Cyril a écrit :laurent a écrit :
Bougie TRD Iridium cassée qui a foutu un piston & cylindre a la masse.
Et ça, ça te parrait possible Fred? :shock:
Bon courage Laurent :wink:
Bah oui ce sont des choses qui arrivent.
Après par contre il faudrait connaitre ce qui a nemé à la casse de la bougie:
* Combustion trop chaude (mélange pauvre? -> injecteur grippé?)
* Mauvais indice de bougie (c'était lesquelles?)
* Mauvaise essence
* Bougie endommagée avant ou pendant le montage
* Bougie foireuse
* ...
Une étude approfondie de l'état des chambres de combustion et des autres bougies devrait pouvoir donner une réponse.
Et puis ce n'est pas parcequ'elles sont estampillées TRD qu'elles sont mieux, les bougies il n'en existe pas 36 sortes différentes, ce sont de "simples" Denso.
Et puis perso je préfère les bougies au cuivre qu'à l'iridium, meilleures pour les perfs et la dissipation de chaleur mais qui durent moins longtemps.