Petits problème sur la memere!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fabien
Apprenti pilote

Petits problème sur la memere!

Message par Fabien »

Bon alors tout d'abord salut à tous, cela fait un petit moment que je n'étais pas venu faire un petit tour sur le forum pour cause de vacances 8) . Aujourd'hui étant le dernier jour et étant de retour dans mon pays d'auvergne je suis donc allé faire un petit tour près d'Aydat voir Pilgrim et son MR gris intérieur cuir rouge. A peine arrivé, il me dit qu'il n'a pas la même couleur de cuir que moi, le sien tirant plus sur le bordeau et moi rouge vif. Ses sièges sont plus rembourrés que les miens pourtant la mienne de 2001 et lui 2002 :?:

Bon alors je commence dans un premier temps à lui proposer une bière avant de commencer mais pas de bol il boit pas une seule goutte :(

Désolé pour les photos, c'est la premère fois que je fais ça et je vous assure que cela sera mieux la prochaine fois ;-)
1) On ouvre le capot et là je lui demande à quoi sert ce fil tout seul déconnecté près de la jauge d'huile et il me répond qu'il ne sait pas du tout car sur son MR il n'y en a pas:
Image

Si vous peinez, je vais refaire des tofs avec les couleurs des fils la prochaine fois car j'ai fais ça ce soir vite fait...

2) Ensuite, je lui dit que j'ai un petit souci depuis peu de temps après avoir un peu tiré dessu mais gentil comparé à lui :-D et depuis j'ai un petit bruit vers les 2000-3000 tours principalement lorsque je relache les gaz. J'ai fais une petite vidéo pour que vous entendiez mais je n'arrive pas à la mettre sur le post :x
Bon alors avec Pilgrim on regarde et il me dit que je perd pas mal d'huile! Surpris par sa remarque, je lui répond que c'est un modèle de 2001 et que je croyais que c'était normal que ça pisse un peu d'huile vu toutes les remarques que j'ai lu sur le forum sur ces modèles. La fuite est juste au dessus du carter d'huile, je referais des photos cette semaine je pense quand j'aurai enlever les caches. Voici deux photos pour l'instant montrant l'étendu:
Image

Image

Me faites pas flipper les gars mais je sais que ça sent pas bon, je l'ai acheté il y a deux mois et avant de l'acheter le vendeur m'avait énoncé le rapport de son contrôle technique et il y avait une fuite du carter moteur. J'ai appelé le centre technique et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire si ce n'est de contrôler régulièrement le niveau d'huile. vous en pensez quoi? Ca fait beaucoup?

3) Enfin, en attendant que mon MR refroidisse on prend le sien histoire de voir ce que fait la pose d'une admission PPE (Corrige moi Pilgrim si je me trompe). Joli bruit, il tape dedans et attaque les virages comme un furieux comparé à moi. Je lui dis qu'avec la mienne il est dans le fossé direct car elle tiens pas la route. On regarde mes pneus "neufs" que le venduer m'a gentiment posé avant de me la vendre et là il me dit qu'il ne connaît pas les deux marques de pneus posés sur mon MR, remarque moi aussi.

Si quelqu'un connaît et me dire ce qu'il en pense même si je suis presque sûr que c'est de la merde reconverti en caoutchouc...

Arrière des triangle Talon sport:
Image

Avant des Avon ZV-3:
Image

Il prend mon MR et là il sent bien la différence d'adhérence, rien à voir, la mienne part du cul et je pense que mes suspensions ne sont pas toutes jeunes (80000 KM). Donc je pense que le premier achat va être 4 amortisseurs sport après avoir payé les impôts bien sûr :evil:

Bon ben faîtes vous plaisir sur les critiques, les remarques concernant mes problèmes puis si quelqu'un sait comment stocké une vidéo sur un post ben faîtes moi signe :finga:
Fred777
Ultras du forum

Re: Petits problème sur la memere!

Message par Fred777 »

1. C'est une masse, je ne me rappelle plus où elle est reliée mais je ne crois pas que ça gène de ne pas l'avoir.

2. Pas un grand problème, c'est un suintement, ça ne te fera pas perdre beaucoup d'huile mais ça ne fait pas propre du tout. A ta prochaine vidange tu pourras éventuellement demander qu'on te refasse le joint du carter, ça devrait résoudre le problème.

3. Déjà sur le MR il est déconseillé d'avoir 2 types de pneus différents du fait de ses caractéristiques. Ensuite ces 2 marques c'est de la daube en caoutchouc donc pas étonnant que tu n'ai aps de grip. Change vite ça avant de te mettre dans un fossé.

Voila
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Fabien
Apprenti pilote

Message par Fabien »

Merci pour ta réponse Fred777,

1) Pour la cosse de masse je ne pense pas non plus que cela soit gênant car je n'ai rien de signaler sur mon tableau de bord et visiblement ça fait un bout de temps que c'est comme ça.

2) Pour le suintement du carter moteur, je pense qu'il faudra juste contrôler régulièrement le niveau d'huile.

3) Pour les pneus je pense que je vais faire un package jantes + pneus + amortisseurs. Mon vendeur m'avait dit qu'il ne mettait pas de la merde sur son MR ben je pense que c'était un beau menteur car moi aussi quand j'ai vu cette marque je n'ai même pas réfléchi à savoir si c'était une bonne marque car c'était gros comme une maison que ce n'était pas de la bonne qualité.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

concernant ton suintement, es-tu sur que la fuite provienne du carter?
sur mon MR, j'ai le même symptome, mais après nettoyage du moteur, il est apparu que la fuite venait de plus haut, au niveau d'une plaque proche du tendeur de chaine... ceci dit, rien d'alarmant pour autant: ca fait 30000 km que je surveille mon niveau d'huile en y ajoutant mes 0.5L grand max entre les vidanges et tout se passe bien!

concernant les pneus, je ne me rapelle plus du modèle, mais des Avon avaient plutot des opinions favorables... quoiqu'il en soit, comme le dit Fred, tu colles 4 RE040 aux 4 coins est ton MR va se tranformer ;-)
harder, better, faster, silver
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Pour moi les seuls Avon qui sont valables (voir bons) ce sont leurs slicks. :)

PS: Gordon pourquoi tu ne change pas le joint de ton tendeur de chaine?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

1) Si mes souvenirs sont bons c'est une connection pour un element de la clim non? Vu que tu ne l'as pas, c'est normal que le fil ne soit raccorde a rien

2) Pour le suintement, comme Fred, change ton joint de vidange. Regarde aussi si ton bouchon de vidange est bien serre. La aussi il y a un joint. Si il est parti, change le bouchon.....prends un TRD :-D Mais sinon c'est pas violent comme fuite. Et puis ce n'est pas une "qualite" des MR de 2000-2001 d'avoir une fuite d'huile :wink:

3) Pour les pneus, je plussoie Fred (et toi). Ce sont des merdes........Et puis si il y a un truc que j'eviterais de faire c'est mettre des trains de marque differentes avant arriere. Ils n'ont pas le meme temps de chauffe, pas le meme grip, etc.....tu risques (et c'est le cas) d'avoir une adherence nulle. Regarde les offres de pneus du forum, et lis quelques posts :wink: Perso, j'avais des Dunlop SP9000 en 17. Super grip!! j'etais archi content. Quand je suis passe en 16, j'ai pris les T1R. Il leur faut environ 2000 km pour qu'ils commencent a gripper, mais quand ca grip, ca grip fort!

Tes suspensions d'origine qui sont un peu usees peuvent rajouter a la perte d'adherence, mais change tes pneus en priorite.

Donc rien de bien violent! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

Gordon Shumway a écrit :concernant ton suintement, es-tu sur que la fuite provienne du carter?
sur mon MR, j'ai le même symptome, mais après nettoyage du moteur, il est apparu que la fuite venait de plus haut, au niveau d'une plaque proche du tendeur de chaine... ceci dit, rien d'alarmant pour autant: ca fait 30000 km que je surveille mon niveau d'huile en y ajoutant mes 0.5L grand max entre les vidanges et tout se passe bien!

concernant les pneus, je ne me rapelle plus du modèle, mais des Avon avaient plutot des opinions favorables... quoiqu'il en soit, comme le dit Fred, tu colles 4 RE040 aux 4 coins est ton MR va se tranformer ;-)

pour info je viens de m'appercevoir que j'ai la même fuite que toi ça a l'air de venir d'une petite plaque en haut à droite mais j'ai pas pris le temps de voir ce qu'il y a derriere cette petite plaque.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Valbonesi a écrit : j'ai la même fuite que toi ça a l'air de venir d'une petite plaque en haut à droite mais j'ai pas pris le temps de voir ce qu'il y a derriere cette petite plaque.
Plaque en losange ? tendeur de chaine de distribution
Fabien
Apprenti pilote

Message par Fabien »

Merci les gars ça me rassure toutes ces opinions :-D
Pour les pneus je crois que je vais tout faire d'un seul coup comme j'ai dis plus haut: jantes + pneus + amortisseurs.
Pour ce qui est de la petite fuite d'huile, je vais prendre des photos un peu mieux ce soir si j'ai le temps d'aller à mon garage qui est à 10 minutes de chez moi et avec le temps de merde que l'on a aujourd'hui ben j'aime pas trop fourré ma tête dehors :lol:
Mais je pense que ma fuite ne vient pas de la plaque comme tu dis Gordon Shumway mais bien de la jonction entre mon bas moteur et le carter d'huile. Je vous met ça ce soir de toute façon :finga:

karlus972, pour la clim c'est peut-être ça mais ça m'étonne car je n'ai aucun bouton ou quoi que soit faisant référence à une climatisation. Ce soir je prendra des tofs de la couleurs des fils si ça peut aider.

Sinon je vais aussi essayer de vous mettre un lien avec la vidéo de mon bruit mystique à 2000-3000 tours surtout à chaud et quand je relache les gaz surtout :cry:
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

Fabien a écrit :Si quelqu'un connaît et me dire ce qu'il en pense même si je suis presque sûr que c'est de la merde reconvertie en caoutchouc...
Y'a pas un post pour les phrases collectors? :-D En tout cas la conversion n'est pas terrible :lol:

Sinon on s'est fait une p'tite rencontre sympa...pour une fois qu'il y a un mec dans mon coin :lol:

Pour les cuirs j'ai trouvé d'où ils venaient un peu plus tard dans la soirée et ce ne sont pas ceux d'origines...enfin I suppose...sinon c'est les miens qui ne sont pas d'origines :rolleyes: ...mais on s'en fout hein, le cuir c'est la classe!!! :wink:

Bon j'espère que ton truc tout dégueulasse n'est pas trop grave...et lutin change moi ces suspensions!!!
Image
P0141 killer
Fabien
Apprenti pilote

Message par Fabien »

Je sais je sais Pilgrim... C'est en cours mais il n'y aurait que moi je viendrai même ce week-end pour les changer c'est suspet mais le problème c'est les sous! Ca court pas les rues, surtout en ce moment après les vacances... les impôts puis un peu d'argent donné généreusement au trésor public pour excès de vitesse avec le bolide :rolleyes: mais bon je m'y attaque!!!
Pour le bruit je vais voir ce soir si j'ai le temps de refaire une vidéo plus propre que celle que j'ai faîte hier soir et essayer de poster le lien.
Pour des phrases cultes je pense qu'il y a des bons sur ce forum et surtout meilleur que moi :finga:
Peut-être à ce week-end Pilgrim pour les pré-catas si tu es toujours motivé :wink:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bon, pour faire simple, tes pneus ont l'air d'être une sous merde de contrefaçon de je saispastrop quoi ? Mon avis , C'est destiné à tuner des daewoo en corrée du nord ?

Pour le connecteur, je suis surpris, je ne l'ai pas sur la mienne et ça ne me dis rien du tout.
Le connecteur de clim est beaucoup plus bas sur le faisceau.
A mon avis, c'est pas ca.
qq'un a peut être modifié le faisceau ?
As tu bien ton autre sonde lambda de connectée ?
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

RADA and dr RADA a écrit :
Valbonesi a écrit : j'ai la même fuite que toi ça a l'air de venir d'une petite plaque en haut à droite mais j'ai pas pris le temps de voir ce qu'il y a derriere cette petite plaque.
Plaque en losange ? tendeur de chaine de distribution

est-ce que l'on peut juste déposer la plaque en losange et refaire un joint à la pate?
Fabien
Apprenti pilote

Message par Fabien »

RADA and dr RADA a écrit :Bon, pour faire simple, tes pneus ont l'air d'être une sous merde de contrefaçon de je saispastrop quoi ? Mon avis , C'est destiné à tuner des daewoo en corrée du nord ?
Tu vois Pilgrim il y en a des meilleures que moi niveau citation tu as gagné ton pari en disant que les suggestions au niveau de mes "supers" pneus allaient fusées dans tous les sens :finga:
En tout cas dr RADA respect :-D

Pour les sondes c'est ce que l'on se demandait mais elles y sont toutes!

Bon une petite bouffe et je pars prendre des photos et une petite vidéo.
Fabien
Apprenti pilote

Message par Fabien »

Pas de bol, je vais au garage je commence à retirer la couche-culotte et au moment où je souhaite prendre des photos ben la batterie a rendu l'âme. Je savais que c'était juste mais à ce point... c'est pas grave je repars demain avec une batterie pleine!
Répondre