C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par cow_boo »

Bien rentré, certes un peu claqué, de cette sortie à La Châtre.

Je dois bien avoué que c'est avec un peu d'émotion et d'appréhension que j'ai remis les roues sur ce circuit. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement car la dernière fois que j'y suis allé, c'était ma toute première sortie circuit tout court, et donc ma première fois avec le MR sur circuit. Pour rappel, c 'était en juin 2007 et mon MR venait tout juste de recevoir ces premiers mods : durites avia, plaquettes Project Mu, liquide de frein TRD et pneus Bridgestone RE040 (oui, les pneus comptaientt comme mod à l'époque :-D ).
Entre temps, il y a donc eu des disques de freins, des renforts de chassis, une barre anti-roulis, des combinés filetés et plusieurs sorties circuit. La voiture comme le pilote ont donc évolué entre-temps. La question du week-end était donc : tout ce temps et cet argent en valaient t-ils la peine ?

Bon, comme d'hab, on retrouve toujours le professionnalisme et la convivialité de GD qui n'est plus à démontrer mais toujours à vanter.
En plus de ça, un plateau pas trop chargé et une météo au top (beau mais pas chaud) ont fini de compléter le tableau.

Toutes les conditions été donc réunies pour se faire plaisir.

Première session, j'embarque avec moi un des maîtres étalon du MR, Die, et le juge de paix, la perfbox. Comme d'habitude avec GD, le matin la montée après la ligne droite est cassé par un S. Je reprends mes marques sur le circuit dont je me souvenais globalement du tracé mais pas de ses subtilités. Et là, premier constat : après de nombreuses sorties circuit, je prends mes marques rapidement. Comme quoi, l'entraînement ça aide.
Verdict de la session : 1'00"50. Peu mieux faire.
Je passe le volant à Die qui se refamiliarise avec le MR (mais je doute qu'il est jamais oublié le mode d'emploi).
Verdict : 0'59'XX (me souviens plus combien :oops: ). Aïe, ça pique. :shock:

J'ai fait une ou deux sessions le matin avec la même configuration du circuit, mais sans perfbox. Après un GD show un peu chaud, un a droit à une session en configuration "rapide" (sans le S dans la montée) qui restera comme ça jusqu'en fin de journée. J'en profite mais toujours sans perfbox.

Après la pause déjeuner, je reprends la piste assez motivé. Je ne sais plus combien de sessions j'ai fait l'après-midi, mais ce fut lorsque j'avais pour passager un support de perfbox modèle luxe, j'ai réussi à claquer un temps de 0'48"80. Bien content le CB sur ce coup là. :D
Die, malgré plusieurs tours clairs, ne réussira qu'à faire un temps de 0'49"40.
Alors, oui, ce n'était pas sa voiture et donc il gardait une certaine marge de sécurité. Ca m'allait très bien comme ça. :oops:
Mais n'empêche, je lui mets une pilule. :twisted:

Pour couronner le tout, il montera en passager d'une Elise S2 à moteur Toy avec la perfbox. D'après Die, le pilote envoyait bien et le temps fut de 0'48"30.
Alors je trouve que se faire mettre 5 dixièmes par une ELise, stock certes, mais une Elise tout de même; il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte. Doublement content sur ce coup là, le CB. :D

Dans l'après-midi, j'aurais l'occasion également de monter en passager de l'Américain, armé de la perfbox. Et oui, il n'allait tout de même pas couper à une petite session de chronométrage. :-D
Pour sa première fois sur circuit avec le MR, qui au passage a un arrière train balladeur :shock: , il nous gratifia d'un joli 0'49"00. Tout rond.
Chapeau l'ami. 8)

Le bilan de la journée est plus que positif.
- POUR UNE FOIS, je détiens le meilleur temps des MRistes. Rien que ça, c'est un exploit. (fallait bien profiter de l'absence de Cyril :( qui, s'il avait été présent, m'aurait mis une branlée magistrale :-D )
- Les sensations que j'ai avec le MR sont excellentes.
- Les retrouvailles avec le circuit de La Châtre ont montré que la voiture et le pilote ont progressé. Même si je n'ai pas de temps de la dernière fois, les sensations sont là.
- Bien que ce soit un petit tourniquet, ce circuit convient bien au MR.

Les remerciements :
- merci à GD pour l'organisation toujours au TOP.
- merci à Die pour sa présence et sa perfbox.
- merci à L'Américain pour avoir enfin osé mettre son MR sur circuit.
- merci au pote de L'Américain en S13 des magnifiques drifts qu'il a fait. Dommage que je n'ai pas eu le temps et/ou l'occasion de monter avec lui. :(

J'espère que ce CR retranscrit le plaisir que j'ai pris aujourd'hui. Comme toujours, le mot de la fin : à quand la prochaine ? :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Lonewolf »

cow_boo a écrit : j'ai réussi à claquer un temps de 0'48"80. Bien content le CB sur ce coup là. :D
Die, malgré plusieurs tours clairs, ne réussira qu'à faire un temps de 0'49"40.
Alors, oui, ce n'était pas sa voiture et donc il gardait une certaine marge de sécurité. Ca m'allait très bien comme ça. :oops:
Mais n'empêche, je lui mets une pilule. :twisted:
Mais putain Die quoi merde! :wink:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Gordon Shumway »

... et dire que tu hésitais pour le passage aux CF: on voit quand même tout de suite la différence ! (quand faut aller chercher un temps, attaquer avec de "vrais susps" change pas mal de l'attaque avec le chassis stock)

Merci pour ce CR! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : J'espère que ce CR retranscrit le plaisir que j'ai pris aujourd'hui. Comme toujours, le mot de la fin : à quand la prochaine ? :twisted:
tout à fait :wink:

J'suis bien cotnent que tu tu te sois fait plaiz et que surtout les chronos venaient confirmer le truc!
(à la belle époque, avec DIE, j'croyais qu'on descendait pas sous les 48")

J'en déduis que le sous virage chronique que tu avais au Bourbonnais a disparu ou quasi...
une idée du pourquoi? T'as changé quelques chose dans les réglages de susp? des pressions de pneus bien différentes?


Merci bien mon ptit CB, maintenant, va falloir que tu reviennes à Ledenon pour confirmer tout ça :-)
(et j'veux pas de "non-non")
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :... et dire que tu hésitais pour le passage aux CF: on voit quand même tout de suite la différence ! (quand faut aller chercher un temps, attaquer avec de "vrais susps" change pas mal de l'attaque avec le chassis stock)
Ben oui, j'hésitais à passer aux CF à cause de mon usage quotidien. Or y a pas de soucis de ce côté là.
C'est clair, pour aller chercher un temps, c'est beaucoup mieux avec des CF. A pneus identiques, je ne pense pas que les CF permettent de passer plus vite en virage que les susps stock. Cependant, je trouve qu'il est plus facile d'aller à la limite de l'adhérence des pneus.
Cyril a écrit :J'en déduis que le sous virage chronique que tu avais au Bourbonnais a disparu ou quasi...
une idée du pourquoi? T'as changé quelques chose dans les réglages de susp? des pressions de pneus bien différentes?
Non, mon sous-virage chronique est bien toujours là. Le truc, c'est qu'il apporte un côté "rassurant" et donc qu'il me permet "d'envoyer un peu plus gros". :-D En tout cas, sur ce circuit.
Cyril a écrit :Merci bien mon ptit CB, maintenant, va falloir que tu reviennes à Ledenon pour confirmer tout ça :-)
(et j'veux pas de "non-non")
Oui, je me dis que j'y retournerai un jour pour voir la différence mais pas tout de suite. J'attends encore un peu histoire de bien prendre en main mon MR avec les CF. Une humiliation, ça suffit. :oops: :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Dieamond »

Merci pour le CR ca donne envie d'y aller :-D

pour reference :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 9&start=60

Glubux : 47"60
(j'dis ca, je dis rien, Ed' :-P)

pour la session precedente, pas de chronos malheureusement :('
moi 'jetais reste sur 43 mais j'ai une memoire de poisson rouge pour les chronos :-P
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par L'Americain »

A moi!! A moi!!

Bon je me lance dans mon premier CR avec un GRAND plaisir!!
Car c'est synonyme de première sortie piste avec le MR!! :smt016


Les aventures ont commencées pour moi le Samedi en fin d'aprem...
RDV chez mon pote "Stinger" en S13 pour la soirée, et pour bricoler discuter, déconner, pico... (ah non :mrgreen: sortie piste le lendemain quand meme)!!

Donc pendant qu'il lave et fait briller je m'attaque à mes précatas!!

Image

Pour avoir déjà tenter de démonter le collecteur on est allé relativement vite!!!

Image

Et j'ai pu vérifier l'expression c'est le métier qui rentre...
A me foutre sous une voiture un peu sale dessous (comme toutes) sans lunettes de protection... on choppe des saloperies dans les yeux qu'on met 1h à enlever et on pleur... ^^

Image
Oui photo dossier la quand même!! :D

A ou on a rigolés (ou pas…) C’est une fois le collecteur viré… je me suis aperçu que les précatas n’étaient déjà plus présents..:/

Merci à mon vendeur qui m’a affirmé qu’ils y étaient encore…

Donc les autos étant propres…
Image

nous nous sustentons devant le dernier fast and furious et au dodo…

Du fait de l’exitation… la nuit a été mouvementé et courte (on parle de circuit la hein !!!!!!!!! :D)

6h30 débout… Car RDV à la chatre à 8h !!

A notre arrivée… pas grand monde…

Mais déjà super bien accueillis, Un peu d ‘attendre, puis le ou plutôt les briefings commencent !!


Discours très serieux, professionnel, utile mais avec pas mal de touches d’humour… J’ai adoré !!
Vers 10h nous pouvions donc nous lancer !!

Je m’y jette avec un coach pour qu’il analyse ma conduite…
Et première session… horrible.. pas forcément confiance… en moi ni en la voiture… enfin bref… pas terrible le coach a eu du boulot !!

Deuxième session seul…
J’ai faillit attraper deux bons gros tête à queue dans le pif-paf avant le gros gauche de la ligne droite..
CHAUUUUUUD… Dès ma rentrée au paddock, un autre coach vient me voir pour m’expliquer deux trois trucs… et je me relance…

Avec cette fois beaucoup moins de recherche de vitesse, et beaucoup plus de réflexion… freinage… courbes optimales… Je cherche, j’analyse.. et je travail !

Image

Image

Puis le GD show… La ça rigole plus.. Tellement plus qu’un accrochage vient entacher la fin…:/



GROUWOUROUUU (C’est le bruit du ventre qui crie Famine … [FAMIIIIIIIIIIINE])

Donc en nous rendant à l’espace restauration… j’aperçois une guêpe de loin… :

Image

Image

Image

Image

Et j’apprends 10 minutes après que le gars fait partis des personnes que j’ai pu « récupérer » pour compléter notre groupe…

Assez fier sur ce coup :D

Le repas terminé…

L’heure de se relancer arrive !!!

Je continue donc de travailler mes trajectoires, mes freinages, et malgré un MR qui a une fâcheuse tendance à bien décrocher de l’arrière (hein COW_BOO) je prends confiance au fil des tours…

Image

Image

J’enchaine les sessions.. un peu de refroidissement pour monter dans la 200sx.. et je repars…

J’emmène mon pote Blackshakal (Flo) qui pour moi est encore ma référence coté pilotage.. il tourne en 45 et qq… pour savoir ce qu’il pense de ma conduite…

Puis mon pote Stinger (JC) puis enfin COW_BOO !! :)
Il prend la driftbox de Die et en avant… une discussion à propos de « comment prendre le gauche en haut de la monté… Tout à la corde.. ou élargir pour rerentrer !! ?

Malgès quelques serrages de fesses comme il dit du fait de la recherche de glisse de la voiture… J’pense qu’il a apprécié :D

Et puis personnellement je suis très très heureux du temps que j’ai réussit à faire !!

49’ pour ma première en MR et ma première à la châtre… Suis’ content !!!
J'ai même fait mieux que DIEU... :D

Image

Image

Image

Image

Et enfin… :/

Pendant mon avant dernière session… en début de ligne droite je me décale à gauche pour dépasser une BMW en coaching avec GD, et je la vois partir dans l’herbe… contrebraquer pour revenir sur la piste et partir grave en glisse de travers…

Elle finit par taper le rail d’entrée au stand au niveau de la portière passager…

Euuu ça impressionne vachement même en étant dans ma voiture à plusieurs mètres de l’accident…

Pour finir…

Quelques photos… :

Mon pote JC en Nissan 200sx RS13, qui a pas été minable pour sa seconde sortie piste à drifter !!
Il a même plutôt impressionné… en tout cas c’est mon cas !!! :D

Image
Elle doit taquiner les 200chx

Image

Image

Image


Et de la Cow_Boo mobile !! :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Donc un grand Merci à Die et MRS passion car on leur à pas rendu l’inscription facile..
A GD pour cette organisation sans faille et surtout leur écoute et les conseils (Ca m’a vraiment beaucoup servit !!)
A cow_boo pour le tour en MR … (quand j’aurais le même set up que toi… j’espère bien être devant toi… :D )
Et à mon MR qui même s’il a une tendance trop joueur (surement dut à un soucis inexplicable…:/) je me suis bien bien éclaté…

Qu’une envie… changer les pneus… et m’y rejeter :D


(CR p’t être un peu long… mais j’suis bavard :D)

Est dispo via ce lien le pack de photos que j'ai faites : http://www.megaupload.com/?d=IJG0Y79D
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Lonewolf »

content que tu ais apprécié cette premiere sortie et surtout l'organisation GD. Cette association est formidable et je les salue en passant
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit :content que tu ais apprécié cette premiere sortie et surtout l'organisation GD. Cette association est formidable et je les salue en passant
+1 :wink:

C'était qui ton coach, le GD'père ou le GD'fils?
la KTM à tourner? si oui, des impressions?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par L'Americain »

Cyril a écrit :
Lonewolf a écrit :content que tu ais apprécié cette premiere sortie et surtout l'organisation GD. Cette association est formidable et je les salue en passant
+1 :wink:

C'était qui ton coach, le GD'père ou le GD'fils?
la KTM à tourner? si oui, des impressions?
Ni l'un ni l'autre!! c'était deux autres gars de GD!! Mais super sympa!!!



Sinon looping, tu as un temps référence de ta ou ton Xbow sur la piste...?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Cyril »

J'ai matté un peu les Vid (1er et dernière cession)
Sympa déjà la valeur des "G" intégrés

Sinon, mais ça m'a l'air d'être une bien belle machine, plus que le chrono (dans les 44" à la louche), c'est la facilité avec la quelle tu fais ça qui est très étonnant...
sur un circuit plus rapide avec de grand courbe, ça doit être une tuerie!!!

Merci :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
looping
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2009 12:29

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par looping »

Bonjour à tous

C'est vrai que c'est une machine de guerre, je suis en train de l'apprivoiser
Pour info, j'avais deja un peu tourné avant mais avec une austin mini de 60 cv...
voici sa presentation : http://mini-racing.forumactif.com/parki ... ht=looping

Pour les grands circuit, j'ai testé, c'est terrible, mais je pense que les petits circuits vont me faire progresser plus vite ;)

Pour le coach, c'etait le pere ;)

Sinon pour la KTM, toujours les memes impressions... tip top ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par Dieamond »

LE VOILA !!

Il est grand, il est beau, c'est le CR d'Arnaud !!!

Youpi le CR !!

Ca commence bien :-D

Préparatifs :
L'organisation de ma probable dernière sortie en tant que membre du bureau (oui CB, j'me kiffe moi aussi !!) n'a pas ete évident, vu que de jeudi à samedi, je n'ai pas reçu de courrier, donc il me manquait 2 dossiers sur les 5 de membres MRSP.
Néanmoins GD ayant l'habitude de travailler avec nous, ils furent souples et acceptèrent les 2 inscription sur place :-) Voila ce que moi j'appelle une coopération entre 2 clubs !

De plus, suite à un léger soucis de mécanicien (pas de mécanique hein, de mécanicien), je n'ai pas eu ma sub pour ce week end.
Je suis donc venu en touriste en Xsara 90 HDI, et CB m'a gentiment proposer de prendre sa voiture pour quelques tours.

Avant de partir, j'ai brillamment dépanné Lone, puis encore emmerdé tout le monde avec un crochet par Autobacs et la station essence pour remplir le gazoul.

Les 290km de route se sont passe sans aucun intérêt majeur, a vitesse quasi légale en Xsara HDI avec CB derriere.
A part une Exige S1, une F430, et une Elise S2 (que nous retrouverons sur la piste), RAS.


La Chatre : la ville
Nous (Lilou, CB et moi) sommes arrives a la Chatre un peu avant 19h, le temps de nous rafraichir, nous voila en quête d'un endroit ou manger. CB a repoussé les limites de la sous-alimentation en acceptant de rentrer dans une crêperie, et de se contenter d'une crêpe salée et d'une sucrée : bravo Ed, je suis fier de toi :-D
Un petit passage dans le pub irlandais de La Chatre et au lit.

Un belle petite soirée pendant laquelle je pourrais me montrer hautain, vu que pour l'instant que fais encore parti du bureau du club MRSP (:-P)

Le lendemain matin, on attendra que CB prenne son petit déjeuner, puis que CB fasse le plein de sa voiture, pour enfin nous diriger vers le circuit.


La Chatre : le circuit
Quel plaisir de retrouver ce petit circuit, plein de souvenir (la derniere fois c'etait en MR 2ZZ, Cyril et les renards, c'est depuis la Chatre, etc, y'en a pleins... pas autant qu'a Pouilly, mais quand meme :-/)

N'ayant pas de voiture a préparer, je peux me concentrer sur mon travail de secretaire du Club MRSP et m'occuper des dossiers avec David, reprendre un petit dejeuner, des cafes... le touriste, quoi.

Je peux aussi embeter CowBoo devant son coaching statique pour debutants (Ed il a une tete de debutant : meme a 50 ans, il aura une exige, une combi sparco assortie, il sera toujours considere comme debutant :-D Tout ca parce qu'il a pas l'air assez hautain !!)

CB m'emmene en passager, c'est l'occasion de voir qu'il confirme ne plus rien avoir a envier aux anciens, sauf qu'il se plaint pas mal du sous virage de son MR.

Il me passe le volant (Merci, vraiment, je sais pas si je pourrais te rendre la pareille :-D) et j'enchaine quelques tours. Je lui donne quelques conseils (degonfler les pneus avant, assouplir l'arriere) pour diminuer le sous virage et augmenter la vivacite de la voiture. Dans l'apres midi il est assez satisfait de ses reglages et arrive a sortir des temps vraiment plus que dignes, et que je n'essaierai pas de battre : ce n'est pas ma voiture, et je m'oblige a garder des marges en posant un petit freinage la ou il ne fait que lever le pied, et en freinant plus tot que lui en fin de ligne droite... Faites vous plaisir a me torturer, j'ai la conscience tranquille, j'ai conduit sa voiture a 80%, pour aller au dessus, il faut debrancher un neurone qu'on ne peut debrancher que dans SA voiture (a moins d'etre un gros connard :-P)
La clairement le MR d'Ed est tres tres bien, le point faible, ce sont les pneus, mais sorti de ca, rien a dire. A noter, un peu d'auto promo : les CG Lock marchent exceptionnellement bien dans le MR, par rapport a la Sub l'apport est encore plus net !!

CB a donc sorti un joli 48.6, moi 49.4 je crois (en fait je me rappelle juste des 8 dixiemes d'ecart :p) et l'Americain 49" pile (non, meme ca, ca fait pas mal :-P).

Mais pour moi le choc de la journee, ca n'a pas ete de reconduire un MR (meme si c'est super sympa, encore merci Ed), ca n'a pas ete l'apparition d'une XBow ratachee au groupe MRS Passion (la classe, bravo l'Americain !), mais ca a ete de monter en passager dans une Elise S (les nouvelles, donc en ... 1ZZ !)
Le pilote ne paie pas de mine (en survet :p) mais la voiture si (a peu pres le meme gris que celle d'Ed), et donc je l'ai aborde des le matin pour avoir une place en sac de sable !
Bien sur je suis passe apres toutes les blondes du paddock, mais j'y suis arrive, plantant ma cherie quand je l'ai vu arrete seul pour rentrer en piste :-D
Me voila parti pour au moins 10 tours de conduite posee "a la cyril d'avant", au couple, trajectoires parfaites (dur a doubler, hein Ed :-P) mais pas "d'attaque". En fait iol s'agit du pere de Jeremie qui fait partie du staff de GD...
J'arrange une session pour Lilou (histoire de faire oublier mon depart precipite de tout a l'heure :-D) et surtout de lui faire ressentir le choc que ca a ete pour moi.
Quand elle rentre au stand avec le sourire qui fait le joint entre les 2 bords de son (super joli) casque, j'ai compris qu'on etait arrive a la meme conclusion : on veut une Elise S2 ! (bon, pas avec un 1ZZ, on n'est pas du peuple, merde !). Pour info, la voiture tournait en 53".

Un petit peu plus tard, je vois Jeremie repartir tout seul. Lilou etait en passager de cowboo (je crois) et j'etais cense aller chercher de l'eau :-P autant dire qu'elle a pas eu d'eau en sortant du MR :-P
Jeremie fait partie de la securite de GD, mais c'est surtout un vrai pilote, en combi, il fait pas les briefings de debutant, lui :-D

Et il attaque.

Et en passager, d'une elise a l'attaque, on sent bien les vitesses, les vibreurs... et je me dis qu'on est des barges. Meilleur tour en 48"2 (chronometre a la zob a l'iphone, mais c'est assez regulier, de 49 a 48.2 selon les depassements). Pas enorme comme ecart face au MR de cow boo, mais la voiture est full stock, mais freine comme si elle avait des project mu, ne se penche pas plus qu'une voiture avec des combines comme les Tein Superstreet et accelere... comme un MR 2ZZ a peu pres !!
La 4 passe dans la ligne dorite (oui, la ligne droite de La Chatre :-P), le moteur est transfigure par le gain de poids.
Bien sur le confort n'a rien a voir avec celui d'un MR, surtout les sieges (Probax) qui sont loin du moelleux du MR, mais putain quel chassis, quelle efficacite !!
Le facteur limitant : les pneus, comme pour Edouard (des Yoko AD07, reputes assez moyens sur piste)

Bref, je vais dire un truc evident pour les lotusiens, mais pas pour les speedistes : une Elise, fut elle un modele "confortable" (une S2 comme celle la peut s'envisager en remplacante du MR !) comme la S, n'a RIEN en commun avec un speedster atmo stock, a part la coque alu ! freins, suspensions, geometrie, sieges n'ont rien a voir ! Et l'experience est du coup totalement differente !
Inutile de dire que ma prochaine voiture est une Lotus :-P

Voila donc une derniere journee MRSP super riche, je suis vraiment content d'avoir pu participer, grace a Edouard, encore merci.
Merci a l'Americain, Stinger, looping et Hanibal d'avoir gonfle nos rangs.
Merci a GD pour la journee, meme si pour eux elle a ete tres noire :-(

Et enfin merci aussi bien sur a ma cherie de partager cette passion avec moi.

Definitivement, nous reviendrons a La Chatre, et pour un peu plus que 24h pour en meme temps visiter la region !
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009

Message par cow_boo »

Merci pour ce CR qui, comme à ton habitude, nous immerge bien dans l'ambiance. :D

Pour te confier le volant de mon MR, ce fut avec plaisir. :wink:

Pour certains points abordés dans ton CR, tu sais très bien ce que j'en pense, donc no comment.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre