Mon montage de collecteur et downpipe PPE

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Mblo
Pistard
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Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Mblo »

Bon c'est fait je me suis lancé ce weekend, non sans mal comme certain on pu voir ...

Départ :
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"Ancien" collecteur JVT racing monté depuis décembre l'année dernière:
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Ca avait bien commencé pour moi :
- Démonter les sondes du collecteur : OK
- Déserrer les 5 écrous du collecteur : OK
- Lever la voiture : OK (manquer plus que ça)
- Enlever les 3 écrous de jonction avec le cata : OK
- Démonter la sonde du catalyseur : OK
- Déserrer les 2 vis de jonction cata - pot : KO, malediction du karlus !

La vis avant qu'elle ne pète :
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La galère à commencé à partir de là ...

Impossible de sortir le cata du silent block sans démonter le pare-choc. Démontage du pare-choc donc, c'est la que j'ai découvert que l'ancien proprio à péter les clips du dessus (les 5 près du capot) et remplacé tout ça par des écrous (parfois de taille différentes !), il à également foutu en l'air les plastiques blanc qui maintiennent le support de plaque d'immatriculation : il à riveté le tout ...

Pare-choc tombé :
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Les fixations en plastique qui sont foutues :
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Après 20 min de lutte avec le silent block le cata est sorti et j'attaque le morceau de vis coincé dans l'écrou : Perceuse, dremel, marteau, burin, et insultes sont venus à bout de la bete.

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Vis utilisée pour réparer :
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Autre problème, je n'ai pas de joint pour la jonction tube afrique - pot, après avoir demandé conseil ici et malgré ce qu'on m'a dit j'ai quand même tenté le joint bleu ! Mais avec un éclair de chance et de génie (j'espère :? ).
Avec mon collecteur JVT racing, j'avais eu 2 joints ronds pour la jonction coll-cata qui ne m'avais pas servis, et miracle ça rentre dans "l'embout" du tube afrique ! J'ai enduit le tout de joint bleu et hop la tout dans le pot serrer et on verra bien.

Joints bleu :
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Embout du tube afrique :
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Les 2 joints de Catalyseur-Collecteur JVT détournés en joints de jonction Tube Afrique - Pot :
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Embout du tube afrique avec les joints (je n'ai pas de photo avec le joint bleu dessus mais j'en ai mis partout sur les joints et sur les bords) :
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Encore un autre problème, je n'ai pas le vis de fixation tube afrique - collecteur, improvisation :
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J'espère que ça va tenir, à vous de me dire ce que vous pensez de la resistance d'un tel montage

Tout cela pour vous expliquer mon parcours du combattant pour monter cette ligne : 1 journée et demie !!

Petit comparatif :
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JVT Racing dans toute sa splendeur, au démontage je me suis rendu compte qu'une patte était cassée :
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Modifié en dernier par Mblo le 14 oct. 2008 00:20, modifié 1 fois.
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RADA and dr RADA
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par RADA and dr RADA »

le joint bleu tient en tempèrature ?
Fiver
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Fiver »

Finalement, t'a réussi :)

Je savais pas qu'on pouvait tout faire sans enlever le pare-choc (sauf en cas de problème apparemment) va falloir que je me prépare ça aussi pour monter collecteur + cata PPE, faire le point sur tous les outils qu'il faut vu que j'ai pas grand chose :) ...
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herve
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par herve »

On peut pratiquement tout sortir (col, cata, pot etc...) sans tomber le pare choc :wink: 'faut un peu de méthode ...
RADA and dr RADA a écrit :le joint bleu tient en tempèrature ?
oui, moi aussi ... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Mblo
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Mblo »

Voilà, j'ai uppé les photos.

J'en fait d'autre demain pour montrer ce que ça donne maintenant. J'ai planqué les câbles sur les cotés et bien isolé le tout.

Sinon pour le joint bleu je ne sais pas dire si sa tient il faut que je regarde de près et dans le clair. Juste une question : Comment détecter une fuite d'échappement ? Est-ce que le bruit est reconnaissable facilement ?

Ressenti au volant :
Plus de poussée ca se sent clairement, par contre comme un poste l'a déja dit j'ai l'impression d'avoir aussi gagné en reprise (en couple ??) même si ce n'est pas le rôle d'un 4 en 1 :?

Niveau bruit au début grosse déception quasi identique (pour pas dire identique) à avant, puis 30km plus tard il commence à parler, faut-il s'inquieter d'une fuite d'échappement ou c'est normal sachant que c'est un occaz ? Dans ce cas comment expliquer cette montée sonore ?

Ps : j'ai pas encore fait le reset Ecu (je sais pas bien :D )
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Pilgrim
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Pilgrim »

Mblo a écrit :Niveau bruit au début grosse déception quasi identique (pour pas dire identique) à avant, puis 30km plus tard il commence à parler, faut-il s'inquieter d'une fuite d'échappement ou c'est normal sachant que c'est un occaz ? Dans ce cas comment expliquer cette montée sonore ?
Alors moi j'ai une légère fuite collecteur-tube...faut que je reserre...et pour le bruit, aucun changement??? :shock: ...dès le démarrage tu sais que t'as changé un truc :lol:
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Mblo
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Mblo »

Si si au démarage un petit "broum" bien plaisant mais je m'était mis dans la tête que ca serait un BROUMMM mais la ca commence a venir le temps qu'il s'habitue surment ;-)

Comment tu sais que tu as une fuite ?
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Pilgrim
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Pilgrim »

Mblo a écrit :Si si au démarage un petit "broum" bien plaisant mais je m'était mis dans la tête que ca serait un BROUMMM mais la ca commence a venir le temps qu'il s'habitue surment ;-)

Comment tu sais que tu as une fuite ?
Une technique secrète : je passe ma main! :lol:
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Mblo
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Mblo »

Ah ok :D , je vais tenter de pas la perdre sur le collecteur :mrgreen:
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Pilgrim
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Pilgrim »

Mblo a écrit :Ah ok :D , je vais tenter de pas la perdre sur le collecteur :mrgreen:
...je le fais à froid...mais j'ai déjà laisser un peu de ma peau sur mon collecteur il est vrai...c'est une technique antivol : le marquage ADN :lol:
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413
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par 413 »

sinon un petit truc en passant :smt023

pour avoir plus facile de démonter des boulons d'échappement sans les casser, laisse tourner le moteur pour que l'échappement soit bien chaud, comme ça c'est plus facile :smt028
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
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karlus972
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par karlus972 »

413 a écrit :sinon un petit truc en passant :smt023

pour avoir plus facile de démonter des boulons d'échappement sans les casser, laisse tourner le moteur pour que l'échappement soit bien chaud, comme ça c'est plus facile :smt028
ouaip et tu laisses la peau de ton bras sur le collecteur ou le cata.........SUUUUUUPER!! :lol:
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Pilgrim
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Re: Mon montage de collecteur et downpipe PPE

Message par Pilgrim »

413 a écrit :sinon un petit truc en passant :smt023

pour avoir plus facile de démonter des boulons d'échappement sans les casser, laisse tourner le moteur pour que l'échappement soit bien chaud, comme ça c'est plus facile :smt028
...pour se brûler :lol:
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