Gros Check Up à 100 000 km
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Gros Check Up à 100 000 km
Bonjour tout le monde,
mon MR a un peu plus de 105 000 km
il faut savoir qu'il n'a pas toujours suivi l'entretien Toyota
d'ailleurs lors du changement de mes coussinets à 98000, ça a du lui faire tout drôle de voir une concession Toy (genre le mécano se demandait si c'était pas le filtre à huile d'origine)
DONC, je compte lui faire un check up complet avec un ami très bon mécano, équipé de matos pro (le même qui me monte les pneus)
J'ai déjà prévu la liste suivante, pouvez-vous m'indiquer ce qui manque selon vous (voire ce qui vous semble superflu)
* remplacer les 4 pneus (mais c'est indépendant)
* remplacer les plaquettes (au moins les AV) et contrôle des 4 disques
* remplacer liquide frein (par quel type de liquide?)
* vidange huile + chgt filtre huile
* remplacer liquide refroidissement (par quel type de liquide?)
* vidange boite vitesses (remplacer par quel type d'huile?)
* remplacer filtre air
* remplacer bougies ?
que faut-il prévoir au niveau de la clim et de la DA ??
comment contrôler l'état des suspensions/amortisseurs?
d'avance un GRAND merci!!
mon MR a un peu plus de 105 000 km
il faut savoir qu'il n'a pas toujours suivi l'entretien Toyota
d'ailleurs lors du changement de mes coussinets à 98000, ça a du lui faire tout drôle de voir une concession Toy (genre le mécano se demandait si c'était pas le filtre à huile d'origine)
DONC, je compte lui faire un check up complet avec un ami très bon mécano, équipé de matos pro (le même qui me monte les pneus)
J'ai déjà prévu la liste suivante, pouvez-vous m'indiquer ce qui manque selon vous (voire ce qui vous semble superflu)
* remplacer les 4 pneus (mais c'est indépendant)
* remplacer les plaquettes (au moins les AV) et contrôle des 4 disques
* remplacer liquide frein (par quel type de liquide?)
* vidange huile + chgt filtre huile
* remplacer liquide refroidissement (par quel type de liquide?)
* vidange boite vitesses (remplacer par quel type d'huile?)
* remplacer filtre air
* remplacer bougies ?
que faut-il prévoir au niveau de la clim et de la DA ??
comment contrôler l'état des suspensions/amortisseurs?
d'avance un GRAND merci!!
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
en fait ce qu'on va faire, c qu'on va effacer tous les posts de plus de 2 semaines, vu que de toutes facons les memes questions sont reposees !
savoir quoi faire : regarde dans ton carnet (ou demande a la concession si tu l'as pas)
les bougies c a faire autour de 60000 donc si ca n'a pas ete fait, il serait temps
liquide de freins, huiles, tout ca a deja ete debattu, il n'y a pas une reponse unique, il faut voir selon ton usage, selon ton budget
entretien de clim c de l'usage courant, on nous le repete tous les etes a la radio "tous les 2 ans, rechargez votre clim"
tain mais c la 2eme fois ce matin que tu poses une question sans avoir cherche !!
savoir quoi faire : regarde dans ton carnet (ou demande a la concession si tu l'as pas)
les bougies c a faire autour de 60000 donc si ca n'a pas ete fait, il serait temps
liquide de freins, huiles, tout ca a deja ete debattu, il n'y a pas une reponse unique, il faut voir selon ton usage, selon ton budget
entretien de clim c de l'usage courant, on nous le repete tous les etes a la radio "tous les 2 ans, rechargez votre clim"
tain mais c la 2eme fois ce matin que tu poses une question sans avoir cherche !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Gros Check Up à 100 000 km
on nous le repete tous les etes a la radio "tous les 2 ans, rechargez votre clim"
...ce qui est d'ailleurs amusant car en plus d'être superflu, c'est générateur de panne ! Mais bon, faut bien faire marcher le commerce :wink:
...ce qui est d'ailleurs amusant car en plus d'être superflu, c'est générateur de panne ! Mais bon, faut bien faire marcher le commerce :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
Je n'ai pas le carnet, sinon je n'aurai pas posé la question.
Les 3 concessions les plus proches de chez moi sont à mon avis des incompétents (au moins sur le MR) voire des voleurs.
Je comprends ton ras-le-bol (j'ai moi même modéré ailleurs), mais je m'adresse à vous, passionnés et compétents sur cette voiture, afin d'avoir d'autres avis que les pubs radios niaises, et que l'incompétence du personnel Toyota qui voit son premier MR quand j'arrive avec. Je te remercie de ton conseil sur les bougies et les liquides.
Je n'ai pas trouvé (j'ai cherché !) de post clair traitant exactement de mon sujet. Et comme dans mon post sur les pneus, je pensais bon de résumer ça une fois pour toute.
Bonne journée.
Les 3 concessions les plus proches de chez moi sont à mon avis des incompétents (au moins sur le MR) voire des voleurs.
Je comprends ton ras-le-bol (j'ai moi même modéré ailleurs), mais je m'adresse à vous, passionnés et compétents sur cette voiture, afin d'avoir d'autres avis que les pubs radios niaises, et que l'incompétence du personnel Toyota qui voit son premier MR quand j'arrive avec. Je te remercie de ton conseil sur les bougies et les liquides.
Je n'ai pas trouvé (j'ai cherché !) de post clair traitant exactement de mon sujet. Et comme dans mon post sur les pneus, je pensais bon de résumer ça une fois pour toute.
Bonne journée.
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- Cyril
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
DOT 5.1JCC a écrit : * remplacer liquide frein (par quel type de liquide?)
Celui de chez Toy, le liquide roseJCC a écrit : * remplacer liquide refroidissement (par quel type de liquide?)
Tout est LàJCC a écrit : * vidange boite vitesses (remplacer par quel type d'huile?)
à 60 000Kms normalementJCC a écrit : * remplacer bougies ?
Tout ceci est facilement trouvable sur le forum, en utilisant la fonction RECHERCHE
De rien, c'est avec plaisir...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
DA : a vie, uniquement appoint.
lave glace, dès qu'il est vide
lave glace, dès qu'il est vide
Re: Gros Check Up à 100 000 km
RADA and dr RADA a écrit :
lave glace, dès qu'il est vide
ça détend

PS: par quel type de liquide je remplace ?? (humour)
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- karlus972
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
Mir Laine :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
ben achetes en un !JCC a écrit :Je n'ai pas le carnet, sinon je n'aurai pas posé la question.
tain c une voiture, pas une paire de baskets, comment on peut ne pas avoir de carnet ???
Mes voitures :
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
J'avais suivi une discution intéressante sur un autre forum à ce sujet. Il en ressortait que même si les dextron sont beaucoup moins sujet à l'oxydation que les huiles "moteur", elles "vieillissent" quand même et perdent de leur caractéristiques et que les vidanger de temps en temps n'est pas si incongru que ça... Perso, je pars sur un remplacement en 4-5 ans pour avoir l'esprit tranquile sur ma voiture de route.RADA and dr RADA a écrit :DA : a vie, uniquement appoint....
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
j'ignorai que l'on peut acheter un carnet d'entretien ?!!Dieamond a écrit :ben achetes en un !JCC a écrit :Je n'ai pas le carnet, sinon je n'aurai pas posé la question.
tain c une voiture, pas une paire de baskets, comment on peut ne pas avoir de carnet ???
j'ai le manuel, enfin la notice quoi, mais je n'ai pas de document qui indique la périodicité des entretiens ni en quoi ils consistent.
Eh bah OUI on peut ne pas avoir le Saint carnet (je ne pense pas être le seul ici, allo?)
Déjà que la MR est (très) rare en France, si on exclu toutes les annonces qui ne promettent pas le carnet d'entretien, ça devient mission impossible !!!
Perso, je voulais cuir+hard top+chargeur CD+clim, j'en ai trouvé UNE dans mon budget, j'aurai bien voulu le fameux carnet, mais bon, j'ai pas voulu la laisser filer. Résultat j'ai du changer les coussinets de bielles, soit. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je pose la question de "que fait-on comme entretien essentiel à 100 000".
Je pense que l'on va clore cette discussion, voire l'oublier. Je vais essayer de me procurer ce carnet, et me débrouiller comme un grand.
Salutations.
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Re: Gros Check Up à 100 000 km
j'sais pasJCC a écrit : Eh bah OUI on peut ne pas avoir le Saint carnet (je ne pense pas être le seul ici, allo?)
moi perso j'achete pas une caisse a plus de 1000 Euros (1000 hein pas 10000) sans histo et sans carnet
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