Kit admission directe GREEN

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yohan
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Kit admission directe GREEN

Message par yohan »

Bonjour tout le monde voilà quelques temps que j'ai installé un kit d'admission directe, j'ai mis un tuyau GREEN de 75mm que j'ai passé directement derrière la batterie et le cornet, lui, est positionné juste derrière la grille de prise d'air latérale. Le problème c'est qu'à 6000tr elle perd de la puissance, obligé de passer la vitesse suivante pour continuer à accélérer de plus belle! une idée? reset de l'écu effectué 2 fois, faut-il faire une manip spécifique après le reset (tourner au ralenti 15mn, puis-je mettre plein dès le début)?

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Mblo
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par Mblo »

truc con mais bon je me lance, t'es pas au rupteur au moins ?

:arrow:
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cow_boo
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par cow_boo »

Non, le rupteur n'est pas à 6.000trs/min mais à 7.000. Ce n'est donc pas ça.

Pour le reset, après avoir débranché puis rebranché la batterie, il te faut démarrer sans toucher à l'accélérateur pendant une dizaine de minutes. Quand le ralenti sera stabilisé vers 800trs/min, c'est bon.

Sinon, je ne suis pas spécialiste, mais on dirait que ton problème est dû à une fuite d'air et donc de l'air rentrerait dans le conduit d'admission sans qu'il ne soit prit en compte par le MAF. Vérifie bien toute l'étanchéité au niveau des jonctions. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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RADA and dr RADA
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par RADA and dr RADA »

TU as gardé quoi sur ton débit mètre ? Il faut garder les guides d'air
Le filtre me parait minuscule en plus .
Peut être pas assez de débit.
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yohan
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par yohan »

C'est un filtre GREEN qu'on trouve à Norauto avec le conduit 75mm. Je vais essayer de refaire un reset en la laissant au ralenti, on verra par la suite!
Merki bcp!!! :wink:
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arnaud39
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par arnaud39 »

moi je pense que ton filtre est trop eloigné du debimetre ainsi que du papillon
je crois si je me trompe pas que tu es le seul a voir ton filtre a air en sortie de gaine
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karlus972
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par karlus972 »

arnaud39 a écrit : je crois si je me trompe pas que tu es le seul a voir ton filtre a air en sortie de gaine
+1
Je crois que ce type de filtre n'est pas adapté si monté trop loin du MAF (débimetre)
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chourmo
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par chourmo »

Après le reset ECU il faut aussi rouler environs 200km sans accélérer à fond.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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arnaud39
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par arnaud39 »

yohan a écrit :Bonjour tout le monde voilà quelques temps que j'ai installé un kit d'admission directe, j'ai mis un tuyau GREEN de 75mm que j'ai passé directement derrière la batterie et le cornet, lui, est positionné juste derrière la grille de prise d'air latérale. Le problème c'est qu'à 6000tr elle perd de la puissance, obligé de passer la vitesse suivante pour continuer à accélérer de plus belle! une idée? reset de l'écu effectué 2 fois, faut-il faire une manip spécifique après le reset (tourner au ralenti 15mn, puis-je mettre plein dès le début)?

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t'aurai pas d'autre photos de ta configue ? pour voir comment tout ca c'est monté..
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X1/9
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par X1/9 »

yohan a écrit :Bonjour tout le monde voilà quelques temps que j'ai installé un kit d'admission directe, j'ai mis un tuyau GREEN de 75mm que j'ai passé directement derrière la batterie et le cornet, lui, est positionné juste derrière la grille de prise d'air latérale. Le problème c'est qu'à 6000tr elle perd de la puissance, obligé de passer la vitesse suivante pour continuer à accélérer de plus belle! une idée? reset de l'écu effectué 2 fois, faut-il faire une manip spécifique après le reset (tourner au ralenti 15mn, puis-je mettre plein dès le début)?

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si tu es équipé pour, vérifie que tu ne tournes pas pauvre (trop d'air qui rentre pour l'ECU) ou riche (filtre trop petit, pas assez d'air)

un "détail" aussi, tu as mis une gaine de 75, mais l'arrivée d'air d'origine fait combien de diamètre? (j'ai la flemme de mesurer)
ton MAF et l'ECU sont calibrés pour le diamètre d'origine, si tu mets trop gros, la valeur donnée par le MAF sera faussée et fera foirer ta richesse.
A ce point, pour beaucoup plus d'air qui rentre ou diamètre d'entrée plus gros, il faudrait passer par quelque chose genre le powerFC pour compenser.

P.S: filtre huilé GREEN + MAF = pas très bon ménage car l'huile encrasse le MAF
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
beno43
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par beno43 »

aprés avoir démonter plusieurs fois l admission et plusieurs soucis je pense aussi comme les autres

aprés vérifie si ton MAF est propre nettoye le avec une bombe de nettoyant pour carburateur ( en vente dans les boutiques autos)

il me semble aussi qu il est vraiment loin du MAF ...

essaye de le monter différement si tu peux
beno43
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par beno43 »

ca l a fait directement apres le montage ?

t as pas rouler sous la pluie ? si c est le cas vu comment le filtre est positionné il a du en prendre plein la gueule
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RADA and dr RADA
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par RADA and dr RADA »

Trois pistes.

As tu repris toutes les pièces de la boite à air : Cornet d'admission, guides d'air verticaux (les deux barettes ?)

Ton filtre est peut être sous dimensionné ( trop petit) ?


UNe prise d'air ?
shu
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Re: Kit admission directe GREEN

Message par shu »

Ton manchon est pas vraiment adapté pour faire une durite d' air bien hermétique, tu as surement un endroit ou il y a une fuite, ce qui expliquerait ta perte de puissance, à vérifier
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