voilà, j'ai une histoire lourde et dont je me retrouve prisonier!
pour faire court :
j'achète un MR de 2001 rouge, 115 000 km en concession OPEL,
je roule jusque décembre 2007 ou là le cata et précata HS : facture avec révision complète : 2700 euros,
je roule environ 600 km et le 21 juin je vends mon MR;
l'acheteur repars avec la voiture, fait 350 km et me rappel pour un bruit qui d'apres toyota est une biel HS, et plus une goutte d'huile dans le moteur.
l'acheteur été jeune (21 ans) et pour pas le laisser dans la merde pensant que c'été une casse moteur, je vais rechercher la voiture, annule la vente et lui rend son chèque.
avec ma protection juridique, je fais passer un expert, et là 3 experts (le mien, 1 expert toyota france et l'expert de la concession qui a fait la révision de ma voiture), apres expertise, (taux de compression bons, pas d'huile dans le pot et pas de fuite extérieur) ils concluent que l'acheteur a délibérément retiré l'huile afin d'annulé la vente.
stupéfait par cette conclusion (3 experts en accords), j'appel l'acheteur qui me dit que il rêve de cette voiture etc, les experts me propose de démonter le carter afin de vérifier les coussinets (au cas ou il aurait roulé sans huile) et si c'est pas le cas de faire 1000 km afin de voir si je perd de l'huile et donc approuver leur conclusion.
apres demontage du carter, il s'avère que les coussinets sont griffés, (l'acheteur a roulé sans huile)
conclusion : les experts concluent et cloture le dossier en disant que la voiture n'a pas pu consomer 3 litres d'huile en 350 km, techniquement la voiture est ok (mis a part que maintenant les coussinets sont HS et pour pouvoir être sur il faut démonter tout le moteur afin de voir l'état des cylindres qui d'apres eux, vu l'état des coussinets, les cylindres doivent êtres touchés aussi;
conclusion, j'ai vendu ma voiture a une personne qui a peut etre et j'insiste sur le peut etre!! retiré l'huile et tué mon moteur et à ce jour j'en suis déjà de 1500 euros de ma poche et si je veux savoir si le moteur est hs ou non je peux encore verser la meme chose et au final probablement changer le moteur.
je suis pris à la gorge, à bout de souffle financièrement et plus de possibilité juridique pour mettre qui que ce soit en cause.
je suis dans l'obligation de la vendre pour pièces!! vous imaginez ma pertes et ma tristesse !!!
si vous avez des idées des cas connus ou autres merci de m'aider, j'en peux plus là !!!
j'hésite même à demander aux internautes une aide financière (preuve des démarches à l'appui) pour m'aider à résoudre mon problème.
j'ai voulu aider ce jeune et ne pas le laisser galérer étant donné qu'il n'avait fait que 350 km et résultat je paie tout!!
merci de vos réponses
