Mélange d'huile moteur ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Fiver
Conducteur chevronné

Mélange d'huile moteur ?

Message par Fiver »

Bonsoir,

j'ai prévu une vidange dans pas longtemps, mais en regardant mon niveau d'huile il y a 2j, j'aimerais réajuster le niveau avant au cas où, le problème c'est que je sais seulement que c'est de la 10W40 (semi-synthèse, 100% synthèse aucune idée ?? ), je voulais utiliser de la 5W40 Castrol... pour ma prochaine vidange, mais est-il préférable d'acheter un peu de 10W40 ( semi ou 100% ?? ) , ou de faire le niveau avec la 5W40 en attendant la vidange.

Je sais que les mélanges ne sont pas conseillés mais ne sachant pas exactement le type d'huile...

Merci.
philxp
Pistard

Re: Mélange d'huile moteur ?

Message par philxp »

Salut a toi
Cela a été dit maintes fois
mais l'huile requise par Toyota est de la 5W30 synthétique

Quand au niveau c'est a ton appréciation personnelle. Mais il a l'air plus que bon....
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Fiver
Conducteur chevronné

Message par Fiver »

J'ai pris de la 5W40, mais en attendant la vidange et changement collecteur/cata,pot la semaine prochaine si tout va bien, je voulais savoir si je pouvais mélanger 10W40 (origine inconnu) et la 5W40 qui sera utilisé pour la vidange.

D'après ce que j'ai compris on peut même si c'est pas le top.
philxp
Pistard

Message par philxp »

Toutes les huiles sont miscibles ! :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
lunik
Pistard

Message par lunik »

la 5 w40 est préconisé par le constructeur cepandant dans le gara toy de mon frere ils mettent de la 10 w 40 car la 5 w40 est trop fluide et apres tu consomme de l'huile
lunik
Pistard

Message par lunik »

la 5 w40 est préconisé par le constructeur cepandant dans le gara toy de mon frere ils mettent de la 10 w 40 car la 5 w40 est trop fluide et apres tu consomme de l'huile
Fiver
Conducteur chevronné

Message par Fiver »

Vu que beaucoup roule avec de la 5W40 :), j'avais pris ça, après j'avais cherché de la 10W40 en 100% synthèse mais c'est pas facile à trouver.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

philxp a écrit : Cela a été dit maintes fois
mais l'huile requise par Toyota est de la 5W30 synthétique
Excuses moi de te corriger Philippe, maisce qui a été dit maintes fois, pour une utilsation dites "normal" (ballades soutenues, circuit occasionnel...) c'est de la 5W40

Ensuite pour les Ultras, il y a la Castrol 10W60

Pour Fiver, tu peux ajouter celle là en attendant : si petit rajout, pas trop de kilomètre, pas trop de zone rouge
Le mieux, serait encore que tu fasses ta vidange maintenant :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

pour les sub la castrol 10w60 est consideree comme entree de gamme lol (environ 45e les 5/6L selon promo)

la motul 300 est recommandee pour un usage soutenu (30E les 2L >_<)

5w40 c bien quand il fait froid, mais par les chaleurs d'ete je foutrais pas ca :-/

la castrol 10W60 n'est pas plus chere qu'une Shell 5W40, je trouve tres dommage de se priver de la flexibilite des huiles comme ca...
Fiver
Conducteur chevronné

Message par Fiver »

Cyril a écrit : Pour Fiver, tu peux ajouter celle là en attendant : si petit rajout, pas trop de kilomètre, pas trop de zone rouge
Le mieux, serait encore que tu fasses ta vidange maintenant :wink:
Oui j'aimerais bien mais j'attends mon filtre à huile avec impatient , Dieamond :-D

Donc pour cette été ça sera la 10W60 :).
Répondre