Etrier Arrière grippé
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Etrier Arrière grippé
Salut les enfants!
Oui, je suis vivant... et fidèle au MR.
Ce qui n'est pas vraiment réciproque en ce moment.
Dernière galère en date, un étrier arrière qui ne refuse de désserrer les machoires.
Toyota Boulogne me dit que c'est un système différent à l'arrière avec un mécanisme de vis sans fin qu'on ne peut pas dégripper.
Vous qui savez tout, vous confirmez? ou vous rigolez?
Oui, je suis vivant... et fidèle au MR.
Ce qui n'est pas vraiment réciproque en ce moment.
Dernière galère en date, un étrier arrière qui ne refuse de désserrer les machoires.
Toyota Boulogne me dit que c'est un système différent à l'arrière avec un mécanisme de vis sans fin qu'on ne peut pas dégripper.
Vous qui savez tout, vous confirmez? ou vous rigolez?
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Etrier Arrière grippé
salut Dream!
a priori je rigolerais :-D
Je n'ai pas le lien sous la main, mais jette un oeil sur le manuel online, ca devrait etre un bon depart.
:-)
a priori je rigolerais :-D
Je n'ai pas le lien sous la main, mais jette un oeil sur le manuel online, ca devrait etre un bon depart.
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- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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Re: Etrier Arrière grippé
tout ce que je peux dire, c'est qu'effectivement, le rattrapage d'usure des plaquettes se fait par une sorte de vis sans fin au niveau des étriers AR.
toutefois, je ne vois pas très bien pourquoi ce système serait "indégrippable"...
toutefois, je ne vois pas très bien pourquoi ce système serait "indégrippable"...
harder, better, faster, silver
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Etrier Arrière grippé
combien de km ?
Elle est restée immobilisée longtemps ?
Elle est restée immobilisée longtemps ?
Re: Etrier Arrière grippé
95.000, jamais immobilisée plus de 2 jours... :-D sauf pendant quelques vacances (mais les dernières datent d'il y a plus d'un an :evil: )...
- TECKEL 63
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Re: Etrier Arrière grippé
J'ai eu un système similaire sur une de mes anciennes caisses (me rappelle plus laquelle...). Pour repousser le piston de l'étrier, il fallait le visser.
D'abord enlever les plaquettes puis visser le piston en s'aidant d'un outil que l'on insérait dans une encoche creusée au centre du piston. Sinon impossible de le repousser en faisant levier.
Par contre n'ayant pas encore changé les plaquettes sur le MR, j'ignore si c'est la même chose...
D'abord enlever les plaquettes puis visser le piston en s'aidant d'un outil que l'on insérait dans une encoche creusée au centre du piston. Sinon impossible de le repousser en faisant levier.
Par contre n'ayant pas encore changé les plaquettes sur le MR, j'ignore si c'est la même chose...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Etrier Arrière grippé
les ar SE VISSENT;
Re: Etrier Arrière grippé
+1 pour l'arrière, ça se visse comme sur la majorité des voitures du marché :wink:
Par contre, si on ne connait pas l'astuce, on peut toujours forcer pour "enfoncer" le piston... ça donnera l'impression qu'il est grippé.
Par contre, si on ne connait pas l'astuce, on peut toujours forcer pour "enfoncer" le piston... ça donnera l'impression qu'il est grippé.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Etrier Arrière grippé
t'as pas un etrier arriere en trop toi ? :pRADA and dr RADA a écrit :combien de km ?
Elle est restée immobilisée longtemps ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Etrier Arrière grippé
en gros, quelqu'un a une explication pourquoi ce piston ne revient pas en place et frotte en permanence sur le disque? est-ce qu'il est simplement "grippé" comme on m'avait dit ou est-ce plus grave comme le sous-entend le mécano qui n'a pas l'air de vouloir se faire chier à chercher...
est-ce que, d'après vous, finalement, l'étrier complet est rééllement à changer?
est-ce que, d'après vous, finalement, l'étrier complet est rééllement à changer?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Etrier Arrière grippé
je sais pas a combien ca se deale sur le MR, mais pour le speedy les etriers se monayent 50e la paire en occaz (meme els ap racing 2 pistons :p)
donc a ce prix, on se fait pas chier :p
mais ca m'etonne qu'il y ait pas un kit de reparation, passe un coup de tel a toyota plaisir ou villebon (plutot villebon d'ailleurs)
donc a ce prix, on se fait pas chier :p
mais ca m'etonne qu'il y ait pas un kit de reparation, passe un coup de tel a toyota plaisir ou villebon (plutot villebon d'ailleurs)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Etrier Arrière grippé
oui, je vais passer voir Alexandre.
c'est pas tellement le prix qui me fait chier (bon, un peu) mais plutôt de devoir racheter de la peinture et de repeindre 1 seul étrier... pfff...
c'est pas tellement le prix qui me fait chier (bon, un peu) mais plutôt de devoir racheter de la peinture et de repeindre 1 seul étrier... pfff...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Etrier Arrière grippé
SI mais je ne les ai pas encore montés...Dieamond a écrit :t'as pas un etrier arriere en trop toi ? :pRADA and dr RADA a écrit :combien de km ?
Elle est restée immobilisée longtemps ?
Je monte les 2003 en vendant les 2001.
Pas le temps en ce moment.
Un étrier, ça se démonte, nettoie et remonte si pas trop rouillé.
Re: Etrier Arrière grippé
Sur une M3 E36, j'avais démonté l'étrier (avant) pour nettoyer le piston coulissant car il revenait mal... Ce qui rendait la jante bouillante évidement...
Après tout juste un bon coup de chiffon sec sur ce piston, ça refonctionnait normalement...
Quelques temps plus tard, le même soucis sur une Porsche 911 3.2... La même solution et le même résultat
Ca ne mange pas de pain de démonter, nettoyer et remonter :wink:
Après tout juste un bon coup de chiffon sec sur ce piston, ça refonctionnait normalement...
Quelques temps plus tard, le même soucis sur une Porsche 911 3.2... La même solution et le même résultat

Ca ne mange pas de pain de démonter, nettoyer et remonter :wink:
- Bledina
- Pilote
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- Enregistré le : 24 août 2005 13:29
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Re: Etrier Arrière grippé
j'ai eu le même problème. étrier arrière droit grippé. le garage l'a dégrippé, donc plus de problème a ce niveau. par contre, ces cretins ont pas du tout refixé correctement car... :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5681&hl=en
c'est n'importe quoi... et ça a fait de grosses rayures dans ma jante
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5681&hl=en
c'est n'importe quoi... et ça a fait de grosses rayures dans ma jante