bonjours
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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bonjours
salut a vous, je m'appelle Benoit et je suis du 14 en Normandie
voila ça fais déjà un bon moment que ça me titille de m'acheter un Mr( elle ma taper dans l'œil, va savoir pour quoi)
alors j'ai commençais par vendre ma clio2
vu que j'ai la chance d'avoir une clio 1 en prêt, j'ai donc tout mon temps pour choisir ma futur titine( je me donne 2 a 3 moi)
et si fais se pots chez vous c déjà pour glaner plusieurs info
comme vous pouvais l'imaginai je ne suis jamais monté dans une Mr et je n'est donc aucune idée de se que l'on ressent au volant
par contre j'ai déjà conduit plusieurs 206cc
2 en 2l: choc brusque a chaque passage de vitesse pourtant je faisais attention et en plus pour un 2l je trouve que les performance son pas extraordinaire( avant j'avais une corsa a joy de 1.4 pour 750 kg, un kart quoi,snif elle me manque)
1 en 1.6l 16s: alors du coup passage de vitesse vraiment génial(hyper souple) par contre la plus aucune patate(merde si faut que je pousse la voiture)
je vous dis ça pour savoir si on est inévitablement secoué a chaque passage de vitesse ou pas
y a t'il des modèles a évité car je regardes les annonces de mr et j'ai tout de même vu plusieurs casse moteur
j'ai pas vu dans votre sites une section qui conseillerais sur sur se qui faut changer après l'achat d'un mr, pour ma par j'ai déjà entendu dire qui faillais changé le précata pour évité des casses moteur
est ce vrai, est ce sur tous les modèles ou sur des année précise (2000.2001,...), j'ai vu une pièce dans votre catalogue noter"Collecteur PPE + tube afrique"
http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
au prix astronomique de 750 euro(pour un bou de tube ça fais mal au cul)est ce la bonne pour remplacé le pré-cata
j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle est ce gênant(je pense surtout a l'été)
c koi la taille des pneu(puis-je espérer une taille courante du type 195/50/15, 205/50/16 ou 215/45/17)
je vois aussi que vous avez une section pour des achats groupé pour acheter embrayage et volant moteur, ça use vite sur les mr ou c parce que vous vous faite plaisir sur circuit
est ce que l'on a un bruit de roulement comme sur une 206cc quant on roule
bon voila je suis désolé de vous inonder de question mais entend tellement de connerie que je préfère demander a des gents qui connaisse
je m'excuse d'avance si c'était pas le bon endroit pour faire ce post après une petite visite de votre sites j'ai pas trouvé mieux
merci de me répondre
et si vous voyais qu'elle que chose que j'ai omis de demander n'hésitais pas a me mettre l'info
voila cordialement A.Benoit
voila ça fais déjà un bon moment que ça me titille de m'acheter un Mr( elle ma taper dans l'œil, va savoir pour quoi)
alors j'ai commençais par vendre ma clio2
vu que j'ai la chance d'avoir une clio 1 en prêt, j'ai donc tout mon temps pour choisir ma futur titine( je me donne 2 a 3 moi)
et si fais se pots chez vous c déjà pour glaner plusieurs info
comme vous pouvais l'imaginai je ne suis jamais monté dans une Mr et je n'est donc aucune idée de se que l'on ressent au volant
par contre j'ai déjà conduit plusieurs 206cc
2 en 2l: choc brusque a chaque passage de vitesse pourtant je faisais attention et en plus pour un 2l je trouve que les performance son pas extraordinaire( avant j'avais une corsa a joy de 1.4 pour 750 kg, un kart quoi,snif elle me manque)
1 en 1.6l 16s: alors du coup passage de vitesse vraiment génial(hyper souple) par contre la plus aucune patate(merde si faut que je pousse la voiture)
je vous dis ça pour savoir si on est inévitablement secoué a chaque passage de vitesse ou pas
y a t'il des modèles a évité car je regardes les annonces de mr et j'ai tout de même vu plusieurs casse moteur
j'ai pas vu dans votre sites une section qui conseillerais sur sur se qui faut changer après l'achat d'un mr, pour ma par j'ai déjà entendu dire qui faillais changé le précata pour évité des casses moteur
est ce vrai, est ce sur tous les modèles ou sur des année précise (2000.2001,...), j'ai vu une pièce dans votre catalogue noter"Collecteur PPE + tube afrique"
http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
au prix astronomique de 750 euro(pour un bou de tube ça fais mal au cul)est ce la bonne pour remplacé le pré-cata
j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle est ce gênant(je pense surtout a l'été)
c koi la taille des pneu(puis-je espérer une taille courante du type 195/50/15, 205/50/16 ou 215/45/17)
je vois aussi que vous avez une section pour des achats groupé pour acheter embrayage et volant moteur, ça use vite sur les mr ou c parce que vous vous faite plaisir sur circuit
est ce que l'on a un bruit de roulement comme sur une 206cc quant on roule
bon voila je suis désolé de vous inonder de question mais entend tellement de connerie que je préfère demander a des gents qui connaisse
je m'excuse d'avance si c'était pas le bon endroit pour faire ce post après une petite visite de votre sites j'ai pas trouvé mieux
merci de me répondre
et si vous voyais qu'elle que chose que j'ai omis de demander n'hésitais pas a me mettre l'info
voila cordialement A.Benoit
Re: bonjours
Bienvenue par ici... 
Pour toutes tes questions, je vais laisser répondre les experts, je ne prends pas le risque de te raconter des conner***... :-D
PS : juste un p'tit effort sur l'ortho stp...

Pour toutes tes questions, je vais laisser répondre les experts, je ne prends pas le risque de te raconter des conner***... :-D
PS : juste un p'tit effort sur l'ortho stp...

Re: bonjours
Salut et bienvenue !
Perso je déconseille de suprimer le cata : Gain faible (voir inexistant), plus de bruit (sauf si on aime se faire "repérer" :wink: ) , chiant pour passer le C.T. etc...
AV 185/55/15 facile à trouver
AR 205/50/15 très facile à trouver
Pour les modèles "Face Lift" ( à partir de 2003) :
AV 185/55/15 facile à trouver
AR 215/45/16 difficile à trouver car rare ! un seul modèle "courant" le Bridgestone RE040
Du plaisir, de la joie, du fun quoibendu14 a écrit :... aucune idée de se que l'on ressent au volant...

Rien à voir, dans la 206 tout est étoufé, dans le MR tout est ressenti !!!bendu14 a écrit :... j'ai déjà conduit plusieurs 206cc...
Non, mais ça dépend pas mal de l'embrayage, s'il est "doux" comme l'embrayage d'origine, les passages sont assez souple. Si c'est un embrayage "sport extreme" (ou mal conçu), ça secoue pas malbendu14 a écrit :...pour savoir si on est inévitablement secoué a chaque passage de vitesse ou pas...
Certain modèle 2000/2001 ont eu des pb moteur mais pas tous heureusement. A partir de 2002 c'est TRES rare.bendu14 a écrit :...y a t'il des modèles a évité car je regardes les annonces de mr et j'ai tout de même vu plusieurs casse moteur...
C'est conseillé effectivement, sur tous les modèles...bendu14 a écrit :... j'ai déjà entendu dire qui faillais changé le précata pour évité des casses moteur
est ce vrai, est ce sur tous les modèles ou sur des année précise (2000.2001,...)...
Les pré-cata sont situés dans le collecteur d'échappement. Pour 750€ tu as un collecteur "sport" sans précata ET un tube afrique qui suprime le "vrai" cata. Du coup c'est pas trop cher pour l'ensemble.bendu14 a écrit :... j'ai vu une pièce dans votre catalogue noter"Collecteur PPE + tube afrique"
http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
au prix astronomique de 750 euro(pour un bou de tube ça fais mal au cul)est ce la bonne pour remplacé le pré-cata...
Perso je déconseille de suprimer le cata : Gain faible (voir inexistant), plus de bruit (sauf si on aime se faire "repérer" :wink: ) , chiant pour passer le C.T. etc...
:shock: NON ! L'air chaud s'évacue vers l'arrière de la voiture et le moteur est séparé de l'habitacle par un "firewall", ce n'est donc pas un problème ... Au besoin, prend un modèle avec clim, comme ça tu sera au frais :-Dbendu14 a écrit :...j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle...
Pour les modèles "pré Face Lift" ( avant 2003) :bendu14 a écrit :...c koi la taille des pneu(puis-je espérer une taille courante du type 195/50/15, 205/50/16 ou 215/45/17)...
AV 185/55/15 facile à trouver
AR 205/50/15 très facile à trouver
Pour les modèles "Face Lift" ( à partir de 2003) :
AV 185/55/15 facile à trouver
AR 215/45/16 difficile à trouver car rare ! un seul modèle "courant" le Bridgestone RE040
Beaucoup de monde se plaigne de l'embrayage d'origine. Personnellement, je ne m'en plainds absolument pas !!! Pourtant, avec ce que je lui mets "dans le nez" (le circuit est le principal usage de mon MR), il aurait pu montrer des signes de faiblesse, mais même pas ! D'un autre côté, je ne m'ammuse pas à faire des départs arrêté "chrono" tout le temps et je sais peut être le traiter comme il se doit ... :-Dbendu14 a écrit :...je vois aussi que vous avez une section pour des achats groupé pour acheter embrayage et volant moteur, ça use vite sur les mr ou c parce que vous vous faite plaisir sur circuit...
D'origine, je ne trouve pas. Par contre avec des amortos dur et des pneus très rigide, ça se ressent nettement.bendu14 a écrit :...est ce que l'on a un bruit de roulement comme sur une 206cc quant on roule...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- cow_boo
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Re: bonjours
Salut et Bienvenue !
:-)
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- Cyril
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Re: bonjours
Saut à toi
Hervé a répondu à toutes des intérogations...
Mais ...
Pour moi, on ressent bien plus la chaleur que dans une voiture "normal"
Faut dire qu'Hervé à toujours froid, donc il ne s'en rend pas compte...
La clim? C'est pour les faux ça ... :-D
Hervé a répondu à toutes des intérogations...
Mais ...
... j'suis pas d'accordherve a écrit ::shock: NON ! L'air chaud s'évacue vers l'arrière de la voiture et le moteur est séparé de l'habitacle par un "firewall", ce n'est donc pas un problème ... Au besoin, prend un modèle avec clim, comme ça tu sera au frais :-Dbendu14 a écrit :...j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle...
Pour moi, on ressent bien plus la chaleur que dans une voiture "normal"
Faut dire qu'Hervé à toujours froid, donc il ne s'en rend pas compte...
La clim? C'est pour les faux ça ... :-D
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
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Re: bonjours
personnellement, j'avoue n'avoir jamais prêté attention à la chaleur venant du moteur...
partant du principe que tu as un flux d'air permanent quand tu roules décapoté (bah oui, rouler autrement, c'est pour les faux! :-D), je dirais même que tu as toujours une impression de "fraicheur"... sauf le soir quand tu comptes tes coups de soleil! :-D
partant du principe que tu as un flux d'air permanent quand tu roules décapoté (bah oui, rouler autrement, c'est pour les faux! :-D), je dirais même que tu as toujours une impression de "fraicheur"... sauf le soir quand tu comptes tes coups de soleil! :-D
harder, better, faster, silver
Re: bonjours
Binevenue à toi !
J'habite à Evreux en Normandie et suis heureux de la présence de quelques Normands sur ce forum!
Pour les questions techniques je suis certains que les "pros" vont pouvoir te donner tous les conseils dont tu as besoins avec toute la pertinence dont ils font preuve au quotidien.
Au passage encore un grand merci à eux (les incontournables MRistes) qui fournissent à tous une mine d'or de renseignements et conseils altruistes qui contribuent à faire partager leur MRS-Passion.
J'habite à Evreux en Normandie et suis heureux de la présence de quelques Normands sur ce forum!
Pour les questions techniques je suis certains que les "pros" vont pouvoir te donner tous les conseils dont tu as besoins avec toute la pertinence dont ils font preuve au quotidien.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: bonjours
bof non je trouve pasCyril a écrit : Pour moi, on ressent bien plus la chaleur que dans une voiture "normal"
Herve a pas repondu a un truc, tu qualifie le PPE de bout de tube, je t'engage donc a contacter un pro pour demander combien il te prend pour une ligne sur mesure, cad "souder des betes bouts de tubes" :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: bonjours
j'ai habite a cote de saint andre pendant 7 ans :-)ahouel a écrit :Binevenue à toi !
J'habite à Evreux en Normandie
Mes voitures :
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Re: bonjours
Donc Dieamond est un peu Normand...!j'ai habite a cote de saint andre pendant 7 ans

Re: bonjours
bonjour,
merci à tous et à Hervé pour vos réponce ultra-rapide vu que j'ai fais ce post 1h30 du matin
bon pour le pré-cata il faut alors mettre cette pièce
http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
par contre du coup le cata sport c pas vraiment utile vu que je ne fairais pas de circuit
j'aurais bien trop peur d''explosser ma titine, et je n'ai pas envi que tout le monde se retourne quand je passe
on peut surement trouvé le collecteur tous seul, faudrait que je regarde
pardon si j'ai choqué des gents en qulifiant le ppe de bou de tube, mais sur la photo ça ressemble a ça et pour ce qui est du prix du cata et pré-cata j'ai vu une annonce d'un gas qui les avez changé et il en avait eu pour 2800 euro chez toyota
pour ce qui est de faire soudé des bou tube par un pro je ne pense pas qu'il en a qui accepterait ou alors a des tarifs astronomique
mais bon c juste que moi un tube en inox ça me va je ne demande pas du titane ou de l'or, lol
par contre y a surement une raison pour justifier ce prix mais qu'on vois pas sur la photo, enfin c pas grave c surement moi qui suis pas aucourent des pris des pièce, lol
la je vis a vire dans le calvados, mais je suis né à Vernon près d'Evreux
cordialment
merci à tous et à Hervé pour vos réponce ultra-rapide vu que j'ai fais ce post 1h30 du matin
bon pour le pré-cata il faut alors mettre cette pièce
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par contre du coup le cata sport c pas vraiment utile vu que je ne fairais pas de circuit
j'aurais bien trop peur d''explosser ma titine, et je n'ai pas envi que tout le monde se retourne quand je passe
on peut surement trouvé le collecteur tous seul, faudrait que je regarde
pardon si j'ai choqué des gents en qulifiant le ppe de bou de tube, mais sur la photo ça ressemble a ça et pour ce qui est du prix du cata et pré-cata j'ai vu une annonce d'un gas qui les avez changé et il en avait eu pour 2800 euro chez toyota
pour ce qui est de faire soudé des bou tube par un pro je ne pense pas qu'il en a qui accepterait ou alors a des tarifs astronomique
mais bon c juste que moi un tube en inox ça me va je ne demande pas du titane ou de l'or, lol
par contre y a surement une raison pour justifier ce prix mais qu'on vois pas sur la photo, enfin c pas grave c surement moi qui suis pas aucourent des pris des pièce, lol
la je vis a vire dans le calvados, mais je suis né à Vernon près d'Evreux
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: bonjours
euh a moins de faire du circuit avec des kekes en 205, et encore, y'a peu de chance que le MR fasse oturner les tetes sur circuit, on y voit quand meme des trucs un peu plus rares en general :pbendu14 a écrit : par contre du coup le cata sport c pas vraiment utile vu que je ne fairais pas de circuit
j'aurais bien trop peur d''explosser ma titine, et je n'ai pas envi que tout le monde se retourne quand je passe
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Re: bonjours
Salut bienvenue!! J'avais demandé à un pro qui fait de l'échappement sur mesure, il prenait 700€ MO comprise pour me faire un tube afrique en remplacement du cata. donc imagine pour un collecteur... Regarde Monster Garage sur ABmoteur il en fait souvent des collecteurs :-D :-D
Ceci dit très joli le Calvados et la Normandie! :wink:
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- cow_boo
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Re: bonjours
Je voudrais apporter une précision à propos des pré-catas.
Pour les enlever, tu n'es pas obligé de changer le collecteur. En effet, tu peux simplement démonter ton collecteur, casser et virer les pré-catas qui sont dedans et remonter ton collecteur. C'est la solution la plus économique.
Changer le collecteur a principalement pour but la recherche de gain de performances. Le fait qu'il n'y ait plus les pré-catas dans le nouveau n'est qu'un plus.
Pour les enlever, tu n'es pas obligé de changer le collecteur. En effet, tu peux simplement démonter ton collecteur, casser et virer les pré-catas qui sont dedans et remonter ton collecteur. C'est la solution la plus économique.
Changer le collecteur a principalement pour but la recherche de gain de performances. Le fait qu'il n'y ait plus les pré-catas dans le nouveau n'est qu'un plus.