Blinky White Spyder [Coming Soon]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
cow_boo
Secrétaire du Club

Re: Nouveau ptit' Suisse

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Par contre, je ne comprend pas pourquoi seuls les étriers arrières sont peints :?:
+1

Je me posais la même question.

Sinon, définitivement le blanc est une couleur qui va très bien au MR. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :Par contre, je ne comprend pas pourquoi seuls les étriers arrières sont peints :?:
+1

Je me posais la même question.

Sinon, définitivement le blanc est une couleur qui va très bien au MR. :wink:
Car j'étais pas totalement sûr de les laisser orange et j'ai du réflechir, et aussi vu que je fais sa comme y faut, et que je fait roue après roue, ben j'ai pas encore fait ceux de devant :p
D'ailleurs je vais m'y attaquer ce soir ou demain !
Image
Onsoku Speed Parts
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Voilà j'ai commander quelque petite pièce :
- Collecteur 4/2/1
- BAR avant
- Badge volant Midship

Et j'ai un souci, le voyant d'indication de problème s'allume et ma MR à un mauvais ralentis (600-700rpm).

Bref, j'vais lui faire un petite service (vidange, filtre, bougie) et reset ECU, voir si ca va mieu.

Sinon vivement les pièces qui arrivent ^^
Image
Onsoku Speed Parts
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Bon j'lui ai fait un beau service à ma belle.
- Vidange
- Filtre à Huile
- Filtre à Air
- Bougies
Ralenti toujours instable et voyant toujours allumé :S

Ce matin elle a eu de la peine a demarré.
Batterie : OK
Alternateur : OK
Démarreur : je sais pô

Je vais lui nettoyer le MAF ainsi que faire un reset ECU, sinon direction le garage :'(

Sinon mes pièpièce doivent arriver cette semaine :D
- Collecteur, B.A.R. et d'autre goodies
Image
Onsoku Speed Parts
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

Ichise a écrit :Bon j'lui ai fait un beau service à ma belle.
- Vidange
- Filtre à Huile
- Filtre à Air
- Bougies
Ralenti toujours instable et voyant toujours allumé :S

Ce matin elle a eu de la peine a demarré.
Batterie : OK
Alternateur : OK
Démarreur : je sais pô

Je vais lui nettoyer le MAF ainsi que faire un reset ECU, sinon direction le garage :'(

Sinon mes pièpièce doivent arriver cette semaine :D
- Collecteur, B.A.R. et d'autre goodies
peut-etre les injecteurs bouchés ou probleme de bobines non ???
Image
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Hello,

J'ai toujours le problème, mais il c'est bien atténué avec le reset ECU.

J'lui ai aussi fait un nettoyage MAF qui était bien crade (ca aide pas)
Ainsi que changement du filtre à air en attendant l'admi PPE

Voilà donc j'me suis commandé un controller OBDII pour 30$, juste un petit truc pour savoir qu'elle erreur et cela permet aussi d'enlever l'erreur si jamais.

J'ai reçu mes pièces (collecteur et BAR av) j'ai monter déjà la BAR av.
Pour le collecteur j'ai une grosse envie de le monter, mais vu que j'ai le CT demain matin, c'est un peu con, sais-on jamais si il pose problème ^^.

Sinon j'ai rénover ma capote :ANAL:
J'ai trouvé un produit qui est de la bombe o_O O_O O_o, c'est un produit Suisse qui s'appelle Revidol Super, ca vaut 22€ le litre (chère au première abord), j'ai douté du produit, puis je l'ai appliquer sur la capote et là : magie, plus neuf que neuf !!!
Ok alors je me met à lire la description du produit : je vois qu'on peu l'appliquer également sur le moteur, tableau de bord, joint.
J'ai donc tout fait, surtout tout ce qui est noir. Le moteur est luisant, et le tableau de bord neuf :D

Si ca intéresse quelqu'un ce produit miracle je peux vous en envoyés.

@ bientôt pour des photos ;)
Image
Onsoku Speed Parts
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Alors ces défauts, fait gaffe, le voyant allumé au CT est noté, je ne sais pas si c'est contre visite ?
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

En suisse oui c'est contre-visite presque sûr.

Cependant si je roule bien et je tire une bonne bourre et je fait bien chauffé le moteur, puis je coupe le moteur et le rallume plus tard, le voyant est loin et ne réapparais pas souvent.
Le problème c'est que c'est assez aléatoire :S

Je crois que j'vais quand même voir un coup à mon garage vite fait.

EDIT : voilà je passe cette après midi.

J'avais déjà trouvé la marche à suivre pour mon problème :
http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr ... 0Check.pdf
Cependant sans lecteur OBDII je peux pas faire grand chose, et j'en ai commander un, bon de toute façon il me servira par la suite ^^
Image
Onsoku Speed Parts
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ton produit pour capote m'interesse :-D

Bonne initiative d'acheter le lecteur OBDII, c'est super utile. En fonction du code d'erreur, on pourra t'aider :-) , c'est pas trop bon de rouler avec un CEL
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

J'te montrerai le produit à l'occaz, il y'en a largement assez pour faire encore ta capote si elle n'est pas trop grande :lol:

Voilà donc le type à testé et sa sortait le code P0505, soit le système commande ralenti (Idle Control System Malfunction)

C'est bien beau tout ca mais ca m'aide pas beaucoup ^^

Et hop 20€ dans les dent :ANAL:

En attendant il a fait un reset et j'espère que ca va pas s'allumer pour demain au CT sinon refusé :S
Image
Onsoku Speed Parts
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Je reviens du CT : tout c'est bien passé ouf :rolleyes:

Ce matin donc, je pars un peu plus tôt, et je fait un tour de chauffe, pour bien chauffé la voiture (faut dire qui aime les chaudasses) là, malheur le voyant est allumé et ne veux plus s'éteindre, je coupe le moteur et redémarre plusieurs fois, toujours là !!!

Merde merde merde, le CT dans 15 min !!

Je réfléchis et sort la petite trousse du coffre, et hop on devise une cosse de batterie et reset ECU. Je laisse tourné 10-12 min. et plus aucun témoins, je fais encore un petit tour et rien.

Ouf, je l'apporte comme cela en priant :butthead:

Et ni vu ni connu tout passe nickel :lol:

Si jamais voici les chiffre pour info :
Suspension :
- Avant gauche : 80%
- Avant droite : 78%
- Arrière gauche : 77%
- Arrière droite : 76%

Efficacité frein : 84%
Efficacité frein de stationnement (frein à main) : 31%

Vitesse au compteur : 60km/h
Vitesse réelle : 55km/h

Donc elle est passée sans aucun défaut, ces chiffres sont qu'à titre indicatif.
On peut voir que le frein à main est pas très efficace mais 31% c'est pas mal du tout pour un frein à main sur disque de frein!

Bon j'vais de se pas monter mon collecteur, maintenant que j'suis tranquille :D
Image
Onsoku Speed Parts
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ils ne verifient QUE ca au CT Suisse??? :shock: :shock:

Mc Spyder a eu des soucis avec son CT. Son pot TRD (un pot toyota quand meme hein) n'est pas passé. pourquoi? parceque les bords du pot TRD sont trop tranchants :roll: :roll: :roll: Il a remonté son pot stock pour le CT.

Le tient a été nickel!

Ils ont vérifié les suspensions, si elles sont homologuées?
Ont ils été tatillons sur les éléments moteur? tu as une admi je crois, c'est passé sans pro?

Je crois savoir que le CT suisse peut etre aussi chiant que le CT allemand ou tout doit etre approuvé TUV......
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

karlus972 a écrit :Ils ne verifient QUE ca au CT Suisse??? :shock: :shock:

Mc Spyder a eu des soucis avec son CT. Son pot TRD (un pot toyota quand meme hein) n'est pas passé. pourquoi? parceque les bords du pot TRD sont trop tranchants :roll: :roll: :roll: Il a remonté son pot stock pour le CT.

Le tient a été nickel!

Ils ont vérifié les suspensions, si elles sont homologuées?
Ont ils été tatillons sur les éléments moteur? tu as une admi je crois, c'est passé sans pro?

Je crois savoir que le CT suisse peut etre aussi chiant que le CT allemand ou tout doit etre approuvé TUV......
Non non, il n'est pas aussi chiant, c'est pire :twisted: :twisted: :twisted:
J'avais le pot stock pour le CT, ainsi que collecteur stock.

Il a vu la BAR avant, il a rien dit. et les suspats il a regarder vite fait, mais rien d'autre.
Niveau moteur, j'aurai pu avoir un turbo il aurai rien vu :finga:
Tu peux monter ce que tu veux sur ton moteur, tant que sa dépasse pas les 15% de puissance supplémentaire no souci.
Il contrôle tout quand même, les freins, les pneux, la rouille, le ripage, etc...

Pour le pot c'est y sont très chiant, a part le remus y a pas grand chose d'homologué Suisse.

Pour la correspondance TÜV, c'est pas si simple, il faut faire une demande au Service des Autos et après il laisse passer du temps pour te faire chier lol, puis il te "donne" (faut payer 40.-) un papier d'homologation pour la pièce correspondante.

Moi je joue le mec cool et sympa et discute avec lui, je ruse ^^
La preuve il avait même oublier la mesure des freins tellement je l'ai distrait xP
Image
Onsoku Speed Parts
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Hello,

Donc j'ai monté mon collecteur Che, j'ai pris que le collecteur pour le moment, car en Suisse rouler non catalyser est très chiant.

Pour le démontage de l'ancien collecteur, ca a pas été si facile, j'ai du meuler un boulon du pare chaleur, et j'ai pété un goujon coté collecteur / downpipe, mais bon j'en avais des nouveaux donc c'était pas un problème.

Une fois le nouveau bien monter, je démarre le moteur et là un gros bruit bien rauque. Bon y a un souci au bruit c'est pas normal --> fuite de gaz.

Je contrôle vite fait et je trouve la fuite, elle se situe au niveau du bas du collecteur, là où il y a les 3 vis collecteur / downpipe. J'ai serrez un peu plus, mais y reste toujours un bon millimètre à certain endroit.
Et pourtant j'ai serré à 62nm comme indiquez, puis vu que ca suffisait pas j'ai serré à fond, et je veux pas plus bourriner de peur de péter un goujon.

En attendant j'ai mis de la pâte pour étanchéité d'échappement, mais j'aime pas sa, et ca va pas tenir très longtemps à mon avis.

Avez vous une idée comment il faut le serrer ? Il y a 3 vis 2 coté arrière, et 1 coté moteur. Je serre en premier un peu la vis coté moteur, puis les 2 autres, et après je serre à fond.

De toute façon je dois le redemonter pour fixer les pare-chaleurs, je les ai pas encore mis, afin de leur faire une petite beauté, petit ponçage puis peinture HT et il seront comme neuf :)

Demain je mettrais des photos des quelques dernières modif ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Ichise
Pistard

Re: Blinky White Spyder [collecteur monté]

Message par Ichise »

Bon aujourd'hui je me décide démonté mon collecteur, trouvant que cette fuite est quand même pas normal, je démonte tout, et réfléchis un moment (oui ca m'arrive :p) Là je regarde l'ancien catalyseur, le tâte et voit qu'il y a qu'un seul joint rond au niveau du bas du collecteur, je regarde sur le downpipe/catalyseur et voit qu'il reste un joint !!

Et là j'me dit que j'suis quand même un gros boulet, tout ca à cause d'un joint qui restais !!!

Je m'empresse de tout bien remonté au propre cette fois ci, et je donne mon premier coup de clé, et vrouumm, bruit nickel. OUF

Des fois j'vous jure, j'me demande si ca serais pas mieux de faire ca avec un peu d'alcool, ca irai mieu :drinkers:

Le collecteur lui est devenu d'une couleur titanium vraiment magnifique, c'est vraiment dommage de le caché derrière une plaque pare-chaleur, quant à la qualité du collecteur, je pense que je suis tombé sur une bonne série, après avoir testé les soudures.

Prochain achat : downpipe / catalyseur gros volume de chez PPE, en 2", j'espère juste qu'il est en inox !
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre