Problème roulement boite/pont !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Problème roulement boite/pont !
je suis dans le 04 a manosque c'est environ 100 km au sud de gap
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
evites de rouler avec, risque de dégradation et de casse.
- Cyril
- Ultras du forum
Tu l'as emmené à St Martin d'Hères ou à Seyssins?
Dans tout les cas, je les trouve tout deux TRES incompétents, à peine s'ils connaissent le MR :?
Essayes de changer les roulements vue qe c'est "pas chère" ... tu verras ensuite ...
Vous leur faites quoi à vos boites pour en arriver là?
Dans tout les cas, je les trouve tout deux TRES incompétents, à peine s'ils connaissent le MR :?
Essayes de changer les roulements vue qe c'est "pas chère" ... tu verras ensuite ...
Vous leur faites quoi à vos boites pour en arriver là?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
ils roulent avec EUX ---> :lol:
- Yoann38
- Pistard
lol bah écoute je sais vraiment pas se qui à provoqué ça !
Je suis parti a 2 voiture avec les beaux parents derrières en sicile, via le bateau donc en roulant vraiment pépère et c'est à 5 km d'arrivé chez moi que ça à commencé !
Sinon je l'ai emmené à saint martin d'hères, un collègues mécano qui à bossé la bas me les a conseillé, mais tu m'inquiète un peut là !
Je vais passé les voir demain même si je pense qu'il ont pas eu le temps de jeté un coup d'œil dessus encore ....
En entendant je roule avec la mini cooper S de me mère qui est en vacance mais malgrès les 175ch turboté qui envoie pas mal, ma titine me manque sniff, je préfère mémère !!!
Je suis parti a 2 voiture avec les beaux parents derrières en sicile, via le bateau donc en roulant vraiment pépère et c'est à 5 km d'arrivé chez moi que ça à commencé !
Sinon je l'ai emmené à saint martin d'hères, un collègues mécano qui à bossé la bas me les a conseillé, mais tu m'inquiète un peut là !
Je vais passé les voir demain même si je pense qu'il ont pas eu le temps de jeté un coup d'œil dessus encore ....
En entendant je roule avec la mini cooper S de me mère qui est en vacance mais malgrès les 175ch turboté qui envoie pas mal, ma titine me manque sniff, je préfère mémère !!!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
A qui c'est du ? pb de conception, mauvaise série , je ne sais pas.
Il faudrait regarder les pièces détachées qui ont évolué sur les boites.
Pour ma part, il vaut mieux être prudent.
La boite de Karlus faisait un très léger bruit qui m'avait interpellé. JE lui avait demandé si il avait vidangé. De retour en Allemagne ( 800 km ? ) la boite lache.
Résumé : tout petit bruit insignifiant et plus tard, gros bruit et crac
Il faudrait regarder les pièces détachées qui ont évolué sur les boites.
Pour ma part, il vaut mieux être prudent.
La boite de Karlus faisait un très léger bruit qui m'avait interpellé. JE lui avait demandé si il avait vidangé. De retour en Allemagne ( 800 km ? ) la boite lache.
Résumé : tout petit bruit insignifiant et plus tard, gros bruit et crac
Je confirme.... :-D
- Yoann38
- Pistard
C'est pour ça que je l'ai emmené directe, la vidange de la boite à 1200km....
je te parlé pas de venir en mr amene la boite chez moi si tu veut et on la démonte
- Yoann38
- Pistard
C'est vraiment sympa lunik, mais je n'ai pas le temps ni le savoir faire pour tombé la boite...
Je suis passé chez toyota aujourd'hui pour pouvoir discuter avec le réceptionnaire atelier.
J'arrive, je lui explique qui je suis, a oui la Mr on est aller faire un essaie routier avec (moi grrr) puis il ont même recapoté pour mieux entendre le bruit parceque avec l'admission ... (moi re grr) et effectivement il y a bien un bruit à l'arrière au niveau de la boit/pont (moi sans dec)...
Enfin bref il me tombe la boite et l'ouvre le 2 septembre normalement a moins qu'il est un désistement avant. Donc c'est parti la note va commencer, il m'as annoncé déjà 5h de MO pour faire ça ...
J'en ai déjà mal au fion ! Je suis sur que même Karlus à coté je le sentirai même pas :ANAL:
Sinon je vais en profité pour changer mon embrayage et ma fourchette au moins ca sera fait et je n'aurai plus se bruit au débrayage !
J'ai demander si je pouvais fournir l'embrayage, il ma dit qu'il garantissait que le pièce Toyota, a priori si il stipule sur la facture que l'embrayage n'est pas garantie je peut le fournir, sacahnt que je le paye 4 à 5fois moins chère que le Toyota je pense faire ça, qu'en pensez vous ?
Sinon le Doc qu'as tu pensé du modèle valéo?
Merci à tous !
Je suis passé chez toyota aujourd'hui pour pouvoir discuter avec le réceptionnaire atelier.
J'arrive, je lui explique qui je suis, a oui la Mr on est aller faire un essaie routier avec (moi grrr) puis il ont même recapoté pour mieux entendre le bruit parceque avec l'admission ... (moi re grr) et effectivement il y a bien un bruit à l'arrière au niveau de la boit/pont (moi sans dec)...
Enfin bref il me tombe la boite et l'ouvre le 2 septembre normalement a moins qu'il est un désistement avant. Donc c'est parti la note va commencer, il m'as annoncé déjà 5h de MO pour faire ça ...
J'en ai déjà mal au fion ! Je suis sur que même Karlus à coté je le sentirai même pas :ANAL:
Sinon je vais en profité pour changer mon embrayage et ma fourchette au moins ca sera fait et je n'aurai plus se bruit au débrayage !
J'ai demander si je pouvais fournir l'embrayage, il ma dit qu'il garantissait que le pièce Toyota, a priori si il stipule sur la facture que l'embrayage n'est pas garantie je peut le fournir, sacahnt que je le paye 4 à 5fois moins chère que le Toyota je pense faire ça, qu'en pensez vous ?
Sinon le Doc qu'as tu pensé du modèle valéo?
Merci à tous !
alors moi, qui ait une facture toute fraiche de jeudi dernier! :-D 5h de MO à 38€/h (pas cher, c'est sûr c'est pas le tarif Toyota...!) + embrayage Valeo sur Oscaro.fr à 140€ FDP compris 24h en point relais!Sil vous plaît! La boîte que je suis allé cherché chez Dr RADA. En 5h, le mec m'as fait changement de boîte + embrayage + Vidange moteur et les ptites bricoles! Mais pour le momen embrayage Valéo, il a l'air bon!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Vois avec Yohann pour l'impression du Valeo. C'est un grande marque généraliste
Ps la fourchette n'est pas à changer, c'est la butée uniqement et le mécanisme.
Ps la fourchette n'est pas à changer, c'est la butée uniqement et le mécanisme.
avec mon frere ( mécano chez toy ) on a mis 5 heures comprenant démontage de la boite, ouverture, changement des 4 roulements, de la couronne de différentiel, divers clips, remontage, changement d'embrayage (valéo tres bien) et remontage sur la voiture
- Yoann38
- Pistard
Ok donc je vais voir avec toy pour qu'il se foute moins de ma gueule que 5h de main d'œuvre qui me prenne juste pour démonté suffise à tout faire !!
Parceque 75€ l'heure de MO sa fait vraiment mal au cul !
Tu est allez ou Yohan pour payé 38€de MO !!!???
Sinon j'ai commandé au boulot l'embrayage se matin, il était dispo je devrai l'avoir demain
Parceque 75€ l'heure de MO sa fait vraiment mal au cul !
Tu est allez ou Yohan pour payé 38€de MO !!!???
Sinon j'ai commandé au boulot l'embrayage se matin, il était dispo je devrai l'avoir demain
Un garagiste client là où je bossais avant mais je connais plusieurs garagiste qui ne travaillent pas cher! exemple un autre qui tourne a 30€/h, si si c'est possible! détails de la facture : embrayage fournis (140€ sur oscaro.fr) + la boîte de chez DrRada!(mici!lol) 700€ + joint vidange 0.90 € + filtre a huile 7€ + huile 10w40 igol process 33.75€ + huile BV 17.10€ + 5h de MO au barème 2 à 38.47€ soit 192.35€!
Soit un total d'environ 1150€ !!!
:-D :-D
Soit un total d'environ 1150€ !!!