un jour peut-être......

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

pour répondre à la question initiale : c'est du plastique.

Au départ j'ai essayer de le briser avec de fines pinces et le faire sortir en petits morceaux par l'accès ampoule mais ce n'est pas du plastique rigide donc il plie et ne casse pas

voili voilou
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

Pour info je n'ai pas trouvé d'ampoule argentée (ni orange d'ailleurs) dans les magasins près de chez moi donc j'ai récupérer les ampoules oranges des feux arrières que j'ai mis devant et j'ai passé un coup de marqueur indélébiles sur les ampoules blanches d'origines que j'ai placés derrière.

Si l'encre s'altère sur les ampoules c'est toujours plus facile de changer celles de derrière.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: un jour peut-être......

Message par Patou »

Bon... Tu répond exactement à mon interrogation ;) je pensais l'opération possible en cassant la partie orange comme tu as essayé !
L'ayant fait à l'époque sur des optiques avant qui avaient les caches jaunes ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

et un pare-chocs avant tout beau :D

Image

et un pare-chocs arrière aussi :-D

Image

avec un petit truc en plus sur les phares

plastidip "smoke" + vernis satiné

Ca c'était avant

Image

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: un jour peut-être......

Message par jeanbaptistef »

bien sympa tout ca :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: un jour peut-être......

Message par DaCe »

le beau soleil... t'es pas en France toi 8)

Tu as essayé de le retirer? Je me demande si ça résiste bien au karcher
Patou a écrit :L'ayant fait à l'époque sur des optiques avant qui avaient les caches jaunes ^^
t'envoi même des messages subliminaux :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: un jour peut-être......

Message par Patou »

Oh pinaise ouiiii ! :-D

Je parlais des caches jaune ( en verre ) que l'on pouvait trouver avant sur les optique ayant des phares avec les codes européen !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

Pour repondre à DACE je n'utilise pas le Karcher pour nettoyer la voiture ( à la main à l'ancienne :D ) et je n'ai pas encore essayé d'enlever le plastidips
En revanche la couche de vernis ( qui sert à noircir un peu plus et à donner un côté plus lisse au feux) à tendance à marquer et blanchir aux chocs.

En fait ,j'ai choisi ce principe dans le souci de pouvoir faire "marche arrière" comme toutes les modifs que j'ai fait sur la voiture.


steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: un jour peut-être......

Message par byba »

je trouve que ça adouci bien l' arrière du MR ainsi plastidipé... plus fluide... et comme tu dis rien n' empêche le retour en arrière avec cette solution...
Ca rend ta voiture aussi plus unique rien qu' avec cette petite modif... j approuve :supz:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: un jour peut-être......

Message par chrisoups »

+1 pour byba :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

merci :D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

avec les premiers beaux jours j'ai pu enfin monter mon cadeau de noel : 4 ressorts courts eibach (-3 cm)

Avant
Image

Après
Image

Le résultat n'est pas flagrant mais c'est surement car je n'ai pas encore roulé avec la nouvelle configuration ( et oui batterie HS grrrrrr)

Je confirme que c'est à la portée de tous , il faut juste être patient et méthodique et le point le plus délicat se site dans le démontage des fixations de la barre anti roulis arrière ( clé de 14 + BTR).

J'ai juste un gros souci ( et oui ) malgré ma belle et jolie clé dynamométrique, j'ai du dépasser le couple de serrage max et j'ai cassé net un des goujons de fixation de la coupelle d'un amortisseur arrière.

Image

Ils n'ont pas l'air vissé mais je n'ai pas réussi à en enlever un sur le second amortisseur.
mes questions sont les suivantes :
Savez-vous si ils sont amovibles et si je peux en commander à l'unité ou si je dois changer la coupelle supérieure dans son ensemble?
et
puis-je rouler ainsi si je reste raisonnable dans ma conduite?

Merci pour vos réponses.

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: un jour peut-être......

Message par milosavljevicm »

Tu peux virer la partie cassé en tapant dessus à travers un chasse goupille et ensuite mettre une vis de même diamètre.
Ensuite pour visser il faut utiliser une clé en dessous pour bloquer la vis.

Par contre si tu ne veux pas de vis il faut aller à la casse pour en démonter. Je dois en avoir quelques uns d'origine chez moi aussi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: un jour peut-être......

Message par bcf3103 »

Merci MIlo .

C'est donc plus ou moins standard d'après ce que j'ai compris. Je devrais trouver ça facilement .

Sinon pour ce qui est de rouler comme ça en attendant ....
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: un jour peut-être......

Message par milosavljevicm »

Standard ... je n'en sais rien. Lorsque j'ai découvert cette mxxde sur la mienne (l'ancien proprio l'avait collé :axe: ) j'ai mis une vis à la place.
Ensuite lorsque je suis passé sur les combinés filetés j'ai extrait et gardé les 11 goujons pour on ne sait jamais.

Rouler comme ça, je déconseille. Ce n'est pas comme si tu en avait 4 par amortisseur. 3 Points d'attache bloquent la tête dans chaque direction. Ca risque de bouger dans les virages ou lorsque ton MR lève une patte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre