casse moteur help !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRrouge-leo
Promeneur

casse moteur help !!!

Message par MRrouge-leo »

Bonjour à vous,

voilà, j'ai une histoire lourde et dont je me retrouve prisonier!
pour faire court :

j'achète un MR de 2001 rouge, 115 000 km en concession OPEL,

je roule jusque décembre 2007 ou là le cata et précata HS : facture avec révision complète : 2700 euros,
je roule environ 600 km et le 21 juin je vends mon MR;

l'acheteur repars avec la voiture, fait 350 km et me rappel pour un bruit qui d'apres toyota est une biel HS, et plus une goutte d'huile dans le moteur.
l'acheteur été jeune (21 ans) et pour pas le laisser dans la merde pensant que c'été une casse moteur, je vais rechercher la voiture, annule la vente et lui rend son chèque.
avec ma protection juridique, je fais passer un expert, et là 3 experts (le mien, 1 expert toyota france et l'expert de la concession qui a fait la révision de ma voiture), apres expertise, (taux de compression bons, pas d'huile dans le pot et pas de fuite extérieur) ils concluent que l'acheteur a délibérément retiré l'huile afin d'annulé la vente.
stupéfait par cette conclusion (3 experts en accords), j'appel l'acheteur qui me dit que il rêve de cette voiture etc, les experts me propose de démonter le carter afin de vérifier les coussinets (au cas ou il aurait roulé sans huile) et si c'est pas le cas de faire 1000 km afin de voir si je perd de l'huile et donc approuver leur conclusion.
apres demontage du carter, il s'avère que les coussinets sont griffés, (l'acheteur a roulé sans huile)
conclusion : les experts concluent et cloture le dossier en disant que la voiture n'a pas pu consomer 3 litres d'huile en 350 km, techniquement la voiture est ok (mis a part que maintenant les coussinets sont HS et pour pouvoir être sur il faut démonter tout le moteur afin de voir l'état des cylindres qui d'apres eux, vu l'état des coussinets, les cylindres doivent êtres touchés aussi;

conclusion, j'ai vendu ma voiture a une personne qui a peut etre et j'insiste sur le peut etre!! retiré l'huile et tué mon moteur et à ce jour j'en suis déjà de 1500 euros de ma poche et si je veux savoir si le moteur est hs ou non je peux encore verser la meme chose et au final probablement changer le moteur.

je suis pris à la gorge, à bout de souffle financièrement et plus de possibilité juridique pour mettre qui que ce soit en cause.

je suis dans l'obligation de la vendre pour pièces!! vous imaginez ma pertes et ma tristesse !!!

si vous avez des idées des cas connus ou autres merci de m'aider, j'en peux plus là !!!

j'hésite même à demander aux internautes une aide financière (preuve des démarches à l'appui) pour m'aider à résoudre mon problème.

j'ai voulu aider ce jeune et ne pas le laisser galérer étant donné qu'il n'avait fait que 350 km et résultat je paie tout!!

merci de vos réponses
lunik
Pistard

Re: casse moteur help !!!

Message par lunik »

la voiture tourne elle avec un claquement ou le moteur est il bloqué ???
si la voiture tourne avec un fort claquement
quel est le résultat des test de compression

vidanger (ce quil reste)
Démontage du carter d'huile
démontage coussinets
démontage distribution
démontage arbres a cames
démontage culasse
controler le si le joint de culasse est ok et verifier la portée de la culasse
démontage des pistons
controle des cylindres
controle du vilo
si vilo ou cylindres touchés ---->> changement moteur
sinon les segments sont probablement collés ou casssés
changement des segments (en décapant bien les pistons)
acheter une pochette de joints
acheter des coussinets de bielles
changer les coussinets
remonter les pistons
démonter les soupapes en les numérotant
changer les joints de queues de soupapes
roder les soupapes puis les remonter
monter le nouveau joint de culasse
remontage culasse
remontage arbres a cames
montage et calage distribution
remontage carter huile (ne pas oublier de remettre de l'huile)
remonter les divers équipements qu'il reste ( collecteurs admi et échappement systeme de refroidissement)

moi j'ai fait ca mais ca nécessite quelques outils et en particulier
des clefs en étoile pour démonter la culasse et les coussinets
un outil bricolé pour remonter les soupapes
un outil pour monter les pistons

le cout des pieces avoisine les 450 € HT
mais la main d'oeuvre c'est pas ca ca coute trop cher
ne connais tu pas un mécano qui pourrait te faire ca pour pas trop cher

sinon si le moteur ne tourne pas il faudra a mon avis le changer
faire faire un truc comme ca en concession va te couter un max
tu peut a la rigeur demander discretement a un mécano si il peut pas te faire ca un week end en commandant lui meme les pieces
sinon de quel coin de france est tu ?????
moi je suis en paca
NTMR93
Apprenti pilote

Message par NTMR93 »

Lu sur un autre forum, un embrouille d'un autre genre, mais procédant d'une mentalité similaire à la lecture du récit...
SidO a écrit :aujourd'hui, une cliente nous apporte sa 306 HDi au garage, elle etait mise en vente.

elle est tombée sur un acheteur potentiel qui est venu avec sa femme et un petit bébé.
tout ce passe bien, le monsieur veux essayer la voiture, la femme reste avec le bébé sur le parking, la proprietaire confie donc ses clef a l'homme pour qu'il puisse faire son essai (veny + legere pluie, elle ne voulait pas laisser la dame tout seule avec son bébé)

c'est là toute la strategie de la manip, l'homme roule, s'arrette, ouvre le bouchon de vase d'expantion et y verse de l'huile de vidange.
retour vers la proprietaire, bizzard votre voiture, on dirait qu'elle chauffe un peu, il ouvre le bouchon devant la proprio et là forcement de l'huile bien degueu s'en echappe !!!

Donc le monsieur dit a la dame qu'il y a forcement un joint de culasse a changer, il propose donc de prendre la voiture au tier du prix annoncé..

heuresement la proprio a renoncé, elle a dit: puisqu'elle n'est plus en etat, elle n'est plus en vente je vais l'emmener au garage !

elle nous a raconter l'histoire, l'huile nous a parrue suspecte, bien noire comme ça dans le LDR sans mayonnaise, bref apres nettoyage et mise en route on c'est forcement rendu compte que la voiture n'avait absolument rien !!!

bref, MEFIEZ vous, petit rappel, on ne laisse jamais un acheteur essayer seul la voiture, peu importe les circonstances, on ne vend jamais une voiture un vendredi ou un samedi (en cas de cheque en bois, vous l'avez bien profond !)

vous etes sur un forum automobile, avec un minimum de connaissances, mais parlez en autour de vous, quelqu'un qui n'y connait rien pourrait se laisser avoir !
Walach
Pistard

Message par Walach »

Les gens sont complètements fous ces temps-ci... (double post NTMR93 au passage)

Hmm, je ne vois pas trop ce qu'il y a gagné le mec à faire ça... à part rouler 350km dans une belle voiture... toutefois, si c'est lui qui a fait ça...

Je ne suis malheureusement pas un expert en mécanique, je laisse donc ma place en ce qui concerne les infos techniques, mais je te souhaite un bon courage pour ton soucis !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
MRrouge-leo
Promeneur

salut,

eh oui pas top comme tu dis,

A ce jour, j'ai toujours la voiture sur les bras, le moteur est HS et je n'ai pas les moyens de le faire changer donc ...

Salutations
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

y'a un truc que je ne comprend pas bien...

Si les experts t'affirme qu'il s'agit d'une "fraude" y'a pas moyen de debloquer un peu de fond pour aller au bout de l'expertise et ensuite porter plainte ??

Pour fraude si effectivement c'est le cas ou se retourner contre les expert pour faute ???
ImageImageImage
MRrouge-leo
Promeneur

Bonjour,

En effet, on pourrait croire qu'il est simple de se retourner contre l'autre personne, mais j'ai tout essayé, j'ai un ami avocat, la protection juridique qui me suit sur ce sujet et :

- impossible de mettre la faute sur toyota pour une quelconque fragilité moteur,
- quant à accusé l'acheteur qui a eu le dernier la voiture dans les mains, c'est impossible!!! en effet, je trouve cela innadmissible car la conclusion de 3 experts disent que il n'y a pas de fuite mécanique, que seul par le bouchon de vidange, l'huile a pu s'échapper mais il est impossible de prouver que l'acheteur l'a enlevé.

de toute façon c'est une histoire de fou, très lourde et pleine de reboudissement, de problèmes accumulés et lorsque j'en fais part à une personne, il est très difficile de tout comprendre et de suivre .

je suis résigné car judicièrement, je peux rien faire contre personne,

j'en paie les conséquence

financièrement, j'en suis déjà à plus de 4000 euros d'investi et là j'ai une famille et je la vendais car ma famille s'est agrandi donc il faut que je stopp l'hémoragie!!

je t'avouerai que si je savais creer un blog et comment faire, j'aurai créer un blog expliquant ma cituation et demandant si chacun qui croit et comprend mon histoire puisse me verser 1 euros, espérant ainsi accumulé la somme pour faire changer ce moteur!!!

Bonne année

Salutations

Léo
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

tu vas voir ta banque, tu empruntes 2000 Euros, tu payes quelqu'un pour te changer le moteur (1000e de MO + 1000e pour te procurer le moteur)
tu revends la bagnole 10000 tu rembourses la banque, tu recuperes au moins 7500

voila, en un mois c'est plié
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

wai, facile vu comme ça ...

Il faut encore trouver LE moteur, trouver LE mécano, et si il est aussi juste financièrement qu'il le dit, la banque lui prête rien...
Mais c'est vrai que ça reste la meilleur solution pour retomber sur ses pattes!
Seulement, c'est pas aussi évident pour tout l'monde...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MRrouge-leo
Promeneur

je ne me vois pas mettre un moteur d'occasion car, pas envi d'être attaqué encore une fois pour vice caché si le moteur que je monte lache au bout de peu de km, c'est bon 1 fois pas deux,

si je change le moteur c'est chez toyota afin d'être couvert de tout défaut

salutations
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Oui, ça se comprend, mais dans ce cas, on est très loin des 2 000€
On sera plus vers 7 000€ à pirori
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

demonte le MR et vends le en pieces detachees sur le forum et/ou ebay. Je te garantie que tout va partir super vite, et que le gain sera substentiel....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MRrouge-leo
Promeneur

En effet, TOYOTA m'a donné une enveloppe de prix à 5000 euros environ,
mais comme entre 2 j'ai racheté une voiture familliale et que les temps sont durs, en effet, les banques n'excèdes plus les taux d'endèttement et donc pas possible de ce côté là,

ma seule solution à ce jour est de la vendre dans l'état,

sachant que à part le moteur, la voiture est impécable, avec une ligne d'échappement neuve et révisée, ( montant de la facture 3000 euros !!et ce en début 2008)

en tout cas, merci pour vos suggestion, je me sens assez seul face un un problème de taille

Salutations
MRrouge-leo
Promeneur

oui le demonter est une idée mais faut il être sur de rentrer dans son argent et de tout vendre et savoir à quel prix le vendre !

j'y songerai quand même mais ça me ferai mal au ventre de dépecer une si belle voiture !!

salutations
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

MRrouge-léo a écrit : si je change le moteur c'est chez toyota afin d'être couvert de tout défaut
salutations
tes 2700e depenses chez toy, ils sont couverts de quoi la ??

moi je vais te dire un truc, le mec qui devisse la vis de purge, j'y crois pas un instant, en plus ca oblige a passer en dessous, virer la couche culotte, etc
moi ce que je crois, c que les mecs ont fait de la merde, et que ca s'est revele apres 1000km (600 par toi, 350 par le mec)
donc moteur MEME PAS rode
Répondre