ultra en mousse !!! :-Ddreambackup a écrit :...clairement, les suspensions sports sont à envisager pour celui qui aime conduire... mais si j'ai un "petit" conseil, attention aux tarages des ressorts... autant les Tein Monoflex sont hallucinants qu'en daily, c'est un poil excessif :lulz:
Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Goyome et sa S2000
Pas si faiblard que ça l'embrayage stock ! Le mien a fait 60k et pas mal de sorties circuit sans qu'il soit mort, mais j'évite les D.A. de porc aussi, ça peut jouer......
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000
+1 pour l'embrayage: il est certes pas violent voire même carrément souple mais le mien avec 75M km était loin d'être rincé! 

harder, better, faster, silver
Re: Goyome et sa S2000
+1 pour l'embrayage aussi 

Re: Goyome et sa S2000
Ca y'est ! J'ai mon petit MR !!!
Le voilà ce matin garé devant mon taff :

Bon, j epense que pas mal de monde se demande ce que j'en pense après la S2000... ben pas de regrets en fait ! Ca me surprend moi même d'ailleurs
J'ai largement pas poussé la voiture, mais après quelques ronds points pris un peu comme un cochon, je ne peux dire qu'une seule chose :
Pu**** ce que ça tient le pavé c'te caisse !!!
Là où j'aurai fait un drift monumental avec la S, le MR n'a même pas daigné vouloir me faire le moindre crissement de pneu. Même pas une petite prise de roulis ! :shock:
Ca me donnais l'impression que j'aurai pu passer 2x plus vite, elle aurait encore pas bougé.
Juste incroyable !
A mon avis, le jour où elle décroche, va falloir que je cravache sévèrement pour la tenir, parce que ca risque de pas prévenir (les jantes 17 jouent sûrement là dessus).
Alors niveau accélération, ce qui me choque le plus, c'est le manque de sensations. En regardant le compteur, ca pousse - pas de doutes là dessus, ca pousse même fort. Mais au niveau du bruit, ...rien. La S2000 était beaucoup plus bruyante dès qu'on enfoncait l'accélérateur (pareil en roulant normal, peut-être même moins de bruit), du coup on avait vraiment l'impression d'être dans une voiture de course. Là je trouve que Toyota a essayé de prendre trop soin de mes oreilles
Sinon, l'accélération est beaucoup plus linéaire que la S qui donnait un gros coup de pied au derrière avec l'enclenchement du vtec.
Mais au final, je pense qu'en montagne, ou sur petites routes (le terrain de prédilection de la S2000 d'ailleurs), le MR doit passer nettement plus vite, et la S2000 y donnerai plus de sensations.
Bref, pour conclure, le MR est un jouet génial. Je regrette pas du tout mon échange contrairement à ce que je pensais. Plus je la conduit, plus la voiture me plait. Elle est ultra facile à prendre en main, pas piégeuse (en tout cas au rythme où je l'ai conduit), et sa bouille de grenouille accouplée à une porsche me fait craquer.
Ah, un dernier point. Ma copine a toujours adoré la S2000. Pour elle s'était "la plus belle du monde"... Je l'ai laissé conduire le MR avant moi en la ramenant vu qu'elle avait toujours trop peur de conduire la S (trop puissant, trop grand, trop cher...).
Elle veut plus me rendre le MR ! comme moi elle craque sur la bouille de l'auto, et son rayon de braquage digne d'une smart, son capôt trois fois plus court que celui de la S et la place pour les jambes en passager ont fini de la convertir. Sa prochaine voiture ? la mienne, c'est dit !
Le voilà ce matin garé devant mon taff :

Bon, j epense que pas mal de monde se demande ce que j'en pense après la S2000... ben pas de regrets en fait ! Ca me surprend moi même d'ailleurs

J'ai largement pas poussé la voiture, mais après quelques ronds points pris un peu comme un cochon, je ne peux dire qu'une seule chose :
Pu**** ce que ça tient le pavé c'te caisse !!!
Là où j'aurai fait un drift monumental avec la S, le MR n'a même pas daigné vouloir me faire le moindre crissement de pneu. Même pas une petite prise de roulis ! :shock:
Ca me donnais l'impression que j'aurai pu passer 2x plus vite, elle aurait encore pas bougé.
Juste incroyable !
A mon avis, le jour où elle décroche, va falloir que je cravache sévèrement pour la tenir, parce que ca risque de pas prévenir (les jantes 17 jouent sûrement là dessus).
Alors niveau accélération, ce qui me choque le plus, c'est le manque de sensations. En regardant le compteur, ca pousse - pas de doutes là dessus, ca pousse même fort. Mais au niveau du bruit, ...rien. La S2000 était beaucoup plus bruyante dès qu'on enfoncait l'accélérateur (pareil en roulant normal, peut-être même moins de bruit), du coup on avait vraiment l'impression d'être dans une voiture de course. Là je trouve que Toyota a essayé de prendre trop soin de mes oreilles

Sinon, l'accélération est beaucoup plus linéaire que la S qui donnait un gros coup de pied au derrière avec l'enclenchement du vtec.
Mais au final, je pense qu'en montagne, ou sur petites routes (le terrain de prédilection de la S2000 d'ailleurs), le MR doit passer nettement plus vite, et la S2000 y donnerai plus de sensations.
Bref, pour conclure, le MR est un jouet génial. Je regrette pas du tout mon échange contrairement à ce que je pensais. Plus je la conduit, plus la voiture me plait. Elle est ultra facile à prendre en main, pas piégeuse (en tout cas au rythme où je l'ai conduit), et sa bouille de grenouille accouplée à une porsche me fait craquer.
Ah, un dernier point. Ma copine a toujours adoré la S2000. Pour elle s'était "la plus belle du monde"... Je l'ai laissé conduire le MR avant moi en la ramenant vu qu'elle avait toujours trop peur de conduire la S (trop puissant, trop grand, trop cher...).
Elle veut plus me rendre le MR ! comme moi elle craque sur la bouille de l'auto, et son rayon de braquage digne d'une smart, son capôt trois fois plus court que celui de la S et la place pour les jambes en passager ont fini de la convertir. Sa prochaine voiture ? la mienne, c'est dit !
Si tu freines, t'es un lâche !
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000
Félicitations ! :smt038
Je ne suis pas si surpris que tu apprécies le MR, même après la S. En effet, bien que les 2 soient des roadster 2 places, leurs architectures font qu'elles donnent des sensations différentes.
Sinon, tu dis que tu es allé au taff avec. Le MR est ton daily ?
Je ne suis pas si surpris que tu apprécies le MR, même après la S. En effet, bien que les 2 soient des roadster 2 places, leurs architectures font qu'elles donnent des sensations différentes.
Tu m'excuseras, mais en suspensions d'origine, si tu n'as pas pris de roulis c'est que tu n'y es vraiment pas allé fort. :-D (ce qui n'est pas plus mal au début, bien entendu)Goyome a écrit :Là où j'aurai fait un drift monumental avec la S, le MR n'a même pas daigné vouloir me faire le moindre crissement de pneu. Même pas une petite prise de roulis ! :shock:
Et c'est là où tu comprends pourquoi les 2 modifs les plus populaires sur le MR sont l'admission et le silencieux.Goyome a écrit :Là je trouve que Toyota a essayé de prendre trop soin de mes oreilles
MONUMENTALE ERREUR ! :-DGoyome a écrit :Ma copine a toujours adoré la S2000. Pour elle s'était "la plus belle du monde"... Je l'ai laissé conduire le MR avant moi en la ramenant vu qu'elle avait toujours trop peur de conduire la S (trop puissant, trop grand, trop cher...).
Sinon, tu dis que tu es allé au taff avec. Le MR est ton daily ?
Re: Goyome et sa S2000
Merci !cow_boo a écrit :Sinon, tu dis que tu es allé au taff avec. Le MR est ton daily ?
Oui, c'est mon daily. Faut dire, je fais 10km par jour en moyenne.

Mais sinon on a la vieille panda de madame pour les encombrants.
Si tu freines, t'es un lâche !
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Bravo!!
Je suis aussi surpris que CB quand tu dis que tu n'as pas pris de roulis avec des suspensions stock :shock: A mon avis, y avait la place pour appuyer plus fort sur la pédale de droite :-D
Content que le MR te plaise :-)
Je suis aussi surpris que CB quand tu dis que tu n'as pas pris de roulis avec des suspensions stock :shock: A mon avis, y avait la place pour appuyer plus fort sur la pédale de droite :-D
C'est aussi à mon avis le point qui m'a le plus décu sur la S. J'avais l'impression d'etre hachement à l'étroit niveau taille et jambes comparé au MR.Goyome a écrit : et la place pour les jambes en passager ont fini de la convertir.
Content que le MR te plaise :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Felicitation a toi et regale toi bien
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
félicitations!
et content que dès les premiers tours de roues ça t'emballe...
ça ne peut qu'aller de mieux en mieux :lol: (ça sent les petites modifications à venir rapidement quand même :wink: )
et content que dès les premiers tours de roues ça t'emballe...
ça ne peut qu'aller de mieux en mieux :lol: (ça sent les petites modifications à venir rapidement quand même :wink: )
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Oui, en effet, je compte déjà modifier 2 ou 3 trucs, mais en restant raisonnable 
En tout premier, ça sera le pommeau de levier de vitesse. D'un il est super usé, le cuir à bien morflé, et de 2 il est... hum... comment dire, mon frère à le même dans sa vieille avensis
Donc je pencherai pour un truc du genre :

Bon, pas celui là, c'est la première image que j'ai trouvé sur le net.
si quelqu'un a une réf pour un pommeau bien joli et bien compatible, je prends.
Je pense à un design "stick" comme je les appel vu la force qu'il faut pour enclencher un rapport, je suis plutot du genre à le prendre à pleine main.
En suite, l'admission. Un filtre à air, un CAI... pareil, je connais pas du tout ce qui existe pour le MR. Va falloir que je cherche un peu sur le forum pour trouver mon bonheur, sachant que ce que je cherche, c'est un bruit plus sympa dans les tours, pas forcément une performance hors du commun.
Je sus sur que vous avez en tête déjà plein de références à me conseiller

En tout premier, ça sera le pommeau de levier de vitesse. D'un il est super usé, le cuir à bien morflé, et de 2 il est... hum... comment dire, mon frère à le même dans sa vieille avensis

Donc je pencherai pour un truc du genre :

Bon, pas celui là, c'est la première image que j'ai trouvé sur le net.
si quelqu'un a une réf pour un pommeau bien joli et bien compatible, je prends.
Je pense à un design "stick" comme je les appel vu la force qu'il faut pour enclencher un rapport, je suis plutot du genre à le prendre à pleine main.
En suite, l'admission. Un filtre à air, un CAI... pareil, je connais pas du tout ce qui existe pour le MR. Va falloir que je cherche un peu sur le forum pour trouver mon bonheur, sachant que ce que je cherche, c'est un bruit plus sympa dans les tours, pas forcément une performance hors du commun.
Je sus sur que vous avez en tête déjà plein de références à me conseiller

Si tu freines, t'es un lâche !
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
pour l'admission c'est relativement facile oué...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Sympa ce petit CR !!
Pour le bruit commence par une admi PPE ça te donnera vite du baume au cœur !
Pour le bruit commence par une admi PPE ça te donnera vite du baume au cœur !
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Halala, quel bonheur ce MR. Si j'écris pas beaucoup, c'est que je suis au volant 
Hier soir, petite route de campagne que je prenais souvent avec la S. J'étais loin d'être à fond vu que j'avais ma chérie à bord, et donc mon futur bébé avec, donc j'ai pas du dépasser 4 ou 5000 tours, mais je suis toujours scotché par la facilité de conduite et l'agilité du MR.
Je me répète là... vais pas le redire à chaque fois que je prend le MR quand même ?! :-D
Bon, j'ai cherché sur le net "admission PPE"... ben à part la prime pour l'emploi je trouve rien.
Je suis tombé sur le how to de MRS passion, mais rien d'autre.
Quelqu'un aurait un lien, un tarif, un descriptif, un chiwawa, je sais pas n'importe quoi qui pourrait m'aider à trouver la lumière et m'ouvrir la porte du royaume mystérieux des saintes admissions PPE ?

Hier soir, petite route de campagne que je prenais souvent avec la S. J'étais loin d'être à fond vu que j'avais ma chérie à bord, et donc mon futur bébé avec, donc j'ai pas du dépasser 4 ou 5000 tours, mais je suis toujours scotché par la facilité de conduite et l'agilité du MR.
Je me répète là... vais pas le redire à chaque fois que je prend le MR quand même ?! :-D
Bon, j'ai cherché sur le net "admission PPE"... ben à part la prime pour l'emploi je trouve rien.
Je suis tombé sur le how to de MRS passion, mais rien d'autre.
Quelqu'un aurait un lien, un tarif, un descriptif, un chiwawa, je sais pas n'importe quoi qui pourrait m'aider à trouver la lumière et m'ouvrir la porte du royaume mystérieux des saintes admissions PPE ?
Si tu freines, t'es un lâche !
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
c'est clair qu'avec l'habitude de le conduire, on en oublie la qualité première du MR: sa facilité! Faut passer à autre chose pour se rendre compte que c'est une qualité majeure de nos MR!
pour l'admi, tu trouveras pas mal d'infos ICI
pour l'admi, tu trouveras pas mal d'infos ICI
harder, better, faster, silver