Gonflage à l'azote
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Gonflage à l'azote
Pour ma part j'ai gonflé à l'azote 1,9 avant et 2,1 arriére, cela fait 4 mois maintenant et j'ai fait une vérif la semaine derniére, les pressions n'avaient pas bougées d'un millibar.
J'aimerais savoir si d'autres l'on fait et est ce que c'est recommandé où pas pour le circuit ?, sachant que les molécules d'azotes vont s'échauffer beaucoup moins rapidement et vont être plus stables en températures.
J'aimerais savoir si d'autres l'on fait et est ce que c'est recommandé où pas pour le circuit ?, sachant que les molécules d'azotes vont s'échauffer beaucoup moins rapidement et vont être plus stables en températures.
Re: Gonflage à l'azote
personnellement j'ai toujours gonflé mes pneus à l'azote, pareil jamais eu à regonfler! Après pour le circuit je ne sais pas du tout!
Re: Gonflage à l'azote
Comment dire...
L'air est déja composé à 77% d'azote donc la différence est pas flagrante...
L'air est déja composé à 77% d'azote donc la différence est pas flagrante...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: Gonflage à l'azote
Le gonflage à l'azote permet de réduire la variation de pression en fonction de la variation de température.
Donc d'avoir une courbe de pression plus homogène quelque soit la température du pneu.
C'est le principal intérêt.
Il y a quelques temps, en rallye, on récupérait des bombones d'azote alimentaire pour gonfler les roues... Ca permettait de diminuer les variations de comportement du pneu et d'avoir un feeling plus constant durant une spéciale.
Selon moi, pour rouler tous les jours, ça ne vaut pas le coup (vu le prix)
C'est un peu comme péter dans la soie lol :-D
Donc d'avoir une courbe de pression plus homogène quelque soit la température du pneu.
C'est le principal intérêt.
Il y a quelques temps, en rallye, on récupérait des bombones d'azote alimentaire pour gonfler les roues... Ca permettait de diminuer les variations de comportement du pneu et d'avoir un feeling plus constant durant une spéciale.
Selon moi, pour rouler tous les jours, ça ne vaut pas le coup (vu le prix)
C'est un peu comme péter dans la soie lol :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Gonflage à l'azote
le big problem, c'est t'as un pneu degonfle par un rigolo, tu peux pas aller a la station du coin pour gonfler ta roue, faut trouver un centre auto avec lequel tu as ton contrat de regonflage
de meme sur circuit, si tu veux ajouter de la pression, t'es comme un con
bref, trop de contraintes a mon sens
de meme sur circuit, si tu veux ajouter de la pression, t'es comme un con
bref, trop de contraintes a mon sens
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Gonflage à l'azote
Même avis, à moins d'avoir une bonbonne avec soi, c'est trop contraignant.
Pour rejoindre nicnitro, j'avais discuté avec un preparateur à propos de ça et il m'avait dit que les molecules d'oxygene étant plus "fine" que celle d'azote, c'est elles qui vont s'échapper du pneu en priorité, donc à force de faire des regonflages à l'air, la concentration en azote augmente...
Pour rejoindre nicnitro, j'avais discuté avec un preparateur à propos de ça et il m'avait dit que les molecules d'oxygene étant plus "fine" que celle d'azote, c'est elles qui vont s'échapper du pneu en priorité, donc à force de faire des regonflages à l'air, la concentration en azote augmente...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Gonflage à l'azote
The_oliv a écrit :Le gonflage à l'azote permet de réduire la variation de
Selon moi, pour rouler tous les jours, ça ne vaut pas le coup (vu le prix)
perso, j'ai rien payé car j'avais profité de faire une géo, et les Masssa pneus te font les vérifs de pression gratos.
Donc a mon avis pour rouler tous les jours c'est ok et ça ne coute pratiquement rien puisque de toute façon le pneu ne se dégonfle pas !
Par contre pour le circuit Die à bien sur mille fois raison, sauf si le circuit est équipé.
Si un con te dégonfle ton où tes pneus dans l'ordre;
1 Si tu le chope, tu le mandales

2 Tu gonfle à l'air et puis basta. :-)