cata ppe hs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
herve
Ultras du forum

Re: cata ppe hs

Message par herve »

:shock: :lol: :lol: :lol:

Tu es sûr de bien visualiser ce que ça peut être un masque de classe P3 ??? :wink:

Allez, je te mets une photo exemple :

Image

ça doit couter dans les 3 € au détail :-D et ça évite de respirer des particules qui, si c'est aussi bien la forme que la composition qui les rend dangereuse, sont générées par le simple bris, pas besoin d'en faire de la poussière...

Mais bon, je dis que des conneries aussi, c'est pas comme si ça faisait parti de mon métier et de mes formations .... Ah ben si au fait :-D

Ah oui, un masque de classe P3 est aussi adapté pour bosser dans des conditions de "P2" ( particule "moyennement" toxique comme la poussière de ....... bois :wink: ) ou "P1" ( particule "inerte" )

D'un autre côté, fumer un clop c'est plus "dangereux" .... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

:smt035

P3 c'est la classe fltrante nan?
Et quit à mettre un masque autant qu'il marche. Et le masquounet à 3 euros en P3... :lol:

Nan quand tu fais tes précatas faut être bien protégé...

Image

Là pour 100 à 200 euros vous ne risquez plus un cancer :axe:

...

Image
Image
P0141 killer
JecooL
Pistard

Message par JecooL »

Mdr le toshop... :MDR: :MDR: :MDR:
Ced
Pistard

Message par Ced »

Pilgrim a écrit : Image
Putain ça te va vachement bien le masque Pil :-D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Masque intégrale inutile en atmosphère "ouverte" sans produit irritant pour la peau ou les yeux

T'inquiète pas, le "masquounet" est bien suffisant et efficace :wink:

Perso, au boulot, pour les cas "difficile", j'ai ça :
Image

C'est quand même beaucoup plus sexy :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
disxman
Pilote

Message par disxman »

Je peux vous sortir ça de ma base si vous voulez :-D

Image

Non, en fait je peux pas...
Touche pas à mon MR
Image
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

disxman a écrit :Je peux vous sortir ça de ma base si vous voulez :-D

Image

Rho ouèèèèèèèèèè je veux je veux!!! Et mon pseudo ça deviendra Dark Pilgrimus :lol:
herve a écrit :T'inquiète pas, le "masquounet" est bien suffisant et efficace :wink:
Avant les vacances de Noël j'ai bossé dans une aciérie. Masque, gants, lunettes et casque obligatoire. Ben en fin de journée je mouchais du métal en poudre malgré le masque (n'essayez pas ça fait aucun effet :roll: ). Donc je suis très dubitatif quand à l'impacte du masque. En règle général, il tient mal sur le visage et laisse tout passer sur les côtés. En milieu vraiment exposé il ne sert carrément à rien (genre quand tu découpe du béton à la disqueuse). Pour moi ces masques tissus, c'est comme les bouchons d'oreilles, ça sert juste à protéger l'employeur contre les plaintes juridiques...mais tes poumons et tes tympans, à la fin de ta carrière, t'en as plus! :lol:
Image
P0141 killer
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Je sais pas trop comment tu fais... :shock:
Ca m'arrive de bosser dans un milieux très chargé un charbon pulvérisé ( Broyeur à charbon, dans le genre poussière fine qui rentre partout y'a guère mieux ) et je n'ai pas de trace noir dans le nez avec les tissus. Mais même s'il y en a un peu qui rentre parce qu'il est mal mis, c'est toujours mieux que tout !!!
T'as essayé de bosser sans ? Tu t'apercevrai vite fais que c'est bien efficace :wink:

( pour les bouchons d'oreille, je comprends encore moins ta remarque ? bien positionné, ça suprime pas loin de 40db, c'est suuuuper efficace ! )

Enfin :)

Disx. , tu diras à ton pote derrière de mieux mettre sa NBC, s'il y a une neuro qui tombe, ça va le "démanger" en 2s :wink: :lol:
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

disxman a écrit :Je peux vous sortir ça de ma base si vous voulez :-D

Image

M'en parler pas, j'retourne à l'armée la semaine prochaine, et ce pour deux mois...
Vive l'armée obligatoire -_-

Et sinon pour le masque, il faut bien le positionné aussi ;)
Et les cata de voitures sont dans la classe hautement cancérigène, il contient des métaux lourds très dangereux, il y a même des société qu'il les rachètes pour les récupérer :o
Image
Onsoku Speed Parts
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

Ichise a écrit :Et les cata de voitures sont dans la classe hautement cancérigène, il contient des métaux lourds très dangereux, il y a même des société qu'il les rachètes pour les récupérer :o
...lutin j'aurais pu me faire de l'argent de poche!!! :lol:

Sinon pour les bouchon d'oreille et pour le masque c'est mieux que rien c'est sûr, mais pour les oreilles je préfère les casques (par exemple)...et sinon quand je découpe du béton, je retiens ma respiration :lol:
Image
P0141 killer
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

herve a écrit : Disx. , tu diras à ton pote derrière de mieux mettre sa NBC, s'il y a une neuro qui tombe, ça va le "démanger" en 2s :wink: :lol:
Le conseil peut aller aux trois verts! La capuche doit être centrée et passer par dessus la bavette frontale... Sinon ça pourrait piquer le front :-D

Je confirme qu'un "simple" masque doté d'un média P3 est largement suffisant pour un guttage... (à réaliser dans un environnement aéré et ventilé of course).
Le média P3 (filtre "papier"), c'est pour stopper des particules volatiles et non des gaz à base d'amoniaque comme les cartouches sur la photo (constituées de charbons actifs)
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

toutafé :-D

Lutin je m'en rappel de ces tenues :? Ce que ça tenait chaud ! ( Faut dire que notre lieut' était sadique: ranger, sac à dos, casque, NBC fermée et PM MAT49, et hop, en p'tit foulée .... l"e..uléééééééééééé !!! )
disxman
Pilote

Message par disxman »

Les petites foulées, c'était il n'y a pas longtemps pour moi. Ce sont des bons souvenirs, je dis bien souvenirs!!

Ce n'est pas moi ni mes potes sur la photo, je voulais juste illustrer mes idées, mais si jamais j'avais ces gars-là sous mes ordres, dans un but pédagogique, je les laisserai se piquer un peu... Et dans un but pédagogique envers moi-même, je pourrais ainsi utiliser l'AIBC pour les connaisseurs :-D

Dans notre cas présent, ces trois-là sont bons pour les pupilles dilatées, la salivation abondante, etc, etc :twisted:
Touche pas à mon MR
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

L'auto-injecteur ??? Lutin, toujours aussi sadique ces instructeurs :twisted:

Remarque, ça a du bon, on était devenu des pro pour tenir à 10 dans la chambre avec 5 cartouches ! l"e..uléééééééééééé :lol:
ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

Dieamond a écrit :euh.. ca peut foutre la meme merde que les precatas ca (particules qui remontent dans le moteur) !!

je contacte PPE, tu l'avais achete quand, que je retrouve la facture ?
Si tu as de l'info Master Die, concernant un éventuel recours dis moi vite, à prioris mardi ou mercredi je gutte mais je gutte un peu avec les boules (à peine 10000 km avec un cata PPE ça fait mal au pot)

Merci
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Répondre