Démarreur, problème de démarrage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Démarreur, problème de démarrage
Hello,
Voilà il y a quelque temps j'avais plus touché à la voiture pendant 2 semaines, puis j'essaye de la démarrer et là (il faisait pas particulièrement froid) impossible de la démarrer directement. Le démarreur tourne bien, la batterie est aussi ok. mais ca fait un bruit du style vrshhhhhhhh vrshhhhhhhh, et rien le moteur ne se lance pas. Ok j'attend quelque minutes puis passe au point mort et là ca a bien voulu démarrer.
Vu que le démarreur tourne il doit être OK, je pense alors à l'allumage, faisceau ? bougie ?
Les bougies ont été changés il y a même pas 4000km!
Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?
Voilà il y a quelque temps j'avais plus touché à la voiture pendant 2 semaines, puis j'essaye de la démarrer et là (il faisait pas particulièrement froid) impossible de la démarrer directement. Le démarreur tourne bien, la batterie est aussi ok. mais ca fait un bruit du style vrshhhhhhhh vrshhhhhhhh, et rien le moteur ne se lance pas. Ok j'attend quelque minutes puis passe au point mort et là ca a bien voulu démarrer.
Vu que le démarreur tourne il doit être OK, je pense alors à l'allumage, faisceau ? bougie ?
Les bougies ont été changés il y a même pas 4000km!
Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?

Onsoku Speed Parts
Re: Démarreur, problème de démarrage
Pour démarrer le MR il ne faut JAMAIS accélerer !
Est-ce la cause de ton malheur ? ? ? ? ?
Est-ce la cause de ton malheur ? ? ? ? ?
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Ah oui ? je ne le savais pas çaphilxp a écrit :Pour démarrer le MR il ne faut JAMAIS accélerer !

C'est un peu comme toute les voitures ^^, mais non j'accélère pas en démarrantMblo a écrit :Ah oui ? je ne le savais pas çaphilxp a écrit :Pour démarrer le MR il ne faut JAMAIS accélerer !
Je laisse toujours environ 30sec avant d'accélérer

Onsoku Speed Parts
-
- Conducteur chevronné
Salut,
As tu une alarmes ... ???
J'ai eu un problème similaire et je pense que celui-ci vient de l'alarme qui décharge suffisamment la batterie pour empêcher le démarreur de faire correctement son travail.
Depuis que je ne mets plus l'alarme je n'ai plus de problème ...
A bon entendeur !
As tu une alarmes ... ???
J'ai eu un problème similaire et je pense que celui-ci vient de l'alarme qui décharge suffisamment la batterie pour empêcher le démarreur de faire correctement son travail.
Depuis que je ne mets plus l'alarme je n'ai plus de problème ...
A bon entendeur !
Merci aux Suisses pour leur essence moins cher !
Non pas d'alarme, la batterie est OK, je peux même mesurer sa tension au volt-mètres tout parais OK, je penche plutôt pour un problème de démarreur

Onsoku Speed Parts
-
- Conducteur chevronné
Ta voiture a combien de kilomètres ?
Car j'ai appelé Toyota pour leur demander si ce n'était pas un problème de démarreur (il faisait le même type de bruit que toi: un espèce de TAC TAC TAC le démarreur marche mais on avait l'impression qu'il n'arrivait pas à entrainer le moteur).
Le chef d'atelier m'a dit que si ma voiture avait plus de 100 000km c'était éventuellement le démarreur, mais il m'a précisé que pour lui les démarreurs Toy c'était du costaud et que ça ne tombait en panne très rarement et à fort kilométrage ...
Tiens nous au courant.
@+
Car j'ai appelé Toyota pour leur demander si ce n'était pas un problème de démarreur (il faisait le même type de bruit que toi: un espèce de TAC TAC TAC le démarreur marche mais on avait l'impression qu'il n'arrivait pas à entrainer le moteur).
Le chef d'atelier m'a dit que si ma voiture avait plus de 100 000km c'était éventuellement le démarreur, mais il m'a précisé que pour lui les démarreurs Toy c'était du costaud et que ça ne tombait en panne très rarement et à fort kilométrage ...
Tiens nous au courant.
@+
Merci aux Suisses pour leur essence moins cher !
Elle à bientôt 100k km, là elle doit avoir 96'000.
Dès que j'ai un peu de temps cette semaine, je pense que je vais le démonter et le réviser selon les instructions de contrôle que j'ai en pdf.
On verra bien ce qui débloque.
De toute façon une petite remise à neuf, ne peux que lui faire le plus grand bien.
Dès que j'ai un peu de temps cette semaine, je pense que je vais le démonter et le réviser selon les instructions de contrôle que j'ai en pdf.
On verra bien ce qui débloque.
De toute façon une petite remise à neuf, ne peux que lui faire le plus grand bien.

Onsoku Speed Parts
Connexions oxydées d'où contact résistif peut être.....
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!