SOS je viens d'avoir un accident

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

donc je me renseigne sur des PE2.Merci beaucoup.
Question de novice (excusez moi d'avance...), sur mon auto (sport édition 2005) j'ai à l'AR des YOKO 215/45 R16 86 W et à l'AV des 185/55 R15 81W qu'est'il possible de monter en dimenssion? (il n'y a pas de PE2 en 215 ou je me trompe?)
Je pense que la question fera rire les pro mais ....
A+
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par herve »

Effectivement, il n'y a pas de PE2 en 215/45/16, par contre il y en a en 215/40/16, avec le risque (faible) d'être boulé si le controleur du C.T. fait du zele... Pour le reste c'est mort chez le bibendum.

Il te reste le Brid' RE040 si tu veux la bonne taille, c'est aussi du bon gommard, p'têt un chouilla supérieur sur le sec et un chouilla inférieur sur le mouillé (le terme chouilla étant utilisé ici pour éviter de me faire huer par un jap'adict qui fréquente ce forum, d'une mauvaise fois légendaire en ce qui concerne l'efficacité d'un boudin Français sur nos monture :wink: :lol: ) mais quand même très bon (le PE2 est presque "magique" sous la pluie et place la barre très haut, mais le 040 va bien, pis de toute façon, tu n'as pas le choix avec des dimensions d'ET ;-) )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par RADA and dr RADA »

exact. avec du 16 à l'arrière, pas de choix ... ou très peu.
RE 040 bridge ou alors du PE2 en tailles différentes.
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

Vous pensez que je peux monter du 205/45/16 au lieu du 215/45/16 en PE2 le grip sera t'il aussi bon avec 10 de moins sur la largeur?
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Lonewolf »

t'embete pas, les RE40 sont tout aussi bons que les PE2 et sont à nos tailles
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par herve »

ahouel a écrit :Vous pensez que je peux monter du 205/45/16 au lieu du 215/45/16 en PE2 le grip sera t'il aussi bon avec 10 de moins sur la largeur?
quite à changer de taille, monte plutôt du 215/40/16 que du 205/45...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

Pour changer de taille , je suis allé sur le post du forum qui donne un lien vers un tableau de correspondance (très pratique) pour savoir ce qui serait acceptable pour le CT et 215/40/16 ne passe pas. (205/45/16 ça à l'air de passer).Je pense passer dans un centre de CT pour leur demander notament depuis le changement du 1/01/2008.
Mais j'hésite encore entre R040 et PE2...
Y a t'il un intérêt à monter PE2 à l'avant et R040 à l'arrière?
En tout cas merci encore de vos conseils.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Gordon Shumway »

autant que je me souvienne, le 215/45 R16 n'a pas de correspondance légale: c'est cette dimension ou rien d'autre! ;-)

de toute façon, les dimensions des pneumatiques, c'est surtout à l'appréciation des controleurs et sa "tolérance" (pour exemple, beaucoup d'entre nous roulons avec des 195/50 à l'avant alors que cette dimension n'est plus autorisée en tant que dimension équivalente au 185/55)
harder, better, faster, silver
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

quelqu'un peut me dire la différence entre: Potenza RE 040
185/55 R15 82V AZ , Potenza RE 040 185/55 R15 81V DZ neuf et Potenza RE 040 185/55 R15 81V BW, AZ que je viens de trouver sur le site de http://www.123pneus.fr. Je ne suis pas spécialiste...
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

J'ai récupéré l'auto hier et toutes les réparations sont faites.
Pour info c'st bien 300e le prix d'un bloc optique avant (facture Toyota).
J'ai récupéré le Pc arrière abimé à gauche (si cela intéresse qq je peux faire des photos). de même j'ai récupérer l'optique avant gauche (çoté conducteur) qui a une petite érraflure (idem je peus faire des photos si cela intéresse qq).
Prochaine étape je change les 4 pneus.
Merci encore des conseils de chacun et de votre soutien.
Répondre