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karlus972
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Message par karlus972 »

Hier, en route pour faire un tennis, on s'arrete retirer des sous.

Je gare le MR, vais retirer de l'argent, je retourne dans le MR. Clé de contact, start button :-D et bbzzzzzz clac :shock: :shock:
Plus de jus. Aucun voyant sur le tableau de bord.....rien.

Je retente la manip, a la clé sans le Start button......bbzzz bzzzz clac. :shock: :evil: :evil:

Pas de voyant au tableau de bord
Les feux ne marchent pas
la radio non plus......
Je tend l'oreille, et j'entends les fusibles dans la porte conducteur faire un bruit bizarre..... :shock: :shock:

Je garde mon calme......non parceque je peux m'enerver vite hein :twisted:

J'ouvre le capot moteur, regarde la batterie. Je devisse (a la main) la cosse - la nettoie, et la revisse.

Redémarrage et.....vvrouuummmm!! :D elle redémarre
Je retends l'oreille pour chopper un bruit suspect....rien.

Petite frayeur sur le moment, mais bon je pense que ma batterie a besoin d'etre changée. Je n'ai pas conduit mon MR depuis 3 semaines et donc vu que la batterie a 8 ans, il est temps de la remplacer.

Au début j'ai pensé que c'était un fil du Start button qui avait foutu le camp, je vais tout de meme regarder ca de pres, vu que je dois refixer ma console.

Voila, c'etait la frayeur du week end.
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chourmo
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Message par chourmo »

C'est la batterie.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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Walach
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Message par Walach »

Quelques infos concernant les batteries...
Rien ne sert forcément d'acheter de la marque, je connais quelqu'un qui travaille dans une usine de batteries, et la seule différence qu'il y a entre deux batteries, une de marque, et une lambda, c'est l'étiquette dessus, une seule chaine de production qui sépare une batterie sur deux vers l'étiquetage Norauto et l'étiquetage Michelin (exemple fictif de deux marques de batteries). Au final, le prix de vente va du simple au double, entre les deux batteries pourtant identiques.

Méfiance donc... une batterie reste une batterie...
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karlus972
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Message par karlus972 »

ce qui est impressionnant, c'est qu'elle a dure 8 ans la batterie! :shock:

C'est quand meme pas mal comme duree de vie :D
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Cyril
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Message par Cyril »

T'ain Karlus, N°1 en méca :-D
content que ça soit rien de grave :wink:
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Message par ontheroad »

la mienne idem MR de 2000, baterie changée début 2008
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

Idem pour la mienne, changée en début d'année..et encore elle aurait pu tenir un peu plus longtemps mais elle se déchargeait totalement au bout de 10jours sans tourner...
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Message par Lonewolf »

moi aussi j'avais pareil au début. c'était les cosses de batterie qui étaient mal vissées. La batterie, si elle est traitée avec soin, elle peut durer largement la vie du MR
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Fabien
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Message par Fabien »

Moi idem, batterie d'origine je pense (panasonic tout en jap) changée il y a deux semaines car ma copine commençais à en avoir marre de devoir se mettre à ma place et moi derrière la voiture pour pousser :lol:
gleduc
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Re: Plus de contact

Message par gleduc »

Ben même expérience pour moi ce matin !
Après un week end sans l'utiliser, plus de jus ....
Heureusement que mon voisin est passé par là pour m'aider à démarrer !!!

Pour ma part je pense que c'est un problème d'IPOD qui est resté branché tout le week-end (petit problème de housse de protection qui le l'allume tout le temps).

J'espère que ça ira pour les prochains jours ...
@+


PS: Il n'y aurai pas un phénomène LHC la dessous ... !!!
Merci aux Suisses pour leur essence moins cher !
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Message par herve »

Baterie encore d'origine :)

Une baterie AVEC entretien tient TRES longtemps si elle est entretenue correctement, en tout cas plus longtemps qu'une bateire sans entretien.
Ce qui tue le plus une baterie auto "standard" c'est les décharges profondes, et pour ça, rien de "mieux" que les grosses sono. D'ailleurs, les très grosse instal sont conçu avec une ou des bateries suplémentaires spécifiques à ce type d'application.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Message par Yoann38 »

Bah décidément se matin titine n'as pas voulu démarrer non plus, batterie HS presque 8 ans également !
Je vais essayé de trouvé une correspondance cette aprèm au boulot.
Parcontre j'ai besoin de vous ! j'ai aucune indication marqué sur la mienne, le papier qui été collé dessus c'est décollé avec le temps !
Pouvez vous me donner l'ampérage et l'AH de la batterie d'origine SVP !
J'en aurai besoin avant 15h20 si c'est pas trop demandé, j'ai pas trop le temps de chercher sur le forum vu que je suis en pausé déjeuner, désolé !

Merci d'avance
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philxp
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Message par philxp »

[quote="Walach"]Quelques infos concernant les batteries...
Rien ne sert forcément d'acheter de la marque,


Bonjour a Toutes et a tous...

Personnellement, Je trouve que la batterie Panasonic montée d'origine sur le MR est plus que performante. En effet, la mienne est d'avril 2002 est elle est encore en bon état. Nous avons également une Corolla de 1999 avec sa batterie d'origine....Il est vrai qu'a Perpignan il ne fait pas des hivers terribles, mais quand même. Beaucoup d'autres voitures d'amis autour de moi ont été changées bien avant ces dates là. . .

D'autre part, au niveau des batteries moto, j'avais essayé de mettre autre chose que Yuasa....bref, de l'accessoire. Rien ne leur arrive a la cheville, elles durent plus du double des autres meme des Bosch made in Japan.
Le problème du MR c'est que la batterie vendue par les concessionnaires n'est pas une Panasonic.... (Ni même pour la Corolla. . . )

A bon entendeur !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
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Walach
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Message par Walach »

Je n'ai pas dit que c'était pareil pour TOUTES les batteries, mais si deux batteries ont la meme forme et qu'il n'y a que l'étiquette qui change (vu plusieurs fois en super marché), c'est que ce sont les mêmes.
Certaines marques font les choses très bien et font de la très bonne qualité, je n'en doute pas, je recommande meme des batteries de marque, pour peu qu'elles soient démontrées plus efficaces que les noname. ^^
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ex - Lotus Elise S2 (type 49)
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chourmo
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Re: Plus de contact

Message par chourmo »

Ce matin, j'ai voulu partir au boulot comme d'hab et.... :( plus de batterie.
Je précise: ma batterie a moins d'un an et c'est la 3ème que je change en 2ans et demi. Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
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