On s'est donc retrouvé Pilgrim, Pilgrimette et moi dans un petit hôtel à côté de Moulins le vendredi soir. Petite soirée tranquille avant d'aller au dodo histoire d'être en forme le lendemain.
Le samedi matin, Pilgrim et moi (Pilgrimette nous rejoindra plus tard) partons de bonne heure au circuit dans un brouillard à couper au couteau. Celui-ci se dissipera suffisamment tôt dans la matinée pour ne pas nous perturber et laissera la place à un grand soleil toute la journée.
Arrivé sur le circuit, nous sommes dans les premiers. On retrouve des connaissances, on en fait des nouvelles, bref on papotte le temps que tout le monde arrive.
On a un peu de retard sur le programme, mais ce n'est pas grave voici venu le temps (des rires et chants... :-D ) de découvrir cette fameuse piste dont on entend pas mal parler.
C'est typiquement le genre de circuit que j'aime beaucoup. En effet, le tracé s'apprend relativement facilement, par contre il est suffisamment technique pour chercher la trajectoire et les freinages optimums toute la journée et plus. Sans faire durer le suspens plus longtemps, voici la réponse à la question : comment est le MR dessus ? Comme un poisson dans l'eau. 8)
En effet, il y a la ligne droite où on accroche un bon 150 compteur et le reste c'est du technique plus ou moins rapide. L'étagement de la boite du MR est tip-top sur ce circuit, puisque les virages se passent en 2 ou 3 mais toujours dans les tours (plus de 4.000trs/min).
Nous n'avions pas de Perfbox ou autre Alfano, donc on n'a pas de temps "officiel" de référence. Chronométrés "à la main", Pilgrim a été mesuré en 1'26 et moi en 1'29. Pour info, le seul temps de référence que nous ayons, c'est 1'22"10 à la Perfbox embarquée dans un Cayman S full option (susp pilotées, freins céramiques,...).
Cette sortie était pour moi la première occasion de tester enfin mes combinés AST sur circuit. Verdict : je suis joie !

Je n'ai pas du tout perdu mes points de repère et le comportement est amélioré. Ca penche moins dans les virages, je trouve plus facilement les appuis, bref que du positif.
Par contre, j'ai un gros problème de sous-virage chronique. Je ne sais pas si ça vient des la pression des pneus, de la géométrie ou je ne sais quoi encore, mais malgré mes tentatives répétées tout au long de la journée je n'ai pas réussi à placer le MR au freinage. Il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème.
Le bilan de la journée reste très positif : beau temps, beau circuit avec des infrastructures nickel (bute qui permet de voir 90% de la piste, système de feu tricolore, sale pour se poser, etc...) et pilotes en pleine forme.
Nous n'avions pas d'appareil photo, mais dès qu'il y en a de dispo je posterai les liens ou je les posterai directement ici.
PS: pour ceux qui étaient à Dijon jeudi, l'Exige "powered by Honda" et la Porsche 993 GT2 étaient aussi au Borbonnais.