Alors, j'ai posté ça sur auto-forum, et sur mr2 club.
Mais je découvre ce site qui est plus actif que ce que je pensais, (même si j'ai pu remonter a 2007 au bou de quelques pages dans le forum questions :O) et je me suis dit que ça vous interesserais de connaitre cette petite histoire si vous l'avez pas vue sur les deux autres sites

(copié collé)
Alors, je voudrais vous raconter une histoire.
Ca fait des semaines que je cherche une MR (modèl 2001 et après) qui rentrerait dans mon budget (11k Euros)
Y'en a quelques une sur les sites sur le net, lacentrale, autoscout24 etc.
Je vous fais l'histoire courte :
Au final, mon choix ce porte sur une voiture 2001 98k kms vendu par un concessionaire Toyota a Lille.
Elle était a 10 990 Euros sur Autoscout, et on s'ai mis d'accord pour 10 500 Euros.
J'habite a Annemasse, et la voiture est a Lille. Alors je prend un jour de congé, je part pour Lyon. Le lendemain matin, 5am, je part pour Lille, arrivé 9h30.
Et la commence une grosse journée.
Le vendeur est super pressé, il a pas le manuel de la voiture, il a pas le carnet d'entretien, et me veut pas me dit qu'on a pas le temps d'essayer la voiture car il a un rendez vous important tous de suite après.
J'insiste, et finallement on va faire un tour.
La voiture est GENIAL!! C'est la première foi que j'en conduit une, elle est légère, super maniable, habile, on se sent vraiment très bien dedans. Juste un bémole, en accélérant a fond, je y'a moins de patate que ce que j'avais imaginé. (j'ai lue pleins de forums de discussions, spyderchat.com etc ou y'avait beaucoup de postes disant qu'il fallait faire attention au têtes a queu car c'était une propulsion et que le moteur était puissant).
Bon la, je me dit que c'était quand même un peut exagéré.
Pendant l'essai, je remarque un "clic" très rapide qui vient et qui part pendant que j'accélère.
Je fais la remarque au vendeur, et je sais plus si il me dit que c'est normal, ou que c'est la capote qui était mal attaché.. bref, pas de soucis.............
Pas le temps d'aller sur l'autoroute, alors on rentre au garage.
J'ai une petite discussion avec un technicien au sujet du "pré cat" car j'avais lue sur pleins de forums (notamment anglais/américain) que les modèles 2000/2001 avaient souvent un problème avec ce composant qui se détériorait, puis envoyait des bous de céramique dans le moteur, ce qui détruisait le moteur!
Mais il m'assure qu'il n'ya pas de pré cat, que le pot vient d'être changé, et qu'il y'avait qu'un silencieu et le cat...
Bon ok, je signe, je prend les clés, et je prend la route.
La, je me fais plaisir, en faisant attention. Je test l'accélération doucement, puis en appuyant a fond. je suis aux anges, au paradis, j'adore la voiture, et mon rêve depuis toute ces années ce réalise Très content
Alors je prend la voie rapide. Puisque le coins est bouré de radars, je respect les limitations de vitesse en me disant que j'aurais le temps de voir après. Par contre, je peut pas résister a changer de rapport entre la 4ème et la 5ème pour écouter ce petit bruit clic click clic qui me dérrange, et aussi pour voir l'accélation a cette vitesse.
Je roule a 130 tranquillement, et tous d'un coup BOOM un gros bruit derrière, dans le moteur, et pleins de fumé blanche partout.
Je ralentis tous de suite, et arrive a sortir de la voi rapide, puis je me gars dans une zone industrielle.
De retours chez Toyota après avoir été dépanné, le rapport du technicien est comme un couteau dans le dot : "une bielle a cassé, et a détruit le moteur"....
Je me dit, "cool, ils vont changer le moteur, et je dans mon malheur, je vais être gagnant quand même!" Très content
Mais non, finallement, on annule la vente, et je rentre chez moi, bredouille, après avoir dépensé presque 500 euros, perdue 1 journée de congé payé, énervé, frustré, et fatigué !:!!!
Donc voici ma petite histoire Sourire
Maintenant, y'en a une autre, de la même année, a 75k kms, première main, avec en plus la climatisation, les sièges en cuires et le porte bagage. Hard top aussi, mais pas bleu Triste
Le truc, c'est qu'elle est a 12 500 euros TristeTristeTriste:
Garantie 6 mois.
Je crois que je vais la prendre. (edit : je l'ai pas pris, trops chère, plus pas dédouanné, et garantie de 3 mois seulement)
Mais bref, cette histoire m'a apris un truque : JAMAIS je n'achéterais une voiture de ce style chez un particulier, si c'était pas le garage Toyota, une bielle pété et un moteur mort, c'était tous pour ma pomme !
(edit : je pense que je vais me tourner vers les ventes de particuliers finalement, de toute façon, si les garanties de pro sont de 3 mois, ça vaut pas le coup, et y'a de bonnes affaires a mon avis, chez les particuliers)
Ouf, je réspire quand même!
Voila, ma petite histoire. J'éspère que la semaine prochaine, je serais en possesion d'une MR et je pourrais peut être devenir membre de votre club Sourire (edit : j'ai toujour pas de MR

A très bientot,
Paco.