CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Mme LA BOMBA
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2006 11:59
Localisation : Toujours à côté de M. La Bomba !

CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Mme LA BOMBA »

Salut à tous !

Désolée mais je n'ai pas de photos ... par contre je peux vous dire que ce fût encore une belle rencontre !!
Malgré l'état patraque de Cyril, on a vraiment apprécié les belles petites routes de Savoie !!
J'ai eu le grand plaisir de faire un petit tour dans l'Elise de Chourmo ... magnifique !! et la voiture et les sensations !!! Un vrai plaisir niveau tenue de route, à l'accélération et sur le beau petit son qu'elle produit !!

Si notre week-end avait pu se finir aussi bien qu'il avait commencé ! Hélàs j'ai dû emmener mon petit mari à l'hôpital car ses douleurs étaient devenues insupportables ... résultat : appendicite !
Il a été opéré hier soir et ça c'est très bien passé ... il est joignable sur son portable pour ceux qui veulent le soutenir :-)

A +
... toujours plus vite ... toujours plus fort ... bref ... le plaisir à l'état pur ...
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Ced »

Erf fais chier pour lui :?
Souhaites lui bon courage de ma part :wink:
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Lonewolf »

Pauvre lapin :(
L'appelerai ce soir
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par chourmo »

Et ben :shock: Je comprends qu'il n'était pas bien.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par RADA and dr RADA »

Merde, alors pour Cyril, qu'il se remette bien.
Pour pallier à une rechute, le Dr préconise l'usage régulier du nouveau médoc 111R en remplacement du générique MRS.

Allez la première tof.


Image


Image

Un grand merci à Chourmo ;-)
Avatar du membre
Mme LA BOMBA
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2006 11:59
Localisation : Toujours à côté de M. La Bomba !

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Mme LA BOMBA »

Merci pour lui :wink:
par contre j'ai oublié de préciser qu'il n'a plus de forfait donc si vous tentez de le joindre sans succès il ne pourra pas vous rappeler ! et comme à priori il devrait sortir demain on n'a pas fait installé le tél dans sa chambre.

Merci Doc pour le traitement !! y'a de forte chance pour que ce nouveau médicament soit efficace à 100% dès la 1ère posologie ! :lol:
... toujours plus vite ... toujours plus fort ... bref ... le plaisir à l'état pur ...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par karlus972 »

Le pauvre!

Je viens de l'avoir au téléphone, il avait l'air tout groogy le pauvre :( :(
A priori il sort demain. Bon rétablissement El Rinardo! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Lonewolf »

pareil, il est tout dans le paté :-D
Pauvre bisournous :/
Bon, que ça vous empeche pas de faire un CR vous autres :-D
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Ichise »

Bon voici mon petit C.R. :
6h30
Je me lève, café, je prépare la voiture, je charge tout, il est 8h je pars maintenant de la maison.

8h40
J'arrive à Genève, là où j'attends Lucas, je l'appel, nada...
Au bout de 5 min, il me rappel, "je viens de me réveiller j'ai louper mon reveil", moi : "ok pas de problème, je t'attends il y'en a pour 15 min ca va encore.


9h10
Nous voilà partit de Genève, je regarde et je vois plus ou moins 40 min pour aller jusqu'à Aix les bains, no soucis, on aura encore un peu d'avance avec de la chance. c'est partit.
On arrive à la douane, no soucis, on regarde et pas d'autoroute pour aller jusqu'à Annecy, ou alors on c'est trompé, on suit le GPS qui nous fait prendre les routes principal. Confiant et encore à l'heure, on continue à rouler à bon rythme malgré le temps de cochon.

9h40
On arrive dans un petit village, il y a un rond point, le GPS indique de prendre une route et voilà que sur cette route justement il est indiqué "route barré".
On passe par l'autre chemin, le GPS s'adapte, et nous traine dans des petits coin pourris, on arrive dans une forret et des chemins de plus en plus boueux, on passe à un endroit ou il y a 50-70cm d'eau, j'ai eu peur pour la voiture mais ca passe.

9h55
On arrive enfin dans un village! Je suis content, je pense qu'on aura un peu de retard, mais qu'on allais tiré la bourre à présent.
Le village où nous étions n'était autre que celui d'où nous sommes partit (celui avec la route barré), et magie, nous arrivons par la route barré, mais en sens opposé, autant dire que nous avons fait tout un tour de barge et nous sommes revenus au même village
:evil: :evil: :evil:

10h15
On est déjà bien en retard, et nous sommes toujours dans les méandres de ce foutu village! On tourne en rond comme des cons, j'essaye d'appeler nicnitro avec mon mobile, mais rien à faire, on essaye avec celui de Lucas mais rien non plus, pour finir un aimable conducteur nous indique le chemin jusqu'à Annecy, on trace.

10h40
On arrive enfin à l'autoroute Annecy - Aix les bains pfiouu on est heureux, on trace sur l'autoroute malgré le temps de chien qu'il fait, on est grave en retard, et on a pu joindre personne, foutu mobile Suisse!

11h05
On est à Aix les bains au point de RDV, avec plus d'1H de retard, et en plus de ca, les nerfs à vif!
On se calme, on fume quelques clop :) et on réfléchis, moi je me dit que c'est pas trop grave, on peu encore les rejoindres pour le resto, on cherche à téléphoner, aucun resto veux nous prêter son téléphone :finga: , on trouve un kiosque en ville où il nous as fallu trouver une place soit environ 20h pour trouver!
On achète une carte téléphonique, le moins chère soit 5€, car oui, les cabines ne fonctionne plus avec les pièces :twisted: , on réessaye d'appeler, et là : "vous ne pouvez joindre le numéro avec cette carte!", bon le vendeur du kiosque nous à entubé pas grave, on reste calme

12h05
On trouve enfin un moyen de communication externe! Du wifi libre et accessible (après une inscription forcé), merci l'iphone. Je recherche le numéro de Chourmo car il me l'avais donner il y a une année. Ouf je pense que nous sommes sauvé.
J'essaye de l'appeler, 2x je tombe sur son répondeur, je pense qu'il est entrain d'arsouiller donc j'insiste pas.

12h20
La faim commence à se faire sentir, on va manger des pâtes vite fait, dans un petit resto bizzare.
On sort du resto et on réessaye les 2 numéros, rien.
On retourne aux voitures, puisque nous avons l'endroit ou se trouve le resto, on regarde sur le GPS : 2h de route, pfiou.

~12h45
On arrive enfin à joindre Chourmo!
Il nous dit qu'il est au resto à "Aillion le jeunes" on trouve sur le GPS 30-40min, on trace et on essaye de trouver.

~13h45
On est un peu paumé encore! On rappel 3-4x Chourmo il nous guide aimaiblement, je le remercie pour son aide d'ailleurs!

~14h15-14h30
On est enfin arriver au resto!
On rencontre tout le monde, il sont tous très compréhensible pour le retard, et ne sont pas énerver OUF

Reste de l'après midi
On se promène, on fait la descente Aillion le jeune --> Annecy, c'est très sympa, il commence à faire plus ensoleillé.
Puis reste du programme on fait le tour du lac d'Annecy et on se fait un petit col, vraiment sympa, malgré les routes bien grasses et les feuilles mortes, on s'fait sa Top Down bien entendu!

Je tien déjà à m'excuser pour tout le retard, et à vous remercier pour la chaleureuse accueil malgré ca!
On fait la rencontre de certain Ultra (rada, cyril, CowBoo et Yoann38) ainsi que les autres.
Tous très sympa.
cow_boo et doc' Rada, sont exactement comme sur le forum, leurs images se reflètes assez bien.

Merci donc à tous, pour cette magnifique journée, malgré les petits problèmes qu'on a eu.
Et vraiment pas de chance pour Cyril, bonne remise en forme!

Une fois rentré chez moi j'arrive crevé, et je m'endors presque direct (faut dire que ca fatigue de conduire toute une journée).

Ah oui, je n'expliquerai pas l'après midi, d'autre le ferrons ;)
Je rajouterai juste que nicnitro bourrine toujours autant :twisted: et que Yoann38 colle au derrière! Impossible de le semé :p

Je me suis rappelé qu'enfait le détour que nous avons fait le matin, ben on l'avais presque fait l'année dernière avec Karlus, sauf qu'on c'était débrouiller et on avais pas fait tout le tour!

Bref, bien sympa. Merci :)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Dieamond »

Ichise a écrit : cow_boo et doc' Rada, sont exactement comme sur le forum, leurs images se reflètes assez bien.
tu veux dire que l'un fait adepte de SM et l'autre chacal qui s'est ramasse un coup par le mari de la nana qu'il a essaye de chacaliser ? :-D

a part ca je t'avais envoye le natel (*) de CB sur ton email :-P

(et merci pour le CR !)

(*) notez ma culture internationale impressionnante
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par Ced »

Tu savais même pas que le pont de la Caille était fermé :lol:
Tu m'étonnes le détour de fou :lol:
La prochaine fois appel :wink:

Merci pour le CR :wink:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par BlackMR01 »

Bon allez à mon tour :) :

7H30: le réveil sonne l'heure tant attendue depuis des semaines :smt026 , une douche, un café et un pain au chocolat pour faire le plein de l'homme :-D

8H00: c'est partit, temps pas trop pluvieux, le temps de faire chauffer le moteur et j'enquille les petites routes du nord Isere....des tracteurs, des petits vieux qui font chier, c'est sur je vais être à la bourre...changement d'itinéraire je prend l'autoroute nord de Bourgoin...

9H00: enfin au lieu de rendez vous sur une aire d'autoroute apres la Tour du Pin, le Doc et son fiston m'attendent, présentation vite fait sous la pluie qui devient de plus en plus fort (au passage le fiston prend une premiere couche....le Doc: "mon fils, qui a raté son permis hier" boum ça c'est fait et bien d'autre encore tout le long de la journée ;-) )

On reprend la route à vitesse plutot modérée, mes pneus sont bien fatigués à l'arriere et la voiture "flotte" un peu selon le revetement... :?

10H00: on arrive sur le lieu du rendez vous, on tourne 20 min et on trouve enfin tout le monde :D

On fait connaissance et se rechauffe autour d'un petit café et de vénoiseries :)

Je passerai l'épisode "des Suisses" , Ichise a bien résumé :wink:

11H00: apres un petit déjeuné et les présentations, on décolle et c'est partit pour 1H30 de roulage sous une pluie fine, un peu de brume et un tapis de feuilles mortes par endroit.

On se fait plaisir en montée (pour ma part) et plus prudent en descente....je trouve vite les limites de mes S drive qui comment à mourir :(

12H30: enfin la pause resto, je commencais à avoir les crocs :smt106

Petit resto sympa, repas copieux et dessert excellent (et oui les sorties MRSP c'est pas que de du cambouis et de la mécanique, c'est de la gastronomie) , je sais pas vous mais la tarte citron meringuée :smt007 :heart: :smt040

14H30: apres un bon repas et avoir retrouvé nos amis Suisses, on reprend la route.

Le ciel s'est éclaircit, on aura du soleil cet apres midi c'est sur :-)

Apres 10 min de roulage sur une portion fermée à cause du rallye, on tombe sur un barrage....on papote avec nos amis les Bleus.... "bonne journée, faites attention il y a du monde aujourd'hui avec le rallye, allez y doucement"...." pas de probleme, bonne journée" :-D

Traversée du village finit........


.......BRRROOOOOAAAAAAAAAAAAAAA :butthead: :smt040 petite arsouille, rien de méchant...

15H30: arrivée aux alentours du lac d'Annecy, on fait le tour complet en alternant bord du lac et montagne.

Avec un bon passage en montagne avec une petite arsouille avec Chourmo :wink: et son Elise

18h00: fin de la journée, les pailotes ont soif tout comme nos tchitte memeres bien solicitées aujourd"hui :) , apres un arret à la pompe pour certains, on finit tous ensemble sur la terrasse d'un bar au bord du lac.

19H00: petite photo souvenir de tout le groupe avant de se séparer.

Donc voila , que dire de plus à part une tres bonne journée avec des membres d'horizons différents et tous aussi sympathiques.

Une journée au top, à la hauteur du club MRSP comme je l'imaginais... :)

Bon rétablissement à Cyril et merci pour l'organisation également :wink:

Bon alors on se touchent ou on se sort les doigts pour les 10 ans :smt040

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par chourmo »

V'là mon ptit CR.
Réveil 8h j'ouvre les volets et je vois ça:
Image
Grosse motiv' donc.
On pose les petits, on prends la route pour Aix et là, des trombes d'eau tout le long. 110 sur l'autoroute par peur de l'aquaplanning.. :(
On arrive quand même à l'heure au rdv. Presque tout le monde est là (sauf nos amis Suisses :-D ). Ca fait plaisir de revoir les anciens, et de découvrir les nouveaux. On se réchauffe autour d'un thermos de café et de pain au choc on tchatche un peu en attendant Ichise et son pote.
Au bout de 45min, étant un peu pris par l'horaire du resto, on décide d'y aller. On attaque par les berges du lac d'Aix les Bains puis le Col du Sapenay, qui est chaque année le parcours d'une spéciale du Rallye de Chautagne. Malheureusement, vu les conditions (pluie et feuilles mortes) l'attaque n'est pas possible. Pas grave, on apprécie les paysages d'automne et l'ambiance anglaise (humidité, Lotus, ... )
Après cette petite mise en jambe, on redescend sur Grésy puis on attaque les choses sérieuses: la montée du Revard.
Au cour de la journée, j'ai laissé le volant de mon Elise aux 2 acheteurs de Lolo potentiels: Cyril et Rada. Parce que c'est vraiment mieux d'essayer avant de prendre la décision d'acheter une voiture comme celle là. Le 1er fut Cyril dans la montée du Revard donc. Malgré son appendicite et la route glissante, il a bien testé et apprécié la voiture. Une fois en haut, petite pause:
Image
Image
Image
Image

On repart pour le resto, une bonne entrecôte-frite-salades un café cloppe pour certains et hop c'est reparti direction Annecy. On se fait ouvrir une portion de route fermée par un gendarme sous les yeux de 10aines de spectateurs. Marrant :-)
Image
Image
Image
Image
A ce moment là le groupe c'est scindé en deux car les leaders sont passés fend la bise à la bifurcation qui monte au Semnoz sans même la voir.
On est donc monté au Semnoz à 4: Rada qui à pris le volant de l'Elise avec Rada Jr en passager, Cow Boo, le pote d'Ichise et moi avec Karine en passagère. J'ai pu, par l'occasion essayer MR du Doc que j'ai trouvé parfaitement équilibré au niveau chassis et bien péchu niveau moteur.
On se retrouve tous à Annecy sous le soleil et le regard intéressé de gentilles demoiselles. Le Doc ne peut d'empêché d'en brancher une, particulièrement peu farouche: Si mon fil n'avait pas raté son permit hier il aurait pu vous amener faire un tour . La nana rigole....et s'en va pleine de regrets.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On repart pour le tour du lac d'Annecy avec un dernier col: La Forclaz. Les routes ont sèchées, on peut pousser un peu plus les auto. Durant la montée de ce col, je n'ai pas réussit à me défaire de Black MR. Comme quoi, 1) un MR ça marche fort 2) l'auto ne fait pas tout.
Bonne attaque dans la descente aussi avec une petite route de montagne terrible. On attend les vidéo de Yoann38 avec impatience.
Une fois en bas on s'arrête pour remettre du carburant, puis on se pose sur une terrasse de bar pour débrifer et se dire au revoir.
Image
Image
Image
Image
Image
L'ambiance à été super et tout le monde sympa. Comme me le rappelait ma femme, il n'y a ni frimeur ni cono dans le groupe, et c'est vraiment appréciable :-)
Modifié en dernier par chourmo le 18 oct. 2009 16:57, modifié 1 fois.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: CR : Chez les Savoyards II le 10/10/09

Message par karlus972 »

chourmo a écrit : L'ambiance à été super et tout le monde sympa. Comme me le rappelait ma femme, il n'y a ni frimeur ni chauve dans le groupe, et c'est vraiment appréciable :-)
Bizarre, il m'a semblé apercevoir Rada sur l'une des photos :-D

:arrow:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre