Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Super CR :smt023 Merci!
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
excellent.tout ce que je voulais savoir est expliqué et en photos!
par contre reste une question : et quand il flotte, n'y a-t-il pas de risque ?
par contre reste une question : et quand il flotte, n'y a-t-il pas de risque ?

découverte des plaisirs du circuit, au Sambuc!
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
moi j ai fait la méme chose j ai fait un trou quand le tuyau redescend au cas ou y aurai de l eau

- Necronembourg
- Apprenti pilote
- Messages : 84
- Enregistré le : 01 mars 2008 19:34
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
salut !
Motivé par les différents articles sur ce sujet, j'ai finalement jarté mon tube d'admission d'origine pour le remplacer par un conduit silicone.j'ai ajouté a son extrémité un coude de gouttière(jackytouch
) orienté ver le bas pour "empêcher" l'eau de rentrer .
Au première abord, les performances me sembles meilleur qu'a l'origine, surtout dans les tours.
Par contre je suis surpris, il n'y a pas vraiment plus de bruit qu'a l'origine donc trankil 8)
merci beaucoup pour ce topic très utile !!!!
Motivé par les différents articles sur ce sujet, j'ai finalement jarté mon tube d'admission d'origine pour le remplacer par un conduit silicone.j'ai ajouté a son extrémité un coude de gouttière(jackytouch

Au première abord, les performances me sembles meilleur qu'a l'origine, surtout dans les tours.
Par contre je suis surpris, il n'y a pas vraiment plus de bruit qu'a l'origine donc trankil 8)
merci beaucoup pour ce topic très utile !!!!
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
hello tout le monde!!!!aujourd'hui je suis aussi passé par le case admi directe! j'ai acheté un filtre green et un tuyau 70mm green egalement, je suis passé directement derriere la batterie, et c'est vrai qu'au premier coup de clé ca démarrait à peine ou alors 2 ou 3000tr et un joli "bouooop" ca m'a rappelé les p'tite modif de pocket bike quand c'est mal réglé lol, enfin le MAF était mal mis alors une fois mieux mis, quel joli bruit dans les tours! Et en effet le petit souffle quand on coupe le contact ^^!
Ce matin je me suis renseigné chez un spécialiste de l'échappement sur mesure il m'a fait un devis pour une suppression de cata argh!!! réalisation du tube + MO =850€ ca calme, on va peut être se prendre le tube afrique qu'on a vu se monté par ici mais plus tard!
Ce matin je me suis renseigné chez un spécialiste de l'échappement sur mesure il m'a fait un devis pour une suppression de cata argh!!! réalisation du tube + MO =850€ ca calme, on va peut être se prendre le tube afrique qu'on a vu se monté par ici mais plus tard!
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Sinon, tu as le cata PPE pour collecteur "format origine" (origine, TRD, Che,...) pour un peu moins de 400€ dans les GB :wink:
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare
Moi aussi j'ai retiré le boa et le tube en plastique. J'ai tout remplacé par de la gaine de hotte 1m50 en diamètre 80mm. Et c'est le jour et la nuit niveau son dans l'habitacle a partir de 5000 tours le son est radicalement sportif rauque comme si j'avais un pot sport. 2 heures de boulot tout de même avec quelques écrous récalcitrant. Prix total 6€Necronembourg a écrit : Par contre je suis surpris, il n'y a pas vraiment plus de bruit qu'a l'origine donc trankil
- SFerrari
- Pistard
- Messages : 450
- Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
- Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare
Je ressors un vieux dossier :-D , mais ça prouve aussi que j'ai recherché :-D , mais je vais me pencher sur la modification de l'admission.Spyder a écrit :Moi aussi j'ai retiré le boa et le tube en plastique. J'ai tout remplacé par de la gaine de hotte 1m50 en diamètre 80mm. Et c'est le jour et la nuit niveau son dans l'habitacle a partir de 5000 tours le son est radicalement sportif rauque comme si j'avais un pot sport. 2 heures de boulot tout de même avec quelques écrous récalcitrant. Prix total 6€Necronembourg a écrit : Par contre je suis surpris, il n'y a pas vraiment plus de bruit qu'a l'origine donc trankil
Je vais remplacer les bouts de plastique et la restriction 80/43 par un tube complet de la prise d'air à la boite à air en diamètre 80.
1) Je me dis que je mettrais bien une gaine en alu, histoire de donner un son plus péchu, métallique, résonnant, est-ce que je me trompe en pensant cela (vs une gaine en néoprène ou autre) ?
2) Cette gaine en alu ne risque t-elle pas de plus facilement/rapidement prendre la chaleur du compartiment moteur vs gaine néoprène (et donc être néfaste au but final qui est d'amener de l'air frais) ?
3) Je compte laisser le filtre d'origine (qui est neuf donc je ne vais pas le remplacer tout de suite), pas de risque (perte de perf ou couple ou autre) d'avoir plus d'air avec le filtre d'origine en place ? Je peux espérer même un gain tout de même ?
Bon voilà, j'ai mon idée sur certaines réponses mais je voulais confronter un peu les avis des experts...
A+
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
C'est une solution pas cher pour optimiser un peu plus ton admission.
tu vas apporter plus d'air frais, donc ton moteur marchera mieux, Mais ne t'attend pas a un truc explosif (genre admi PPE!)
Pour ta gaine je sais que green font des gaines en néoprène pour admission, je pense qu'elles sont mieux adapter pour ce genre de modif!
Oublie pas de faire un bon reset ecu après modification c'est la base! :wink:
tu vas apporter plus d'air frais, donc ton moteur marchera mieux, Mais ne t'attend pas a un truc explosif (genre admi PPE!)
Pour ta gaine je sais que green font des gaines en néoprène pour admission, je pense qu'elles sont mieux adapter pour ce genre de modif!
Oublie pas de faire un bon reset ecu après modification c'est la base! :wink:
- SFerrari
- Pistard
- Messages : 450
- Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
- Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Oui Reset ECU obligatoire :supz:
Mais en fait je me demandais le côté plus bruyant/métallique/résonnant de la gaine ALU vs la transmission de chaleur via la gaine en métal comparé à une gaine en néoprène ou équivalent :?
Pour le PPE, j'ai finalement renoncé, car il parait que l'on gagne dans les tours ce que l'on perd dans le couple, or je veux pas perdre de couple au contraire tandis que le haut régime n'ai pas celui auquel je serai le plus souvent avec cet auto...
Donc gaine alu + filtre origine = bon choix sonore et apport d'air frais (vs gaine néoprène) ??
Mais en fait je me demandais le côté plus bruyant/métallique/résonnant de la gaine ALU vs la transmission de chaleur via la gaine en métal comparé à une gaine en néoprène ou équivalent :?
Pour le PPE, j'ai finalement renoncé, car il parait que l'on gagne dans les tours ce que l'on perd dans le couple, or je veux pas perdre de couple au contraire tandis que le haut régime n'ai pas celui auquel je serai le plus souvent avec cet auto...
Donc gaine alu + filtre origine = bon choix sonore et apport d'air frais (vs gaine néoprène) ??
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Il suffit d'isoler le tube avec les protections pour soudure. C'est ce que l'on fait au banc moteur.
On en trouve chez Castorama ou chez ses concurrents.
Pas cher et efficace
On en trouve chez Castorama ou chez ses concurrents.
Pas cher et efficace
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
J'ai tout le matériel mais pas le temps pour faire la modification pour la mienne...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- SFerrari
- Pistard
- Messages : 450
- Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
- Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Pardon, c'est quoi les "protections pour soudure" ?milosavljevicm a écrit :Il suffit d'isoler le tube avec les protections pour soudure. C'est ce que l'on fait au banc moteur.
On en trouve chez Castorama ou chez ses concurrents.
Pas cher et efficace
Merci
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
franchement, le prix des gaines + isolation ça reste moins chère que du PPE d'accord mais le gain sera surement inexistant, tu te fera chier a monter ca pour rien, garde ces sous la ça fait un "apport" pour la PPE.
Ensuite la "perte" de couple c'est insignifiant voir inexistant et bon on parle d'un roadster de moins d'une tonne pas d'un scénic (:p) pour tirer une remorque :lol:
Et pour finir de te convaincre
Tu emmène une section de 80mm mais t'aura toujours la section réduite de la boite a air, et tu fera pas plus de bruit
Ensuite la "perte" de couple c'est insignifiant voir inexistant et bon on parle d'un roadster de moins d'une tonne pas d'un scénic (:p) pour tirer une remorque :lol:
Et pour finir de te convaincre

Tu emmène une section de 80mm mais t'aura toujours la section réduite de la boite a air, et tu fera pas plus de bruit

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Ce genre de protection mais en bien plus épais :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ess-e66974
Celle que j'ai a une épaisseur de 15/20 mm
Celle que j'ai a une épaisseur de 15/20 mm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge