
Une organisation "ARCesque" c'est à dire niquel comme d'hab, le breefing du matin dans la même salle que celle des "vrais pilote" des 24H (ambiance ambiance !


Un plateau impressionnant comme d'hab dont le missile sol-sol atom 300 qui porte tellement bien son nom :shock: :shock: :shock: (celui de la vidéo atom VS RUF avec les deux mêmes pilotes, l'importateur français et son frère), des 111 partout, des '7 de toute puissance, des Porsche dont 2 GT3 magnifique et un boxter S ( miam ! ), quelque féfé ( dont une 348 et une 355 avec lesquels je me suis tiré une bourre mémorable avec le shu à bord comme témoin privilégié :wink: ), Lambo, Viper GTS R, une GT40 réplica qu'on aurait dit comme neuve, une AUDI S5 ( :shock: ) enfin bref de quoi se rincer les yeux :-D
Moi j'ai merdé au début et perdu pas mal de temps pour commencer, mais la piste étant encore bien humide pour les 888 donc ce n'était pas plus mal... Ensuite un rêve, j'adore cette piste que je commence à pas trop mal connaître, et là, ça a été nickel du début à la fin.

Ma première session s'est déroulé tout doux vu que ça glissait encore un peu, surtout entre le virage de la chapelle et le S du garage bleu, et retour aux stands pour vérifier la pression des pneus. Un peu bas, mais ça va monter avec la température...
Deuxième série et la piste à bien séchée, sauf aux garage vert et au chemin aux boeufs (parties basse du circuit). La courbe dunlop doit pouvoir être prise à fond car le MR-S ne permet pas d'atteindre une vitesse nécessitant un freinage comme avec les autres bolides, mais c'est tellement dangereux à cet endroit que je préfère lever le pied quand même :?
J'arrive maintenant à pas trop mal gérer le vicieux double droite du raccordement qui me posait tellement de problème l'année dernière, mais j'ai toujours un pb avec le S du garage bleu ! Je pense qu'il faut "sacrifier" le virage 9 pour pouvoir ressortir correctement et proprement du 10 mais je n'arrive à bien le faire qu'1 fois sur 3/4, les autres fois, soit je casse trop la vitesse, soit je rentre trop vite :?
Allez retour aux stands pour P des pneus (OK) et refroidir, et je vais me rincer les yeux avec les dernières arrivées. 11H55, je reparts avec un sac de sable qui s'est fait attendre :wink: mais fermeture de la piste !
Pas grave, j'ai la dalle. On va bouffer en ville avec un pote soobiste, accompagné d'une '7 1600 (spécial dédicace à Cyril :wink: ) et retour aux padocks.
14H, ouverture de la piste, je pars le troisième ( derrière l'Atom :wink: ) sur une piste sèche et je fais parler les 888/P µ et le châssis dans les virages, après la chauffe réglementaire :-D :-D :-D YES ! Je ne peux rien faire sur les bouts de lignes droite, mais dans les virolos, j'en surprend quelques un

Un "admirateur" en Exige 2ZZ atmo en passager, je reparts pour une session appuyée (tient ! Une Elise rover en panne sur le bas côté après la chapelle), et il me rend la politesse juste après à bord de sa magnifique R rouge vif

J'enchaine les sessions tout l'après midi et je termine à 17H30 par un truc trippant : Le Bug "nocturne" en éclairage 24H !!! C'est terrible, tous les repères sont changés, mais le circuit ressort tellement avec ces megas projo que ça prend aux trippes ! Et ils sont tellement bien orientés, qu'on est jamais ébloui !
Bon la pluie arrive finalement après avoir menacé depuis 15H et le circuit commence à glisser, je ralentis sévère. C'est mon dernier tour, donc je profite du spectacle dans la ligne droite des stands et FUN !!! :
Je casse fort ma vitesse avant la chicane pour sécuriser (il n'y pratiquement plus personne en piste, et rien dans les rétro) et tentative de drift en sortie de chicane devant le dunlop, zut trop appuyé, je fais un 180 :-D
Pas grave, re-belotte dans la chapelle, YES ! au garage vert, re-YES !
Allez, c'est bon, warning, tour de refroi, stands, 888 out et PE2 en place et on rentre vers Nantes sous une pluie battante

A l'année prochaine :wink:
bientôt les tofs, shu à shu-té à fond :wink: (et c'est pas le seul !) mais n'a pas le net de dispo en ce moment, moi je n'ai rien pris, mais ça va pas tarder sur le forum de l'ARC :wink:
Je ferais le lien...