[Code P0505] système commande ralenti (Idle Control System)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: [Code P0505] système commande ralenti (Idle Control System)
Ah ouai, ça c'est nickel
Les 2 m'intéresse fortement :wink:

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Pilote
merci c' est simpa je pense que sa vend en aider beaucoup comme moi :-Dlunik a écrit :et les gars je l'ai chez moi et en francais jvé essayer de le scanner demain
y'a pour le 1zz-fe et pour le 2zz-ge
On dit: si toi la mettre en ligne aprés sa serait simpaProphetHornet a écrit :si tu la mettre en ligne aprés sa serait simpa :-D
Sinon moi j'ai acheté un cd avec tout dessus: http://www.autorepairinfo.org
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
chourmo a écrit :On dit: si toi la mettre en ligne aprés sa serait simpaProphetHornet a écrit :si tu la mettre en ligne aprés sa serait simpa :-D
Vous y'en a pa"lé à kalus ? :rolleyes:
- karlus972
- Ultras du forum
je connais un qui va se prendre une soupiere cheap sur le crane :evil: :evil: :evil:RADA and dr RADA a écrit :chourmo a écrit :On dit: si toi la mettre en ligne aprés sa serait simpaProphetHornet a écrit :si tu la mettre en ligne aprés sa serait simpa :-D
Vous y'en a pa"lé à kalus ? :rolleyes:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
:lol: :lol: :lol:

Onsoku Speed Parts
Bon ben j'vais contrôler ca ce week-end, car j'ai pas accés comme ca, il faut que j'demonte un peu toute les durites et prises.
Si c'est ca, j'pourrais le voir comment ? Fuite d'air ? Joint abimé ?
Si c'est ca, j'pourrais le voir comment ? Fuite d'air ? Joint abimé ?

Onsoku Speed Parts
Hello,
Voilà ce soir j'ai trouver la motivation pour tout démonter afin d'accéder à cette valve.
Je débranche et rebranche le connecteur, rien ne change, je contrôle tout, le joint etc.. à vu d'oeil aucune fuite d'air.
Maintenant et depuis quelques jours mon témoins est allumé en permanence, je l'ai ramené donc chez toyota pour un test OBD et toujours la même erreur, je lui demande d'où ca peut provenir, et selon lui c'est bien l'éléctro vanne qui déconne et qui faudrait changer.
Ca ne peut donc pas venir d'ailleurs ???
Si je le fait changer au garage, ca va me couter une fortune, mais si j'le fais moi même il faut que je sois sûr que ca soit ca.
Il faut changer quoi ? Seulement le joint ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Voilà ce soir j'ai trouver la motivation pour tout démonter afin d'accéder à cette valve.
Je débranche et rebranche le connecteur, rien ne change, je contrôle tout, le joint etc.. à vu d'oeil aucune fuite d'air.
Maintenant et depuis quelques jours mon témoins est allumé en permanence, je l'ai ramené donc chez toyota pour un test OBD et toujours la même erreur, je lui demande d'où ca peut provenir, et selon lui c'est bien l'éléctro vanne qui déconne et qui faudrait changer.
Ca ne peut donc pas venir d'ailleurs ???
Si je le fait changer au garage, ca va me couter une fortune, mais si j'le fais moi même il faut que je sois sûr que ca soit ca.
Il faut changer quoi ? Seulement le joint ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Onsoku Speed Parts
lutain je pète un plomb,
j'essaye de rouler le moins possible afin d'éviter un problème à cause de ce code erreur.
j'ai voulu enlever ce circuit IAC, mais il y a 2 vis, je ne les vois pas, mais j'y ai accés et malheureusement ce n'est pas du cruciforme, qu'est-ce que ca peut être ?
Quelqu'un là déjà démonté ?
De plus quand je roule maintenant avec la voiture le ralenti n'est pas stable du tout
Je l'emmène vite chez Toy pour qu'il me répare ca ? Il vont me prendre une fortune m'enfin, j'ai plus trop le choix.
j'essaye de rouler le moins possible afin d'éviter un problème à cause de ce code erreur.
j'ai voulu enlever ce circuit IAC, mais il y a 2 vis, je ne les vois pas, mais j'y ai accés et malheureusement ce n'est pas du cruciforme, qu'est-ce que ca peut être ?
Quelqu'un là déjà démonté ?
De plus quand je roule maintenant avec la voiture le ralenti n'est pas stable du tout

Je l'emmène vite chez Toy pour qu'il me répare ca ? Il vont me prendre une fortune m'enfin, j'ai plus trop le choix.

Onsoku Speed Parts
Je pense Ichise que c'est la meilleure solution et la plus sage surtout quand on a épuisé toutes les ressources pour trouver d'où venait ce lutin de problème. Pour te rassurer mes parents ont eu le même souci que toi le mois dernier et en effet c'était bien l'électrovanne qui déconnait. Ils en ont eu pour 100€ montage compris. C'était sur un Renault espace mais je pense que le prix doit pas être bien loin même si chez Toy c'est quand même cher, je te dis juste ça à titre indicatif
Allez bon courage.

Allez bon courage.
- karlus972
- Ultras du forum
vu que tu es a geneve, tu ne veux pas l'emmener dans un (bon) toyota en France? Si quelqu'un d'ici pourrait te recommender un pas cher sur Lyon, grenoble et ses environs, tu pourrais t'en sortir a peu de frais?
:-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Je suis à Nyon, et Lyon ca fait quand même ~3h de route!
J'vais l'emmené a emil frey, le garage que je t'ai indiquez, au moins j'ai confiance en eux, et la confiance avec un garagiste c'est pas un truc que j'ai tout les jours :p
Mais oui, en France ca doit sûrement être moins chère
J'vais l'emmené a emil frey, le garage que je t'ai indiquez, au moins j'ai confiance en eux, et la confiance avec un garagiste c'est pas un truc que j'ai tout les jours :p
Mais oui, en France ca doit sûrement être moins chère

Onsoku Speed Parts
- karlus972
- Ultras du forum
amene la a l'isle d'abeau c'est 1.45 de route :-D
Plus sérieusement, je vois ca comme un calcul tres simple.
réparation a Nyon VS réparation en France + 3h de route + essence A/R + sous entendu de la récuperer le meme jour
Tu choisis la solution la moins chere
Plus sérieusement, je vois ca comme un calcul tres simple.
réparation a Nyon VS réparation en France + 3h de route + essence A/R + sous entendu de la récuperer le meme jour
Tu choisis la solution la moins chere
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Amène Karlus et du Rhum