Bon alors je commence dans un premier temps à lui proposer une bière avant de commencer mais pas de bol il boit pas une seule goutte

Désolé pour les photos, c'est la premère fois que je fais ça et je vous assure que cela sera mieux la prochaine fois

1) On ouvre le capot et là je lui demande à quoi sert ce fil tout seul déconnecté près de la jauge d'huile et il me répond qu'il ne sait pas du tout car sur son MR il n'y en a pas:

Si vous peinez, je vais refaire des tofs avec les couleurs des fils la prochaine fois car j'ai fais ça ce soir vite fait...
2) Ensuite, je lui dit que j'ai un petit souci depuis peu de temps après avoir un peu tiré dessu mais gentil comparé à lui :-D et depuis j'ai un petit bruit vers les 2000-3000 tours principalement lorsque je relache les gaz. J'ai fais une petite vidéo pour que vous entendiez mais je n'arrive pas à la mettre sur le post :x
Bon alors avec Pilgrim on regarde et il me dit que je perd pas mal d'huile! Surpris par sa remarque, je lui répond que c'est un modèle de 2001 et que je croyais que c'était normal que ça pisse un peu d'huile vu toutes les remarques que j'ai lu sur le forum sur ces modèles. La fuite est juste au dessus du carter d'huile, je referais des photos cette semaine je pense quand j'aurai enlever les caches. Voici deux photos pour l'instant montrant l'étendu:

Me faites pas flipper les gars mais je sais que ça sent pas bon, je l'ai acheté il y a deux mois et avant de l'acheter le vendeur m'avait énoncé le rapport de son contrôle technique et il y avait une fuite du carter moteur. J'ai appelé le centre technique et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire si ce n'est de contrôler régulièrement le niveau d'huile. vous en pensez quoi? Ca fait beaucoup?
3) Enfin, en attendant que mon MR refroidisse on prend le sien histoire de voir ce que fait la pose d'une admission PPE (Corrige moi Pilgrim si je me trompe). Joli bruit, il tape dedans et attaque les virages comme un furieux comparé à moi. Je lui dis qu'avec la mienne il est dans le fossé direct car elle tiens pas la route. On regarde mes pneus "neufs" que le venduer m'a gentiment posé avant de me la vendre et là il me dit qu'il ne connaît pas les deux marques de pneus posés sur mon MR, remarque moi aussi.
Si quelqu'un connaît et me dire ce qu'il en pense même si je suis presque sûr que c'est de la merde reconverti en caoutchouc...
Arrière des triangle Talon sport:

Avant des Avon ZV-3:

Il prend mon MR et là il sent bien la différence d'adhérence, rien à voir, la mienne part du cul et je pense que mes suspensions ne sont pas toutes jeunes (80000 KM). Donc je pense que le premier achat va être 4 amortisseurs sport après avoir payé les impôts bien sûr :evil:
Bon ben faîtes vous plaisir sur les critiques, les remarques concernant mes problèmes puis si quelqu'un sait comment stocké une vidéo sur un post ben faîtes moi signe :finga: