plusieurs soucis
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: direction
j ai oublié ... branché directement sur la batterie la pompe a essence marche sinon avec la batterie a sa place rien du tout
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
donc queslque chose empèche l'alimentation de la pompe.
Soit un problème électrique ( fusible ? mais tu aurais déjà trouvé)
Soit un autre PB soft lié à autre chose.
J'imagine : pas d'essence car une info est manquante dans l'ECU. Cette info est peut être un pb de capteur ? Enfin je chercherai de ce coté : Pourquoi l'info d'alimenter la ppe n'arrives pas.
PS tu n'as pas changé ton ECU des fois (blocage par le transpondeur)
Soit un problème électrique ( fusible ? mais tu aurais déjà trouvé)
Soit un autre PB soft lié à autre chose.
J'imagine : pas d'essence car une info est manquante dans l'ECU. Cette info est peut être un pb de capteur ? Enfin je chercherai de ce coté : Pourquoi l'info d'alimenter la ppe n'arrives pas.
PS tu n'as pas changé ton ECU des fois (blocage par le transpondeur)
non je n ai pas changé l ECU je l ai deconnecté pour soritir le cablage avec le moteur c est tout et je l ai remis comme il etait
regarde ici c'est le manuel électrique complet
http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr ... 0Diagrams/
j'ai aussi pensé a un relais qui pourrait avoir claqué ce qui pourrait expliquer que ta pompe marche quand tu es branché en direct
http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr ... 0Diagrams/
j'ai aussi pensé a un relais qui pourrait avoir claqué ce qui pourrait expliquer que ta pompe marche quand tu es branché en direct
je regarde deja mais faut le temps que je comprenne tout ca :-D
ah oui pour les masses j ai re verifié
il y en a 2 sur le coté gauche de la culasse
il y en a 1 sur la boite a vitesse
il y en a 1 qui est a droite de la rampe d injection et qui part de la cullase et se relie a la carosserie ( celle la je suis pas sur )
je n ai rebranché que ca et il n y avait que ca normalement
il y en a 2 sur le coté gauche de la culasse
il y en a 1 sur la boite a vitesse
il y en a 1 qui est a droite de la rampe d injection et qui part de la cullase et se relie a la carosserie ( celle la je suis pas sur )
je n ai rebranché que ca et il n y avait que ca normalement
oui il y a 4 masses ds le compartiment moteur
pas de probleme de masse apparemment a moins qu elles soient mal placées ... si quelqu un avait des photos :-) j ai fouillé sur le forum mais pas de photos ou l on voit l endroit ou se branchent les masses
autre chose pour verifier aussi si c etait un soucis de batterie j ai debranché la DA histoire de moins pomper sur la batterie meme resultat la pompe a essence ne fonctionne pas mieux ... aprés je sais pas si ca a une incidence mais bon on sait jamais
autre chose pour verifier aussi si c etait un soucis de batterie j ai debranché la DA histoire de moins pomper sur la batterie meme resultat la pompe a essence ne fonctionne pas mieux ... aprés je sais pas si ca a une incidence mais bon on sait jamais
bon ... je crois que certains vont me lincher :roll:
plusieurs verifs a droite a gauche pas mieux
je refais le tour des connections ...
j avais oublié de remettre une connectique sur l ECU la noir celle qui est tout en haut
je suis HEUREUX elle tourne tres bien
mais bon comme je vous l ai dit je n ai pas forcement de chance accouplé en plus a un brin débilité ou d insouciance ... je sais pas ... en tout cas il me manque l expérience
bref autre soucis avec le circuit de refroidissement
comment on fait pour le purger , le remplir ? les tuyaux sont vides et quand je demarre le moteur le niveau ne baisse pas ... enfin comment faire pour remplir ces tuyaux de liquide :roll:
plusieurs verifs a droite a gauche pas mieux
je refais le tour des connections ...
j avais oublié de remettre une connectique sur l ECU la noir celle qui est tout en haut

je suis HEUREUX elle tourne tres bien
mais bon comme je vous l ai dit je n ai pas forcement de chance accouplé en plus a un brin débilité ou d insouciance ... je sais pas ... en tout cas il me manque l expérience
bref autre soucis avec le circuit de refroidissement
comment on fait pour le purger , le remplir ? les tuyaux sont vides et quand je demarre le moteur le niveau ne baisse pas ... enfin comment faire pour remplir ces tuyaux de liquide :roll:
tu remplis le bocal pis tu vas sur le radiateur y'a une vis plastique blanche de purge
une fois purgé il reste encore un peu d'air dans le circuit donc vase d'expansion ouvert tu appuie sur les durites plusieurs fois et donc sa pompe et ca fait sortir l'air
ensuite tu roule le chauffage a fond pour purgeur le radiateur de chauffage
voila voila
une fois purgé il reste encore un peu d'air dans le circuit donc vase d'expansion ouvert tu appuie sur les durites plusieurs fois et donc sa pompe et ca fait sortir l'air
ensuite tu roule le chauffage a fond pour purgeur le radiateur de chauffage
voila voila
-
- Pistard
tu dois etre heureux toi maintenant quelle tourne
ca y est c est fait ... merci pour la methode Lunik
bin oué je suis heureux mais a mon avis elle va allé chez toyota faire un petit passage a la borne vu qu elle ne tiens pas le ralenti dés que j accélére et que je relache l accelerateur elle tombe dans les tours jusqu a caller
franchement j en ai un peux ras le bol j arrange un truc y a toujours un autre truc qui me fait chier aprés c est soulant
je commence a me decourager
bin oué je suis heureux mais a mon avis elle va allé chez toyota faire un petit passage a la borne vu qu elle ne tiens pas le ralenti dés que j accélére et que je relache l accelerateur elle tombe dans les tours jusqu a caller

je vais nettoyer le maf on verrat bien et faire encore un reset ...
j ai demonté mes sondes d echappement elles etaient noir de chez noir alors que celles d avant ne l étaent pas ... je sais pas si ca a une incidence ou si ca demontre un soucis ... comme d hab si quelqu un a une idée je suis preneur :-)
j ai demonté mes sondes d echappement elles etaient noir de chez noir alors que celles d avant ne l étaent pas ... je sais pas si ca a une incidence ou si ca demontre un soucis ... comme d hab si quelqu un a une idée je suis preneur :-)