bonjours

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
bendu14
Novice

bonjours

Message par bendu14 »

salut a vous, je m'appelle Benoit et je suis du 14 en Normandie
voila ça fais déjà un bon moment que ça me titille de m'acheter un Mr( elle ma taper dans l'œil, va savoir pour quoi)
alors j'ai commençais par vendre ma clio2
vu que j'ai la chance d'avoir une clio 1 en prêt, j'ai donc tout mon temps pour choisir ma futur titine( je me donne 2 a 3 moi)
et si fais se pots chez vous c déjà pour glaner plusieurs info
comme vous pouvais l'imaginai je ne suis jamais monté dans une Mr et je n'est donc aucune idée de se que l'on ressent au volant
par contre j'ai déjà conduit plusieurs 206cc
2 en 2l: choc brusque a chaque passage de vitesse pourtant je faisais attention et en plus pour un 2l je trouve que les performance son pas extraordinaire( avant j'avais une corsa a joy de 1.4 pour 750 kg, un kart quoi,snif elle me manque)
1 en 1.6l 16s: alors du coup passage de vitesse vraiment génial(hyper souple) par contre la plus aucune patate(merde si faut que je pousse la voiture)
je vous dis ça pour savoir si on est inévitablement secoué a chaque passage de vitesse ou pas
y a t'il des modèles a évité car je regardes les annonces de mr et j'ai tout de même vu plusieurs casse moteur
j'ai pas vu dans votre sites une section qui conseillerais sur sur se qui faut changer après l'achat d'un mr, pour ma par j'ai déjà entendu dire qui faillais changé le précata pour évité des casses moteur
est ce vrai, est ce sur tous les modèles ou sur des année précise (2000.2001,...), j'ai vu une pièce dans votre catalogue noter"Collecteur PPE + tube afrique"
http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
au prix astronomique de 750 euro(pour un bou de tube ça fais mal au cul)est ce la bonne pour remplacé le pré-cata
j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle est ce gênant(je pense surtout a l'été)
c koi la taille des pneu(puis-je espérer une taille courante du type 195/50/15, 205/50/16 ou 215/45/17)
je vois aussi que vous avez une section pour des achats groupé pour acheter embrayage et volant moteur, ça use vite sur les mr ou c parce que vous vous faite plaisir sur circuit
est ce que l'on a un bruit de roulement comme sur une 206cc quant on roule
bon voila je suis désolé de vous inonder de question mais entend tellement de connerie que je préfère demander a des gents qui connaisse
je m'excuse d'avance si c'était pas le bon endroit pour faire ce post après une petite visite de votre sites j'ai pas trouvé mieux
merci de me répondre
et si vous voyais qu'elle que chose que j'ai omis de demander n'hésitais pas a me mettre l'info
voila cordialement A.Benoit
JecooL
Pistard

Re: bonjours

Message par JecooL »

Bienvenue par ici... :)

Pour toutes tes questions, je vais laisser répondre les experts, je ne prends pas le risque de te raconter des conner***... :-D

PS : juste un p'tit effort sur l'ortho stp... ;)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Salut et bienvenue !
bendu14 a écrit :... aucune idée de se que l'on ressent au volant...
Du plaisir, de la joie, du fun quoi :D
bendu14 a écrit :... j'ai déjà conduit plusieurs 206cc...
Rien à voir, dans la 206 tout est étoufé, dans le MR tout est ressenti !!!
bendu14 a écrit :...pour savoir si on est inévitablement secoué a chaque passage de vitesse ou pas...
Non, mais ça dépend pas mal de l'embrayage, s'il est "doux" comme l'embrayage d'origine, les passages sont assez souple. Si c'est un embrayage "sport extreme" (ou mal conçu), ça secoue pas mal
bendu14 a écrit :...y a t'il des modèles a évité car je regardes les annonces de mr et j'ai tout de même vu plusieurs casse moteur...
Certain modèle 2000/2001 ont eu des pb moteur mais pas tous heureusement. A partir de 2002 c'est TRES rare.
bendu14 a écrit :... j'ai déjà entendu dire qui faillais changé le précata pour évité des casses moteur
est ce vrai, est ce sur tous les modèles ou sur des année précise (2000.2001,...)...
C'est conseillé effectivement, sur tous les modèles...
bendu14 a écrit :... j'ai vu une pièce dans votre catalogue noter"Collecteur PPE + tube afrique"
au prix astronomique de 750 euro(pour un bou de tube ça fais mal au cul)est ce la bonne pour remplacé le pré-cata...
Les pré-cata sont situés dans le collecteur d'échappement. Pour 750€ tu as un collecteur "sport" sans précata ET un tube afrique qui suprime le "vrai" cata. Du coup c'est pas trop cher pour l'ensemble.
Perso je déconseille de suprimer le cata : Gain faible (voir inexistant), plus de bruit (sauf si on aime se faire "repérer" :wink: ) , chiant pour passer le C.T. etc...
bendu14 a écrit :...j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle...
:shock: NON ! L'air chaud s'évacue vers l'arrière de la voiture et le moteur est séparé de l'habitacle par un "firewall", ce n'est donc pas un problème ... Au besoin, prend un modèle avec clim, comme ça tu sera au frais :-D
bendu14 a écrit :...c koi la taille des pneu(puis-je espérer une taille courante du type 195/50/15, 205/50/16 ou 215/45/17)...
Pour les modèles "pré Face Lift" ( avant 2003) :
AV 185/55/15 facile à trouver
AR 205/50/15 très facile à trouver

Pour les modèles "Face Lift" ( à partir de 2003) :
AV 185/55/15 facile à trouver
AR 215/45/16 difficile à trouver car rare ! un seul modèle "courant" le Bridgestone RE040
bendu14 a écrit :...je vois aussi que vous avez une section pour des achats groupé pour acheter embrayage et volant moteur, ça use vite sur les mr ou c parce que vous vous faite plaisir sur circuit...
Beaucoup de monde se plaigne de l'embrayage d'origine. Personnellement, je ne m'en plainds absolument pas !!! Pourtant, avec ce que je lui mets "dans le nez" (le circuit est le principal usage de mon MR), il aurait pu montrer des signes de faiblesse, mais même pas ! D'un autre côté, je ne m'ammuse pas à faire des départs arrêté "chrono" tout le temps et je sais peut être le traiter comme il se doit ... :-D
bendu14 a écrit :...est ce que l'on a un bruit de roulement comme sur une 206cc quant on roule...
D'origine, je ne trouve pas. Par contre avec des amortos dur et des pneus très rigide, ça se ressent nettement.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !

:-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

salut et bienvenue...
pour tes questions hervé a tres bien repondu :-)
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Saut à toi
Hervé a répondu à toutes des intérogations...

Mais ...
herve a écrit :
bendu14 a écrit :...j'ai lu aussi que l'on ressenté la chaleur du moteur dans l'habitacle...
:shock: NON ! L'air chaud s'évacue vers l'arrière de la voiture et le moteur est séparé de l'habitacle par un "firewall", ce n'est donc pas un problème ... Au besoin, prend un modèle avec clim, comme ça tu sera au frais :-D
... j'suis pas d'accord
Pour moi, on ressent bien plus la chaleur que dans une voiture "normal"
Faut dire qu'Hervé à toujours froid, donc il ne s'en rend pas compte...

La clim? C'est pour les faux ça ... :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

personnellement, j'avoue n'avoir jamais prêté attention à la chaleur venant du moteur...
partant du principe que tu as un flux d'air permanent quand tu roules décapoté (bah oui, rouler autrement, c'est pour les faux! :-D), je dirais même que tu as toujours une impression de "fraicheur"... sauf le soir quand tu comptes tes coups de soleil! :-D
harder, better, faster, silver
ahouel
Conducteur chevronné

Message par ahouel »

Binevenue à toi !
J'habite à Evreux en Normandie et suis heureux de la présence de quelques Normands sur ce forum!
Pour les questions techniques je suis certains que les "pros" vont pouvoir te donner tous les conseils dont tu as besoins avec toute la pertinence dont ils font preuve au quotidien.
Au passage encore un grand merci à eux (les incontournables MRistes) qui fournissent à tous une mine d'or de renseignements et conseils altruistes qui contribuent à faire partager leur MRS-Passion.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Cyril a écrit : Pour moi, on ressent bien plus la chaleur que dans une voiture "normal"
bof non je trouve pas

Herve a pas repondu a un truc, tu qualifie le PPE de bout de tube, je t'engage donc a contacter un pro pour demander combien il te prend pour une ligne sur mesure, cad "souder des betes bouts de tubes" :-D
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ahouel a écrit :Binevenue à toi !
J'habite à Evreux en Normandie
j'ai habite a cote de saint andre pendant 7 ans :-)
ahouel
Conducteur chevronné

Message par ahouel »

j'ai habite a cote de saint andre pendant 7 ans
Donc Dieamond est un peu Normand...! ;-)
bendu14
Novice

Message par bendu14 »

bonjour,

merci à tous et à Hervé pour vos réponce ultra-rapide vu que j'ai fais ce post 1h30 du matin

bon pour le pré-cata il faut alors mettre cette pièce

par contre du coup le cata sport c pas vraiment utile vu que je ne fairais pas de circuit

j'aurais bien trop peur d''explosser ma titine, et je n'ai pas envi que tout le monde se retourne quand je passe

on peut surement trouvé le collecteur tous seul, faudrait que je regarde

pardon si j'ai choqué des gents en qulifiant le ppe de bou de tube, mais sur la photo ça ressemble a ça et pour ce qui est du prix du cata et pré-cata j'ai vu une annonce d'un gas qui les avez changé et il en avait eu pour 2800 euro chez toyota

pour ce qui est de faire soudé des bou tube par un pro je ne pense pas qu'il en a qui accepterait ou alors a des tarifs astronomique

mais bon c juste que moi un tube en inox ça me va je ne demande pas du titane ou de l'or, lol

par contre y a surement une raison pour justifier ce prix mais qu'on vois pas sur la photo, enfin c pas grave c surement moi qui suis pas aucourent des pris des pièce, lol

la je vis a vire dans le calvados, mais je suis né à Vernon près d'Evreux

cordialment
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

bendu14 a écrit : par contre du coup le cata sport c pas vraiment utile vu que je ne fairais pas de circuit

j'aurais bien trop peur d''explosser ma titine, et je n'ai pas envi que tout le monde se retourne quand je passe
euh a moins de faire du circuit avec des kekes en 205, et encore, y'a peu de chance que le MR fasse oturner les tetes sur circuit, on y voit quand meme des trucs un peu plus rares en general :p
yohan
Pistard

Message par yohan »

Salut bienvenue!! J'avais demandé à un pro qui fait de l'échappement sur mesure, il prenait 700€ MO comprise pour me faire un tube afrique en remplacement du cata. donc imagine pour un collecteur... Regarde Monster Garage sur ABmoteur il en fait souvent des collecteurs :-D :-D

Ceci dit très joli le Calvados et la Normandie! :wink:
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Je voudrais apporter une précision à propos des pré-catas.
Pour les enlever, tu n'es pas obligé de changer le collecteur. En effet, tu peux simplement démonter ton collecteur, casser et virer les pré-catas qui sont dedans et remonter ton collecteur. C'est la solution la plus économique.
Changer le collecteur a principalement pour but la recherche de gain de performances. Le fait qu'il n'y ait plus les pré-catas dans le nouveau n'est qu'un plus.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre