MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

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Cyril
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :
c'est dans les choix physique qu'on determine si on va favoriser le couple au milieu ou la puissance en haut
(admission, diametre de conduits, etc)

au niveau electronique, tu n'as rien a privilegier
tu regles au mieux en bas = ralenti stable, et conduite a vitesse constante economique
tu regles au mieux au milieu = du couple a mi regime
tu regles au mieux en haut = de la puissance et de la VMax
tout cela est independant
Bien chef :-)





Gordon Shumway a écrit :
Cyril a écrit : J'aurai pensé un peu plus avec le PFC vu que j'y arrive sans...
c'est "bizarre" tout de même, d'autant que sur le MR de Gordon, ça marche bien...
euh, je ne serais pas si catégorique...
sur mon MR, le comportement du moteur a changé mais en perf pure, rien de bouleversant: je suis loin de t'enfumer bien au contraire!
Non rien de boulversant bien sûre, mais on note le changement
Alors que Lone a une prépa équivalente à la mienne, si ce n'est plus ... pour obtenir la même Pmax que moi qui n'est pas de PFC
Mais comme Fred n'a bossé que sur le couple pour l'instant, c'est sûrement normal...

Au final, j'pense que Lone peut avoir une Pmax de 170cv environ



A combien peut on estimer le gain d'un PFC en Pmax?
J'aurai dis dans les 10cv
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Dieamond
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
Cyril a écrit : J'aurai pensé un peu plus avec le PFC vu que j'y arrive sans...
c'est "bizarre" tout de même, d'autant que sur le MR de Gordon, ça marche bien...
euh, je ne serais pas si catégorique...
sur mon MR, le comportement du moteur a changé mais en perf pure, rien de bouleversant: je suis loin de t'enfumer bien au contraire!
Non rien de boulversant bien sûre, mais on note le changement
Alors que Lone a une prépa équivalente à la mienne, si ce n'est plus ... pour obtenir la même Pmax que moi qui n'est pas de PFC
Mais comme Fred n'a bossé que sur le couple pour l'instant, c'est sûrement normal...

Au final, j'pense que Lone peut avoir une Pmax de 170cv environ



A combien peut on estimer le gain d'un PFC en Pmax?
J'aurai dis dans les 10cv
non mais toit ptet que la puce marche, avec ce que tu as ajoute sur la caisse :-P

je crois que j'ai un ECU stock qui traine si tu veux tester :-D
Fred777
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Fred777 »

Niveau prépa je pense que le maximum que l'on peut tirer du 1ZZ c'est 160-165cv avec du SP98 et 165-170cv avec de l'E85.
Sur la voiture de Lone j'ai pour l'instant surtout travaillé l'AFR (rapport air/essence) et le VVT. Il reste encore un peu de travail niveau AFR pour optimiser avec l'E85 et surtout un gros travail coté avance à l'allumage. Les avances sont pour l'instant réglées pour le SP98. Elles marchent bien avec l'E85 mais il y a clairement à grater à ce niveau.
Et qui dis modification de l'un des 3 éléments (AFR, avance ou VVT) dis impacts sur les 2 autres.

Et puis personnellement j'aime bien le couple, c'est vraiment ce qu'il manque aux 1ZZ et 2ZZ, ça permet de bien mieux sortir des épingles, surtout avec la boite du MR qui est assez longue, ça permet de moins jouer du levier de vitesse sur circuit ou en montagne.

Enfin ce qui est sur c'est qu'après chaque prépa que je fais on se raproche petit à petit du max que peut fournir le 1ZZ et franchement pour un 1.8L c'est déjà un très bon moteur :)
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Cyril
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : non mais toit ptet que la puce marche,
HEIN ??? J'entend rien...
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Dieamond »

c'parceque ton MSN est coupé c pour ca :D

non mais serieusement :
le moteur tournant pauvre

si ta puce balance de l'essence et un peu d'avance d'allumage, en conjonction avec l'admi et la ligne d'echappement qui aident a avoir plus d'air, ca peut marcher ^^
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Cyril
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Cyril »

Moi, j'suis presque sûre (90%) que j'ai l'EPROM stock
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