C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par Cyril »

Prem's :-D

C'est l'heure, un ptit Compte Rendu de notre sortie à Charade le Dimanche 05 Octobre 2008.
Les présents : Gordon et Moi (comme d'hab) et Pilgrim :D
Pour cette sortie, j'étais accompagné de mon ami Jo qui était venu avec moi à l'une des mes première sorties qui se déroulait à ... La Châtre.
Autant dire qu'il allait voir ce qu'était un VRAI circuit.

J'passe sur le trajet où l'on devait se retrouvait avec Gordon au 1/3 du chemin, puis ensuite à Clermont avec Pilgrim... j'ai honte :oops:
Pour ma défense, j'dirai que mon copilote du moment était un bon cran en dessous que ma copilote habituelle :p

On se retrouve avec Pilgrim et sa douce (bien charmante), il nous guide jusqu'à l'hotel puis resto dans la foulée
Comme il ne faut pas changer les bonnes habitudes, ça sera Gavage (cote de boeuf de 500 meug) et Breuvage (dijos jusqu'à 2H du mat)
Ptite mise sous pression concernant le chrono : les 2.24.1 de DIE nous paraissent loin par rapport au 2.29 réalisé en Juillet, surtout avec son Speedy affuté du moment ...
on se réconfortait dans les Jet 27 et autres Sky Limé, bref, la chaufferie habituelle! :-D
On a aussi saoulé Pil pour qu'il participe à la journée du lendemain, et ça a payé : il nous rejoint le lendemain matin à l'hotel avec son chèque de 110€

On arrive au circuit et là nous avons un sourire comme ça :D il fait beau!!! pas de brouillard, piste sèche...
ENFINNNNNNN!!! ça va être ce que l'on peut appeler notre première sortie à Charade après le "désastre" du mois de Juillet où les tours dans de bonnes conditions pouvaient se compter sur les doigts d'une main

Briefing et Gooo!!!

Il y avait 3 séries d'une vingtaine de voiture, nous étions dans la deuxième, nous étions les "ridicules" de la série, du moins sur le papier...


1ère cession
On y va, j'ai donc Jo avec moi, Gordon a la Perf, et Pilgrim est tout seul
Première cession tranquille, j'prend le temps de faire découvrir le tracé à Jo et moi de reprendre mes marques, on s'apperçoit déjà qu'une 911 Blanche qui m'avait doublée en trombe, dans le premier tour, pendant que je chauffais sagement le tout, se faisait carrément rattraper par un ptit MR noir ... :D
Fin de cette première cession
Jo : "WAOUUU - c'est beau!!!"
Moi : "les sensations sont bonnes mais sans plus" en effet, j’avais laissé mes susps en réglage « route » mais surtout, je psykote sur mon pneu arrière gauche que j'avais retrouvé à 0.7bar le Samedi après midi, avant de partir de chez moi... Bref, ça à l'air de tenir
Retour sur le Parking, j'attends Gordon avec impatience...
Moi "Alors???"
Lui "je te laisse regader"
Je m'approche de sa voiture, regarde la Perf, j'ai du mal à y croire :shock: 2.25.3
L'Ami n'était pas venu là pour rigoler, dès la première cession il avait claqué ce que l’on osait penser le soir d’avant
C'est Beau!!! :-)
Quand à Pil, bien que légèrement décroché (normal), on trouve qu'il s'en sort plus que bien car pour une première sortie circuit, se taper Charade, et ne pas être ridicule : Chapeau!!!
ça confirme bien ce qu'il nous avait fait voir au Meeting de Juillet!

2ème cession
J'prend de nouveau Jo avec moi, et la Perf, je n’oublie pas de durcir les susp (à 80%), je part sans grande conviction, j'avoue que Gordon m'a légèrement blazé sur ce coup...
Un tour de chauffe et même sans attaquer, on sent tout de suite que faire quelques tours sur la molette des susp, c’est pas pour faire style, ça marche vraiment…
Fin du tour chrono, j'entend Jo me crier sous son casque, 2.24.8
:shock: :shock: :shock: c'était à se demander si la Perf marchait bien, quoi!!!
C'est en s'apercevant, qu'en partant les premiers dans la série, et que personne (hormis les Formule France) nous rattrapait, qu'on y croyait vraiment...


Une fois avoir prouvé, avec le Chrono, que le MR pouvait aller très vite, le reste de la journée allait s'axer plus sur la notion de plaisir...


Je crois que j'y est vécue ma plus belle experience sur circuit : passager d'une Cat un peu spéciale
Il s'agit d'une 1600K Ex-Cup, arceautée, à peine 500Kg et une pépa à 180cv
Je me glisse tant bien que mal à l'intérieur, le mec au micro annonce qu'il faut se présenter en Pit Lane...
Jo et Gordon, m'aide à mettre le harnais, j'suis trop gros ça passe pas :oops: :-D -
je vois déjà que j'vais rater quelque chose d'énorme à cause de mon bide, ils poussent, ils poussent!!
"Allerrrr, rentres ton ventre :-D "
click ; click
ouf, juste à temps, on part...et là ; et là ; un truc de dingue!!! :shock:
Plus que les chevaux ou le freinage, c'est le grip qui m'a scotché.
On se présentait en entrée de virage avec 10 ou 20 Km/h de plus que nous et ... ça passait, ça enroulait...
En partant dernier, je me disais qu'on allait bien être géné par les autres, mais on doublait avec une facilité déconcertante, hors trajectoire, à l'exterieur, on n'attendait même pas que les autres se poussent, on arrivait sur eux et Bim!!! Bref, une expèrience unique !!!
Jo à pu chronométrer manuellement, ça donnait des 2.18 alors qu'on était tout le temps dans le trafique à doubler 3 ou 4 voiture, j'pense que 2.15 sur un tour clair était largement réalisable
on arrivait à suivre les protos, ça veut tout dire...
Merci à toi Roland :wink: , en espérant que ça ne soit pas trop grave pour pas titine (problème méca en fin de journée)

En vrac,
Jo est monté avec Gordon afin de voir les différences (notamment Gordon qui passe beaucoup plus vite la courbe à gauche, devant les stands)
J'suis monté avec Gordon pour vérifier ceci, et ... c'est vrai :-D (on appel ça "souder")
J'ai pris le fils à Roland (Cat) avec moi
On a montré à Jo que la voiture du siècle (La M3), son "rêve", ben ça pouvait se faire bouffer par un MR.
On a joué avec les Porsches et les Sub
Gordon aura une histoire croustillante a vous raconter avec une "Ferrari" (je ne devrai même pas écrire ce mot, Pilgrim a des photos)
Finalement, Jo à revu son jugement : après les M3 qui faisaient de la merde, après avoir bavé sur la beauté de la RS4 (c'est clair!), il aimerait une R26, quand, dans la dernière cession, un mec nous a doublé comme une bombe et nous avoua ensuite qu'il tournait dans les 2.16 "mais bon, j'suis d'ici" (il avait son propre box)


Voilà

Au final, une belle journée, sans incidents (pour nous :p), avec beaucoup de plaisir, des chronos, de franches rigolades ... bref des week comme on voudrait en faire tout le temps

Merci à Jo de m'avoir accompagné, j'pense que t'as bien kiffé, on se refera ça.
Merci à Pilgrim et sa douce pour leur bon humeur, et j'sent un futur talent dans le coup de volant de Pilgrim (comme Gordon, c'est MOI qui l'ai découvert :-D ) car ce qu'il nous a montré est quand même super beau!
Et enfin, mon frère des circuits, une sortie sans lui, c'est plus la même chose, on se pousse l'un et l'autre (au figuré, mais presque au sens propre aussi, voir sa Vidéo) à se surpasser, et se conseiller aussi, car ce n'est pas une compétition entre nous mais plutôt une entre aide,
essayer de s'améliorer en prenant ce qu'il y a de bon chez l'autre et vis versa...

Ce coup ci, c'est moi qui est le chrono officiel, mais j'suis sûre qu'officieusement, tu étais mieux ( la cession avec Jo)
ON aurait pu faire mieux, mais on en garde pour la prochaine fois, maintenant qu'on sait qu'il peut faire beau à Charade :-D


Tchoooo!!! :wink:




On commence par la plus belle :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ça peut faire mal Charade

Image

Image

Image


J'attend déspérément un repas équilibré et pleins de vitamines pour être en forme l'après midi...

Image

Gordon revient avec Le repas :-D

Image

Image

Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : CHARARDE OPEN 10/2008

Message par Dieamond »

POP POP POP

mon speedy etait LOIN d'etre top !

geo moyenne, et surtout liquide de frein et durites morts !

mais bon, bon temps quand meme :-D
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: C.R : CHARARDE OPEN 10/2008

Message par Yoann38 »

Très beau CR ! On attend les vidéo avec impatience !
Qu'est-ce que ça donne envie ! :rolleyes:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : CHARARDE OPEN 10/2008

Message par El_Loco »

C'est ou CHARARDE ??? je connais charade certe... mais bon ok je sors lol :)

Superbe sortie avec du gros :) Miam une cat 1600 cup mon rêve.... light is right :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : CHARARDE OPEN 10/2008

Message par cow_boo »

Super CR comme d'habitude ! 8)

Et comme d'habitude, ça fait SACREMENT envie... :oops:

Enfin, je suis content que vous ayez eu beau temps pour votre 3ème tentative sur ce superbe circuit.

Et Bravo pour le chrono (que, bien sûr, je serais incapable de faire).
El_Loco a écrit :C'est ou CHARARDE ??? je connais charade certe... mais bon ok je sors lol :)
:MDR:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: C.R : CHARARDE OPEN 10/2008

Message par Ced »

Merci pour le C.R ! :smt023
cow_boo a écrit :Et comme d'habitude, ça fait SACREMENT envie... :oops:
+1
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par herve »

Waou !!! Comme quoi, tout arrive :D

Nickel ce C.R. ! Et de beaux chrono !

Pour la '7, je te comprends :wink: Faite péter les autres tof :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par herve »

Tiens, je viens d'avoir le best lap de Gilles à Charade : 2'01"2

Ca va, z'êtes loin d'être ridicule vu la dif de RPP :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par Necronembourg »

ça donne envie :-)
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par Pilgrim »

A mon touuuuuuuuuuuuuuur!!!

Bon alors je vais être moqueur...ce serait dommage de vous rater les gars :-D
Donc j'appelle Cyril qui me donne rendez-vous devant leur hôtel à 7h30. Donc MOI j'étais à l'heure. Et puis au bout d'un bon quart d'heure toujours personne et j'm'inquiète un peu. Je rappelle Cyril : "j'crois qu'on s'est perdu...mais on est à Clermont" :lol: . Donc finalement je le fais s'arrêter là où il était et je vais le récupérer...je dis "le" parce que pour bien faire les choses, Gordon c'était paumé de son côté! On s'est assez vite retrouvé et ça annoncé déjà le we :lol:

Donc j'emmène les compères à leur hôtel qui était...à l'opposé de là où je les avais récupérés!
Pour ne pas risquer de se reperdre, on va manger au restau juste sur le côté de leur hôtel. Bonne bouffe, bonne soirée...et puis dodo pour tout le monde...

Lendemain matin je descends récupérer la team, pleins des réservoirs et pression des pneus. Nous voilà prêt pour Charade. Pas un nuage, grand soleil...et 35°...enfin plutôt 5° :-D ...mais en tout cas pas de verglas (ce que moi je craignais pour le circuit...ben oui, Charade c'est la montagne :roll: ).

A la base je ne voulais pas participer...et puis j'ai craqué à mon réveil...j'ai pris mon casque :lol: .
Donc inscription, briefing...et première cession.
Pour moi la première cession est assez dur pour mon moral. On part tout les 3 en tête. Et je me rends vite compte que je ne peux pas suivre Gordon. J'ai le cul du MR qui ne demande qu'à partir...ce qu'il finit par faire vu que j'aime pas quand ça rame. Je fais ce que je peux mais rien à faire, je ne peux ni tenir derrière Gordon et je laisse passer Cyril qui s'ennuie derrière moi :lol: . Fin de première cession j'ai méchamment la rage. J'ai l'impression d'être à la rue.

Deuxième cession je pars avec les boules...et puis au troisième tour je me fais rattraper par un Porsche blanche en fin de ligne droite, je ne cherche pas je laisse passer le type et j'embraye derrière lui...et je me rends compte que si je glisse...ben c'est normal mon gars!!! :lol: En fait la piste me donnait l'impression de me trainer et du coup je ne comprenais pas pourquoi je glissais dans les virages (je suis stock...à part ma ligne PPE). Donc là je me détends et je me fais plaisir. Je reprends mes connaissances sur "comment tu dois conduire sur la piste" et ça se passe un peu mieux. Je suis plutôt content.

Troisième cession, je ne fais pas rattraper...au point que j'en finis par me demander si je n'ai pas raté un feu rouge, genre je suis le seul crétin à tourner et tout le monde attend après moi :lol: . C'est aussi sur cette cession que je récupère la perf'box. Je suis régulier au centième de seconde à chaque tour, pas moyen de descendre sous les 2'32. J'avais les temps de Gordon et Cyril...et ça m'a bien fait :smt013 . Mais la troisième cession sera la meilleur pour moi :-D .

On arrive vite à midi et donc l'heure de manger. Mc Do' pour Cyril, Jo et Gordon. Moi je vais récupérer ma moitié. Je reviens pile poil pour le départ de la première cession avec un coucou de Gordon qui finit par percuter que c'est lui qui a mon casque sous son capot :lol: . Je pars donc dernier de la cession (enfin j'avais la Cat au cul...donc c'est tout comme :lol: ). Un bon point pour moi puisque je peux me rendre compte que je ne suis pas un boulet, je remonte la cession jusqu'à une tête de mort en Punto rs ou sr ou je sais pas quoi. Le type ne me laisse pas passer, j'attends une ouverture qui ne vient pas et pus je me fais reprendre par une Sub. Lui a suffisamment de papatte et le double. Du coup boulet'man regarde dans le miroir accroché à son pare-brise :shock: , me voit ENFIN et me laisse passer.

Deuxième cession de l'après midi, j'emmène madame en me disant "on va la jouer cool"...oui elle crie fort :lol: . Premier tour ça va on entame le second et au premier 180 °, je vois devant moi une M3 faire un tout droit, roue bloquées, fumées...et heureusement pas d'éclatage! On finit le tour je passe devant les stands et au niveau du virage, fin de 3ième, j'allais passer la 4, me poser dans le virage...et déboule de ma droite un proto en pleine accélération. Avec sa trajectoire initiale, il me coupais la mienne. Donc en bonne intelligence, il a freiné et tant bien que mal on s'est tenu à distance pour ne pas danser un ballet jusqu'au mur qui nous tendait les bras. Gros doute en tout cas...même pas peur!!! :butthead:

Après rien de transcendant. J'ai été deçu par le comportement des mecs l'après-midi. J'avais un peu l'impression que les quéqué qui étaient en boite la veille étaient arrivé après le repas (grasse mat' quoi).

Mais bon dans l'ensemble c'était un we sympa. J'étais content de revoir Gordon et Cyril (et de faire la connaissance de Jo, encore merci pour le casque :wink: ). Et puis le temps et le circuit était sympa. Bon souvenir. Je laisse place aux photos...en vous laissant le loisir de trouver le compagnon de jeu de Gordon :lol:

Les morfales choisissent leur viande :lol:

Image

En attente derrière les stands...

Image

Sur la ligne de départ...
Gordon
Image

Cyril et Jo
Image

Gordon en ligne droite

Image

Moi derrière une F3000 (ou autre chose :lol: ) (c'est une Formule France)

Image

Autres participants

Image

Image

Image

Image

Image

ça ça ne tient pas le pavé :lol:
Image

Mon nouveau rêve :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la dernière, la plus belle, la femme dé ménache dou chircuit de Charade...

Image
Image
P0141 killer
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par herve »

ENORME !!!

Celle là, elle va ressortir plusieurs fois je pense :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par Dieamond »

[quote="Pilgrim"
Image
[/quote]

dis moi que c pas ce a quoi je pense :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par Pilgrim »

Ben si...une grosse merde :lol:...enfin Gordon t'en parleras davantage, il a fait copain-copain avec son...euh..."pilote" :roll:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par cow_boo »

Excellent le CR !!! :D

Content que tu ais finalement craqué et que tu te sois fait plaisir. :wink:

Merci à vous pour les photos, il y en a qui valent leur pesant de cacahouètes. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : CHARADE OPEN 10/2008

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : Image
dis moi que c pas ce a quoi je pense :shock: :shock: :shock: :shock:
Si, c'est bien ça :-D
Le mieux aurait été une vue de face, avec la prise d'air capot façon Maranello et le cheval cabré en métal sur la calandre ... c'était trop beau!!! :-D

Merci Pil pour ton C.R
Pilgrim a écrit : Troisième cession
C'est aussi sur cette cession que je récupère la perf'box. Je suis régulier au centième de seconde à chaque tour, pas moyen de descendre sous les 2'32. J'avais les temps de Gordon et Cyril...et ça m'a bien fait :smt013 . Mais la troisième cession sera la meilleur pour moi :-D .
J'pense que t'avais largement les moyens de descendre sous les 2.30
ça sera pour la prochaine fois...
On y retourne bientôt :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre