C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par cow_boo »

On n'attend plus que les CR ! :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par yohan »

La premiere capture camlive c'est moi :D lol

Ben juste ENORME! je vous fais un CR appliqué demain. Belle rencontre, belle journée, un soleil de plomb...allé j'en dis pas plus, je vous raconte demain!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par yohan »

Tout commence mercredi devant la pizzeria, Bloody et The Olive et sa copine au bar, Gordon, Cyril et son ami débarque à l'hôtel....21h30
On se met à table, Gordon, Cyril et son ami arrivent tout beau, tout propre! :D
On fait connaissance, on boit, on mange, on boit et on mange....^^. La pizzeria ferme à 23h, on s'en va il est 00h30...normal!

Lendemain matin, je prends tout le monde à l'hôtel, convoi de 3 MR et une Elise, traversée de Dijon, arrivée à Prenois, on rejoint The Oliv et sa copine. Préparations, pression des pneus, derniers réglages, en même temps on regarde le beau plateau qui nous est proposé, E36, Porsche, GTR, Elise, Civic, Corvette, 350z...
Le briefing vient, les consignes sont données, claires, sécurité avant tout, Nickel!
En piste! Je pars à 1.5 devant et 1.8 derriere en pression.
Première session, seul, les grands débuts sur circuit et quel circuit, tours de chauffe, de découverte, on apprend les trajectoires, freinage, régime... Le grand droit avant la ligne droite m'a été fatal, adrénaline à bloc! Survirage, contre braquage, revirement du MR, le cul qui frôle la barrière pour faire un 360 et de l'autre côté de la piste...Plus de peur que de mal! On fera attention la prochaine fois!^^
Rentrée dans les stands, on rebaisse la pression 2.0 à chaud, je descends à 1.65, trop peu diront certains mais la bonne recette pour moi, puisqu'une fois relancé, la gomme chaude, les frein chaud, on s'applique, bonnes trajectoires...
Cyril monte avec moi, prend la Perf'Box, il m'apprend de meilleures trajectoires, zones de freinage, d'accélération, tout ce qu'il faut pour bien réussir, tournant auparavant à 2'10'' environ, le résultat est sans appel : 1'56''. Très bon temps me dit-on, heureux d'avoir pu accroché un tel temps!
Pause déjeuner...on rembauche de suite à 13h30, l'heure où tout le monde digère...sauf nous lol
Je reprends avec Gordon dans sa 135R, j'ai encore mal aux côtes qui ont fait que de taper dans le baquet! freinage impressionnant, une tenue de route implacable, on en prend plein la tête! Vidéo embarquée > Vidéo à suivre... chrono? > 1'46... :roll:
Le reste du temps je m'entraîne seul, garde les trajectoires, freine plus tard, accélère plus tôt, essai de nouvelles choses...
Dernière heure, l'ami de Cyril monte avec moi, je pousse fort, assez fort, étonné d'un 1'56'' il prend son chrono, sur 4 passages, 1'52/1'53/1'53/'152 : 1'53 parce que j'étais gêné et 1'52 parce que j'étais seul. Pas mécontent de cette journée, on rentre chez nous avec plein de souvenirs dans la tête, un peu cassé et une seul envie c'est d'y retourner!
Une dernière photo souvenir pour se remémorer cette belle journée

Je ne pars pas sans dommages....ça claque comme des coussinets un peu plus fort, et ça fume, ça sent l'huile...sujet dans problèmes mécaniques...>

Merci à tous, à Cyril pour m'avoir ces choses, très bonne entente...C'est quand la prochaine??? :-D
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par The_oliv »

Et voilà!

Une excellente soirée + une aussi bonne journée + une ambiance sans égale = Une sortie MRS PASSION

On en attendait pas moins :D , la théorie colle parfaitement à la réalité une fois de plus :!: :!: :!: (L'inverse est également vrai :partyman: )

.En pleine prépa le matin:

Image


Contrairement à la vue par la cam, il y avait pas mal de monde sur la piste parfois...
Ce n'est même pas une excuse bidon pour justifier je ne sais quoi :mrgreen:


Pour faire court et simple (un CR plus long suivra :wink: ), un circuit qui rebute au début (pour ma part jusqu'au début d'aprem), qui m'a permis d'exploser la Perfbox en compagnie de Cyril avec un magnifique "1min57.9" :ANAL: (Bref, la honte mais je suis certainement le seul à proposer à mon passager des frites Haribo en plein chrono pour passer le temps :mrgreen: )

On a ensuite inversé les rôles, je monte à bord du bolide de Cyril et de Gordon... Et là, c'est une autre musique (j'y reviendrais plus tard), ça a été très instructif en terme de... TOUT :lol: (pour les trajectoires, les freinages, ce que vaut une bonne prépa ou une 135R etc.).

Bilan, un temps bien amélioré de...
.
.
.
Houla au moins ça et encore :!: (j'en parlerais demain)

Au final, 265km en fin de journée, Carine a pu s'essayer aux plaisirs de la piste avec des bonnes sensations (premières glissouilles homologuées) et l'envie de recommencer...
Rien que ça, ça me fait très plaisir :P


Si ça se trouve, la prochaine fois, ça sera en LOTUS :cry: ... Si elle insiste encore un peu et si j'accepte de vendre la bleue...

Bon, je crois que je rêve debout... Vaut mieux que j'aille me coucher :roll:

La suite demain avec des histoires et des photos de GTR, LOTUS, MR, ITR, M3, SBOUB... Des trucs qui remontent bien le moral :!: ;-)


Un grand merci pour tout à Carine, Cyril, Gordon, Yohan, Christophe, "Jojo" , sans oublier El loco :drinkers:
et à la clio (une vraie dynamique 1.5dci dixit Gordon )
Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par El_Loco »

Ca va etre long d'attend 2010..... :( J'en veux encore. Pour une premiere a Dijon sur le sec, c'est sans appel, c'est un circuit de malade, par contre les montés pénalisent vraiment ma petite auto et je pense que les mr ne sont pas en reste sur ce point. J'ai fais un petit tours avec Gordon, pas très rassuré dans sa 135R mais le couple gordon/elise ont du potentiel, il ne reste plus qu'a......rouler, rouler et rouler :) Pour ma part, le crx qui ne devait pas rouler... a tres bien rouler, avec une petit 1:46:10, il me reste encore a paufiner certaines courbes et plus appuyer mes freinages. Sinon j'adore à Dijon c'est en bout de ligne droite, quand toutes les grosse freinent à 150m et que je leurs reprend l'éccard creusé a grand coup de cv dans la ligne droite.... oui je freine apres 100m et j'ai encore de la marge :) Je suis vert de rage de pas avoir qui de video, car j'ai l'exterieur à une 135i et une Integra dans le droite après la ligne droite c'est assez fun :) Sinon j'ai fais un tour en GTR R35, c'est un truc de dingue tellement ca marche mais dieu que c'est pas du pilotage... c'est du GT5 en mode arcade.. :) Gordon désolé j'ai essayer de te trouver pour t'enmener faire un tour de CRX mais j'ai trouvé un parking vide de 135R a chaque foi.... Les mrs étaient toujours en piste, a chaque foi que j'ai tourné il y en avait une ou deux :) Au plaisir de vous revoir sur une de nos sortie :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par Dieamond »

vous avez des temps de "grosses" bien pilotees ?

je tournais en 1'40 avec mon TT (265ch, bilstein + freins)
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par chourmo »

Et les temps de Cyril et Gordon?
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par bloodytears »

une superbe journée circuit ,

tout demarre la veille avec un pti restau pour se rencontrer , discuter faire connaissance bref on traine et on pars bon dernier du restau ...

le lendemain yohan , passe nous prendre et c'est parti pour dijon prenois :-D

premier constat : on a un super temps , beau soleil ( ducoup pas besoin de parka , bonnet , etc ... :smt110 )

arrivé sur les stands petit tour de plateau , ya du lourd :porsche , gtr x3 ,exige s1 , exige s , 370z , 350z , elises , intégra , corvette

briefing concret mais ferme securité avant tout , avec les rappels des bases

retour au caisses pour finir la préparation des mr , avec la clio en rab on a pu vidé les caisses ( certain enleverons meme les tapis de sol :twisted: )

il est 10h00 quand on pars pour la premiere cession , je ressort assez vite ... pas bon :?
la piste est vraiment large ,rapide , magnifique mais je glisse , me fait peur de partout . :smt087

on est pour la plupars mitigés a la sortie de la premiere cession : circuit trop rapide pour nos ptis mr , on est a la ramasse :( ... sauf que au fil de la journée cela c'est inversé et on c'est tous regalés :twisted:

j'embarque jojo en sds pour ma 2eme cession , rebelote holiday on ice , meme lui reste perplexe ...
verdict R1R tout neuf ( 1sem / 1000 km ) , je suis entrain de les roder ... super (heuresement sa va pas durer )

pour en revenir a la piste , elle est tres rapide en 3 eme sur tout le circuit on envoi la 4 eme en debut de la ligne droite des stand , bilan un 190 en bout de ligne droite ( un 350z arrive a 210).hormis la parabolique ou sa grimpe assez sinon le reste du tracé entre 5500 et 6500 rpm un régal avec l'ensemble ppe mais voila la conso 245 km de piste et un plein de brulé :-D

pour l'encombrement de la piste , c'est assez large / long pour ne pas gener les missiles et bouchonner.

a la pause de midi , de mitigés on est tous conquis par le tracé ... on est pas temps a la ramasse que ça :supz:

j'embarque cyril sur une cession , bilan je prend tout a la corde j'utilise pas assez la largeur de la piste :smt102 ,
mais ce n'est que mon 2eme circuit ( ya encore du boulot )

bilan de la journée :
- une super orga avec objectif circuit , une journée sans accroc .. :smt038 .
- un super beau temps
- dommage d'avoir du tourner capoté , vu le temps il fesait chaud dans les mr :smt010
- on a tous pas mal tournés

un grand merci a tous cyril , jojo , oliv et carinne , gordon et yohan pour cette belle jounée

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par yohan »

Les photos ne sont pas encore mises en ligne...http://www.warmupphoto.com/fr/accueil.php
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par Gordon Shumway »

allez, on se lance dans la rédaction du CR!

départ comme d'habitude à la bourre, qui se transforme en grosse bourre suite au détour fait pour récupérer le camescope et un engluement dans les bouchons lyonnais (pas les restos hein!): une RHD en ville, c'est la merde; une Elise en ville, c'est la merde; les Schumacher en Scenic, c'est la merde... vous additionnez le tout, c'est la merde!! Bref, c'est chaud bouillant (autant que mon liquide de refroidissement!) que je rejoins l'A6. Un petit coup de fil à Cyril pour connaître sa position: il n'est qu'à 20 bornes devant... du coup, on pousse un peu l'Elise jusqu'à 120 (correspondant à ma grande surprise à 190 de nos unités de mesures à nous - faut faire gaffe quand même avec ces miles :-D) et je rejoins Cyril et Jojo pour atteindre Dijon et son BB hotel (non sans mal, les indications du GPS -complètement différentes de celles d'Elena- ont quelque peu troublées notre ami Cyril! :-D)

Repas dans un resto moyen avec du vin de la région (doivent être riches les vignerons dans la région! :-D) mais ceci n'est que secondaire: l'ambiance MRSP est -toujours- là. N'ayant pas participer aux derniers meetings/sorties, c'est non sans plaisir que je (re)découvre la convivialité si chère à notre club! On laisse trainer le repas et on se fait gentillement poussé dehors... avant d'attaquer la partie "ioutoup" de la soirée, remporté haut la main par Jojo qui s'est tapé des vid en tout genre jusqu'à 3 heures du mat'!

Le lendemain, c'est donc pas super frais et à la bourre que l'on ouvre l'oeil, et après un déjeuner avalé sur le pouce, on saute dans les voitures en se barrant de l'hôtel limite comme des voleurs... Direction Prenois!

Briefing, préparation des caisses, vérification des pressions, vidage des coffres (on ne remerciera jamais assez Carine avec sa véritable Clio-Dci-qui-tourne-en-une-trente-cinq qui a assuré la logistique de façon admirable!), on laisse passer les furieux avides des premières sessions et go!
Et là, refoulés! Tel le jeune à l'entrée d'une boite arborant fièrement des baskets, impossible d'entrer sur la piste décapoté! le temps de revenir au paddock, Oliv et Carine avec les clés de la Clio sont déjà en piste (il avait son HT ;-))... ma première session attendra donc encore un peu!
La capote en place, je me lance dans ma première session et là, le choc... j'y pane que dalle!!! En regardant le tracé, je m'étais dit qu'il semblait assez basique: une ligne droite, 3 gros virage et le reste en enchainement... c'était sans compter sur le dénivelé: il n'est certes pas important mais il est pénible, dans le sens où il masque beaucoup de point de cordes, est abrupt quand il faut relancer, est en devers dans le "mauvais" sens... bref c'est du très technique (si ce n'est le plus technique sur lequel j'ai eu l'occasion de rouler). Heureusement pour moi, j'ai embarqué El_Loco avec moi qui connaissait plutot bien son sujet ;-) et ses conseils m'ont été plus que précieux (d'autant que c'était également la première sortie "poussée" de l'Elise: j'en menais pas large...)

La session suivante se fait avec la PerfBox et j'accroche un timide 1'50": c'est pas la grosse attaque comme en MR, l'apprentissage de l'Elise ne se faisant pas en 3 coups de cuillères à pot...

Je fais très peu de tour en sac de sable, préférant les sessions de roulage pour apprendre le circuit et la voiture (l'absence d'ABS fait de jolis nuages bleus selon Bloody) et les repos pour récupérer de la conduite de l'Elise (notamment des coups de genoux dans le ponton!)... Le final de cette journée sera un peu comme à Lédenon, à savoir mémorable: ce coup-ci, pas de vidéos, mais une Perfbox comme instrument de jeu. Je pars dans la Bomba avec le Renard qui me dit qu'il va chercher des chronos... sachez que le renard fait toujours ce qu'il dit: après un premier tour lancé de haute volée, le tour suivant sera de l'autre monde! Le chrono est loin d'être révélateur du niveau de pilotage que Cyril a sorti pour ce tour (notamment un passage du dernier virage avant la ligne des stand tout en glisse... de grosses sensations!).
Aux sortirs d'une telle session, je me devais d'améliorer moi aussi mon temps et sitôt arrivés dans les stands, on saute tous les 2 dans la 135R pour aller chercher des chronos! Les tours sont rarement clairs mais au détour d'un extérieur sur une Clio dans le double gauche après la ligne droite et d'une couille dans l'entrée de la parabolique, j'arrive à mon tour à améliorer mon temps pour finir sur un 1'45"0... contents, on met les warnings et on rentre au stand pour dire au revoir à Dijon!
Le problème de Dijon est d'ailleurs son exigence à avoir un gros moteur: on a beau se cracher dans les mains, sortir LE tour, on sera toujours limité par le manque de puissance que demande la ligne droite et la sortie de la parabolique (pour exemple: 190 pour un MR, 270 pour une GTR). On le voyait bien: on se faisait rattraper dans la ligne droite par certaines BM par exemple, mais s'ils ne nous doublaient avant la fin de la ligne droite, ils devaient attendre le tour suivant!

C'est bien évidemment autour d'un verre et d'une photo souvenir que l'on se sépare et que l'on regagne chacun nos pénates (décapotés pour Cyril et moi comme le veut la tradition).
Une belle sortie MRSP une nouvelle fois, avec un grand merci à El_Loco pour le coaching de la première session, et à tous les participants: Yohan, le petit nouveau, que l'on a senti vite se prendre au jeu du circuit, pas refroidi pour un sou par sa cascade matinale et en espérant te revoir bientôt avec un MR en pleine forme; Bloody, bien parti pour intégrer le cercle des ultra-Ultras et un coup de volant qui va bieng (avec l'accent! :-D); Oliv et Carine, nos 2 marathoniens des circuits et enfin Cyril et Jojo, sans qui une sortie circuit ne serait pas une vraie sortie!

Les photos sous peu, promis! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par yohan »

Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par Valbonesi »

excelent les gars ça donne vraiment envie comme d'habitude.

Et le CR de mon frêre rital???????? :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par cow_boo »

Merci pour les super CR. :wink:

Gordon, je dois avouer que ça fait VRAIMENT plaisir de lire un nouveau CR de ta part. :D

Par contre, je note qu'aucun de vous n'a donné le temps fait par El Renardo... :(
Serait-ce si extraordinaire que ça pour que vous lui en laissiez l'honneur ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par El_Loco »

Bon... avec ma poubelle cup je fais un ptit 1-46-10.... peu mieux faire, mais quel pied c'est dèja ca :) Mon pote YACCO avec la MX5 Turbo fait un 1-40-XX !! Avec 190cv. Je sais pas combien les grosses faisaient mais les R35 ont du faire des beaux chronos, l'exige R aussi (avec son K20 compressé).
Life is too short not to be
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: C.R : Dijon-Prenois le 24/09/09

Message par yohan »

Vite les photos de tout le monde, je vais en avoir besoin pour le petit montage...
Répondre