le p'tit Lyonnais

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

Bonjour à tous,

Pas encore possesseur de MRS, je me suis justement inscrit ici pour connaitre les pièges à éviter et en savoir plus sur cette voiture que je découvre.

J'ai 31 ans, j'habite sur Lyon, et parmi mes passions (sport de glisse, informatique, photos,...) il y a les voitures (malheureusement avec un budget limite :( ).
Mon ancienne voiture était une BMW E46 320 Ci... 1 an de bonheur, avant j'ai aussi eu plusieurs motos. En souhaitant une nouvelle voiture, j'ai regardé un peu de tout, à la base, je voulais un coupé et non un cabriolet, donc j'ai regardé TT, puis rapidement MX5, ensuite j'ai découvert la MR première génération, puis MG TF et c'est comme ça que j'ai découverts cette MRS. Je cherche une voiture plaisir et c'est en lisant plusieurs articles que j'ai vu que j'avais la possibilité d’accéder à cette petite bombe :heart:

Je découvre bcp de choses à son sujet grâce au forum mais, j'espère qu'avec vos conseils, je pourrais trouver mon bonheur, je compte sur vous !

Merci


EDIT: Photos de Miranda (page 24)
Modifié en dernier par leon8121 le 14 juin 2013 14:55, modifié 2 fois.
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

salut a toi :wink:
tout depend de ton budget :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: le p'tit Lyonnais

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue à toi :)

On apprécie particulièrement ceux qui s’inscrivent pour prendre un max d'infos avant d'acheter une merguez ^^

Si tu le souhaite tu peux annoncer ton budget, pour être conseiller au mieux.

Au plaisir de te savoir prochainement en MR :-)
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

MRiste 400% a écrit :On apprécie particulièrement ceux qui s’inscrivent pour prendre un max d'infos avant d'acheter une merguez ^^
arrete il va croire que tu veux l'inviter a un BBQ....
il sait pas encore a qui il a a faire.. :lol:
y'a un modo qui devait me rappeler ce soir..ah oui c'est vrai qu'il est coiffeur... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

Pour les merguez, non merci, mon ancienne voiture était une BMW 320 Ci qui venait d'italie :-D

A la base, je voulais une vielle petite voiture sportive (youngtimer) avec un budget d'environ 4000 eur, mais j'avais trop peur de passer plus de temps dans le moteur (surtout que je n'y connais strictement rien) plutot que sur son siege 8) Du coup, j'ai regardé, les MX-5... pour environ 5000-6000... mais je craque tellement pour la bouille de la MRS que j'suis prêt à mettre un peu plus, donc BUDGET DE MOINS DE 8000 eur.

J'aimerais une voiture de 2002 ou 2003 (carte grise -50%) sans tuning, avec un bon suivie et intérieur cuir obligatoire, j'aime bien la bleu ou dans l'idéal grise foncé et intérieur cuir rouge, avec hard-top :heart:
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par milosavljevicm »

!!! Bienvenu parmi nous !!!

Et au plaisir de trinquer à ta nouvelle :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par milosavljevicm »

Dans ton budget il y a pas mal de MR sur le bon coin et autres sites. Le tout est de trouver le meilleur exemplaire.

Je pense même qu'un membre du forum est en train de vendre la sienne
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: le p'tit Lyonnais

Message par MRiste 400% »

leon8121 a écrit : mais je craque tellement pour la bouille de la MRS que j'suis prêt à mettre un peu plus, donc BUDGET DE MOINS DE 8000 eur.

J'aimerais une voiture de 2002 ou 2003 (carte grise -50%) sans tuning, avec un bon suivie et intérieur cuir obligatoire, j'aime bien la bleu ou dans l'idéal grise foncé et intérieur cuir rouge, avec hard-top :heart:
-Selon quelle soit de 2002 ou 2003, elle sera restylé ou non (c'est durant cette période qu'elle à été fiabilisée). c'est un choix ULTRA important.

-Sans tuning, c'est trouvable sans souci.

-Par contre, gris meteor avec cuir rouge, c'est pas possible. Elles n'étaient pas produites en 2002-2003.

Je te dis les choses honnêtement sans tourner autour du pot. Tous tes critères ne seront pas réunis pour ton budget.
Il va donc falloir faire des concessions. Comme par exemple le hard-top (et l'acheter plus tard au pire).

Pareil pour le "Bon Suivi": ça va être dur dur d'en trouver un dans un état irréprochable pour 7500€.

Et si tu veux absolument une meteor/cuir rouge donc faut taper dans les dernières et faut compter au bas mot 13/14 K€ pour que tout ton cahier des charges soit rempli.


Par contre c'est marrant, tu donnes une obligation de millésime pour grappiller sur les 50% de la carte grise (qui n'est déjà pas cher pour une caisse loisir) mais tu ne donnes pas ta fourchette de kilométrage ...

Parce que je pense que cela fait parti des critères qui feront que ça passe dans ton budget ou pas. Dans tout les cas ça passera sur le fil du rasoir, OR, acheté un 1ZZ pré-FL (donc avant fiabilisation) bien borné ... faut aimé le risque, moi je dis.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: le p'tit Lyonnais

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Dans ton budget il y a pas mal de MR sur le bon coin et autres sites. Le tout est de trouver le meilleur exemplaire.

Je pense même qu'un membre du forum est en train de vendre la sienne
T'as vu le cahier des charges Micha ? Pour une fois je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

ouai...8000 euros phase 2 et interieur cuir va falloir faire des heures sup... :roll:
avec ce budget je verrai plutot une phase 1 en bon état
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: le p'tit Lyonnais

Message par MRiste 400% »

ok, et après?

S'il faut changer 4 pneus ou pire, un moteur (ce qui rappelons le, n'est pas du tout impossible sur un pré-FL), il vend un rein?

Le MR a pour avantage d'avoir un coût d'entretien régulier quasiment égal à une berline de base, donc pas cher du tout pour une voiture loisir.

MAIS, faut pas laisser les gens se foutre tous seul dans la merde. Mieux, vaut prévenir que guérir.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: le p'tit Lyonnais

Message par Dieamond »

chrisoups a écrit : avec ce budget je verrai plutot une phase 1 en bon état
ou non ...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

phase 2 c'est mieux je suis daccord mais 8000 euros ça fait un peu juste non?? :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: le p'tit Lyonnais

Message par Dieamond »

pour moi c'est juste "tout court"

il aura pas un phase 2, et pour un phase 1 ce sera la loterie entre une merguez et un propre
dans tous les cas ce sera tres borné
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :
milosavljevicm a écrit :Dans ton budget il y a pas mal de MR sur le bon coin et autres sites. Le tout est de trouver le meilleur exemplaire.

Je pense même qu'un membre du forum est en train de vendre la sienne
T'as vu le cahier des charges Micha ? Pour une fois je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
En relisant bien et en prenant tout le cahier des charges je suis d'accord avec toi.
La partie positive reste qu'il sait vers quoi il tend mais la réalité reste ce qu'elle est. Le cahier des charges avec tous les détails (je ne parle pas de la partie financière) est digne d'un achat en concession en 2003/2004.

Mais restons positifs, mettre ses souhaits en face des disponibilités du marché permet de se poser les bonnes questions et converger vers un optimum.

Mais tu as raison, j'étais un peu optimiste... éventuellement un import UK?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre