C.R : Chez les Savoyards

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

C.R : Chez les Savoyards

Message par Cyril »

Juste un ptit mot pour dire qu'hier, nous sommes bien rentrés, qu'on s'est couché très tôt, mais que j'suis bien claqué quand même, avec les courbatures qui vont avec...

Le C.R bientôt...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Blackangel »

Nous somme bien rentré aussi (hier à 22h30), avec de la pluie tout le retour... Mais aucun soucis...

Les courbatures sont aussi présente de notre côté...

Et un seul mot à dire, terrible ce meeting....

CR Bientôt avec photos et vidéos...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par chourmo »

Bien rentré, des souvenirs plein la tête. De la bonne fatigue aussi. Je trie photos et vidéo et je fais un CR. :D
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Mme LA BOMBA
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2006 11:59
Localisation : Toujours à côté de M. La Bomba !

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Mme LA BOMBA »

Passage éclair pour donner mon avis sur ce meeting ...comme à chaque rencontre :D

C'était EVIDEMMENT excellent !! ça fait un bien fou ces petits meetings !! ça claque mais comme ça fait plaisir !!!

* Merci à Chourmo pour nous avoir fait passer par les superbes routes de Savoie ... un vrai régal !!
Et une mention spéciale pour sa conduite ... rien à voir avec le meeting des Alpes !!! POur quelqu'un qui était censé se mettre derrière pour ne pas nous freiner ... et bien on ne l'a jamais vu derrière !!! Toujours devant à appuyer !! ... même avec sa fille de 9 ans en passager !!!
La matinée en kart a était terrible ... on s'est fait une cession filles avec Cathy et sa fille ... c'était que du plaisir !!!

* Super beau MR blanc de Blackangel ! il fait bien mastoc comparé aux notres !! Joli bruit, belle carrosserie - Tu nous a fait de jolies glissades dans les épingles ... je peux vous dire qu'il a effrayé plus d'un conducteur venant en contre-sens !!!

* Merci à Cowboo d'avoir fait tous ces km pour assister au meeting ... mais bon ça c'est à chaque fois ! Je te l'ai déjà dit mais j'ai trouvé que ton MR marchait super bien ... à moins que ce soit gâce au stage de pilotage ? ... sinon un peu chamallow niveau sensation mais comparé à notre MR avec les D2 (ça s'écrit comme ça ??? oui oui je suis une bille !!! :oops: ) ça le fait sur tous !

* Merci également à "M. je porte la soumoune" cad Gordon, d'être venu même sans MR ... au fait comment va ta patte ? (accident assez violent en Kart avec blackangel)

* Chapeau aussi à Nicknitro d'être venu en coutan d'air (arrivé à 1h30 du mat, reparti à 12h30), juste pour le karting ... mais ça fait plaisir de voir que certaines personnes sont aussi motivées même pour passer de courts instants avec nous !

* Merci également à Michel en Alpine et à Seb+Sylvain en MKII d'avoir fait un bout de chemin avec nous ... même si ça a tourné court avec l'Alpine pour cause de fuite du radiateur :x

Sinon pour terminer ... c'est quand même mon mari qui est toujours le plus fort !!!! :finga:

Ce petit meeting nous a donné un bon avant goût de celui en Juillet !! alors vivement !
... toujours plus vite ... toujours plus fort ... bref ... le plaisir à l'état pur ...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par cow_boo »

Le voici, le voilà, c'est le petit C.R. :-D

Ce CR n'existant pas sans eux, je commence par remercier Chourmo, Cathy, Cyril et Karine pour toute l'organisation et le parcours du week-end. Merci à vous !

Donc, pour moi, tout commence par un petit resto avec Rada le vendredi midi. Bien sûr, comme il faisait beau, j'ai fait toute la route décapoté jusqu'à Lyon. Ensuite, 15h30, je récupère Gordon qui est encore sans MR mais qui est motivé pour nous accompagner. :wink:

On arrive au camping vers 18h et sont déjà là Cyril et Madame et Blackangel et Antoine, un pote à lui. On découvre les mobil-home qui sont nickels et assez grands. Chourmo nous rejoint un peu plus tard, sans Madame :( , à cause d'un imprévu. Un petit tour au supermarché plus tard, on peut attaquer la soirée :D .
Apéro (normal), barbecue (déplacé à cause de la pluie) et bonne compagnie font qu'on ne se couche pas très tôt. :twisted:

Samedi matin, le réveil est difficile mais le programme de la journée aide pas mal à se motiver (sauf Cyril cette feignasse :-D ). Par contre, on découvre non pas le soleil, mais les nuages et la pluie en ouvrant les yeux. C'est pas grave, une route est une route, on fera avec. :twisted:
On récupère Cathy et hop, on attaque ! D'ailleurs, Chourmo nous ouvre gentiment la route avec ce mot d'ordre : l'attaque. Placé en 2ème position, j'ose à peine suivre, n'ayant pas toute confiance dans mes pneus un peu fatigués. Bref, le virages s'enchainent, plutôt bien, et c'est du bonheur en barre. Les routes sont excellentes, mais parfois revêtues de matière d'origine animale au point que les voitures changent un peu de couleur, voir même de décoration... De plus, Blackangel nous gratifia de belles glissades dans la plupart des épingles rencontrées :-D .
En fin de matinée, la pluie décide de faire une trêve et les routes commencent à sécher. Le rythme sera donc relevé.

Le midi, on mange dans un restaurant offrant une magnifique vue sur la vallée et le lac d'Annecy.

J'attaque l'après-midi en tant que passager, laissant le volant à Gordon. Ca fait bizarre.
Dans l'après-midi, on retrouve un ami de Chourmo roulant en Alpine A110 1300 swapée avec un moteur de R5 Alpine. Bien sûr, El Renardo ne manquera pas de gratter un tour en sac de sable. :-D
Après un petit arrêt dans une station de lavage (certains MR en avaient besoins après les routes du matin), la pauvre Berlinette connut une petite surchauffe (sans gravité) qui causa la perte de liquide de refroidissement. Nous dûmes donc nous séparer.
Le soir, rebelote, apéro, barbecue et bonne ambiance avec une petite différence : Nicnitro nous rejoint tard dans la soirée.

Dimanche matin, le temps n'est pas à la faite, mais on évitera la pluie assez longtemps pour coller avec le programme. Nous retrouvons un ami à Chourmo et son pote en mk2 turbo. D'ailleurs, Cyril en fît sa mission de tenir haut les couleurs du mk3. Il n'a pas déçu, comme d'habitude. :twisted:
La matinée commence donc par une séance de karting outdoor. Le principe : une séance d'essais de 5 minutes et 2 courses de 10 minutes.
Après s'être fait plier aux essais par les 2 potes de Chourmo et Chourmo lui-même, Cyril fît le 4ème temps, moi le 5ème et Gordon le 6ème (je ne me souviens plus de la suite). Et là, ce fut le drame. Après avoir perdu Gordon au départ, Cyril et moi entamâmes une lutte sans merci pour la 4ème place. J'ai pris un pied mo-nu-men-tal !
Entre les deux courses, la piste fut prise d'assaut par les filles (Karine, Cathy et sa fille). Il en ressort quels sont comme leurs hommes et qu'il faut compter sur elles. Bravo !
La deuxième course sera marquée particulièrement par Gordon qui alla embrasser les pneus quand les siens lâchèrent l'affaire en plein virage.

Comme le karting prit plus de temps que prévu, on finit par prendre le chemin indiqué par le GPS (plus court), mais qui se révéla très sympa.
Le restaurant du midi conclut le meeting et c'est sans motivation du tout que nous nous dîmes au revoir.

Bref, je me suis régalé et je ne pense pas être le seul. 8) Le meeting dans les Alpes avait placé la barre haute, mais force est de constater que ce n'était pas dû au hasard.
Maintenant ça va être dur d'attendre juillet, en espérant y revoir Chourmo et Cathy.

Merci à tous les participants, les organisateurs, les amis de Chourmo, les vaches... et surtout les flics qu'on n'a pas vu sur les routes (sauf moi en descendant sur Lyon le vendredi :evil: )
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par philxp »

Salut et merci pour le compte rendu !
ça avait l'air sympa et je regrettes de ne pas étre venu, mais le boulot, le boulot...

Pour ce qui est de juillet, je ne pourrais pas venir non plus
car j'aurais pris deux semaines de congés pour aller au Japon.

Il me tarde de voir les photos !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Yoann38 »

Ça devait être génial ! fait C.... ce boulot qui me permet de faire aucun meeting et ce manque de sous en ces moments !
Vivement les photos !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par cow_boo »

Une petite anecdote :

Au détours d'un virage le samedi, nous avons croisé une Porsche Panamera. Comme quoi, en Savoie, on croise de tout sur les routes. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par nicnitro »

Voila mon petit C.R.:

Attention c'est court!
Je suis arrivé au camping samedi soir vers 1h30 après 40mins de route sous la pluie :? (888 au témoin, ça tiens quand même pas mal au alentour de 200 :twisted: )
Merci à Cow-Boo et Gordon qui m'ont attendu.

Dimanche, départ vers 9h , et petit passage sympa par le col de tamier, malgré la route pas top et cyril qu'on a connu plus rapide :-D

Apres avoir croisé une vingtaine de porsche (un groupe plutot sport et l'autre plutot balade), on arrive au circuit de karting avec blackangel qui déblaie le chemin devant :lol:
Le karting était vraiment sympa, meme si j'étais à la ramasse complet. Mon meilleur tour était au moins 1s moins bon que tous les autres mais je ne suis pas arrivé dernier :supz:

Ensuite, un gentil petit bout de nationnale et départementale jusque vers pontcharra ou j'ai dut laisser tout le monde pour rentrer chez mes parents (a cause d'un camion de loc' a rendre + fete des meres + 2 anniv à midi :shock: )

Petite remarque: En arrivant à Chapareillan, j'étais devant et j'ai vu Cow Boo mettre son cligno: je me suis dit que vous aviez décidé de reprendre le programme à partir d'ici. Je pense que je me suis trompé, mais je me suis donc fait la partie "Chapareillan-Sainte marie du Mont" du programme. Super petite route bien goudronnée avec quelques endroit piégeux, dommage pour vous :twisted:

Pour Finir, merci à ceux qui on préparé ce meeting, cad Chourmo, Chourmette, Cyril et Mme LaBomba. Merci aussi aux autres participants, c'était super sympa de rouler avec vous, meme si ce fut court.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Cyril »

A mon tour :D

Les remerciements habituels à tous ceux qui sont venus, participés, avec une dédicasse à Chourmo & Cathy pour nous avoir accueuilli chez eux au sens propore comme au figuré, et à Gordon qui m’a (nous) fait la surprise de venir, même sans son MR…

Malgré la météo, ce fut Terrible !!!
Premièrement parce que le plus important est sauf, à savoir pas d’incident technique (casses, accidents, radars…etc)
Deuxièmement, les routes impruntées étaient largement dignes du meeting des Alpes
Enfin, l’ambiance et la logistique ...


Concernant le roulage en lui-même, j’ai été TRES impressionné par … tout le monde en fait !!!

Chourmo et Cow-Boo, dont les progrés sont assez spectaculaires :
alors qu’ils essayaient d’échapper à la pression en nous martelant « dès qu’on commence les Départementales, je me met derrière » ce sont eux qui ont le plus souvent ouvert la route en imposant une cadence élevée…
Chourmo avec son nouveau set up, de l’expèrience, et SES routes, étaient méconnaissable!
Tout autant que Cow-Boo, dont les 300€ de stage ont vraimement servi, il connaît les limites de sa voiture, il est beaucoup plus en confiance et cela s’est vu…
BlackAngel (malgré son MR blanc) : vous le savez, les kit caro, c’est pas ma passion, mais j’ai vraiment aimé son MR :
Ça restait « sobre » et ça collait finallement assez bien à l’image du MR et encore plus à celle du pilote
Oui, Pilote… en Drift de partout sans jamais aller à la faute, j’avais jamais vu ça sur route
Même si là encore, c’est pas ce que je kiff le plus, force est de reconnaître qu’il maitrise super bien sa monture
Enfin, Mister Gordon, malgré le fait qu’il n’avait pas sa caisse, j’pense qu’il a quand même bien kiffé de conduire tout les MR, et j'ai aussi pris beaucoup plaissir en étant passager de ... ma voiture
C’était notre « essayeur technique » du week-end :D

Un ptit tour en Berlinette pour agrémenter le week-end : pas un monstre de performance, mais quel bonheur!!
L'ambiance, les vibes, un "retour aux sources" comme j'aime...
Merci Michel pour ce moment unique, j'espère que le retour à la maison suite à "une bouffée de chaleur" s'est bien passé :wink:

Quelle bonne idée le dimanche matin d’aller faire du kart, nous avons rejoint deux collègues à Chroumo, ils étaient en MR MKII Turbo…
Ça marche quand même :p … pour les suivre sur la ptite route nous menant au Karting, il fallait vraiment se sortir les doigts,
la différence se faisait essentiellement à bas régime 2 500 – 4 500, là où le turbo souffle…
Le pilote n’était pas un manche (les deux ont finis aux deux premières places du kart) mais on arrivait à rester dans les roues quand même…
Enfin, vous savez que c’est « facile » de suivre celui qui ouvre, donc pas la peine de se pignoler non plus…. (hein nicnitro :p)

Gordon et sa voiture : même combat !!! ce sont tout les deux des « pattes folles »
Je rigole, mais en fait, faut pas, il a pris un bon carton lors de la deuxième manche de kart, résultat … il nous en dira plus, mais ça allait pas fort :?
J’espère que ça va mieux l’ami…


Voilà, les "moins" du week-end :
-Une météo capricieuse, la pluie, même si ça glisse, à l’avantage d’être beaucoup plus prévenante (comme sur circuit en fait).
Nous avons un peu tout eu, c’était pas si catastrophique finallement.
-Un nombre de participant ridicule!


Je n'en démord pas : un meeting comme celui là, vaut une sortie circuit…
Même si les deux sont très différents, ils offrent, pour moi, le même plaisir…




Merci à toutes, tous … et vivement le prochain :-)




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :Les routes sont excellentes, mais parfois revêtues de matière d'origine animale au point que les voitures changent un peu de couleur, voir même de décoration...
Image


:-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par cow_boo »

Et encore, sur la photo ça ne ressort pas aussi bien que dans la réalité :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : Le midi, on mange dans un restaurant offrant une magnifique vue sur la vallée et le lac d'Annecy.
Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : La matinée commence donc par une séance de karting outdoor. Le principe : une séance d'essais de 5 minutes et 2 courses de 10 minutes.
J'ai pas ma médaille en photo, mais au final, j'fini sur le podium, derrière les 2 intouchables et donc ...1er MRSP :finga:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Chez les Savoyards

Message par cow_boo »

Et alors ? :roll:

:-D

De toute façon, il n'y a pas eu de podium donc ça n'a aucune valeur
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre