C.R : circuit de Magny-Cours

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Cyril »

aller je me lance avant Gordon, qui fait son timide... :D

Circuit : Magny-Cours piste F1
Organisateur : Objectif Circuit
Pilote : Gordon et sa 135R, moi en ... copilote







Partis le Vendredi dans l'apès-midi, l'Ami m'avait concocté un ptit Road Book dans l'arrière Pays Lyonnais que je ne connaissais pas, on (enfin JE) s'est bien caillé, faut dire que question "remou d'air" l'Elise et le MR ne sont pas vraiment logés à la même enseigne, enfin l'essentiel était là, le plaisir!!!

Malgré qu'on soit bien à la bourre, on a pas pu s'empécher d'aller à La Cabanne du Dabeny
On a bien essayé de le faire sur-sauter de son fauteuil de pompiste, mais malgré notre discretion à l'apporche de la Cabanne, mon "HEYYY OUIIIII LAAAAAA" n'a pas eu l'effet escompté - il nous avait vu!
Bref, l'essentiel était de lui faire faire un ptit bisou, car qui dit "traversée de la France profonde", dit obligatoirement "passage chez le Dabeny"

Pris par le temps, on s'est pas trop attardé, et après de nombreux excés de vitesse (t'ain, je sortais de 2 jours de stage de rattrapage de point en plus, Gordon a tout remis à zéro) nous arrivons les derniers (toujours au coeur de la France profonde, mais bien quoi!!!)
l'équipe d'OC avait loué des chambres d'hotes, l'accueil est des plus chaleureux, l'apéro, le repas, le dodo tout était parfait,
un peu top même : j'ai fais mon boulet à ne pas me lever le Dimanche matin :oops:
Il est à noter que eux aussi on leur "Cow-Boo", à savoir un type que tout le monde chambre grace à ses chronos supersonic :-D
Bref, ça ressemble un peu à chez nous...


Aller HOP, direction le circuit
on arrive au complèxe, je ne reconnais rien (j'avais assisté au GP de France en 2005 : Alonso/Renault VS Schumi/Ferrari), forcément, c'est vide
Briefing etc...
Aller HOP, cette fois on embarque

1er tour, on arrive à l'épingle d'Adélaide "Heyyy, j'étais assis dans cette tribune", Gordon s'en fou, il est déjà concentré, mais moi dans le baquet de gauche (oui de gauche hein, mais je conduis pas), je ne peux m'empécher de penser que là où on est, de grands champions et des voitures extraordinnaires sont passés exactement au même endroit :
juste pour ça, ça fou les frissons!!!



Les frissons, il va y en avoir toute la journée
Le circuit est extraordinnaire, on s'y fait pas du tout chier comme beaucoup peuvent le penser
et après Dijon, j'aurai tendance à dire que "se faire chier sur les grands circuit parce qu'on a pas de chevaux" tien plus de la légende urbaine que de la réalité...

Gordon m'a gratifié d'une attaque de tout les instants, les vibreurs sont avalés, les freinages retardés, les courbes au taqué!!!
c'est simple, aux freinages et passages en courbes, personne ne nous prennait, mieux, on rattrappait n'importe qui :
pourtant ça allait de la GT3RS aux GROSSES GTR, des R26R aux GTI vidées/arceautées
Enfin dans le tas, il y avait bien un OVNI nommé Cat R300 avec qui personne ne pouvait réaliser, mais ça c'est normal!!! :D

Les sensations dans les deux chicanes rapides pris en 4ème sont incoyables,
L'Elise est une merveille d'équilibre, et l'étagement de la boite fait que "on a QUE 135ch?" on s'en fou!!!

de toute façon, se faire déposer par les GTR en ligne droite mais être collés à leur cul aux freinges/virage suivant, je trouve celà plutôt gratifiant, même si sur un tours, bien entendu, elles vont bien plus vite,
ça m'a pas du tout fait bander quoi!!!


d'ailleur en parlant de chrono, 2.12 pour notre ami Gordon, par rapport à la concurrence, c'était plus que bien,
ça nous fera un repert si un jour l'un d'entre nous devait y aller
pour info, les F1, c'est une minute de moins

La fin de journée sera consacrée au "tapage de bourre" notemment une mémorable face une 207 RC Cup plutôt bien emmenée - c'était Enorme!!!







Enfin, ma ptite cerise sur le gateau, un tour de Cat (non pas la R300)
mais une bien belle 1400SS,
sans les portes, à raz le bitume, où une 500 Abarth fait office de pachiderme quand on la double, je vous dis même pas les sensations :shock:
c'est ça que j'veux, mais il faudrait que je dégonfle un peu :oops:




Voili Voilou, en espérant que ce C.R vous ai plu
A suivres les photos et vidéos




Encore MERCI pour ce week-end
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Dieamond »

ca c'est un beau CR

j'arriverais presque a me dire "vivement dimanche"...

merci en tous cas :-)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par cow_boo »

Cyril, tu sais ce qu'il te dit mon chrono "supersonic" ? :mrgreen:

Sinon, comme toujours, magnifique CR qui donne envi.
Cyril a écrit :Le circuit est extraordinnaire, on s'y fait pas du tout chier comme beaucoup peuvent le penser
Tu sais, au point où tu en es, tu peux me nommer, hein. :butthead:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Valbonesi »

sympa ce CR mais je suis surpris que tu ne soit pas monté avec le MR. C'était pas frustrant de rester en sac de sable?

Merci pour ce en tout cas pour le CR et fait nous vite voir les photos :D
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par JCC »

merci pour ce beau CR, on s'y croirait et on attend les photos !!

Cyril a écrit :...
je ne peux m'empécher de penser que là où on est, de grands champions et des voitures extraordinnaires sont passés exactement au même endroit :
juste pour ça, ça fou les frissons!!!
...
:wink:
c'est pas pour me la péter, mais ça m'a fait ça quand j'étais en roller sur le circuit Bugatti à l'occasion des 24 H du Mans Roller l'an dernier !!!!

je rempile pour l'édition 2010, c'est un truc de barge, mais c'est à faire!!! Je vous le conseille !!

http://www.24rollers.com
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par herve »

Crois moi, le BUG en MRS c'est encore mieux :wink:
Cyril a écrit :... j'aurai tendance à dire que "se faire chier sur les grands circuit parce qu'on a pas de chevaux" tien plus de la légende urbaine que de la réalité...
Je plussoie plusieurs fois, enfin sur les grands circuits "mythique" :)
Sur la ligne droite de Fay, je me fais chier royal, sur celle du BUG, c'est magique :D

Beau CR, ça donne envie :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :Le circuit est extraordinnaire, on s'y fait pas du tout chier comme beaucoup peuvent le penser
Tu sais, au point où tu en es, tu peux me nommer, hein. :butthead:
:-D
Non, mais ya pas que toi!!! c'est d'une manière général, et c'est vrai que sur le papier, on peut penser ça d emanière légitime : je l'ai été aussi, d'ailleur
avant de voir en live comment ça se passe... :wink:


Valbonesi a écrit :sympa ce CR mais je suis surpris que tu ne soit pas monté avec le MR. C'était pas frustrant de rester en sac de sable?
Ben finallement, non, c'était pas frustrant,
limite, le plus où j'avais envie, c'est sur le trajet de l'aller, sur les ptites Départementales de l'arrières pays Lyonnais

Honnettement, c'est le tarif qui m'a empéché de tourner avec le MR
ça sera pour une prochaine...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par El_Loco »

Finalement, Jérôme a eu le temps de t'emmener dans la 1400SS? alors tu en penses quoi, perso j'arrive pas a me faire au moteur. Je rajoute rien au CR de Cyril, c'était tout simplement un week end magique :) Cyril et Gordon ont un peu vu l'envers du décor Samedi soir lol :) Gordon m'a emmené pour sa dernière cession, j'ai été vraiment impressionné par sa prise en main de l'élise, on retrouve vraiment le coup de volant qu'il avait avec le MR. J'ai fais des tours en 111s / 111, mais c'est Gordon qui malgré un chrono inférieur m'a le plus fait impressionné. C'est clair une élise, c'est ca qu'il faut :) Pour les chronos:
- Les GTR sont en 1:58
- La M3 E30 swap 3.0l (voiture de piste) est en 2:01:09
- L'élise 111s de toto (la verte RHD) a fait un 2:09 le matin, après rupture d'une durite hydro pour l'embrayage donc il aura pas pu amélioré
Après ca tourne entre 2:10 et 2:20 pour les autres. Avant que l'on m'emmène voir le circuit, j'avais gardé a l'esprit que la ligne droite était super longue et rapide, et bien c'est moins flagrant qu'a Dijon. Ensuite j'ai vraiment regretté de pas avoir fait une dernière sortie avec mon crx... j'aurai du l'amené à Magny Cours :( tempis c'est fait. On m'a prêté une 111s LHD, il y a pas dire c'est un kart, je suis vraiment fan de l'auto.
Life is too short not to be
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Cyril »

El_Loco a écrit :Finalement, Jérôme a eu le temps de t'emmener dans la 1400SS? alors tu en penses quoi, perso j'arrive pas a me faire au moteur.
t'as pas bien lu mon CR, toi :-D
j'ai adoré le 1400SS, moteur très vivant qui prend des tours, et qui est loin d'être ridicule en perf pure :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par El_Loco »

Je ferai un tours avec lui a Lurcy alors... Que je change d'avis. :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par MRiste 400% »

Magnifique CR, ça laisse rêveur quand même.
MRiste 400%
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Gordon Shumway »

Compte-rendu du côté droit à présent! :D

comme l'a dit Cyril, pour la première sortie circuit de l'année, Magny-Cours qui plus est, on ne pouvait pas y aller "comme ça"! C'est donc en début d'après-midi que je donne rdv à Cyril pour un petit itinéraire jusqu'à Magny-Cours banissant toute route nationale et encore moins autoroute (ben oui, c'est péché! :-D)
mais avant le départ, il faut décapoter et sortir l'Elise de son garage et là, petit drame... En effet, la sortie de mon garage nécessite la pose temporaire de planches pour éviter de racler; généralement, tout se passe bien, sauf que là, avec un Cyril inside, le raclage tant redouté se produit! Résultat, un masque avant fissuré... bon, fallait le reprendre de toute façon, mais la reprise sera à programmer plus tôt que prévu! :-D

capitale des Gaules oblige, une petite étape gastronomique est également au programme... au Quick de Dardilly (première spéciale dédicace à Dab! ;-)), l'occase pour nous de faire les bons boulets de base:
-cyril: "'tain, c'est dingue le nombre de DS3 ici!"
-moi: "normal, c'est la ville ici garçon"
ce n'est qu'en sortant que l'on s'aperçoit que le Quick est voisin avec une concession Citroen qui faisait des journées portes ouvertes DS3... de vrais boulets!!

avec un peu de retard, on s'élance donc vers Magny-Cours. Au programme, un peu de spéciale du Lyon-charbo, beaucoup de virages et peu de grands lignes droites... Quelques kilomètres plus tard, Cyril me lache un "ça me rappelle la Cat!", signe pour moi que le road-book est approuvé pour notre Renard!
Mais tout autant approuvé, ce road-book n'en reste pas moins frais, et après avoir fait un bisou à Dab et discuter anglaise (seconde spéciale dédicace), c'est les mains bleus et le dessus du crane désensibilisé que nous abdiquons en recapotant après Marcigny, car on s'est vraiment pelés dans l'Elise!
Franchement à la boure, on fait un plus rapide pour rejoindre les membres d'OC, Cyril me parlant de stages, de points, de vitesse... j'écoute distraitement! :-D

Nouveaux venus chez OC, l'intégration au sein de cette fine équipe se passe à merveille et on se surprend avec Cyril à noter certaines similitudes avec notre club: ça mange bien, boit tout autant, ça parle voiture mais pas que et il y a une dose de chambrage non négligeable. Cyril reste tout de même vigilant et n'oublie pas de négocier un tour en Cat pour le lendemain! Le voyage nous ayant un peu entamés, c'est donc autour d'une poire et de minuit et demi que l'on se couche pour un réveil le lendemain aux aurores...

Le lendemain donc, Cyril admet un retard à l'allumage et c'est plus qu'à la bourre que l'on quitte l'auberge pour le circuit... Le circuit, LE circuit même devrais je dire: le complexe est énorme, les tribunes, les paddocks immenses... on imagine sans aucun mal les écuries de F1 et l'effervescence des GP dans ce lieu!

Le briefing passe, on vide l'Elise et après quelques minutes, on se lance! ... et on rentre aussitot. En effet, on se retrouve avec les premiers en piste finissant leur session et nous qui découvrions la piste, ca faisait pas un bon ménage! Retour donc aux stands et après quelques minutes (et le retour des GTR! ;-)), on s'y recolle! Alors ok, le tracé ne présente pas de dénivelés, n'a pas de virages de l'impossible, est plutôt long mais il n'en reste pas pour autant moins passionnant: des enchainements hyper rapides, des courbes qui n'en finissent pas, contrastées par d'autres très serrées et surtout rouler sur un tracé "vu à la télé" font que nous rentrons de notre première session avec la banane!
Les sessions suivantes vont s'enchainer avec une certaine apogée dans la matinée avec un gros travers dans Estoril et une sortie du même Estoril avec aucune roue sur le bitume! Bref, une session ne demandant aucun montage vidéo si on n'avait pas fait encore une fois les boulets en démarrant la caméra en mode photo :oops:
Les chronos du matin sont aux alentours des 2'15"... profitant du tour de Cat de Cyril, je m'élance en solo. Les chronos ne se font pas attendre: 2'12"3 et 2'12"5 seront mes meilleurs chronos... l'occasion toutefois de constater l'influence du poids sur une Elise! ;-)

Les sessions de l'après-midi reprennent après la pause grand-prix, non sans avoir toutefois fait un petit tour en SdS dans une M3 avec une grosse prépa et de faire un petit bond dans l'hyper-espace: un tour planté en 2'02 avec l'impression de ne pas forcer: ça ne bronche pas dans les virages, ca hurle à la mort quand ça freine et ça pousse au moindre effleurement de la pédale de gaz. je retrouve les sensations lorsque j'avais fait un tour du circuit de Bresse en 911 GT3, celle d'être dans une voiture de course!
Passé cet épisode, la Perfbox ne va plus faire l'objet de toutes nos attentions et on va plus se concentrer à s'immerger dans le trafic avec le mince espoir d'accrocher quelques véhicules: ce fut le cas avec une 207 RC et un Speedy notamment (Speedy turbo après vérif, je ne veux bien ne pas avoir de moteur mais c'est vrai qu'on ramassait sévère au moindre bout de droit! :-D). La dernière session avec El_Loco sera du même acabit, mais en regardant les données emmagasinées par la Perfbox, les chronos au tour oscillaient entre 2'13"4 et 2'14"8, plutot encourageant donc!

Au final donc, une journée énorme sur un circuit qui l'est tout autant, avec une organisation impeccable (100 voitures quand même) avec, cerise sur le gateau, partagée avec mon frère de circuit ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par cow_boo »

Merci pour ce beau CR. :smt023
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : et un Speedy notamment (Speedy turbo après vérif, je ne veux bien ne pas avoir de moteur mais c'est vrai qu'on ramassait sévère au moindre bout de droit! :-D). ]
Ha tu vois .... :-D
Ta performance n'en est que plus belle!!! :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : circuit de Magny-Cours

Message par Valbonesi »

c'est quoi comme voiture la photo ou l'interieur est dépouillé?
Répondre