C.R : Lédenon le 12/03/09

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par cow_boo »

Aller, faites péter vos C.R. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

ledenon le 12/03/09 avec objectif circuit

Message par bloodytears »

aprés ma premiere sortie circuit , mon premier CR :-D

j'ai rejoin le 'groupe' mercredi soir au resto , pour une premiere rencontre avant LA journée .
petite bouffe , petit dijo et il se fait tard tlm rentre dormir pour etre en forme le lendemain .

07H45 : arrivé a l'entrée du circuit , je me retrouve juste derriere une S2 orange ULTIME (allégée:bacquet carbone,jantes lotus forgées,du carbone de partout a l'interieur )
026 [800x600].JPG
026 [800x600].JPG (137.26 Kio) Vu 3851 fois
HONDA inside :shock:

08H00 : entrée sur le circuit , petit tour rapide du plateau , beaucoup de honda , pas mal de lotus , quelques monstres ...
avant meme de mettre les roues sur le circuit , je sent le stress monter et une seule phrase me vient a l'espris:
"mais qu'est-ce que je fout la,au milieu de tous ces furieux" :smt087

briefing des organisateurs (rapide , precis ...et ferme :sécurité et prise de plaisir au volant avant tout )
et c'est parti ...
ma premiere cession fut plutot laborieuse :? , parti seul je decouvre tout d'un coup :
la piste , le comportement du mr sur la piste , la gestion des rétro pour voir arriver les autres et surtout ou se mettre pour pas trop gener ... trop de stress :smt120
deuxieme cession a deux ds le mr pour me montrer les trajectoires , et premiere sortie de route :smt045
la matinée se poursuit sous un beau soleil mais avec un leger vent , cyril se bat ...avec la perf-box qui marche pas .
pas d'attente pour entrer sur circuit , pas d'accrochage , nickel

pause a midi , repas au self ,le vent se calme belle apres-midi en vue

cyril m'embarque pour quelques tours , je me regale :-D , on visite :smt107
l'apres-midi passe tres/trop vite , une fois sur piste je dois me forcer a sortir pour menager le mr .

cerise sur le macdo , j'ai pu faire quelques tours dans la 306 maxi : c'est tres violent /bruyant/efficace :supz: :supz:


les mr
001 [800x600].JPG
001 [800x600].JPG (164.09 Kio) Vu 3858 fois
045 [800x600].JPG
045 [800x600].JPG (120.97 Kio) Vu 3859 fois
bilan de la journée :
super organisation d'objectif circuit , 85 voitures pas d'attente , bonne humeur ... nickel
circuit ENORME , peu etre un peu trop pour une premiere sortie piste
j'ai adorer les R888 meme si je debute ( un stage de pilotage s'impose )
premiere rencontre avec des menbre du forum :-D
que du bon et a bientot , j'espere :wink:

ps : a deplacer vers le bon topic , plz
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: ledenon le 12/03/09 avec objectif circuit

Message par nicnitro »

on vois que tu as aimé :-D bon CR, merci; Comme d'habitude, ça donne envie d'y retourner

tu as meme tellement aimé que tu n'a pas vu qu'il y avait déja un sujet pour les CR de cette sortie circuit ! :shock: :lol:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ledenon le 12/03/09 avec objectif circuit

Message par Gordon Shumway »

merci Chris, clair que ca donne envie... c'est toujours après que l'on se demande "mais pourquoi je ne me suis pas inscrit!" :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par cow_boo »

Merci pour le CR !

;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: ledenon le 12/03/09 avec objectif circuit

Message par El_Loco »

bloodytears a écrit :
briefing des organisateurs (rapide , precis ...et ferme :sécurité et prise de plaisir au volant avant tout )

ma premiere cession fut plutot laborieuse :? , parti seul je decouvre tout d'un coup :
la piste , le comportement du mr sur la piste , la gestion des rétro pour voir arriver les autres et surtout ou se mettre pour pas trop gener ... trop de stress :smt120

bilan de la journée :
super organisation d'objectif circuit , 85 voitures pas d'attente , bonne humeur ... nickel
circuit ENORME , peu etre un peu trop pour une premiere sortie piste
j'ai adorer les R888 meme si je debute ( un stage de pilotage s'impose )
premiere rencontre avec des menbre du forum :-D
que du bon et a bientot , j'espere :wink:
Merci pour ton retour, ça fait super plaisir a lire :) Pour ta 1ere cession, il fallait demander, il y a tjrs quelqu'un du staff pour baptiser un débutant :D
Life is too short not to be
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: ledenon le 12/03/09 avec objectif circuit

Message par Lonewolf »

Gordon Shumway a écrit :merci Chris, clair que ca donne envie... c'est toujours après que l'on se demande "mais pourquoi je ne me suis pas inscrit!" :-D
Et hop http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =33&t=6589 :-D
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par philxp »

Super !
On s'est régalé ! ! ! Mes pneus en parlent encore, j'ai ramené un paquet de gomme sur les PE2 (Je dois pas trop suivre les bonnes trajectoires. . . :lol: )
Pour un baptême, c'en était un : Le MR, et surtout son pilote. :wink:
Un baptême en Exige S et en Porsche GT3 dont on se rappelera longtemps. :-)
Ah le bruit du compresseur derrière les oreilles c'est quelque chose et les freins du bestiau sont vraiment impressionnants.

Quant a la 306 c'est vraiment quelque chose aussi même si c'est surtout une voiture de rallye. Pour une première avec, Y'a pas à dire : Chapeau ! ! !

Les photos suivent dès que possible...;
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par Cyril »

A moi :-)

Les participants :
Daniel et Patrice à bord de la 306
Jérôme avec la GT3 996
Bloodytears (alias Christophe)
Philxp (alias Philippe)
La bande à Julien (205 swappé MI16, Sub GT, 309, 405, ZX)
Et votre serviteur, accompagné de jojo...


Arrivé un peu à la bourre Mercredi soir, on se rejoint tous au resto excepté Jérôme et la bande à Julien qui partiront directement le lendemain
Ptite bouff sympa, avec le match en direct (pov Lyonnais!!!)
On fait connaissance, avec quelques débats animés autour d'un verre, en particulier avec Daniel (comme d'hab :-D )
Bref soirée sympa, la chambre d'hote l'est tout autant
Pour une fois, nous n'avons pas abusé sur l'alcool, j'ai donc du mal à m'endormir (alcolo moi? :-D )
Le réveil est difficile, mais l'accueil des habitants est chaleureux, après un bon ptit dej "maison" c'est l'heure d'y aller...


On arrive sur le site, il fait beau, mais on a un sale de vent de merde qui va bien nous emmerder les 2/3 de la journée
La bande à Julien (parti à 5h du mat) Jérôme, et Christophe sont déjà sur les lieux : PARFAIT!!!


Briefing habituel de l'équipe Objectif Circuit: rassurant pour les non initiés...
ici, il n'y a pas de place pour ceux qui font n'importe quoi, ça se vérifiera plus tard!




-J'embarque avec Philippe pour sa première cession, je l'ai conseillé surtout d'un point de vue sécuritaire (rétro, cligno etc...) que sur le plan perf pur...
Philippe n'aura certainement pas le meilleur chrono de la journée, mais c'est peut être celui qui se sera régalé le plus...

-A mon tour, même en ayant déjà roulé une journée entière dessus, je trouve ce tracé toujours aussi difficile, la première cession sera là que pour reprendre ses repère, les mots plaisir ou chrono sont à bannir
Modification des pressions, prise de confiance, ça va bien mieux, mais j'arrive pas faire marcher la Perfbox pour avoir un chiffre, peu importe, je sais que je suis encore loin des meilleurs chronos de l'année dernière...
J'embarque Christophe avec moi, ça va bien (d'ailleurs je le lui dis) pis à l'entrée d'une courbe a droite, c'est le "drame" : je fais un tout droit, impossible de tourner, de freiner...
je me retrouve enlisé dans le bac à sable (enfin à gros gravier)
J'pensais que j'avais déjanté à force de baisser mes pressions, mais en remettant le contact, plus rien :shock:
Drapeau rouge, mon premier :-D ... tout l'monde sort au pas, pendant ce temps je sors de la voiture, et non, je n'ai pas déjanté...
Christophe continue a essayé de mettre le contact, mais rien rien rien!!!
(je me vois déjà rentré chez moi avec la dépanneuse :oops: )
J'ouvre le capot, c'était la batterie qui était mal fixée, je secoue un peu, le jus reviens au même moment que la dépanneuse...
J'arrive, tant bien que mal, à repartir par mes propres moyen sans l'aide de la dépanneuse : l'honneur est sauf :-D
Au final, plus de peur que de mal, j'ai simplement fait un ptit stock de cailloux sur les fonds plats

-J'embarque avec Patrice dans la 306, et là, c'est le truc de dingue de la journée :shock:
Une vraie voiture de course (220cv, un autobloquant à 75%, une boite "séquentielle" hallucinante), une voiture d'homme quoi
Pour ne rien gâché, le Patrice, plus habitué aux rallyes qu'au circuit, et découvrant Ledenon..envoi grave :shock:
C'est simple, dans la descente, là ou j'peine à mettre les roues de droite sur le vibreur, lui, il y met carrément les gauche :-D
J'ai vraiment était blasé par cette voiture : un grip de dingue, pas une once de sous-virage, un train avant énorme
Après être remonté en passager avec Daniel l'après-midi, et me proposant le volant dans la foulée : j'ai refusé!!!
j'pense que ça situe un peu le caractère de la bête!!!
la voiture est neuve, coute chère, est impressionnante ...autant d'éléments qui m'amènent à dire "non"
En tout cas, même les deux compères se refusent à conduire cette voiture en rallyes, sur nos belles départementales : "ça va être trop chaud, faut qu'on l'assagisse!!!"
Une bien belle voiture que vous avez là, bien née, pas d'ennuies pour un premier roulage, avec beaucoup de potentiel : je pense que ça été une belle journée pour vous, en joignant l'utile à l'agréable...

Ensuite vient mon tour de monter dans la GT3
Jérôme, son propriétaire, ce que j'appel un vrai passionné, de Porsche bien sûre, mais de sportives en général
C'est un vrai plaisir de discuté avec lui tant il connait, des expériences à nous raconter, du rallye, du vhc, du circuit, tout y passe...
simplement pour ça, il a bien fait de venir!!! :D
Mais si en plus, on peut faire un tour dans la GT3 alors là...
Un voiture de série, plutôt typé luxe (téléphone dedans :-D ) mais qui n'est pas ridicule sur circuit comme peut l'être de nombreuses GT de série : ça tient, ça freine, ça pousse, c'est endurant ...
c'est super homogène sur circuit, alors que c'est peut être pas ce qu'on lui demande en premier
C'était pour moi l'occasion de monter pour la première fois dans une Porsche, et ça, ça le fait vraiment!!! :-)

-La fin de journée est propice aux belles cessions : moins de monde, moins de vents, toujours aussi beau
J'arrive enfin à faire marcher la perfbox (avec l'aide de DIE que j'ai eu au téléphone, c'est vrai...)
Les chronos sont moyens, mais baissent à chaque cession; en 2 cessions, j'passe de 1.53.2 à 1.50.5
pour rappel, les chronos de l'année dernière :
Gordon : 1.49.2
Cyril : 1.49.3
Cow-Boo : 2.01.3
Joe : 2.04.2
J'embarque aux cotés de Christophe, en prenant la Perf, juste "comme ça"
J'essaye de le conseiller du mieux que j'peux, j'pense l'avoir un peu aider, en particulier dans le triple gauche
il sera gratifié d'une 2.00.4, en étant bien gêné, qui pour une première sur circuit, qui plus est, à Ledenon, je trouve pas mal du tout
A coup sur un futur circuiteux...

J’embarque Jo avec moi pour ma dernière cession, les sensations sont de mieux en mieux, en particulier le triple gauche où j'pense passer plus vite que l'année dernière...
Toujours les même défauts, en particulier la descente...
je tape la barre des 1.50 ... 1.49.7 exactement, j'suis plutôt content, sachant que sans Gordon pour me pousser, je savais que j'allais pas faire du record aujourd'hui...

Une journée qui se fini bien presque pour tout l'monde, (la 309 à rincer son moteur dès les premières cessions :( ),
mais dans l'ensemble, pas de gros dégâts et surtout une journée remplie de sensations et de bonne humeur


Je remercie tout les participants MRSP
-Philippe pour sa bon humeur (il tchatche le Philippe)
-Christophe, un nouveau membre comme je les aime
-Mon ami Daniel et Patrice, j'étais heureux qu'ils soient heureux avec le premier roulage de la 306
-Jérôme, pour son expérience, sa culture automobile...et bien sûre la Porsche
-La bande à Julien, qui malgré une première pour la plupart d'entre eux, ont fait en sorte que cela se passe bien (Julien, la prochaine fois, j'veux un tour de 205MI16 :D )
-mon pote Jojo pour m'avoir accompagné, mais il est pas venu pour rien, après être monté avec la plupart d'entre nous, il est allé "gratter" un tour de celle qui le fait "rêver" : une R26
Apparemment l'essai était très concluant, en espérant que la prochaine fois, ça soit lui derrière le cerceau...

Et enfin, le staff Objectif Circuit, qui comme à l'habitude, organise des journées très pro, avec peu de souci, et quand il y en a, savent les régler comme l'exemple de Mister Driffter ou comment j'fais n'importe quoi avec ma voiture a été vite réglé...


Merci encore à tous et @ bientôt :D










Pour les photos, faut voir avec jojo :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par cow_boo »

Merci pour ce superbe CR. 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par bloodytears »

une BMW avec une finition hallucinante :
030 [800x600].JPG
030 [800x600].JPG (156.72 Kio) Vu 3857 fois
031 [800x600].JPG
031 [800x600].JPG (129.8 Kio) Vu 3857 fois
002 [800x600].JPG
002 [800x600].JPG (159.45 Kio) Vu 3855 fois
c'est beau :smt060
par contre sa doit etre chaud a dompter :smt064
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par bloodytears »

phil et cyril dans la ligne droite :
019 [800x600].JPG
019 [800x600].JPG (97.34 Kio) Vu 3851 fois
011 [800x600].JPG
011 [800x600].JPG (95.57 Kio) Vu 3851 fois
le cadrage c'est comme les trajectoires , c'est pas gagné :-D
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par bloodytears »

l'exige a papy :smt023 :
039 [800x600].JPG
039 [800x600].JPG (104.88 Kio) Vu 3850 fois
043 [800x600].JPG
043 [800x600].JPG (110.13 Kio) Vu 3851 fois
beau jouet pour ne pas s'ennuyer une fois a la retraite
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par Dieamond »

Beau CR
(ou comment acheter la paix sociale en une ligne...)


blague a pat, c quoi cette 306 ?
t'as chrono la GT3 au lieu de critiquer :p ?
des photos un peu ?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Lédenon le 12/03/09

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : Beau CR
(ou comment acheter la paix sociale en une ligne...)
:-D

Dieamond a écrit : blague a pat, c quoi cette 306 ?
PAT sera content :-D
C'est une pseudo 306 maxi - elle est destinée à faire du rallye par l'intermédiaire d'ISI
Isère Sport et Insertion (site internet en cours de création)
l'Association de Daniel, mêlant sport mécanique (entre autres) et handicap,
Dieamond a écrit : t'as chrono la GT3 au lieu de critiquer :p ?
Oublié :oops:
J'pense quand même que c'était sous les 1.50"
ça sera pour la prochaine fois, n'est ce pas Jérôme :D
Dieamond a écrit : des photos un peu ?
jojo en a pris 160 ... je ne déspère pas d'en avoir :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre