CR Circuit - ATOC Lurcy Levis 25/10/08 - Lone et Fred777

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
cow_boo
Secrétaire du Club

Re: CR Circuit - ATOC Lurcy Levis 25/10/08 - Lone et Fred777

Message par cow_boo »

:-D

ouep, on n'attend plus que vos CR. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Demain dans la journée je devrais avoir un peu de temps ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

Bon allez je m'y colle
Bossant maintenant à la BNP a Montreuil, soit à 100 metre des bureaux d'Ubisoft, je retrouve mon Fred et Marine (la femme du Fred) et le départ est donné à 18H30. Ca commence bien, je suis à mi reservoir et comptait refaire le plein de jaja à la station total de porte de Montreuil mais les 2 pompes E85 sont hors service....On se dit qu'on va pousser sur porte d'orleans mais voyant le monde sur le periphe je décide de tenter le coup jusqu'a montargis où une pompe leclerc nous attend. Sortie de Paris un peu cahotique mais finalement moins difficile qu'attendue. Pas de probleme pour atteindre montargis en suivant Fred à 110 sur l'autoroute. On remplit le reservoir et 30 litres en bidons : 60 euros (merci E85)
Arrivée à l'hotel à 22H40, go bain et dodo
Le lendemain matin, à l'hopital Velpo, lever à 7H00 (ouch). Brouillard de dingue, en route vers le circuit à 8H00. arrivée pour le briefing (classique) toujours sous un brouillard de malade qui durera toute la matinée. Les organisateurs ont l'air sympa, les gens se connaissent bien visiblement. 2 clans principaux : Subaru et Lancer. 4 elises sont là aussi et une belle Atom 300.
Malgré le brouillard, quelques uns s'élancent et je pars faire mes premiers tours avec Fred. Juste apres le 1er tour de chauffe, bing dans l'herbe. La route est bien humide et les virages sont bien traitres. Pareil quand je m'élance à mon tour, ma premiere session fini dans l'herbe en sortie d'épingle.
J'ai du mal à bien cerner les trajectoires, je me traine grave la bite par rapport aux autres et passe donc le plus clair de mon temps le nez dans le retro et le clignotant allumé à laisser passer.
Midi : go centre commercial acheter de la charcutaille et retour au circuit pour un repas au soleil qui se montre enfin.
Fred passe son temps sur son ordi (comme d'hab) ou à trifouiller sa caisse, mais en reprise de session il nous gratifie d'un splendide tout droit en sortie de ligne droite qui a fait beaucoup d'admirateurs (et a du laisser une trace marron sur son siege). Pour ma part j'essaye tant bien que mal de faire des tours propres mais finis inlassablement avec une voiture qui dandine enormement du cul ou va faire du jardinage sans prevenir. Au final, alourdi par les mottes de terre que j'ai ramassées et des pneus visiblement tres fatigués, j'arrete les frais vers 16H00. De toute facon mon casque est trempé à cause de la chaleur qu'il fait et je sens plus mes avant bras à force de tenir ce putain de volant qui fait rien qu'a vouloir s'echapper dans les virages.
Retour tranquillou sur paris vers 18H00 en faisant une nouvelle fois etape à montargis. Arrivée à 23H00 --> dodo direct

Globalement une superbe journée. J'ai adoré le circuit, il pardonne enormement, je l'ai trouvé assez technique comparé à Dreux et c'est clairement un circuit sur lequel je retournerai. Des gens assez voire tres sympatiques pour certains mais beaucoup de "clans" peu faciles d'acces pour quelqu'un qui vient pour la 1ere fois.
Content du comportement moteur de la caisse mais tres décu par son comportement dans les virages. Un controle du grip quasi impossible donc des contre braquages qui se finissent toujours dans l'herbe quand le grip reprend. La faute probablement à des YOKO qui ont 3 ans et 30.000 Km dans la tronche.
Ayé, j'ai finit ma tartinne. J'ai pas pris de photos mais vous en trouverez sur le fofo d'atoc
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Merci pour le CR! :smt023

'tain, y a pas à dire, à lire des trucs pareils, ca donne trop l'envie de reposer ses roues sur circuit!
harder, better, faster, silver
herve
Ultras du forum

Message par herve »

oui ! :)

Allez fred, à toi :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit :Un controle du grip quasi impossible donc des contre braquages qui se finissent toujours dans l'herbe quand le grip reprend. La faute probablement à des YOKO qui ont 3 ans et 30.000 Km dans la tronche.
Oui...
après le moteur, va falloir s'ataquer à la partie chassis!
c'ets pas tout d'avoir des chevaux si on arrive pas les passer :-D

Des pneus corrects, c'est LA priorité

Merci pour tout ça, nouvel adepte des circuits :D

P.S : des chronos??? même pas j'demande ... :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

des susp aussi, le MR stock c vraiment mou-mou

ca le ve la patte arriere un MR stock sur circuit ? :-P
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : des susp aussi, le MR stock c vraiment mou-mou
Oui oui bien sûre, mais on est dans un autre budget aussi, surtout pour quelque chose de qualité
Dieamond a écrit : ca le ve la patte arriere un MR stock sur circuit ? :-P
comme un GT Turbo :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Bon alors j’y vais aussi de mon compte-rendu.

Départ de Montreuil vendredi aux alentours de 18h30 direction Lurcy-Lévis, ça roule pas trop trop mal sur le périph mais on a quand même droit à des bouchons à la sortie de Paris au début de l’A6. Rien d’étonnant, c’est quand même un vendredi qui plus est un début de vacances scolaires.
On roule pépères jusqu’à Montargis (aux alentours de 120, pas 110!!) pour faire le plein d’E85 et remplir les bidons que l’on avais prévu pour tenir tout le lendemain sans avoir à mettre de SP98. Un plein de plus de 60L pour à peine plus de 50€ psychologiquement ça fait du bien l’E85 :lol:
On continue jusqu’au Campanile de Moulins tranquillou histoire d’économiser le jus de betterave, ça serait con de déjà tout gaspiller sur la route, surtout que la pompe la plus proche du circuit est quand même à Clermont-Ferrand, un peu à 120km…
Arrivé à l’hôtel on récupère les clefs, j’en profite pour dire bonjour à tous les présents, et un peu plus tard aux potes savoyards qui sont arrivés juste avant la fermeture de la réception et puis dodo. Réveil le lendemain matin à 6h30, ouch !! pas l’habitude de me réveiller de si tôt !! Petit dej et zou départ pour le circuit histoire d’y arriver aux alentours de 8h30. Briefing pour que la journée se passe bien et zou c’est parti ! :)

Le temps n’était vraiment pas clément durant la matinée, brouillard jusqu’à midi, on n’y voilait pas bien loin et pour des raisons de sécurité peu de voitures tournaient en même temps sur la piste ce qui faisait une jolie file d’attente pour accéder à la piste et une attente plutôt longue. Enfin on ne va pas se plaindre, la sécurité étant prioritaire à ce niveau !!

Dans la matinée j’ai tourné pépère avec une carto sans lift histoire de reconnaitre le circuit et régler la petite cam au mieux. Le problème c’est que j’ai merdé à plusieurs reprises sur les paramètres d’enregistrement et n’ai eu qu’une seule session d’exploitable. Pas grave, j’ai profité de la pause du midi pour préparer une carto plus ou moins potable suite aux données récupérées en septembre à Dreux. D’un point de vu châssis je suis rentré sur la piste avec les amortos au plus mou et surtout sans géo de faite, pas eu le temps d’y aller avant, manque de temps et puis je n’ai toujours pas terminé de régler la hauteur de caisse donc bon … ce n’était vraiment pas top niveau comportement. Et m’a valu un joli coup de raquette au 2e tour sur un changement appui manqué.
L’après-midi par contre c’était complètement différent, grand beau, piste sèche et température en hausse, que du bonheur ! J’ai roulé avec des réglages moteurs plus ou moins bons que j’ai améliorés au fur et à mesure de la journée. Au final ça commence à payer car (preuve vidéo à l’appui) niveau moteur le MR avec passager accélérait plus fort qu’une Clio RS2 vidée, bien content. Niveau châssis j’en ai profiter pour durcir un peu les suspensions à 50% mais à la fin de la journée je me suis aperçu qu’en fait c’était seulement 30%, j’avais oublié que j’avais 10 positions de dureté différentes et pas 6 :? . Et ça c’est bien senti car malgré les ressors bien plus durs que l’origine ça prends quand même pas mal de roulis et on sent bien la voiture s’écraser sur les changements d’appuis.

Au final une bien bonne journée, bien roulé jusqu’au bout de la journée, bien avancé dans les réglages du 2ZZ et je commence à découvrir mes nouveaux amortisseurs. Seulement 2 sorties de piste, dont une à 150, ça fait bizarre mais bien terminé, juste fait la tondeuse ou bout de la ligne droite pour éviter Lone qui se trainait sur le coté de la piste ;) J’ai fait quelques glisses contrôlées et vraiment le différentiel à disque c’est un régal à ce niveau, ça permet de rattraper beaucoup de d’erreurs et de se faire plaisir en sortie de courbe.
Pas mal de réglages à faire encore mais c’est positif car ça laisse pas mal de marge de progression. Notamment au fusible qui se situe entre le volant et le siège :lol:. Au niveau des temps j’ai mesuré au GPS 1’29.5 mais ça me parait beaucoup surtout que le collègue avec la Clio RS tournait au même moment en 1’26.xx. Enfin dans tous les cas ça donne une bonne base pour un MR sur ce circuit sachant que le 2ZZ n’apporte pas plus d’une seconde au tour car il est vraiment exploité que dans une ligne droite de taille moyenne. Si ça intéresse du monde je pourrais fournir les fichiers ChronoGPS que j'ai sorti.

Sinon au niveau des photos je n'en ai pas pris mais j'en posterais pour vous montrer les principales voitures présentes au club. Comme l'a dis Lone, beaucoup de Sub 300+ et Evo 380+, M3, Atom, Elises, une Sub GT 500+, Delta EVO 400+ ... donc ça envoi pas mal du lourd sur la piste.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Merci pour ces C.R. qui, comme il se doit, donnent vraiment envie. Surtout que j'aime beaucoup ce circuit.

Enfin, malgré le brouillard le matin, vous vous êtes régalé sans faire de casse et c'est bien là l'essentiel.

Lone, comme Cyril, je pense que la grosse priorité est de changer les pneus. Les Yoko ne devaient pas être à la fête sur ce circuit.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre