pot central
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: pot central
sympa merci pour les photos!
et niveau sonorité sa donne quoi ?
et niveau sonorité sa donne quoi ?
oups dsl j avais pas vue le lien de la video :oops: :oops:
:arrow:
:arrow:
A monter c'est vraiment la merde. Le pot d'échappement bute contre le cata et le raccord collecteur-échappement et loin de tomber face à face (moi ça m'a fait un peu peur!!! :rolleyes: ).

...oui sur la photo ça ne touche pas :-D
De plus Che ne fourni pas la visserie pour le raccord cata-échappement et celle d'origine ne peut pas être utilisée (très très très mauvaise surprise ça...heureusement que j'ai des voisins cools et équipés).
Un conseil avant de vous lancer à le monter : prenez du temps pour acheter de la visserie, prévoyez de découper la moitié de la couche-culotte du cata...et prenez 2-3 leçons de méditation zen :-D .
Pour ceux qui en auraient besoin je réponds au MP...en 3 jours max :-D

...oui sur la photo ça ne touche pas :-D
De plus Che ne fourni pas la visserie pour le raccord cata-échappement et celle d'origine ne peut pas être utilisée (très très très mauvaise surprise ça...heureusement que j'ai des voisins cools et équipés).
Un conseil avant de vous lancer à le monter : prenez du temps pour acheter de la visserie, prévoyez de découper la moitié de la couche-culotte du cata...et prenez 2-3 leçons de méditation zen :-D .
Pour ceux qui en auraient besoin je réponds au MP...en 3 jours max :-D

P0141 killer
je confirme qu'ON en a grave chié pour le monter ce putain de pot....Que la visserie soit pas présente, à la rigueur je pense que c'est toujours le cas (on verra bien avec le HKS, mais le coll PPE n'en avait pas). Faut toujours prévoir de prendre les vis chez Toy a l'avance
So sorry :oops:Lonewolf a écrit :je confirme qu'ON en a grave chié pour le monter ce lutin de pot

P0141 killer
-
- Pistard
So very sorryPilgrim a écrit :So sorry :oops:Lonewolf a écrit :je confirme qu'ON en a grave chié pour le monter ce lutin de pot

Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
bonjour a ts !
j'aimerai monter un collecteur ché et cette sortie d échappement tt en conservant le cata d'origine!
est ce que tt est adaptable ?
merci
j'aimerai monter un collecteur ché et cette sortie d échappement tt en conservant le cata d'origine!
merci
La réponse est au dessus...romu a écrit :bonjour a ts !
merci

P0141 killer
donc j'imagine que le gros truc noir à gauche sur la photo c'est le cata d'origine !!
donc aucun prob pour monter cette configue mise a part ceux souligné précédemment!
donc aucun prob pour monter cette configue mise a part ceux souligné précédemment!
je voulais savoir si le "corps" du pot que vous avez monter était en 1 ou en 2 parties?
car moi il est en 1 partie et je suppose que c'est pour cela que la sortie touche le cata!

sinon j'ai aussi eu le prob avec le raccord entre pot et cata l'ajustage est vraiment médiocre donc si je l'ouvre pour ajouter de l'isolant phonique j'essayerai de voire si il y a possibilité de réajuster (enfin je verrai ac le soudeur :-D )
:drinkers: :drinkers: :drinkers:
car moi il est en 1 partie et je suppose que c'est pour cela que la sortie touche le cata!

sinon j'ai aussi eu le prob avec le raccord entre pot et cata l'ajustage est vraiment médiocre donc si je l'ouvre pour ajouter de l'isolant phonique j'essayerai de voire si il y a possibilité de réajuster (enfin je verrai ac le soudeur :-D )
:drinkers: :drinkers: :drinkers:
Si ton soudeur n'y arrivait pas, chez casto ils ont un outil spécial pour ce genre de travaux :romu a écrit :sinon j'ai aussi eu le prob avec le raccord entre pot et cata l'ajustage est vraiment médiocre donc si je l'ouvre pour ajouter de l'isolant phonique j'essayerai de voire si il y a possibilité de réajuster (enfin je verrai ac le soudeur :-D )

Il est vrai un peu rustique, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe nan? :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, de mémoire il était en un seul morceau...mais il vaut mieux attendre une réponse de MRBAR...je ne me porte pas garant pour moi-même :roll:

P0141 killer
-
- Pistard
Le mien est en 2 parties type Lotus Elise/Exige.
Signature éditée par Die, dernière sommation.
bonjour,
vous pourriez m'expliquer la différence entre une et deux chambres pour les pots CHE?
Merci
kiko
vous pourriez m'expliquer la différence entre une et deux chambres pour les pots CHE?
Merci
kiko
KIKO
- Blackangel
- Pistard
j'ai aussi un pot Che monté avec un 4en1 et un cata-sport PPe... C un double chambre, mais je ne connaît pas la différence entré les deux...
Pour les photos il y en a dans galerie sur le post de ma MR...
Niveau sonorité j'aime beaucoup...
Blackangel a écrit :j'ai aussi un pot Che monté avec un 4en1 et un cata-sport PPe... C un double chambre, mais je ne connaît pas la différence entré les deux...
auprés de quel fournisseur je peut me tourner pour un pot ché?
j'ai du mal à trouver sur internet des revendeurs de ces pots
merci
KIKO