Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture (actuellement en Honda Civic EJ8). Je suis très difficile en matière de voiture. Avant j'avais une Hyundai Coupé (RD2) et si elle serait plus performante que ça, ce serait ma voiture idéal. Je recherche quelque chose qui ai de la gueule et qui ne se traine pas non plus (et accessoirement une japonaise !). Je me suis retrouver devant le cas Celica que j'aime beaucoup. Aussi j'ai un ami qui possède une S2000 et qui m'as donner envie d'avoir une cab moi aussi. En cab on m'as conseillé une MX5 mais je ne la trouve pas à mon goût, à la limite le dernier modèle mais beaucoup trop cher et trop rare. J'ai eu un petit coup de foudre pour la MR-S mais il y a quelques petits "hic" qui me fond bien réfléchir. Le coffre même si dans l'absolue j'ai pas besoin d'un grand coffre celui ci est quand même très mal placé et petit. Ensuite du fait de la position du moteur à l'arrière et du fait quand la voiture va fort probablement dormir dehors (sic !), la pluie ne risque t'elle pas de rentrée trop facilement dans le moteur via les aérations du "capot moteur" et l'abimer ? Sinon y'a t'il un problème d'étanchéité de la capote à une exposition prolongé à la pluie ? Et enfin, un problème qui n'en ai peu être pas un car je ne l'ai pas essayer encore, le moteur n'est t'il pas trop creux en bas ? Car j'ai lu je ne sais où que le VVTI marche de la même façon que le VTEC de ma Civic (même plage, même régime de déclenchement).
Ce serait aussi la 1ère propulsion, d'où ma rétisence bien que je vienne aussi du monde de la moto et que donc je sais où faire gaffe, m'enfin...
Peu être encore pleins de questions à venir.
Question découverte (et présentation)
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- Dieamond
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Re: Question découverte (et présentation)
le seul vrai soucis dans ta liste c le coffre
le VVTI n'a rien a voir avec un vtec, ca craint pas l'eau (lol ca :p) et la capote ne fuit pas
enfin le mieux c ptet de l'essayer...
le VVTI n'a rien a voir avec un vtec, ca craint pas l'eau (lol ca :p) et la capote ne fuit pas
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Re: Question découverte (et présentation)
et encore... en virant la roue de secours, t'as une capacité de chargement non négligeable (pour un roadster s'entend)
sinon pour le reste tout pareil que Die:
- le VVTI n'a rien à voir avec un VTEC
- même mouillé, il marche
- la capote ne fuit pas (et isole plutot bien qui plus est
)
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- le VVTI n'a rien à voir avec un VTEC
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- la capote ne fuit pas (et isole plutot bien qui plus est

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