CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Dieamond »

Teasers :

"Il dechire ce circuit" (Die)

"Mais pourquoi tu allais a Dreux avec ces cons de Sxxxxx et Sxxxx ?" (Lone)
"Connard de belge comment il va vite !" (Lone a propos de Stef87)

"Ben alors, c'etait quoi cette Mitsu qui te distancait de quelques metres a chaque tours ?" (Lone a Die, a propos d'une Evo8 de 420ch)
"La bonne nouvelle, c'est que j'lui mets 1sec au tour maintenant" (Die a Lone, a propos de la meme Evo, 2 sessions plus tard)

"Ah mais en fait tu peux faire n'importe quoi ca decroche jamais ??" (un participant en 911 faisant un bapteme de Subaru)

"Bonne nouvelle, tu tournes plus vite qu'une Focus RS !" (Die a Cowboo, qui venait de faire son meilleur temps en 2'17)
"Putain tu me deconcentres tu m'as fait foirer mon freinage !" (Charmante reponse de CowBoo a Die)
"J'pense pas que tu puisses aller plus vite avec un MR sans changer les pneus !" (Die a CowBoo)
"Comment j't'ai dosé" (Cowboo a Lone)
"Comment il t'as dosé ! Comment il t'as dosé ! Comment il t'as dosé ! Comment il t'as dosé ! Comment il t'as dosé !" (Die a Lone parlant de Cowboo)

Bonne nuit :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par cow_boo »

Youhou, première sortie circuit de l'année et ce fut une réussite. :D

C'est donc The CR Time !

Je me pointe porte d'Orléans à 6h55 car rdv avec Lone à 7h00. 7h15, la diva daigne me gratifier de sa présence. Elle fait le plein de carburant à base de plantes :weedman: et nous nous mettons en route.

Nous arrivons sur le circuit à 8h30 sous un magnifique ciel bleu. Là, nous retrouvons Dieamond et son tract... Impreza. On papotte, on boit un/des café(s) et finalement briefing à 9h15. Et c'est là où GD fait la différence. C'est sans chichi, mais c'est efficace et plein de conseils. Steph, Lone et moi étant des rookies GD, on passera par la case coaching. Même après plusieurs sorties circuit, ça ne fait jamais de mal de revoir les bases. On passera donc en revue la position de conduite, la position des mains, etc...
On nous fait faire un tour dans une berline (noire, japonaise et accessoirement propriété de notre cher admin) avec un coach GD au volant pour nous montrer le circuit en 2 tours. Et là, le deuxième effet GD apparait : les cônes (non Karlus, ceux en plastique orange :-D ). Sans eux, ça aurait été une vrai galère de trouver les bonnes trajectoires car le circuit est assez long avec plusieurs parties qui se ressemblent.
Ensuite, viens le moment de prendre la piste pour la première fois au volant. En tant que rookie, je suis donc accompagné d'un coach. Sur ce coup, j'hérite de François. Position de conduite : OK. Position des mains sur le volant : OK. Freinage : OK. Trajectoires : pas OK.
Mon gros défaut est que je ne porte pas mon regard assez loin et donc je n'ai pas la trajectoire optimale qui exploite toute la largeur de la piste. Je vais donc passer mes premières cessions sur ce point afin de m'améliorer.

Au final, je n'ai pas énormément tourné le matin et c'est déjà l'heure de la pose déjeuner. On part donc au resto, Die Lone et moi, accompagnés d'une charmante amie (Aurélie) de Lone qui nous a rejoint dans la matinée. Le resto était bon, mais pas donné, et trop long au gout de notre nouveau modo.

Bref, retour sur le circuit vers 14h30 (il me semble). Die commence par piquer le MR à Lone et je monte en passager. Y a pas à dire, il sait magner un MR malgré être passer par un Speedy et être actuellement habitué à son Impreza.

Je me fais plusieurs cessions seul et je m'applique à bosser la technique. Puis je prends Aurélie en passager. Je la gratifierais de deux glissades involontaires lors de freinages en entrée de virage, mais elle sembla contente de ma prestation. :oops:

Je continua quelques cessions seul, dont une où je laissa passer Steph et je tenta de le suivre. Non content d'avoir un bon setup, le môssieur a également un bon coup de volant. Promis, la prochaine fois que l'on se voit sur circuit, je te prends en passager et j'espère que ce sera pour moi l'occasion de te voir à l'oeuvre depuis l'habitacle de ton MR.

Enfin, dernière cession et Die accepte enfin de monter avec moi. Il décide de prendre un peu plus de lest et emmène la perfbox. :twisted:
Je suis content de ma prestation, même si je n'ai aucune idée si cela fut la meilleure de la journée ou non, et je ferais le respectable temps de 2'17"50.

La fin de journée arriva vite, trop vite, et le paddock se vide peu à peu. Nous serons parmi les derniers à partir car GD eu l'extrême gentillesse de bien vouloir laisser tourner Aurélie au volant de la LoneMobile avec un coach pour la guider, seule en piste.

On passe par la case essence avant de reprendre l'autoroute et direction Paris où les bouchons nous attendrons.

Le bilan de la journée est plus que positif. J'ai pris un pied énorme à remettre les roues sur circuit. En plus, je ne pense pas avoir été ridicule. Ce fut un plaisir de rencontrer Steph. L'organisation de GD est vraiment la meilleure que je connaisse car elle inclut un coaching de premier ordre. Et le beau temps fut de la partie.

Bref, je suis content et il me tarde déjà d'être au 28 mars pour remettre ça à Dreux avec S&S.

8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :Teasers :

"Il dechire ce circuit" (Die)
J'ai oublié de parler du circuit en lui-même dans mon CR, mais je ne peux que plussoir. Déjà, la piste et les installations sont nickels. Le revêtement accroche mais n'est pas trop abrasif. Il y a pas mal de dégagements, mais attention car c'est souvent en dévers et on peut se retrouver loin.

Je pense que c'est typiquement le genre de circuit sur lequel Cyril et Gordon aiment se défouler. Il est technique, rapide mais pas trop non plus. Il ya beaucoup de virages variés. Ca monte et ça descend mais pas trop non plus pour nos MR.

Le tout dans un cadre verdoyant et à l'écart pour ne déranger personne.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Steph87 »

:coucou:

Je viens de rentrer je suis un peu cassé. : :mrgreen:

Mais quel pied. :-) :-)

Je vous ferrai un petit resumé dans la semaine. ;)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Cyril »

Merci pour les CR, enfin surtout CB :D

Est ce que l'un d'entre vous avait une caméra pour qu'on voye à quoi ça ressemble?
un tour en 2.17 pour CB, ça doit être super long...
Vous avez fait marcher la PerfBox ou bien? Ils sont où les chronos de TOUT LE MONDE?
Lone c'est vrai que tu t'es fait mettre par CB? Défends toi bordel!!! :-D

Avec Steph, on tient là un nouveau adepte, et apparemment, pas vilan!!!
avec Bloody et Philxp ... MRSP se renforce sur circuit... :-)


Enfin, des photos ... d'Aurélie??? :-D (j'plaisante, celles de la journée, ça serait déjà pas mal)




Bien content que celà ce soit bien passé les Lapins :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Lonewolf »

ouai bon alors, je vais pas me défendre parce que globalement, j'ai encore fait la voiture balai et j'ai probablement du faire le pire chrono du paddock....alors je sais bien que le chassis est tout d'origine mais y'a un moment où il faut bien se mettre à l'évidence, c'est le pilote qui déconne.
Donc va falloir pratiquer, pratiquer et pratiquer.

Sinon pour le reste tout a déjà été dit. Niveau professionalisme, sympathie et organisation, j'ai jamais vu un club aussi baleze. Rien à dire. Ca sent le passioné, pas le requin qu'a flairé l'odeur de la thune (ouai, genre slick and stock)
Le circuit est génial, relativement sécurisé un peu comme lurcy mais avec du relief et assez technique. Il a fait beau, y'avait une jolie fille, et mes Laurel et Hardy préférés. Ce fut une chouette journée
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Merci pour les CR, enfin surtout CB :D
De rien, mais les autres ne devraient pas tarder.
Cyril a écrit :Est ce que l'un d'entre vous avait une caméra pour qu'on voye à quoi ça ressemble?
Il me semble que Die a filmé en passager de Lone.
Cyril a écrit :un tour en 2.17 pour CB, ça doit être super long...
Le circuit a 2 configurations possibles. Nous avons emprunté la longue qui fait 3,5 kms.
Sur le site du circuit il y a des vidéos et le plan : http://www.circuitdesecuyers.com/
Cyril a écrit :Vous avez fait marcher la PerfBox ou bien? Ils sont où les chronos de TOUT LE MONDE?
Oui, on a fait marcher la perfbox. C'est elle qui m'a donné mon temps de 2'17. Die l'a fait marché toute la journée dans la Sub.
Quoi ? Tu veux son temps ? :twisted:
Cyril a écrit :Lone c'est vrai que tu t'es fait mettre par CB? Défends toi bordel!!! :-D
Y a rien à défendre. Dernière session, je pars avec Die en passager, Lone me suit et est seul à bord. A la fin du tour de chauffe, Lone est à 50-60 mètres derrière moi. J'envoie. Un peu plus tard, je ne vois plus personne dans le rétro. :-D
Cyril a écrit :Avec Steph, on tient là un nouveau adepte, et apparemment, pas vilan!!!
Oui, il n'y a rien à redire. Bon esprit et bonne maitrise. Je serais curieux de le voir te "pousser". :twisted:
Cyril a écrit :avec Bloody et Philxp ... MRSP se renforce sur circuit... :-)
Oui, ça donne des idées. 8)
Cyril a écrit :Enfin, des photos ... d'Aurélie??? :-D (j'plaisante, celles de la journée, ça serait déjà pas mal)
Lone avait pris son APN, mais de toute façon GD avait plusieurs photographes qui n'ont pas arrêté de mitrailler. Il faut surveiller leur site.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Valbonesi »

On attend toujours les photos d'Aurélie :-D

Beau CR Cow Boo ça donne vraiment envie de partager ces moments avec vous.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Cyril »

François va bien?

Toujours autant de talents? ... et aussi dure avec les autos? :-D

Il fait parti des meilleurs que j'ai pu voir en Live :-)

François, si tu nous lis :smt006
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par cow_boo »

Lone, tu me feras le plaisir de rédiger quelque chose qui puisse mériter l'appellation de CR stp. Merci. :-D


---------------------------------------------------------------------------
Vu que le CR de Die se fait attendre...

Teaser 2, le retour :
Dieamond a écrit :"Ben alors, c'etait quoi cette Mitsu qui te distancait de quelques metres a chaque tours ?" (Lone a Die, a propos d'une Evo8 de 420ch)
"La bonne nouvelle, c'est que j'lui mets 1sec au tour maintenant" (Die a Lone, a propos de la meme Evo, 2 sessions plus tard)
Oserais-je évoquer ta dernière session, le battle qui a eu lieu (avec autre chose que l'Evo) et le résultat ? :twisted: :-D

---------------------------------------------------------------------------

Dieamond a écrit :"Bonne nouvelle, tu tournes plus vite qu'une Focus RS !" (Die a Cowboo, qui venait de faire son meilleur temps en 2'17)
"lutin tu me deconcentres tu m'as fait foirer mon freinage !" (Charmante reponse de CowBoo a Die)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Die a l'art de vous annoncer des trucs quand il est votre passager sur circuit.
Du style, en juillet dernier à Dreux, ce con me balance un "t'as ton pare-brise pété" pile au moment au j'entame le gros freinage de l'épingle.
Dans le cas présent, cet idiot me balance l'info dans un virage en descente en 3 qui débouche immédiatement sur le freinage du virage suivant qui se passe en 2. Le tout, bien évidemment en dévers.
A croire qu'il a des tendances SM et qu'il voudrait être passager d'une voiture qui se met au tas. :-D
Sinon, ça fait plaisir ce genre d'info. :D
Dieamond a écrit :"J'pense pas que tu puisses aller plus vite avec un MR sans changer les pneus !" (Die a CowBoo)
Merci. :oops:
Dieamond a écrit :"Comment j't'ai dosé" (Cowboo a Lone)
Je n'ai rien dit... mais je l'ai pensé. :oops:
(revanche par rapport à Dreux en juillet 2008 :butthead: )
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Lonewolf »

revanche acceptée, je suis bon joueur, tu as largement mieux roulé que moi. A confirmer à lurcy
Je posterai une photo d'aurelie (avec son accord) mais c'est une demoiselle charmante et contrairement à florence vraiment à fond dans la course (en partant elle se renseignait sur quelle voiture de sport elle pourrait se prendre pour 20.000 euros) alors s'il vous plait, pas de chacal. Je desespere pas de la faire venir à d'autres sorties/meetings
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par cow_boo »

Lonewolf a écrit :revanche acceptée, je suis bon joueur, tu as largement mieux roulé que moi. A confirmer à lurcy
Bel esprit ! :wink:
Ouais, on se remet ça à Lurcy où ce sera équilibré puisqu'on y a déjà tourné une fois chacun.
Lonewolf a écrit :Je posterai une photo d'aurelie (avec son accord) mais c'est une demoiselle charmante et contrairement à florence vraiment à fond dans la course (en partant elle se renseignait sur quelle voiture de sport elle pourrait se prendre pour 20.000 euros) alors s'il vous plait, pas de chacal. Je desespere pas de la faire venir à d'autres sorties/meetings
Oui, charmante et surtout passionnée. Ca fait plaisir à voir.
Sérieux, elle se cherche une voiture sportive ? Qu'est-ce qu'elle a comme critères ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit : ---------------------------------------------------------------------------
Vu que le CR de Die se fait attendre...

Teaser 2, le retour :
Dieamond a écrit :"Ben alors, c'etait quoi cette Mitsu qui te distancait de quelques metres a chaque tours ?" (Lone a Die, a propos d'une Evo8 de 420ch)
"La bonne nouvelle, c'est que j'lui mets 1sec au tour maintenant" (Die a Lone, a propos de la meme Evo, 2 sessions plus tard)
Oserais-je évoquer ta dernière session, le battle qui a eu lieu (avec autre chose que l'Evo) et le résultat ? :twisted: :-D

---------------------------------------------------------------------------
j'ai AUCUNE HONTE a me prendre 1 sec au tour par un mec qui tacle les circuits avec sa voiture depuis 2 ans, en ayant une putain de prepa dessus, ses allez, 250kg de moins compensant ses 100 ch de moins, et surtout, mais surtout, il conduit 10x mieux que moi, ou du moins de facon bien plus barge
histoire de degainer 2 GEB bien velues : j'avais plus d'essence et je levais le pied dans la ligne droite, sinon je le bouffais des le 2e tour et il m'aurait jamais redouble, et la 2eme : moi j'suis rentre avec le flanc de mes pneus intactes, j'ai pas eu besoin de rouler sur BRIDGESTONE pour faire mon temps :-D
(ca c du velu :p)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit : d'aurelie ... c'est une demoiselle charmante et contrairement à florence vraiment à fond dans la course Je desespere pas de la faire venir à d'autres sorties/meetings
Tu penses être accompagné pour le Verdon? :-)

Dieamond a écrit : j'ai AUCUNE HONTE a me prendre 1 sec au tour par un mec ...
C'était quoi la caisse?




Enfin qui peut me faire un tour embarqué (avec vitesse approximative et rapport engagé) de ce circuit qui à l'air pas mal du tout :-)
(DIE, t'es un peu hors concours, ou alors met toi au niveau d'un MR :p)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: CR : Les Ecuyers - Gentlemen Drivers - 15 Mars

Message par Lonewolf »

elle a juste un budget de 20.000 euros et elle y connait rien, donc elle se renseigne.
Pour le verdon, je vais lui proposer, mais je pense qu'elle va renacler face au prix et les 8 heures de route
Répondre