
Image

Gordon : 1’49’’2
Image

Cow Boo :
Image

Moi :
Image

Et Cyril :
Image

Si si c’est bien Cyril qui bricole sur son MR, promis !
Une 2ème pour la peine :
Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

Tuscani a écrit :Image
Image

Situation : 15 km de Nîmes
Aéroports : Nimes / Arles (20 km)

http://www.ledenon.com

Longueur : 3 150 m
Largeur : 9 à 12 m

Dénivellé :
Image

Le circuit de Lédenon, aujourd'hui, s'est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France.
En effet, Lédenon n'est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse.

Il a été construit sur un ancien tracé motocross.

C'est aussi le seul circuit homologué qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le fameux "triple gauche" au bout de la ligne droite, ou encore la descente vers le "virage du camion" en font un circuit très impressionnant.

On a coutume de dire que quand on a compris le mode d'emploi de ce circuit, on est rapide sur tous les circuits.

8)



C.R :D :D :D



On commence par les remerciements habituels,
en commençant bien entendu par Objectif Circuit, son président David et toute son équipe, j'dois dire que je suis resté assez bluffé par l'organisation d'une telle sortie comprenant pas moins de 70 voitures...
La journée s'est parfaitement déroulée, toujours dans un climat bon enfant où personne ne fait n'importe quoi, bien aidé il est vrai, par les commissaires du circuit...
Une orga comme je les aime : c'était le premier partenariat Club MRSP / Objectif Circuit et cela en emmènera beaucoup d'autres... :D


Passons à nous,
J'était avec mon beau-frère Pat, nous avons fait chemin avec Gordon, pour se retouver en bas avec Joe et Cow_Boo
Nous étions donc (seulement) 4 du Club.
Resto puis Bar en centre ville de Nîmes, près des Arenes, ville très sympa que je ne connaissais pas...
Je passe sur la soirée qui était comme à l'accoutumé, très MRSienne...couché 2h000 avec un ptit gramme :partyman:


Le circuit,
Le site est magnifique par son immensité, c'est un vrai circuit, homologué FFSA, avec toutes les infrastructures qui vont avec...on est (déjà) impressionnée
Le papa Cow_Boo nous rejoint, tel père-tel fils, en conclure très sympa et passionné
Les autres arrivent, une flopée de Civic en tout genre, de la 1.6i de El Loco à CTR avec une prépa de dingue qui malheureusement à carrément explosé son moteur, merci les pompier pour la rapidité de l'intervention car c'était vraiment impressionnant pour ne pas dire flippant...
Mais aussi 3 ou 4 Clio Cup, notamment celle de PNEU SCHOP, notre (mon) livreur de pneus préféré, qui marchaient très forts,
des lotus, de la MKI classique en passant par la 111S, des MKII...et même...et même... une Exige S (j'en veux :smt026 ),
enfin, plus exotique, une Ariel Atom qui "ressemble à rien, mais qui est tout simplement magnifique",
une NSX (Karluuuuus) avec...2 compartiments moteur : (le normal + le coffre pour le turbo), 2 minis très...mimis, une Porsche tout droit sortie de la Carrera Cup, des Cat en touristes... Bref, du beau monde!!! :-)

09H000, ouverture de la piste, Goooo et ...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: T'ainnnnn que c'est chaud :oops:
Techniquement, c'est encore un niveau au dessus du Mas du Clos, la trajectoire est dure à trouver, les vitesses de passage sont super élevées, du coup il faut avoir un grand coeur (pour pas dire autre chose) pour y aller vraiment...
Je sort de cette première cession un peu dépité, en me disant qu'on va devoir "chercher" toute la journée!!!
Gordon, équipé de notre PerfBox que l'on étrennait pour la première fois, revient avec un excellent 1.50.8 dès sa première cession, sachant que notre référence, Glubux :-D , avait signé son meilleur chrono en 1.51.5, la journée de Gordon était déjà gagnée
J'enchaine une autre cession, ça va un peu mieux, chacun prend un peu ses repères, j'attaque la troisième avec la Box histoire de voir où j'en suis...
J'fais à coup sûre mes meilleurs tours depuis le début, verdict, pas mieux que 1.51 ... tout en ayant conscience que c'était pas encore la grosse attaque, je restais sur ma faim, et cela contraste avec la faculté de Gordon a trouvé de suite le bon rythme (c'était pareil au Mas du Clos)
Je monte avec lui en passager, effectivement le niveau d'attaque est supérieur, les trajectoires plus tendus, les vibreurs avalés...le talon pointe qui rentre tout seul etc ... T'ainnnnnnnnn les progrès de fou :prayer: j'suis vraiment impressionné; comme quoi il n'y a pas de secret, pour aller vite, faut rouler... verdict de la Box : encore une fois 1.50.8
Une dernière cession avant la pause déjeuner, je reprend la Box avec moi, (la journée fut que ça, un échange de Box à tout va, à signaler la simplicité d'installation et la précision de cette appareil de mesure, on ne regrette vraiment pas notre cadeau de Noel :-D ) Gordon avec moi pour me "coacher" (et oui :D ) :
m'inspirant de ses traj, visualisant de plus en plus le tracé, élevant le niveau d'attaque... ça tombe : 1.49.3
ça faisait plaisir :D :D :D
D'autant plus que nous croisons une connaissance du Mas du Clos, la fameuse Elise MKI Orange Slickée qui nous mettait une valise, ici, il n'est pas arrivé à descendre les 1.49
PAUSE DEJEUNER
Après bouffer, j'commençais déjà sentir la fatigue arriver, car technique rime avec physique, je (on) sortait des cessions bien éprouvé...ça m'a donner envie d'avoir (encore plus) des baquets, "les" G pris, notamment dans le triple gauche mettait en évidence l'absence de maintien de nos sièges stock, de plus, c'est un circuit qui tourne dans le sens inverse aiguilles d'une montre, peu habitué à tourner souvent à gauche et donc envoyé sur mon passager, j'en était même mal à l'aise...
La journée se poursuit, on fait profiter Cow_Boo et Joe des joies de la Box, ils ont, de mon point de vue, pas assez tourné, restant un peu sur la réserve, un peu "timide"...ça viendra avec le temps, mais c'est sûre que de passer de Pouilly à 20 voitures à Ledenon à 70...ça impressionne - j'pense qu'ils ont quand même beaucoup appris, et emmagasiner de l'expèrience pour la suite...
La suite de mes cessions, j'arrivais plus rééditer ma performance du matin, restant au dessus des 1.50...
La difficulté de réalisé des chronos régulier sous les 1.50 était là, super galère d'aligner des tours en conservant une trajectoire constante sur un tracé de plus de 3Km et près de 2mn
Puis vient LE tour de Gordon, le chrono tombe : 1.49.2 :D … j’étais battu, de 1/10, Certe, mais battu...
très bon joueur, j'suis content pour lui, pis on pourra se chambrer sur un pied d'égalité maintenant :p
pis franchement, ce n’était pas une surprise pour moi, je le sentais venir depuis un moment…
Cession finale, Gordon avec la CAM, moi devant histoire d’avoir des souvenirs, pas facile avec le trafic, je le laisse volontairement me recoller pour avoir une belle image, mais parfois c’est involontaire, il me pousse, il me pousse alors que je cravache, on aligne des chronos sous 1.50 alors qu’on est gêné par le trafic,
N’en pouvant plus, je le laisse passer devant moi, et là, c’est moi qui le pousse…
C’était sûrement nos meilleurs cessions, la dernière, et avec le recul ,je me dis qu’on aurait dû faire ça plus souvent dans la journée : avoir un ouvreur permet au suiveur de mieux appréhender les trajectoires, mieux les corriger, bref on va plus vite…
Malheureusement, le chrono ne sera pas la pour le prouver, pour cause de trafic (et oui, ça sentait la fin) mais tout laisse à penser que l’on pouvait descendre en dessous des 1.49,
Mais plus encore que le chrono, c’est le pied pas possible qu’on a pris en se tirant la bourre comme ça …

Voilà, c’est déjà l’heure d’arrêter

Verdict du chrono :
Gordon : 1.49.2
Cyril : 1.49.3
Cow-Boo : 2.01.3
Joe : 2.04.2

Pour ma part, c’est quand même génial de se « battre » au 1/10 près sur un tracé de cette longueur..

Verdict de la journée :
Je veux y retourné tout de suite ou presque, le temps de me remettre physiquement, aujourd’hui, j’suis encore cassé de partout, notamment un mal de jambes affreux…



Voilà, en sortant, nous sommes allés débriffer au bar en compagnie de Philippe (philxp) qui était venu nous rejoindre dans l’après midi…
On le reverra à coup sûre tant il est passionné ...


Merci à vous 3 d'être venus, c'était, comment on dit déjà ... MR-veilleux :D :D :D




La (les) plus belles
Image

Image

La pauvre
Image

La tueuse
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par OniZuk4 »

Ah sympa tout ça !

Pauvre Kivic en effet... Les minis j'suis trop fan :oops: elles ont bien tourné aussi ?!

En tout cas, niveau temps, vous avez l'air de bien vous placer par rapport aux autres véhicules ! Chapeau !!!

Edit: http://fr.youtube.com/watch?v=CqDpg6HOdak --> On voit un MR sur la fin... :P
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

Voici les deux compartiments moteur de cette NSX, j'sais pas combien y'avait de chevaux avec le turbo...mais y'en avait...
:-D

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

OniZuk4 a écrit : les minis ont bien tourné aussi ?!
Je les ai croisé 1 ou 2 fois en piste, elles n'étaient pas ridicules pour leur gabarit, c'est vrai qu'elles étaient craquantes
:-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par OniZuk4 »

Ah la Nénessixxe à menfou... Sacrée auto qu'il nous prépare encore... :shock:

Pour les minis, j'ai été en voir tourner sur circuit l'été dernier, et bien quand elles sont qu'entre elle, elles donnent l'impression de bien avancer ! :lol:
Nan mais c'est pas votre catégorie mais oui ça à l'air fun à souhait !
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

OniZuk4 a écrit :Ah la Nénessixxe à menfou... Sacrée auto qu'il nous prépare encore... :shock:
menfou a écrit : Je n'ai pas trop progressé malgré les slicks, de 1m44s(R888+Parada avec 306cv atmo), je suis passé a 1m42s(Slicks avec 360cv Turbo 0,2bar)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par neico »

Cyril a écrit :
OniZuk4 a écrit :Ah la Nénessixxe à menfou... Sacrée auto qu'il nous prépare encore... :shock:
menfou a écrit : Je n'ai pas trop progressé malgré les slicks, de 1m44s(R888+Parada avec 306cv atmo), je suis passé a 1m42s(Slicks avec 360cv Turbo 0,2bar)
comme quoi un bon atmo ...
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par cow_boo »

A mon tour...

Je vous passe mes misères lors du trajet aller où j'ai perdu une heure à cause de mon GPS qui voulait me faire passer par le centre de Lyon à l'heure de pointe. :evil:
La soirée de la veille était typique de nos sorties circuit : on se chambre, on se met la pression (surtout à Cyril :-D ) et on rigole.

Le matin, arrivée sur le circuit que je ne connaissais pas. Quand on voit les installations, on se dit que ça ne rigole pas.

Pour la première session, je laisse le volant à mon paternel qui a déjà tourné sur ce circuit. Et là, on se dit que on est vraiment dans une tout autre catégorie de circuit que Pouilly ou La Chatre (mes 2 sorties précédentes). Ca monte, ça descend, ça tourne et la plupart du temps on ne sait pas ce qui va venir ensuite.
Je progresserais tout au long de la journée, mais vu d'où je partais ça n'atteindra quand même pas des sommets. Mais le circuit donne des sensations dès qu'on commence à le connaitre un minimum et, ça, c'est excellent.

Je suis monté en passager de Cyril l'après-midi. En un mot : bluffé ! :shock:
J'ai vraiment été surpris de la rapidité avec laquelle il a mémorisé le tracé. Ca passe vite, ça passe fort, même si on sent qu'il cherche encore à peaufiner certains freinages et certaines trajectoires.
Ce n'est pas un circuit que l'on peut maitriser en une seule journée.

Pour ma part, comme le dit Cyril à juste titre, j'ai été un peu timide sur le nombre de sessions. C'est clair que le nombre de voitures et le circuit m'ont un peu intimidé. J'étais là avant tout pour me faire plaisir sans rien casser et l'objectif a été pleinement rempli. Il est vrai que le soleil a été un facteur non négligeable.

Bref, j'ai plein d'excellents souvenirs dans la tête et il me tarde déjà de remettre ça !

Merci à toi, Cyril, de m'avoir gentiment pris en sac de sable, histoire de me montrer un Ultra de la piste en action.
Merci aussi à Philxp d'avoir fait le déplacement pour simplement venir nous voir. J'espère que ça t'a plu et qu'on se reverra bientôt. ;-)

PS: Je dois avouer que le repas le soir, qui sert de débriefing, m'a bien manqué. Quand est-ce qu'on rattrape ça ? :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Gordon Shumway »

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice et par la même occaz le CR de cette superbe journée! :-)

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on l'aura attendu cette première sortie circuit de l'année! Sitot le contact mis, appel au Renard pour mieux être sûr que l'on y est, et pas de doute: on y est!! Après quelques kilomètres, premier impondérable: Cow_boo oublie de désactiver l'option "visite buccolique" sur son GPS et se retrouve orienté vers Lyon centre alors qu'il est 17h (ledit centre étant quelque peu surchargé à cet horaire! ;-)). Si on ajoute à cela la facheuse tendance de la fonction main-libres du téléphone de Cow_boo à occulter les voyelles (ou les consommes, ou les deux :-D), on comprend aisément que le premier point de rendez-vous est annulé (toutefois, Coww_boo est ré-aiguillé in extremis dans la bonne direction)!
Le deuxième point de rendez-vous avec Cyril ne faillira pas! Mais entre papotages et autres cafés, on se retrouve rapidement à la bourre et résultat, nous sommes les derniers arrivés à Nimes, se faisant griller la politesse par Cow_boo, Joe faisant la pole! Au passage, petit passage devant l'aire de Ledenon sur l'autoroute, histoire de faire monter la pression! ;-)
Sitot les bagages posés, direction le centre de Nimes pour un resto suivi de quelques verres dans un bar, en compagnie d'un petit comité d'habitués: chambrages à tous les niveaux au programme, mais surtout, (enfin du moins pour moi) grand plaisir de se retrouver autour d'une bonne tablée! On trouvera toutefois comme prétexte la recherche d'une station-service pour se perdre dans Nimes et rouler top-down à 1h du mat! ;-)

Réveil matin et arrivée au circuit (quasi synchrone avec Papa Cow_boo). Celà a été dit, mais dans la famille Cow_boo, si on demande le passionné automobile, vous aurez droit systématiquement au père ET au fils! :-). Dès le portail, on est accueilli et "pris en charge" par l'organisation d'Objectif Circuit: c'est à la fois sympa et met dejà en avant le côté pro d'OC. Le briefing qui suivra renforcera cette impression!
On se pose, vide les voitures (merci l'appui logistique de papa Cow_boo et son land cruiser), fixe les crochets d'attelages (pour se sortir des bacs à sable, ca met toujours en condition avant de se lancer sur un tracé inconnu! ;-)). Mais quand faut y aller, faut y aller: premiers tours de roues, on se cale derrière la Cow-boo family car et on découvre... et on prend peur dans le même temps: bien qu'ayant un ouvreur, je suis quasi systématiquement surpris à chaque virage! Après plusieurs tours "découvertes", on hausse le rythme: résultat premier chrono "surprise" à 1'50"8 qui au passage se termine par un tête-à-queue dans le triple gauche le tour suivant (un peu ma marque de fabrique :-D)... A noter toutefois car Cyril a oublié de le préciser mais j'étais seul dans la voiture: sur un circuit aussi contraignant pour nos petits moteurs, ce détail a son importance! Le tracé justement, parlons en... le circuit est très long mais surtout extrêment vallonné: jamais vu pareil dénivelé sur un circuit!! Le "plongeon" avant le grand virage à droite appelle en cette matinée un involontaire soulagement au niveau de l'accélarateur et la remontée (en virage) est un vrai mur! La technicité du circuit n'est pas en reste: les virages en plus d'être assez techniques sont en plus extrêment rapides... Pour tout dire, à la pause repas, j'étais quelque peu "inquiet" quant à notre possibilité d'améliorer nos chronos... d'autant que la session avec Cyril m'avait clairement fait comprendre qu'il fallait se "cracher" dans les mains pour pourvoir se mettre au niveau du Renard: le passage du triple gauche et le 180 gauche avant la dernière descente m'ont montré clairement que je pouvais progresser (au passage, en analysant les données de la Perfbox, Cyril lors de son meilleur temps est rentré à 150 km/h dans le triple gauche, soit "à peine" 10 km/h de plus que tout le monde: le Renard n'avait pas que le coeur de gros sur ce coup! :-D)
En fait, après les premières sessions, je ne vais que très peu rouler, montant tour à tour avec Cyril, Cow_boo (toujours impresionné -comme à Pouilly- par le côté "propre" de son pilotage) et Joe (avec toutes mes excuses pour le coaching un peu optimiste :oops:). Inconsciemment, le fait d'observer les trajectoires des uns et des autres me permet de voir le tracé d'un "oeil" différent et du coup lors de la session suivante, j'embarque Joe avec moi (mon copilote fetiche pour claquer un temps! :-D) et j'arrive à recoller au temps de Cyril! :D (grande première pour moi s'il en est!)... histoire de marquer le coup, on finit en tête-à-queue 3 virages après avoir passé la ligne! :-D
A noter que ces temps ont été chaque fois réalisés à 2 dans la voiture (bref, y a encore à gagner niveau temps au tour ;-)). La dernière session avec Cyril fut de loin la meilleure de la journée: l'appréhension de cette piste "monstrueuse" disparaissait peu à peu, nous permettant de nous lacher un peu plus, bien aidé en celà par le fait de rouler à 2 et de se pousser mutuellement!

Concernant les faits marquants chez la "concurrence", il y avait en vrac:
- l'Atom et son bruit stridant
- la Porsche Cup et sa dérogation de dépassement sous drapeau rouge sous peine de flinguage d'embrayage
- l'arrivée de la Civic dans les stands avec son moteur explosé
- l'Elise avec des TE37, l'Exige S, le Speedy turbo orange, les Elises MkI 111S... toutes surperbes

Au final, une journée superbe sous un temps magnifique sur un tracé qui l'est tout autant! Un grand merci aux organisateurs et aux participants, les uns pour avoir su mettre en place et faire respecter des consignes élémentaires certes mais primordiales dans le déroulement d'une journée circuit, tout ca dans une bonne ambiance, et les autres pour avoir su mettre en pratique ces mêmes consignes ;-). Merci également aux staff technique du circuit de Ledenon, assurant la sécurité de nos sessions et sécurisant la piste en un temps record. Enfin, un grand merci également aux MRistes (avec un clin d'oeil à Philippe venu nous rejoindre à la mi-journée), c'est surtout grace à vous que cette journée fut aussi "mémorable"! ;-)

Vivement la prochaine! :D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par El_Loco »

Bon ben ya plus qu'a attendre Lurcy levis maintenant :) Il va falloir que je bosse un peu si je veux me mettre au niveau des mr-s.... enfin deja je vais changer le moteur car il fera pas une autre sortie.. :roll:
Life is too short not to be
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

Un peu d'auto-congratulation, car on dirait que tout le monde s'en branle...

MERCI les gars pour vos excelents C.R :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Gordon Shumway »

El_Loco a écrit :Bon ben ya plus qu'a attendre Lurcy levis maintenant :) Il va falloir que je bosse un peu si je veux me mettre au niveau des mr-s.... enfin deja je vais changer le moteur car il fera pas une autre sortie.. :roll:
rassure nous, t'as pu arriver à bon port tout de même?

pour Lurcy, faudra se faire une session ensemble, histoire de comparer directement MR/CRX ;-)
harder, better, faster, silver
Répondre