Fucking Contrôle Tech-Nique
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- gregou
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Fucking Contrôle Tech-Nique
Comme vous le savez, j'ai mis le MR en vente, à contre-coeur.
Ce matin, passage du CT.
Zéro défaut, à part cette putain de pollution.
le CO est ok avec 0.0%
C'est le test Lambda qui m'a planté, avec 1.05 (1.01 max d'après le mec).
Je suis un peu nener, d'autant que j'ai un acheteur chaud sur le coup.
Pas complètement abattu, j'ai voulu passer au Toy le plus proche, qui m'ont gentiment
envoyer paître, prétextant sans plus d'explication qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi,
encore moins sans rendez-vous.
Alors, à votre avis, je jette mon cata aux ordures ? Je brûle mes sondes Lambda ? ou je plastique le centre de contrôle technique qui m'a tej ?
Gros bisous à tous.
Ce matin, passage du CT.
Zéro défaut, à part cette putain de pollution.
le CO est ok avec 0.0%
C'est le test Lambda qui m'a planté, avec 1.05 (1.01 max d'après le mec).
Je suis un peu nener, d'autant que j'ai un acheteur chaud sur le coup.
Pas complètement abattu, j'ai voulu passer au Toy le plus proche, qui m'ont gentiment
envoyer paître, prétextant sans plus d'explication qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi,
encore moins sans rendez-vous.
Alors, à votre avis, je jette mon cata aux ordures ? Je brûle mes sondes Lambda ? ou je plastique le centre de contrôle technique qui m'a tej ?
Gros bisous à tous.
- karlus972
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
c'est quoi le soucis de tes sondes lambda? j'ai pas tout compris.....
1. Tu changes de CT. Peut etre que quelqu'un ici peut te donner une adresse sympa
2. Si tes sondes lambdas sont nazes, change les tout simplement :wink:
ensuite tu manges des haricots rouges avaries pendant 2 jours, tu retournes a l'ancien CT qui t'a viré, tu demandes ou sont les toilettes, et tu leur dépose un caca bien confit partout..... :twisted: :twisted: :twisted:
Y a ca et le maraboutage.....mais bon :twisted:
1. Tu changes de CT. Peut etre que quelqu'un ici peut te donner une adresse sympa
2. Si tes sondes lambdas sont nazes, change les tout simplement :wink:
ensuite tu manges des haricots rouges avaries pendant 2 jours, tu retournes a l'ancien CT qui t'a viré, tu demandes ou sont les toilettes, et tu leur dépose un caca bien confit partout..... :twisted: :twisted: :twisted:
Y a ca et le maraboutage.....mais bon :twisted:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
ce qui est ouf c que le mec te donne pas de "pistes"
rappelle moi ce que tu as ? admi PPE + coll che + remus, c ca ?
rappelle moi ce que tu as ? admi PPE + coll che + remus, c ca ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
Vu ce que ça coûte le CT maintenant, j'avoue que j'hésite à en essayer un autre en risquant de me faire recaler de nouveau.
J'espère que c'est pas mon cata qui est dead
Elles valent combien grosso-modo les sondes ?
Le pire c'est que le mec à pris les mesures sur les 2 sorties du rémus, et sur une des 2, les valeurs étaient
dans la fourchette admise... je suis un peu vert ! :evil:
@Die > ouais, exactement, admi PPE + CHE + dual Remus. Cata d'origine.
Et quand j'ai expliqué mon soucis chez Toy, en leur demandant s'ils pouvaient vérifier l'état de mes sondes, ils ont direct orienté sur "pot cata probablement à changer"...
Je suis un peu sceptique quant à leur bonne volonté :?
J'espère que c'est pas mon cata qui est dead

Elles valent combien grosso-modo les sondes ?
Le pire c'est que le mec à pris les mesures sur les 2 sorties du rémus, et sur une des 2, les valeurs étaient
dans la fourchette admise... je suis un peu vert ! :evil:
@Die > ouais, exactement, admi PPE + CHE + dual Remus. Cata d'origine.
Et quand j'ai expliqué mon soucis chez Toy, en leur demandant s'ils pouvaient vérifier l'état de mes sondes, ils ont direct orienté sur "pot cata probablement à changer"...
Je suis un peu sceptique quant à leur bonne volonté :?
Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
est ce qu'un reset ECU total avec 200km de réapprentissage (pas de gaz à fond pendant 200km quoi) ne pourrais pas faire qqchose?
Sinon, une sonde lambda, c'est 21 dollars sur e-Bay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... :IT&ih=006
Sinon, une sonde lambda, c'est 21 dollars sur e-Bay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... :IT&ih=006
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
moi je ferais un reset ecu
la t en contre visite c 10e non ??
la t en contre visite c 10e non ??
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
Normalement gratos dans le meme centre... 20 Euros si je vais dans un autre centre.
C'est rilou. Je vais ptet tenter le reset ECU alors.
C'est rilou. Je vais ptet tenter le reset ECU alors.
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
t'as pas un pote qui pourrait te préter son cata et ses sondes pour la contre visite, et remettre la boite à air d'origine.
Le mec du CT me disait la semaine dernière ( je passait la microuille à marie ) que 30 % des voitures étaient rejetées en catalyse ( Vielles caisses de 160 00 KM)
Le mec du CT me disait la semaine dernière ( je passait la microuille à marie ) que 30 % des voitures étaient rejetées en catalyse ( Vielles caisses de 160 00 KM)
- Dieamond
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
fais le reset et retente
et sinon moi je remettrais la boite a air sock pour etre sur et voila
si ca se trouve ton filtre apexi est un poil sale
a mon avis si t'y va 3 fois en contre viste gratos, il vont laisser le truc dans la sortie "qui passe"
et sinon moi je remettrais la boite a air sock pour etre sur et voila
si ca se trouve ton filtre apexi est un poil sale
a mon avis si t'y va 3 fois en contre viste gratos, il vont laisser le truc dans la sortie "qui passe"
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
Si tu veux, je peux te prêter ma boite à air d'origine pour passer le CT.
- gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
J'avais pas pensé au filtre... j'ai toujours la boite à air d'origine.
J'vais ptet la re-pluger à la place de la PPE en plus du reset ECU, et re-tenter comme ça.
J'espère que ça suffira.
Merci les gros :-D
J'vais ptet la re-pluger à la place de la PPE en plus du reset ECU, et re-tenter comme ça.
J'espère que ça suffira.
Merci les gros :-D
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- Pistard
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
http://www.piecesvoitures.com/pieces/toyota.html
voila des pieces auto
voila des pieces auto
- gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
Bon, re-recalé au CT après reset ECU dans les règles.
D'après le mec, je suis quand même bien au-dessus de la limite pour le lambda (CO toujours ok par contre).
Donc je pense que je suis bon soit pour un cata, soit pour des sondes... le truc c'est que je me suis fait bouler de 3 garages Toy pour un contrôle des sondes, c'est uniquement sur RDV et dans des délais de ouf.
Donc, j'me demandais, quand le cata est dead, on a pas forcément de CEL ?
Car je n'ai pas de CEL !
Et sinon, j'me souviens plus trop, il existe un cata sport adapatable à un collecteur type origine ? (CHE en l'occurrence). Pas envie de vendre un rein pour un cata neuf chez Toy.
Vraiment ça tombe trop bien. Je veux revendre la bagnole parce-que j'ai besoin de tunes, et je vais devoir en dépenser... :roll: toujours comme ça. Sachant que ça tombe nickel avec les pneus et les plaquettes de la moto à changer.
Sa mère lipopette !
D'après le mec, je suis quand même bien au-dessus de la limite pour le lambda (CO toujours ok par contre).
Donc je pense que je suis bon soit pour un cata, soit pour des sondes... le truc c'est que je me suis fait bouler de 3 garages Toy pour un contrôle des sondes, c'est uniquement sur RDV et dans des délais de ouf.
Donc, j'me demandais, quand le cata est dead, on a pas forcément de CEL ?
Car je n'ai pas de CEL !
Et sinon, j'me souviens plus trop, il existe un cata sport adapatable à un collecteur type origine ? (CHE en l'occurrence). Pas envie de vendre un rein pour un cata neuf chez Toy.
Vraiment ça tombe trop bien. Je veux revendre la bagnole parce-que j'ai besoin de tunes, et je vais devoir en dépenser... :roll: toujours comme ça. Sachant que ça tombe nickel avec les pneus et les plaquettes de la moto à changer.

Sa mère lipopette !
- karlus972
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
pourquoi tu ne remets pas tout d'origine? coll + cata?
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique
CO OK -> cata OK
Lambda pas OK -> ca vient de l'admi
je maintiens mon diag ^^
Lambda pas OK -> ca vient de l'admi
je maintiens mon diag ^^
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